Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  adresse mac d'un routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adresse mac d'un routeur ?

n°323796
Ossof
Posté le 23-10-2007 à 12:15:09  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un programme qui me retourne les adresses ip et les adresses mac de tous les équipements de mon réseau ( pc, routeur, ...)
je veux savoir s'il y a un critère pour les adresses mac qui me permet de faire la différence entre une adresse mac d'un routeur et celle d'un pc.
plus simplement, je veux à l'aide des adresses mac faire la différence et dire s'il s'agit d'un routeur ou d'un pc.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:15:09  profilanswer
 

n°323805
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-10-2007 à 13:36:45  profilanswer
 

Si je dit pas de bêtises, les 3 premières séries de 2 chiffres de l'adresse mac dépendent du constructeur.
si tous tes routeurs sont de la même marque, c'est un moyen de les identifier, je suppose...
Ou alors, tu modifie toi-même les adresses mac de tes routeurs pour leur donner a la main un signe distinctif que tu reconnaîtra, si c'est le sens de ta démarche...


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°323809
Ossof
Posté le 23-10-2007 à 13:45:15  profilanswer
 

merci pour la réponse.
mais puis je savoir comment modifier l'adresse mac d'un routeur ( j'ai tjs pensé que l'adresse mac est faite par le constructeur et elle n'est pas modifiable : elle est unique )?
merci.

n°323821
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-10-2007 à 15:21:04  profilanswer
 

Ce n'est pas une manip' que j'ai eu fréquemment a faire; mais bon j'ai déjà vu que ce genre de changement pouvais être faite sur de vrais os (windows, linux..) et pour des raisons pratiques certains routeurs donnent cette option, je ne saurais pas te dire si c'est systématique, par contre :/
J'espere que d'autre pourrons être plus précis que moi :p


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°323835
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 23-10-2007 à 17:00:01  profilanswer
 

En théorie, l'adresse MAC est non-modifiable... ça l'est via un OS (linux, et win je crois aussi -cf. MacIP), en revanche sur un routeur hw je pense pas que ce soit possible.

n°323837
ViMx
Modérateur
Posté le 23-10-2007 à 17:11:47  profilanswer
 

Moi je peux la modifier sur mon WGR614 (Netgear) ...

n°323889
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-10-2007 à 22:21:18  profilanswer
 

Sur les matériels Linksys l'adresse MAC est stockée dans la NVRAM et se change par des commandes du type "nvram set"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  adresse mac d'un routeur ?

 

Sujets relatifs
modem ethernet DSL-320T + routeur wifi DIR-655Modifier le NAT de mon routeur
Réseau local - Lenteur-Freeze-Invisible pour le routeurRetrouver une adresse MAC
Freebox V4 et le RouteurAdresse IP + passerelle par défaut sous freebox mode routeur ?!
Mon modem-routeur m'attribu une adresse ip bizare...routeur free box et adresse ip
Connaitre les specifications d un routeur a partir de son adresse IP ?probleme adresse IP modem routeur belkin
Plus de sujets relatifs à : adresse mac d'un routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR