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administrateur

n°341782
askar
Posté le 02-02-2008 à 21:22:57  profilanswer
 

bonsoir
 
je viens de creer un reseau avec 5 postes en workgroup sous xp
 
plusieurs questions  
 
- qu'elle difference entre au moment de l'installation de xp entre nom et societé, nom de l'ordinateur, nom de l'utilisateur.
 
des la premiere utilisation de xp il demande  
 
                                 votre nom :
                                 utilisateur:
                                 utilisateur:
                                 etc...
à quoi et à qui correspond "votre nom" l'administrateur ou un autre utilisateur?
pour limiter et surtout eviter des erreurs malencontreuses est'il possible de creer un utilisateur à droits limites et que la machine au démarage s'ouvre directement sur lui?
 
le profil invité doit'il etre systematiquemnt autorisé ?
 
enfin pour permettre aux autres ordi du réseau de se connecté sur mon poste comment faut'il faire?
 
mille merci d'avance

mood
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Posté le 02-02-2008 à 21:22:57  profilanswer
 

n°341786
animemint
Posté le 02-02-2008 à 22:10:01  profilanswer
 

En mode workgroup, les pc "fonctionnent" de manière locale.
Le seul paramètre qui doit être unique est le nom de l'ordinateur.
 
Oui il est possible de créer un utilisateur à droits limités et d'utiliser automatiquement ce compte au démarrage.
 
Non le profil invité n'est pas obligatoire.
 
Pour partager un dossier, clique-droit sur le dossier; puis partager (ou propriétés -> partage).

n°341791
askar
Posté le 02-02-2008 à 22:26:18  profilanswer
 

merci pour ces explications
 
"Oui il est possible de créer un utilisateur à droits limités et d'utiliser automatiquement ce compte au démarrage. "
 
oui mais comment faire ?
 
mille merci

n°341819
animemint
Posté le 03-02-2008 à 07:15:38  profilanswer
 

Faut passer par la base de registre:
[WIN]+R -> regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
 
Il faut configurer ces 3 paramètres:
DefaultUSerName (nom de l'utilisateur à connecter)
DefaultPassword (mot de passe associé)
AutoAdminLogon (mettre 1 pour activer, 0 pour désactiver)
 
Si un des paramètres n'existe pas, clique-droit -> créer Valeur chaîne (String value si ton xp est en anglais).


Message édité par animemint le 03-02-2008 à 07:16:59
n°341823
askar
Posté le 03-02-2008 à 08:33:35  profilanswer
 

bonjour
le mot de passe est'il indispensable, ce sont des postes secretariat ?
 
merci
 
@+

n°341873
mmc
Posté le 03-02-2008 à 15:13:25  profilanswer
 

Pour le compte Administrateur il est vivement conseillé d'en avoir un pour protéger votre machine.
Pour l'utilisateur c'est mieux d'en avoir un mais pas indispensable.


Message édité par mmc le 03-02-2008 à 15:16:43

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