Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Acces Point ou routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces Point ou routeur ?

n°1030895
Sc4rf4ce
Posté le 21-07-2018 à 09:37:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir ma nouvelle Connect box de UPC (Suisse). C'est donc un modem/routeur 2 en 1 et j'ai une connexion de 200 en DL et 20 en UP.
 
La plupart du temps j'ai les 200 partout dans l'appart en wifi et par moment je ne sais pas pourquoi ça reste bloqué à 50 même en étant collé à la box alors qu'en filaire c'est toujours à 200.
 
Je me demandais si ce serait une bonne idée de mettre un routeur plus performant ou un point d accès.  
 
J'hésite entre mettre la connect box en mod modem et brancher un routeur, mais dans ce cas les prises Ethernet de la box seront désactivé non ? Et ça va prendre un emplacement sur routeur.
 
Ou mettre un point d accès comme le D Link DAP‑1665 AC 1200 et désactiver le wifi de la box. Mais dans ce cas je risque pas d'avoir des problèmes d'IP ou autre ? Avec plex media server ça va poser un problème ?


Message édité par Sc4rf4ce le 22-07-2018 à 16:23:21
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 09:37:13  profilanswer
 

n°1030978
Sc4rf4ce
Posté le 22-07-2018 à 16:26:00  profilanswer
 

Un petit up.
 
Une petite question en plus, sur ma box (modem/routeur) j ai que des prises Ethernet et pas de port Wan donc si je met en mod modem ça va désactiver les ports Ethernet non ?

n°1031009
patrick220​00
Posté le 22-07-2018 à 19:34:26  profilanswer
 

Sur ma freebox c'est le cas en mode bridge ( modem) et la TV ne fonctionne plus. Je suis donc resté en mode routeur avec un routeur wifi Linksys branché sur l'une des prises Ethernet gigabit.

n°1031067
Sc4rf4ce
Posté le 23-07-2018 à 13:30:20  profilanswer
 

Ah mais donc tu as mis le Linksys en mode acces point ? Et désactivé le wifi de la box ? Si non il peut y avoir des conflits j'avais vu un truc là-dessus.
 
Le truc qui m embête c'est que les PA qu on trouve sont souvent pas top pour un prix à peine moins cher qu un routeur. Mais dans le cas d'un routeur j'en trouve pas qui propose aussi la fonction PA.  
 
Perso c'est juste pour internet, pour la TV je fais avec une appli et la Chromecast.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Acces Point ou routeur ?

 

Sujets relatifs
Routeur wifi ou seulement point d'accès wifi ?Routeur en point d'acces a la place de la box ?
[CA] Routeur Wifi / Point d'accèsRouteur ou point d'acces ? paumé.....
ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?Quel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?
Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?Conseil achat Routeur ou point d'acces wifi
point d'accès wifi routeur ou simple boitier ?Brancher un routeur ou un point d'accès wifi derrière un CPL ?
Plus de sujets relatifs à : Acces Point ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR