Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OK

n°1025887
sylvone
I got the six !
Posté le 04-06-2018 à 12:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci qui vient d’apparaître depuis deux jours : j'arrive à accéder au Synology qui est à la maison depuis l'extérieur, mais aucun de mes ordinateurs ne peut accéder à Internet.
 
Ma configuration :Freebox en mode bridge.Derrière la Freebox, un routeur netgear R7000, avec DD-WRT.Derrière ce routeur, tous mes appareils (4 ordi, une Android TV, un synology, un HP Microgenserver8, ...)
Jusqu'à il y a deux jours, tout fonctionnait bien, j'avais bien accès à Internet, RAS.Mais brutalement, depuis avant-hier, impossible d'accéder à Internet, que ce soit en Wifi ou en câblé. Et pourtant, aucun de mes ordinateurs ne m'indique que je n'ai pas d'accès à Internet (i.e. sous Windows "connexion limitée";).
Pourtant, impossible de se connecter à aucun site.J'ai pensé à un souci de DNS : j'ai changé les DNS de Free dans mon routeur par les DNS d'OpenDNS, mais rien n'y fait.J'ai tenté un ping avec l'IP de mon serveur KIMSUFI, avec l'IP de Google, mais rien n'y fait.C'est comme si le routeur bloquait le trafic OUT, mais pas le trafic en IN.Pourtant, je n'ai rien changé et il tourne depuis un an et demi comme ça...
Du coup, j'ai testé en branchant le câble ethernet sortant de la box directement sur un ordi, et là pareil, ça ne marche pas....J'en déduis que ce n'est pas le routeur mais la box ?
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?


Message édité par sylvone le 29-09-2018 à 19:14:35
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 12:07:00  profilanswer
 

n°1025893
sylvone
I got the six !
Posté le 04-06-2018 à 12:57:02  profilanswer
 

Petite précision : un redémarrage de la Freebox restaure la connexion sortante, mais pour une dizaine de minutes...

n°1026144
wesh0381
Posté le 06-06-2018 à 10:02:14  profilanswer
 

salut, j'ai le meme problème sur plusieurs Freebox.
On a des clients avec des Freebox en bridge. La première fois c'était il y deux mois environ.
Freebox en bridge sur des routeurs , la synchro toujours ok l'ip remonte bien en dhcp par contre aucun trafic sortant.
J'ai deja contacté la hotline plusieurs fois ils feront rien tant qu'ils voient la synchro.
 
Je pense que leur mode bridge merde de plus en plus, ou alors c'est peut etre voulu ......
 
A voir.

n°1026578
sylvone
I got the six !
Posté le 09-06-2018 à 21:29:24  profilanswer
 

Oui, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Ça fait une semaine que je surfe avec ma connexion en 4G à 30-40Mbits, tandis que mon ADSL (qui ne marche pas en ce moment) plafonne à 5-6Mbits.
J'ai eu la hotline (non  sans mal), idem, eux ne voient rien, tous les tests à distance sont OK, donc pas de problème...
J'envisage sérieusement l'achat d'un routeur 4G...

n°1026588
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-06-2018 à 12:29:59  profilanswer
 

Bah remet la Freebox en mode routeur en attendant mieux ... au moins tu retrouveras ton accès ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1028411
sylvone
I got the six !
Posté le 28-06-2018 à 20:59:41  profilanswer
 

Bon ben sans changement aucun, depuis mercredi, ça remarche normalement.
Je n'ai RIEN changé...
Lorsque j'ai eu Free une seconde fois, ils m'ont dit "ça arrive"... Incompréhensible.
Je touche du bois, ça fait 24h que j'ai Internet normalement, et pas avec mon tel en point d'accès...

n°1039619
sylvone
I got the six !
Posté le 29-09-2018 à 19:15:47  profilanswer
 

29/09/2018 : je passe le sujet en résolu, quand bien même je n'ai pas trouvé l'explication.
Ça m'est arrivé une fois de plus sans savoir pourquoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OK

 

Sujets relatifs
Saturation mémoire quand accès réseauPas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender
Accés Serveur de temps sur reseau localOn ne parle pas assez des points D'acces Sans fil !
Accès Multi TV sur 4 télévisionsBranchement prise Dti / box internet je suis perdu svp
Serveur proxy et black listage de site internet.PB d'acces distant sur une LiveBox (authentification qui boucle)
Portail et connexion internet.2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR