Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1and1 et DNS

n°279048
mobe
Posté le 13-05-2007 à 19:31:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nom de domaine chez 1and1, et j'aimerais le rediriger totalement chez moi : web, mail, DNS...
Il faut donc que je lui demande de changer de serveur DNS, pour que ce soit moi qui traite les requêtes.
Mais comment faire, 1and1 me demandant d'entrer le nom de domaine du serveur de nom, et non une adresse IP
Suis-je obligé d'utiliser un système tel que Xname.org ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 19:31:36  profilanswer
 

n°279110
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 14-05-2007 à 09:43:38  profilanswer
 

Hello,  
 
Oup la dans quel galère tu vas te fourer toi ?
 
Non, non, il faut juste que tu modifie ton enregistrement DNS pour avoir l' adresse de ton serveur (ton adresse IP) dans l'enregistrement A. Ajoute un enregistrement MX pour herberger tes mails (adresse de ton serveur de mail. Cela peut etre la même que celle de l'adresse principale.
et un ou plusieurs enregistrements CNAME pour avoir des sous domaines (par exemple www.tondomaine.tld)
ATTENTION Cela suppose que toutes les adresses que tu donnes soient fixes.  
La gestion du serveur DNS c'est le boulot du Registrar.  
 
tiens une c'htit adresse  
http://www.journaldunet.com/develo [...] ts-dns.htm
 
A+


Message édité par m3z le 15-05-2007 à 15:49:14
n°279217
mobe
Posté le 14-05-2007 à 17:16:39  profilanswer
 

Merci, j'avais bien vu que je pouvais procéder de cette manière, mais je pensait juste plus simple de gérer moi même les DNS.
Je vais donc proceder de cette manière.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage de connexion internet , DNS obligatoire?[DNS] warnings sur un DNS report
[DNS] quel nom pour une organisation dns?DNS dynamiques - Programme permettant la mise à jour ?
DNS avec oléaneProblème DNS (hébergeur : freewebdot.com, nom de domaine : netim.eu)
Plus de sujets relatifs à : 1and1 et DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR