Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Uploader un grand nombre de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Uploader un grand nombre de données

n°346397
orang
Posté le 28-02-2008 à 19:34:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois, pour un site, héberger d'un coup énormément de données. J'ai tenté l'opération en passant par FileZilla, mais bien souvent ce derniers n'uploade, au mieux, qu'une partie de ce qui doit être uploadé. Et surtout, il es très lent.
 
Je me demandais donc s'il n'existait pas de solution plus simple.
 
Par avance, merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 19:34:57  profilanswer
 

n°346424
BeWog
Posté le 28-02-2008 à 21:24:33  profilanswer
 

Salut,
 
Il est vrai qu'uploader n'est pas toujours facile même en ADSL !
Que dois-tu envoyer ? Des petits fichiers ou gros fichiers ?
 
Il m'arrive également lorsque je dois envoyer des gros fichiers que ça plante au milieu et parfois, juste avant la fin !!  :sweat:
Il n'y alors qu'une solution, ré-envoyer en espérant que ça passe ...


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°346427
freds45
Posté le 28-02-2008 à 21:30:40  profilanswer
 

Tu uploades tes fichiers où ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°346558
orang
Posté le 29-02-2008 à 13:10:20  profilanswer
 

Voilà, c'est pour uploader de mon disque dur vers un espace web mis à disposition par free, un très grand nombre de petits fichiers.
Encore hier soir j'ai tenté de le faire dossier par dossier mais chaque fois il y en a toujours un ou deux qui étrangement ne passe pas.
 
Du coup exporter 11 mo sur un serveur free me semble être une opération réalisables par des gens extrêmement patients.
 
Merci pour vos réponses.

n°346864
naeh
Posté le 02-03-2008 à 22:11:23  profilanswer
 

le probleme c'est pas les 11Mo (j'ai deja envoyé 50 fois plus en un coup) c'est surtout le grand nombre de fichiers je pense.
 
sinon ce que tu peux faire, si vraiment tu n'y arrive pas, tu mets le tout dans un zip (pour 11Mo ça devrait passer sans soucis), tu le transfert, et tu te fait un petit script en php qui dezippe tout ça chez free, et hop le tour est joué :)

n°346866
orang
Posté le 02-03-2008 à 22:14:38  profilanswer
 

Merci oui c'est pas une mauvaise idée.
Je vais du coup me rensigner pour le script php.

n°347246
orang
Posté le 05-03-2008 à 11:59:56  profilanswer
 

A l'heure actuelle et malgré mes recherches, j'avoue ne pas avoir trouver comment coder ce fameux script.
 
Merci :)

n°347248
BeWog
Posté le 05-03-2008 à 12:06:52  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre.
 
La méthode n'est pourtant pas compliqué pour envoyer des petits fichiers !
 
Dans ton client FTP, tu sélectionnes ton dossier, puis tu le transfères entièrement. Tout tes fichiers vont se mettre dans une file et ils seront envoyés !
Si ça foire en plein milieu. Tu re-sélectionnes ton dossier, tu l'envoie. Normalement ton client FTP va te dire qu'il existe déjà des fichiers et il va te demander si tu veux les remplacer, les renommer, passer etc ...
Si tu as une option du style "Remplacer si différent" alors choisis celle-ci et ça ira...


Message édité par BeWog le 05-03-2008 à 12:07:57

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°347253
orang
Posté le 05-03-2008 à 12:48:58  profilanswer
 

J'ai déjà tenté ça, je regroupe l'ensemble des fichiers dans un dossier. Clique droit sur ce dossier, puis transferer sur le serveur.
 
Ca doit être dû au wifi ou à la qualité des serveurs que free met à disposition, mais au moins la moitié des fichiers devant être transférés ne se retrouvent finalement pas sur le serveur.  
 
Du coup, je dois retrouver les fichiers qui ne sont pas passés : c'est un travail de fourmi dont je me passerais bien :).

Message cité 1 fois
Message édité par orang le 05-03-2008 à 12:50:05
n°347286
BeWog
Posté le 05-03-2008 à 15:59:38  profilanswer
 

orang a écrit :

[...]
Du coup, je dois retrouver les fichiers qui ne sont pas passés : c'est un travail de fourmi dont je me passerais bien :).


C'est le logiciel qui doit faire ça, pas toi.
Quel logiciel utilises-tu ??


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 15:59:38  profilanswer
 

n°347303
orang
Posté le 05-03-2008 à 17:28:13  profilanswer
 

FileZila, j'ai bien tenté de faire comme tu me dis, uploader plusieurs fois le dossiers en cochant 'ignorer les fichiers déjà présent', mais ça ne m'aide pas beaucoup, car quoique je fasse, il m'en oublie.
 
Peut être que les serveurs .mac sont de meilleurs factures (surement même).

n°347309
BeWog
Posté le 05-03-2008 à 18:20:09  profilanswer
 

orang a écrit :

FileZila, j'ai bien tenté de faire comme tu me dis, uploader plusieurs fois le dossiers en cochant 'ignorer les fichiers déjà présent', mais ça ne m'aide pas beaucoup, car quoique je fasse, il m'en oublie.
[...]


 :ouch:  :ouch: Il en oublie !!!! Je ne vois pas comment est-ce possible.
T'aurai pas une version de 2002 de Filezilla par hasard ??!!??


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°347439
orang
Posté le 06-03-2008 à 13:37:13  profilanswer
 

Non non ^^ 2008 le soft se met à jour lui même et souvent. Bien comme il faut !

n°349450
naeh
Posté le 16-03-2008 à 02:30:43  profilanswer
 

Pour le fameux script :

 

apparemment (c'est mal je sais) il n y a pas d'extension ZIP d'activée chez free, donc t'aura plus de boulot a faire :D

 

alors il faut faire comme suit (je viens de faire un test et ca a marché)

 

tu vas sur ce site et tu telecharge la librairie ZIP qu'ils fournissent.
pour de la doc c'est ici

 

apres tu crée un fichier php avec le code suivant (je reprends exactement le meme exemple que dans la doc)

 
Code :
  1. <?php
  2. require_once('pclzip.lib.php');
  3. $archive = new PclZip('test.zip'); //METTRE LE VRAI NOM DU ZIP ;)
  4.  if ($archive->extract() == 0) {
  5.    die("Error : ".$archive->errorInfo(true));
  6.  }
  7. ?>
 

tu upload sur le ftp (dans le repertoire ou tu veux mettre tes fichiers contenus dans le zip) le ZIP, la classe que t'auras telechargé plus haut, et le fichier que tu viens de créer.

 

tu prends ton navigateur et tu vas jusqu'a l'adresse du fichier que tu viens de créer (chez free) et normalement le tour est joué.


Message édité par naeh le 16-03-2008 à 02:33:28
n°349492
orang
Posté le 16-03-2008 à 11:09:39  profilanswer
 

Merci beaucoup ça marche nickel (j'ai mis un peu de temps avant de comprendre comment 'installer' une librairie,...)
 
Par contre, apparemment il manque tjs un certain nombre de fichiers même comme cela...
 
...C'est à désespérer...
 
Mais merci encore au moins j'aurais pas mal progressé (même si en grande partie, tu m'as mâché le travail).  
 
Edit : En réalité il ne s'agissait que d'un petit dossier qu'il fallait de toute façon rajouter manuellement, tout marche nickel donc, c'est parfait !

Message cité 1 fois
Message édité par orang le 16-03-2008 à 11:18:16
n°349523
naeh
Posté le 16-03-2008 à 13:40:42  profilanswer
 

de rien :)
 

orang a écrit :

Merci beaucoup ça marche nickel (j'ai mis un peu de temps avant de comprendre comment 'installer' une librairie,...)
...


 
en fait sur free tu ne peux pas installer de libraire, pour ça il faut être sur son propre serveur, là on entend par installer la libraire, mettre le fichier de la classe (librairie = classe (ou ensemble de classes)) sur le serveur et l'appeler (avec le require_once() dans notre cas) pour pouvoir l'utiliser.

n°349640
orang
Posté le 16-03-2008 à 18:51:49  profilanswer
 

Entendu, merci pour ces précisions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Uploader un grand nombre de données

 

Sujets relatifs
fichiers uploader via ftp illisiblesSauvegarde de données via internet
impossible d'uploader via ftp sur routeur asus + speedtouchMa ligne ne supporte pa grand chose, comment y remédier ?
Partage de données sur InternetNombre maximal d'utilisateurs en WIFI ?
Le serveur Terminal Server a dépassé le nombre maximum de connexions aPb d'envois de mails en nombre
[ Failles de ] Sécurité des bases de donnéesProblème sur NAS ICY-BOX : SMB server ne reconnait pas les données...
Plus de sujets relatifs à : Uploader un grand nombre de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR