Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

• Topic Unic • OVH

n°1147742
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-12-2020 à 10:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous recommanderiez quoi comme hébergeur dans la même gamme de prix ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 10:05:47  profilanswer
 

n°1148409
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-12-2020 à 11:27:22  profilanswer
 

et est-ce qu'un d'entre vous aurait un script pour faire un backup déporté des fichiers/db?
je sais qu'il y a une sauvegarde automatique d'ovh mais il y a plusieurs site d'hébergés et potentiellement je peux vouloir restaurer un seul site
merci!

n°1148418
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2020 à 12:08:26  profilanswer
 

Backuppc + mysqldump.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1148441
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-12-2020 à 13:56:26  profilanswer
 

Merci mais j'ai oublié de préciser : je n'ai qu'un hébergement simple, pas d'accès en ssh, seulement en FTP donc pas possible d'installer backuppc sur le serveur
Par contre mysqldump devrait fonctionner en le faisant tourner à partir de chez moi je suppose ?

n°1148447
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2020 à 14:11:32  profilanswer
 

Oui, si ta base autorise les connexions distantes en MySQL (ce qui n'est pas ouf comme pratique).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1148459
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-12-2020 à 14:52:04  profilanswer
 

Je vais essayer
Et pour backuppc ? Une idée autre?

n°1149785
Habu
Posté le 10-01-2021 à 20:23:50  profilanswer
 

Retour sur mon soucis de mail.
 
Après des échanges avec le support, le soucis est résolu.
 
Je ne voulais pas trop croire à la baisse du niveau du support d'OVH, mais là, c'était digne d'un niveau 1 d'un FAI dans ses pires oeuvres. Les réponses sans queue ni tête, ou sans avoir lu les informations que je donnais, ou carrément qui reprenait des infos que je leur avait fournis.  :fou:  
 
Et au final comme par hasard, sans rien faire de mon côtés, ça s'est remis à marcher après leur avoir listé les différents protocoles TLS. Ils ont peut être percuté qu'il n'était pas à jour sans vouloir l'avouer. J'aurais pu l'accepter, mais faire l'anguille en noyant le poisson, ça j'aime pas.
 
Bref, j'ai eu rarement affaire au support d'OVH en 20 ans, mais à chaque fois, c'était très pro, et j'en étais content. Là, j'ai été pris pour un con, et j'espère qu'il y aura une demande de feedback sur le support pour leur dire tout le bien que j'en pense.
 
 
Sinon, pour information d’après le support

Citation :

Notre serveur supporte les versions TLS suivantes :  
TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2.

 
Donc la version 1.3 de 2018 ne serait pas déployée, ou c’est un oubli de mon interlocuteur ce qui n'est pas exclu.


Message édité par Habu le 10-01-2021 à 22:44:36
n°1149815
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-01-2021 à 22:41:59  profilanswer
 

Toi, tu n'as pas suivi mes aventures sur le topic Kimsufi pour voir le niveau du support ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1149816
Habu
Posté le 10-01-2021 à 22:43:56  profilanswer
 

Tu as un lien.


Message édité par Habu le 10-01-2021 à 22:44:20
n°1149817
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-01-2021 à 22:45:34  profilanswer
 

Ca commence ici : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1145806


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:45:34  profilanswer
 

n°1149818
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-01-2021 à 22:45:50  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 41_262.htm
 
Faut revenir +/- vers Noël pour voir son parcours du combattant. [:grande greluche:7]
 
Édit : [:benou_grilled] (de circonstance. [:urd])

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 10-01-2021 à 22:46:29

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1149819
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-01-2021 à 22:48:02  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Édit : [:benou_grilled] (de circonstance. [:urd])


En même temps, vu mes températures CPU ... ;)


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1149820
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-01-2021 à 22:49:13  profilanswer
 

toTOW a écrit :


En même temps, vu mes températures CPU ... ;)


Le stagiaire doit bien se réchauffer ! [:profil horrible:1]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1149909
Habu
Posté le 11-01-2021 à 18:00:01  profilanswer
 

Merci, je vais jeté un coup d'oeil, histoire de voir ton expérience.
 
Du coup, en terme d'hébergement mail, vous avez un remplaçant, parce que j'avoue que je me pose des question à renouveler chez OVH.

n°1149917
lightbulb4​2
Posté le 11-01-2021 à 18:29:01  profilanswer
 

Salut,
Moi le problème d'ip failover n'a pas bougé d'un iota depuis 1 mois, les relances se multiplient, tu appelles "je transmets" parce qu'évidemment tu ne tombes jamais sur la personne qui gère ton ticket.  
deux fois j'ai passé 1/2h a tout re-expliquer (à un nouvel interlocuteur, ou interlocutrice) pour bien sentir que ça les dépasse complètement et que derrière les "admins" ne brillent pas plus vu que malgré toutes les explications j'en suis tjr au même point.
 
Et demi victoire aujourd'hui pour un autre ticket, un serveur résilié durant la période de rétractation, 1 semaine pour faire comprendre :
 
- que 2 jours après la souscription on est encore dans la période de rétractation
- que la dé-commission par l'API m'envoyait balader (normal vu que le serveur n'est plus dans mon tableau de bord)
 
Et encore 20 jours pour avoir comme info que oui le serveur est bien résilié ( [:cerveau shay] ) mais pour être remboursé ça ne peut plus se faire par paypal mais via virement sur un compte ( :heink: )
 
Online n'a rien de comparable en terme de specs
Hetzner et le peering ca fait 2
 
Comme on dit, entre la peste et le choléra covid ...

n°1150059
Habu
Posté le 12-01-2021 à 19:59:49  profilanswer
 


Je viens de lire. Je te souhaite bon courage.  :)  
 
Tu utilises quoi pour tes tests de burn.

n°1150081
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-01-2021 à 23:31:19  profilanswer
 

Le package "stress" de Ubuntu est pas mal : http://manpages.ubuntu.com/manpage [...] ess.1.html (avec la commande stress -c <nombre_de_processus> )
 
Sinon rien ne vaut un outil réel qui tape bien dans les unités SSE2 : http://www.gromacs.org/@api/deki/f [...] sscpu2.tgz basé sur le logiciel de simulation de dynamique moléculaire http://www.gromacs.org/ ...
 
Il manque une petite MAJ de l'outil pour aller taper dans l'AVX des CPU modernes ... mais on peut pas tout avoir :D


Message édité par toTOW le 12-01-2021 à 23:32:34

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1150192
Habu
Posté le 13-01-2021 à 19:33:13  profilanswer
 

Merci. :)

n°1150742
lightbulb4​2
Posté le 18-01-2021 à 09:33:27  profilanswer
 

Salut,
 
Le support a fini par répondre ...
 
Comme d'habitude les admins n'ont rien trouvé d'anormal de leur côté et il faut refaire un test en ip failover en mode rescue et leur renvoyer le résultat de :  
 

Code :
  1. mtr -o 'J M X LSR NA B W V' -wzbc 50 x.x.x.x correspondant a l'ip des serveur que vous tentez de joindre.
  2. ethtool -S ethX | grep error


 
Pour mémoire le problème se résume à : la passerelle (d'ip failover) ne répond pas aux requêtes ARP envoyées par une VM bridgée (où se trouve l'ip failover), si j'ajoute une entrée statique dans la table arp de la vm avec la mac de la passerelle, tout fonctionne.
 
Je décris mon problème (en détail) et les actions déjà entreprises ici : https://forum.hardware.fr/message.p [...] p=1145580e
 
Est ce que je suis le seul à voir l'ineptie d'un test comme celui ci ?
 
A+

n°1150744
XaTriX
Posté le 18-01-2021 à 10:10:08  profilanswer
 

OVH quoi :o
Fais des captures pour analyser :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1150749
XaTriX
Posté le 18-01-2021 à 10:24:28  profilanswer
 

bah ta mac correspond à rien :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1150756
lightbulb4​2
Posté le 18-01-2021 à 11:08:13  profilanswer
 

Re,
 
Captures déjà faites, déjà fournies au support il y a 2 mois maintenant, avec des explications...
 
Captures faites sur la vm et l'hôte, on voit bien l'arp request partir de la vm, passer dans la trace de l'hôte et jamais aucune réponse ne revient à l'hôte (ou la vm bien entendu)
 
Si j'ajoute une entrée statique dans la table arp de la vm avec la mac de la passerelle de l'ip failover, tout fonctionne correctement.
J'ai testé avec d'autres ip fo sur ce serveur, cela ne fonctionne pas non plus
J'ai aussi testé avec l'ip failover du serveur où j'ai le problème en la déplacant sur d'autres serveur et ca fonctionne.
J'ai testé de réinstaller le serveur avec le template proxmox, ca ne fonctionne pas mieux
J'ai aussi testé de déplacer l'OS (zfs dataset) d'un autre serveur que j'arrêtais alors, sur celui où j'ai le problème. Après avoir modifié les paramètres réseau (ip, route par défaut) sur le dataset en question et booté dessus, cela ne fonctionnait toujours pas. Je précise bien entendu que le dataset fonctionnait très bien sur le serveur où il se trouvait avant
L'install faite sur ce serveur est la même que sur d'autres serveurs que j'ai chez OVH et c'est le seul serveur où j'ai un problème.
J'ai aussi vérifié les versions de noyau, hyperviseur, etc, pour être sûr d'être concordant avec les autres serveurs, c'était le cas.
 
Vu que le serveur a une intel i350, j'ai même testé avec sr-iov pour attribuer une vf à la vm, pas mieux ...
 
Raison pour laquelle j'ai ouvert un ticket auprès du support SYS/OVH depuis maintenant 3 mois.
A la question "ben vires le serveur et prend en un autre" : C'est un SYS-B-3 qui dispose (contractuellement) d'une bande passante bien supérieure à ce qui existe dans les offres actuellement disponibles chez SYS :)
 
Enfin, j'ai retrouvé d'autres cas sur les forums où les gens ont vite abandonné face au support et vu que le support a tellement trainé pour me répondre au début, la période de rétractation était terminée.
En fouillant sur leur forum et ailleurs, j'ai fini par découvrir que je ne suis pas le premier a avoir eu ce problème mais les personnes concernées ont du avoir le temps de se rétracter car les sujets n'aboutissent jamais à une conclusion utile.
De même, sur leur site de travaux, on voit que des problèmes de blocages ARP ont déjà eu lieu, je leur ai signalé aussi bien entendu, mais on en revient toujours à la même réponse "tout va bien, refaites un test en ip fo en rescue" alors que brigde et ip fo sont 2 choses très différentes.
 
A+


Message édité par lightbulb42 le 18-01-2021 à 11:12:13
n°1154215
Snev
Posté le 15-02-2021 à 19:37:53  profilanswer
 

Bien le bonsoir,

 

Je ne parviens pas à me connecter à mon espace d'hébergement en ftps ou sftp :/ (offre hébergement mutualisé)

 

Je trouve ça fou d'autoriser la connexion via ftp pour charger des fichiers... l'identifiant et mot de passe qui sort en clair tranquille, et personne ne semble s'en inquiéter :??:

 

J'ai fait le tour de mon espace client et j'ai le sentiment que la connexion sécurisée n'est proposée que pour les offres pro. Mais ça me semble tellement aberrant en 2021 que je viens ici demander ce que j'aurais pu rater. A ce stade je dois changer le mot de passe après chaque connexion en FTP par précaution, pas pratique :(

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-02-2021 à 19:38:20
n°1154394
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-02-2021 à 07:09:38  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bien le bonsoir,
 
Je ne parviens pas à me connecter à mon espace d'hébergement en ftps ou sftp :/ (offre hébergement mutualisé)
 
Je trouve ça fou d'autoriser la connexion via ftp pour charger des fichiers... l'identifiant et mot de passe qui sort en clair tranquille, et personne ne semble s'en inquiéter :??:
 
J'ai fait le tour de mon espace client et j'ai le sentiment que la connexion sécurisée n'est proposée que pour les offres pro. Mais ça me semble tellement aberrant en 2021 que je viens ici demander ce que j'aurais pu rater. A ce stade je dois changer le mot de passe après chaque connexion en FTP par précaution, pas pratique :(


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492fd3c15bfe185965.jpg
 
?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1154395
Snev
Posté le 17-02-2021 à 07:16:06  profilanswer
 

Étrange, j’ai cette case décochée mais il est écrit à côté « disable ». Du coup je la coche pas (logiquement).
 
Erreur de traduction ? (mon PC étant en anglais)
 
Je teste ça dans la journée.

n°1154403
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 17-02-2021 à 07:55:41  profilanswer
 

C'est nouveau ! Ce n'était pas pour toutes les offres avant ...
@oes : navigateur anglais même chose que chez toi en effet. Lorsque tu cliques dessus ça passe en enabled

 

Le manager OVH c'est un joli bordel quand même. Avec plusieurs noms de domaine ils se mélangent les pinceaux chez OVH je penses sur les facturations et services


Message édité par kikiesttoujoursla le 17-02-2021 à 07:56:01
n°1154408
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:45:55  answer
 

Chez moi, le SFTP marche (oui, il faut cocher la case pour l'activer)
 
Le SFTP est dispo depuis 2017 pour toutes les offres je crois.
 
Par contre, côté client, si ça passe comme crème avec FileZilla (port 22), sous Total Commander, c'est une vraie plaie, il faut un plugin additionnel SFTP et malgré les instructions d'installation, ça ne veut pas se connecter :fou:
 
edit : c'est bon, j'ai trouvé :o


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 10:53:06
n°1154429
Snev
Posté le 17-02-2021 à 11:23:15  profilanswer
 

Ah mince, il faut effectivement cocher la case "disabled" pour passer en "enabled". C'est pas forcément évident franchement.

n°1154430
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 11:27:57  answer
 

C'est comme certaines list box sous Android, c'est marqué "disabled" quand ce n'est pas coché, c'est l'état présent, sinon, ce serait marqué "disable" (action à faire pour désactiver) :o


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 11:28:26
n°1154431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-02-2021 à 11:33:55  profilanswer
 

En même temps quand on regarde le screen en français on devine que le libellé à côté de la checkbox correspond à l'état de celle-ci et donc de la feature  [:the coli:4]  
 
Case cochée : fonctionnalité activée, libellé "activé" (enabled)
Case non cochée : fonctionnalité désactivée, libelle "désactivé" (disabled)
 
Suffit de cliquer sur la case pour faire un toggle sur l'état et voilà :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1154438
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 17-02-2021 à 13:41:30  profilanswer
 

Ouais mais bon le reste de l'interface, ça a été fait avec les pieds. C'est franchement peu ergonomique et difficile à trouver rapidement ce qu'on veut  [:delarue5]

n°1154452
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-02-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

Messieurs, vous savez si il y a eu des modifications dans le fonctionnement des serveurs SMTP (MX Plan) chez OVH ?
 
Depuis quelques semaines, les applis que j'ai mises en place où j'utilise des serveurs SMTP OVH n'envoient plus rien, au format HTML :??:
 
Si j'envoie au format texte, pas de souci ça passe.
Si j'envoie au format HTML "<p>Coucou</p>" ça passe.
Si j'envoie au format HTML avec templating (fichier HTML valide), ça passe plus.
 
Ca passait jusqu'au mois dernier :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1154493
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 17-02-2021 à 19:21:40  profilanswer
 

c'est à dire ça passe plus, as tu + d'information ?
est ce que le smtp d'ovh accepte le mail, ou le rejette direct ?
est ce que ça dépend du destinataire ?
normalement si le mail est rejeté, tu devrais avoir un bounce en retour.

n°1154506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-02-2021 à 22:15:23  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Ouais mais bon le reste de l'interface, ça a été fait avec les pieds. C'est franchement peu ergonomique et difficile à trouver rapidement ce qu'on veut  [:delarue5]


 
Oui on est d'accord c'est un sacré merdier  
 
Surtout que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'y connecte, les trucs ont changé de place


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1154530
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-02-2021 à 00:22:56  profilanswer
 

li1ju a écrit :

c'est à dire ça passe plus, as tu + d'information ?
est ce que le smtp d'ovh accepte le mail, ou le rejette direct ?
est ce que ça dépend du destinataire ?
normalement si le mail est rejeté, tu devrais avoir un bounce en retour.

 

A priori, le SMTP accepte bien ma requête.
Elle part bien, côté serveur, tout porte à croire que la demande est partie chez l'hébergeur.
J'ai sniffé quelques trames avec Wireshark, et tout semble en ordre.
Par contre, c'est après, côté OVH que quelque chose bloque : le destinataire ne reçoit jamais le mail.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-02-2021 à 00:23:10

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1154534
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 18-02-2021 à 05:18:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Oui on est d'accord c'est un sacré merdier  
 
Surtout que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'y connecte, les trucs ont changé de place


Exactement !  
 

DiB91 a écrit :


 
A priori, le SMTP accepte bien ma requête.
Elle part bien, côté serveur, tout porte à croire que la demande est partie chez l'hébergeur.
J'ai sniffé quelques trames avec Wireshark, et tout semble en ordre.
Par contre, c'est après, côté OVH que quelque chose bloque : le destinataire ne reçoit jamais le mail.


Ce ne serait pas lié à leur migration avec des règles plus stricte sur le filtrage des mails : https://www.ovh.com/fr/mxplan-migration/
 

Citation :

Roundcube va être remplacé par un autre webmail plus moderne : Outlook Web Access (ou OWA).


Bye bye ovh pour ma part sur la partie mail ... Limite mieux vaut louer un vps avec mailu ou docker-mailserver

n°1154537
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2021 à 07:10:40  profilanswer
 

Citation :

Nous allons migrer vers une infrastructure spécifique les services ayant recourent au spoofing. Ce terme signifie que durant l'envoi d'un e-mail, l'adresse utilisée pour l'authentification est différente de celle utilisée comme émetteur du message. Notre nouveau webmail ne permet pas l'utilisation du spoofing. Pour les services ayant recourent au spoofing, nous vous proposons d'utiliser une version spécifique de Roundcube si vous souhaitez toutefois faire usage de cette technique


 
 [:mycrub:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1154538
SOF40
Posté le 18-02-2021 à 07:17:23  profilanswer
 


 

kikiesttoujoursla a écrit :


Ce ne serait pas lié à leur migration avec des règles plus stricte sur le filtrage des mails : https://www.ovh.com/fr/mxplan-migration/
 

Citation :

Roundcube va être remplacé par un autre webmail plus moderne : Outlook Web Access (ou OWA).


Bye bye ovh pour ma part sur la partie mail ... Limite mieux vaut louer un vps avec mailu ou docker-mailserver


 
Y a une date pour la migration? Ou c’est au fur et à mesure


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1154539
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2021 à 07:20:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Y a une date pour la migration? Ou c’est au fur et à mesure


 
C'est expliqué dans la FAQ linkée  [:cerveau klem]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1154541
SOF40
Posté le 18-02-2021 à 07:21:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est expliqué dans la FAQ linkée  [:cerveau klem]


 
A oui  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1154555
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-02-2021 à 09:27:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Citation :

Nous allons migrer vers une infrastructure spécifique les services ayant recourent au spoofing. Ce terme signifie que durant l'envoi d'un e-mail, l'adresse utilisée pour l'authentification est différente de celle utilisée comme émetteur du message. Notre nouveau webmail ne permet pas l'utilisation du spoofing. Pour les services ayant recourent au spoofing, nous vous proposons d'utiliser une version spécifique de Roundcube si vous souhaitez toutefois faire usage de cette technique


 
 [:mycrub:1]


[:profil horrible]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi-domaines chez OVH ?Cloturé
Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPSConfigurer nom de domaine OVH sur NAS D-Link DNS320
Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...Ndd - Ovh vs Gandi
Migration Pages perso Free vers OVHOVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?
Demande témoignage migration hébérgement free -> OVHDemande témoignage migration hébérgement free -> OVH
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unic • OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR