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• Topic Unic • OVH

n°1132937
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 14-08-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, le fait d'en avoir parlé a du joué, cest reparti.
 
uptime: 101 days. ouf :O
 
dernieres lignes du syslog:

Aug 14 16:30:24 e1000e: eth0 NIC Link is Down
Aug 14 17:28:00 e1000e: eth0 NIC Link is Up 100 Mbps Full Duplex, Flow Control: None

mood
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Posté le 14-08-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

n°1133005
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-08-2020 à 10:58:30  profilanswer
 

Depuis près d’une semaine, on a des users qui se plaignent de ne plus pouvoir visiter notre site web qui est sur le cdn d’ovh : ce sont tous des utilisateurs via 4G du réseau Proximus (Belgique). Les utilisateurs ADSL Proximus n’ont pas de problème.  
 
On a réussi à avoir le problème sur un de nos téléphones, on constate qu’il n’a aucun accès au réseau ovh depuis ce terminal (visite de www.ovh.com): connection reset by peer en https et http. L’accès direct à notre réseau fonctionne sans problème.  
 
Nous en déduisons que le problème est entre Proximus et ovh : on a ouvert un ticket chez chacun d’eux ce lundi.
Proximus: escalade en ligne 3 de la hotline, ils ont eux même créé un ticket chez leur sous-traitants...
OVH: ticket créé, aucune réaction jusqu’à maintenant...
 
Je n’arrive pas à savoir si le problème est chez Proximus (problème de routage) ou chez ovh (un WAF qui aurait fait du zèle). Qqn a une idée?

n°1133010
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-08-2020 à 11:40:59  profilanswer
 

Oh, c'est plus ce que c'était; leur support..
Récemment, un de leur commerciaux (qui essayait de me vendre de support premium) m'expliquait qu'ils grossissaient beaucoup et tres vite, et de fait, leur support est pris d'assault, qu'ils passaient trop de temps pour chaque client ..  :sarcastic: et que jusqu'ici ils étaient "trop" gentils et faisaient apparemment plus que ce qu'ils auraient du.
Et que du coup en l'état, c'était plus possible. (pourtant je suis client chez eux depuis une 12/13 ans. j'a eu envie de le baffer et de lui suggèrer d'engager du personnel..)
Bref.
Y'a quelques mois, j'ai ouvert un ticket chez eux (depuis le manager), pour un probleme non urgent que je rencontrais. j'ai attendu 17 jours avant qu'un de leur tech réponde. et completement a coté de la plaque alors que j'avais donné tous les détails..  :sweat:  
Pour problème urgent, faut les appeler et insister.
(du coup je commence à bouger mes services ailleurs ou on ne considère pas le client comme des moins que rien)
Bonne chance de ton coté. au moins proximus gère le ticket :)

n°1133012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2020 à 11:53:53  profilanswer
 

C'est tout le problème quand tu passes d'une PME à une multi-nationale  
 
Au début tu as une croissance liée à ton activité, tu peux prendre le temps de former tes équipes, d'avoir un esprit partagé, de suivre tes clients...
 
Puis après si tu décides de devenir un gros, tu fais d'énormes investissements qu'il te faut rentabiliser et pour ça la seule solution c'est de croitre en embauchant des gens que tu ne formes pas, tu oublies l'esprit, et tu cherches à prouver ta réussite en faisant venir le maximum de nouveaux clients, tant pis si les anciens sont abandonnés/mécontents  
 
C'est malheureusement impossible d'être le premier acteur européen et un des grands acteurs mondiaux tout en offrant une expérience PME aux clients et aux salariés...
 
Tout comme il aurait été impossible pour OVH de fournir les services qu'ils fournissent s'ils étaient resté une PME.


---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°1133014
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-08-2020 à 12:07:11  profilanswer
 

Je sais bien, et suis assez d'accord.
Meme scenario dans mon ancienne boite : on a été racheté par une multi, et les petits client ont été relégués au fond.. :(
M'enfin si leur personnel n'est plus formé, qu'ils se contentent manifestement de lire leur script et refusent d'en sortir, et que donc au moindre problème faut batailler, c'est juste plus possible.
Ce qui est dommage car le rapport qualité/prix de leur service est plutôt bon. du moins jusqu'à maintenant.

n°1139731
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-10-2020 à 20:11:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


 
J'ai également reçu un e-mail de renouvellement de nom de domaine, pas tout à fait le même que toi, mais un "RE :" dans l'objet, ça part mal. [:itm]
 
Pour une fois qu'un phishing correspond à une entreprise où je suis client. [:cerveau star]


J'ai encore reçu du phishing ... [:altered:3]
 
Ce qui est étrange, c'est que j'ai reçu ça pour mes 3 noms de domaine, je sais pas comment je suis tombé dans leur liste avec mes 3 noms de domaine ... [:lalrobin]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1139749
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 12-10-2020 à 21:56:46  profilanswer
 

le whois, tout simplement..
(quoique maintenant il est protégé, mais y'a encore pas longtemps, l'email était dedans en clair. et comme l'info est publique, y'a des bots qui scrutent les nouveaux domaines et y envoient du spam sur l'email de contact :/)

n°1140684
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 23-10-2020 à 17:48:50  profilanswer
 

cest que moi, ou il vient d'y avoir un petit hoquet chez ovh ?  :whistle:
j'ai perdu une 10aine de serveurs, tout dc confondu (gra, rbx, sbg..) puis ils sont remontés 5/10mn après (ouf :p)
j'ai regardé sur travaux.ovh.com, rien de probant..

 

edit: j'ai d'autres trucs hebergés chez d'autres hebergeurs, rien n'a bougé en dehors de ovh..

 

edit2: ptet celui la: http://travaux.ovh.com/?do=details&id=47360&


Message édité par li1ju le 23-10-2020 à 17:51:01
n°1140770
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2020 à 00:18:51  profilanswer
 

Toute notre infra est tombée aussi jeudi vers 15h30, ça a mis beaucoup de temps à revenir... Genre 18/19h :o

n°1140772
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-10-2020 à 01:03:54  profilanswer
 

aie  [:tinostar dei]  
ça dépend aussi de ce que t'as chez eux, comment c'est utilisé..
a l'époque j'avais plusieurs machine connectées entre elles avec le vrack, ce qui est tres pratique.
sauf que celui ci était pas super stable, j'avais regulièrement des pertes, deco/reco, ça m'a gavé.
au final je leur ai collé un vpn entre elles, plus de probleme depuis :o

mood
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Posté le 25-10-2020 à 01:03:54  profilanswer
 

n°1140807
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

Nous toutes les vms de ma boite sont tombées, c'était une migration avancée de vm il me semble côté ovh.  
Pas prévenu, RAF des clients, ovh quoi ....

n°1140813
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 25-10-2020 à 15:06:58  profilanswer
 

Un grand cloud provider a la française  :O

n°1140820
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2020 à 17:13:30  profilanswer
 

Je vous parle pas du vpn qui fait un bon gros bottleneck en fonction des humeurs d'Octave  [:benn25]

n°1140821
XaTriX
Dîme free.
Posté le 25-10-2020 à 18:17:42  profilanswer
 

[:barthaliastoxik]


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1141106
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-10-2020 à 11:09:54  profilanswer
 

ha tiens, hier soir j'ai du aller sur le manager.. z'ont mis le mot "cloud" partout !  [:tori38]

n°1141112
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-10-2020 à 11:47:17  profilanswer
 

Action d'OVH hier, et tous nos environnements sont en vrac encore ce matin  [:rofl]
Et y'en a une autre de prévue demain matin à 7h. :love:  
 
 [:hugeq:1]

n°1141277
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-10-2020 à 17:32:14  profilanswer
 

ha tiens, down de la plupart de mes machines @ovh
ce qui correspondant à ce meme ticket ..  :sarcastic:
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=47360&

 
Citation :


Comment by OVH - Thursday, 29 October 2020, 16:09PM
We will replace this router around 17h FR. No impact is expected

 

Comment by OVH - Thursday, 29 October 2020, 17:24PM
we are isolating the router now


raté !

 

edit: up again \o/
edit2: dapres mon monitoring et smokeping, ça a affecté tous les dc à nouveau: gra, sbg, rbx, pendant 5/10 mn.


Message édité par li1ju le 29-10-2020 à 17:45:18
n°1141278
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2020 à 17:35:45  profilanswer
 

Merde le confinement c'est même pour les routeurs ?


---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°1141279
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-10-2020 à 17:41:01  profilanswer
 

trop tôt, meme pour le couvre-feu. ça commence cette nuit :p
mais bon, faut bien travailler :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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