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Auteur Sujet :

• Topic Unic • OVH

n°1132937
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 14-08-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, le fait d'en avoir parlé a du joué, cest reparti.
 
uptime: 101 days. ouf :O
 
dernieres lignes du syslog:

Aug 14 16:30:24 e1000e: eth0 NIC Link is Down
Aug 14 17:28:00 e1000e: eth0 NIC Link is Up 100 Mbps Full Duplex, Flow Control: None

mood
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Posté le 14-08-2020 à 17:30:06  profilanswer
 

n°1133005
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-08-2020 à 10:58:30  profilanswer
 

Depuis près d’une semaine, on a des users qui se plaignent de ne plus pouvoir visiter notre site web qui est sur le cdn d’ovh : ce sont tous des utilisateurs via 4G du réseau Proximus (Belgique). Les utilisateurs ADSL Proximus n’ont pas de problème.  
 
On a réussi à avoir le problème sur un de nos téléphones, on constate qu’il n’a aucun accès au réseau ovh depuis ce terminal (visite de www.ovh.com): connection reset by peer en https et http. L’accès direct à notre réseau fonctionne sans problème.  
 
Nous en déduisons que le problème est entre Proximus et ovh : on a ouvert un ticket chez chacun d’eux ce lundi.
Proximus: escalade en ligne 3 de la hotline, ils ont eux même créé un ticket chez leur sous-traitants...
OVH: ticket créé, aucune réaction jusqu’à maintenant...
 
Je n’arrive pas à savoir si le problème est chez Proximus (problème de routage) ou chez ovh (un WAF qui aurait fait du zèle). Qqn a une idée?

n°1133010
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-08-2020 à 11:40:59  profilanswer
 

Oh, c'est plus ce que c'était; leur support..
Récemment, un de leur commerciaux (qui essayait de me vendre de support premium) m'expliquait qu'ils grossissaient beaucoup et tres vite, et de fait, leur support est pris d'assault, qu'ils passaient trop de temps pour chaque client ..  :sarcastic: et que jusqu'ici ils étaient "trop" gentils et faisaient apparemment plus que ce qu'ils auraient du.
Et que du coup en l'état, c'était plus possible. (pourtant je suis client chez eux depuis une 12/13 ans. j'a eu envie de le baffer et de lui suggèrer d'engager du personnel..)
Bref.
Y'a quelques mois, j'ai ouvert un ticket chez eux (depuis le manager), pour un probleme non urgent que je rencontrais. j'ai attendu 17 jours avant qu'un de leur tech réponde. et completement a coté de la plaque alors que j'avais donné tous les détails..  :sweat:  
Pour problème urgent, faut les appeler et insister.
(du coup je commence à bouger mes services ailleurs ou on ne considère pas le client comme des moins que rien)
Bonne chance de ton coté. au moins proximus gère le ticket :)

n°1133012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2020 à 11:53:53  profilanswer
 

C'est tout le problème quand tu passes d'une PME à une multi-nationale  
 
Au début tu as une croissance liée à ton activité, tu peux prendre le temps de former tes équipes, d'avoir un esprit partagé, de suivre tes clients...
 
Puis après si tu décides de devenir un gros, tu fais d'énormes investissements qu'il te faut rentabiliser et pour ça la seule solution c'est de croitre en embauchant des gens que tu ne formes pas, tu oublies l'esprit, et tu cherches à prouver ta réussite en faisant venir le maximum de nouveaux clients, tant pis si les anciens sont abandonnés/mécontents  
 
C'est malheureusement impossible d'être le premier acteur européen et un des grands acteurs mondiaux tout en offrant une expérience PME aux clients et aux salariés...
 
Tout comme il aurait été impossible pour OVH de fournir les services qu'ils fournissent s'ils étaient resté une PME.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1133014
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-08-2020 à 12:07:11  profilanswer
 

Je sais bien, et suis assez d'accord.
Meme scenario dans mon ancienne boite : on a été racheté par une multi, et les petits client ont été relégués au fond.. :(
M'enfin si leur personnel n'est plus formé, qu'ils se contentent manifestement de lire leur script et refusent d'en sortir, et que donc au moindre problème faut batailler, c'est juste plus possible.
Ce qui est dommage car le rapport qualité/prix de leur service est plutôt bon. du moins jusqu'à maintenant.

n°1139731
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-10-2020 à 20:11:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


 
J'ai également reçu un e-mail de renouvellement de nom de domaine, pas tout à fait le même que toi, mais un "RE :" dans l'objet, ça part mal. [:itm]
 
Pour une fois qu'un phishing correspond à une entreprise où je suis client. [:cerveau star]


J'ai encore reçu du phishing ... [:altered:3]
 
Ce qui est étrange, c'est que j'ai reçu ça pour mes 3 noms de domaine, je sais pas comment je suis tombé dans leur liste avec mes 3 noms de domaine ... [:lalrobin]


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JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1139749
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 12-10-2020 à 21:56:46  profilanswer
 

le whois, tout simplement..
(quoique maintenant il est protégé, mais y'a encore pas longtemps, l'email était dedans en clair. et comme l'info est publique, y'a des bots qui scrutent les nouveaux domaines et y envoient du spam sur l'email de contact :/)

n°1140684
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 23-10-2020 à 17:48:50  profilanswer
 

cest que moi, ou il vient d'y avoir un petit hoquet chez ovh ?  :whistle:
j'ai perdu une 10aine de serveurs, tout dc confondu (gra, rbx, sbg..) puis ils sont remontés 5/10mn après (ouf :p)
j'ai regardé sur travaux.ovh.com, rien de probant..

 

edit: j'ai d'autres trucs hebergés chez d'autres hebergeurs, rien n'a bougé en dehors de ovh..

 

edit2: ptet celui la: http://travaux.ovh.com/?do=details&id=47360&


Message édité par li1ju le 23-10-2020 à 17:51:01
n°1140770
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2020 à 00:18:51  profilanswer
 

Toute notre infra est tombée aussi jeudi vers 15h30, ça a mis beaucoup de temps à revenir... Genre 18/19h :o

n°1140772
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-10-2020 à 01:03:54  profilanswer
 

aie  [:tinostar dei]  
ça dépend aussi de ce que t'as chez eux, comment c'est utilisé..
a l'époque j'avais plusieurs machine connectées entre elles avec le vrack, ce qui est tres pratique.
sauf que celui ci était pas super stable, j'avais regulièrement des pertes, deco/reco, ça m'a gavé.
au final je leur ai collé un vpn entre elles, plus de probleme depuis :o

mood
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Posté le 25-10-2020 à 01:03:54  profilanswer
 

n°1140807
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

Nous toutes les vms de ma boite sont tombées, c'était une migration avancée de vm il me semble côté ovh.  
Pas prévenu, RAF des clients, ovh quoi ....

n°1140813
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-10-2020 à 15:06:58  profilanswer
 

Un grand cloud provider a la française  :O

n°1140820
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2020 à 17:13:30  profilanswer
 

Je vous parle pas du vpn qui fait un bon gros bottleneck en fonction des humeurs d'Octave  [:benn25]

n°1140821
XaTriX
Posté le 25-10-2020 à 18:17:42  profilanswer
 

[:barthaliastoxik]


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1141106
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-10-2020 à 11:09:54  profilanswer
 

ha tiens, hier soir j'ai du aller sur le manager.. z'ont mis le mot "cloud" partout !  [:tori38]

n°1141112
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-10-2020 à 11:47:17  profilanswer
 

Action d'OVH hier, et tous nos environnements sont en vrac encore ce matin  [:rofl]
Et y'en a une autre de prévue demain matin à 7h. :love:  
 
 [:hugeq:1]

n°1141277
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-10-2020 à 17:32:14  profilanswer
 

ha tiens, down de la plupart de mes machines @ovh
ce qui correspondant à ce meme ticket ..  :sarcastic:
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=47360&

 
Citation :


Comment by OVH - Thursday, 29 October 2020, 16:09PM
We will replace this router around 17h FR. No impact is expected

 

Comment by OVH - Thursday, 29 October 2020, 17:24PM
we are isolating the router now


raté !

 

edit: up again \o/
edit2: dapres mon monitoring et smokeping, ça a affecté tous les dc à nouveau: gra, sbg, rbx, pendant 5/10 mn.


Message édité par li1ju le 29-10-2020 à 17:45:18
n°1141278
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2020 à 17:35:45  profilanswer
 

Merde le confinement c'est même pour les routeurs ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1141279
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-10-2020 à 17:41:01  profilanswer
 

trop tôt, meme pour le couvre-feu. ça commence cette nuit :p
mais bon, faut bien travailler :o

n°1143652
juninho38
Posté le 20-11-2020 à 15:26:21  profilanswer
 

Salut a vous.

 

Petite question sur le Cloud Archive.
La facturation se fait au Go stocké et transféré.
Mais tout Go entamé est dû ou bien tout Go complet est dû ?

 

Merci


Message édité par juninho38 le 20-11-2020 à 15:32:44
n°1144251
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-11-2020 à 11:11:37  profilanswer
 

plop, SYS est enfin passé à 500 mbits/s de BP ?


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1144259
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-11-2020 à 11:58:02  profilanswer
 

ha oui tiens
est ce que cest specialement pour le bullshit friday ou pas ? et est ce rétro-actif ? (j'en ai quelques uns.. :D)

n°1144270
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-11-2020 à 12:41:34  profilanswer
 
n°1144274
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-11-2020 à 13:03:17  profilanswer
 

en tout  cas, sur l'espace client, dans la description du serveur (ici un des SYS que j'ai depuis quelques temps..), y'a pas la BP officiellement attribuée au serveur :o
Du coup j'ai fait un speedtest en cli sur quelques uns..
en moyenne j'ai 900 mbps en down et 500 en up :)
(maintenant, ça peut être juste du burst donc ça ne prouve rien)

n°1144287
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-11-2020 à 13:52:06  profilanswer
 

Disons que si les 500 mbits/s en upload sont là, cela doit concerner tous les serveurs.


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n°1144828
Habu
Posté le 30-11-2020 à 20:57:13  profilanswer
 

Est ce que vous avez des soucis de mail ?  
 
Depuis ce soir, impossible de récupérer mes mails de mes diverses boites via Thunderbirds (mail d'un domaine chez OVH).
 
Dans la partie travaux chez OVH, rien ne semble en panne au niveau mail.
 
Celle chez wanadoo fonctionne sans problème.


Message édité par Habu le 30-11-2020 à 20:57:50
n°1144832
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-11-2020 à 21:21:05  profilanswer
 

OVH what else  [:gary2022:6]

n°1144951
Habu
Posté le 01-12-2020 à 18:44:11  profilanswer
 

Visiblement, c'est l'utilisation des serveurs mails sécurisés qui merdent. Mais pas de news de la part d'OVH.  
 
Dans le lot, j'avais une boite en "open", et elle fonctionne. J'ai changé le paramétrage d'une autre boite, et ça passe. Mais du coup, plus de SSL.  :kaola:

n°1145580
lightbulb4​2
Posté le 07-12-2020 à 13:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un souci sur un serveur chez SYS que je n'ai pas sur d'autres serveurs chez eux et ailleurs.
Sur une install basique debian (debootstrap buster) j'ajoute les paquets pour libvirt+qemu et je met l'interface réseau en mode bridge.
Je créé ensuite une vm qui aura pour rôle d'être la passerelle pour les autres vm à venir sur ce serveur.
Cette vm a une ip failover et la mac associée souscrite chez SYS.
J'ai ce setup sur d'autres serveurs sans le moindre problème. Seulement sur un SYS-B-3 loué en Septembre, la vm ne parvient pas à communiquer avec l'extérieur et réciproquement.
Pas de règle de firewall sur l'hôte, policies en accept, pas de filtrage arp ou bridge.
Si je fais une trace réseau sur l'hôte et la vm puis que je fais un ping vers une ip type 8.8.8.8, je vois la requête ARP de la vm cherchant la mac de sa passerelle partir de la vm, passer par l'hôte mais jamais aucune réponse ne parvient.
Ce n'est pas spécifique à une ip failover, j'ai essayé avec une autre qui fonctionne très bien sur un autre serveur, même résultat. J'ai aussi tenté de bouger l'ip failover de ce serveur vers un autre et elle fonctionne.
Pour moi ce n'est pas un problème de configuration dans le serveur non plus, l'install est la même que sur d'autres serveurs où je n'ai pas de problème, j'ai même vérifié la version des paquets.
J'ai aussi copié les partitions systèmes (dataset zfs) d'un autre serveur qui fonctionne bien sur celui qui ne fonctionne pas, uniquement modifié le paramétrage ip de l'hôte et booté sur ces partitions, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai testé aussi avec un template proxmox ovh qui fait lui aussi un paramétrage bridge, toujours sans résultats.
Finalement, en ajoutant une entrée statique pour la passerelle (OVH) dans la table ARP de la vm, tout fonctionne. Mais même si le problème est répertorié chez OVH sur des incidents internes antérieurs :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=34883
Mais ce n'est pas une solution.
Selon moi, la passerelle (OVH) ne répond pas aux requêtes ARP de la vm et celle ci ne peut donc jamais communiquer avec l'extérieur sans cette bidouille.
Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? je peux fournir des résultats plus détaillés si besoin.
D'avance merci et bonne journée
Lightbulb42

n°1145680
Habu
Posté le 07-12-2020 à 20:06:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as fait un ticket chez eux, mais si c’est le cas, j'espère que tu auras une réponse, car moi, depuis une semaine, je n'ai aucune réponse à mon ticket. Je suis trés déçu par OVH sur ce coup. :(

n°1145693
lightbulb4​2
Posté le 07-12-2020 à 21:27:03  profilanswer
 

Salut Habu,
J'ai un ticket, depuis le 23 Septembre ...
Mis à part me dire que c'est lié à ma configuration et de me tourner vers les forums pour avoir de l'aide ils n'ont rien dit de plus.
Voilà, voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par lightbulb42 le 07-12-2020 à 21:27:19
n°1145698
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 07-12-2020 à 22:02:55  profilanswer
 

En gros, aujourd'hui, quand j'ouvre un ticket che eux, j'attends au max 24h et si pas de réponse, j'appelle systématiquement
Sinon lightbulb42, peux être peux tu essayer de supprimer la mac adresse et d'en recréer une ?
Des fois y'a un loupé dans la procédure auto, comme l'assignation ou le deplacement d'une ip failover qui la rend inopératnte. Ici j'aurais tendance à dire que y'a un foirage sur cette ip, ou sur la mac adresse.


Message édité par li1ju le 07-12-2020 à 22:04:44
n°1145700
lightbulb4​2
Posté le 07-12-2020 à 22:11:06  profilanswer
 

salut li1ju,
L'ip failover fonctionne si je la déplace sur un autre serveur. J'ai essayé d'en prendre une autre et de la mettre sur le serveur où cela ne fonctionne pas, pas mieux.
D'ailleurs l'ip failover actuellement assignée au serveur où j'ai un problème est déjà une ip supplémentaire. Celle qui aurait du aller sur ce serveur a été déplacé ailleurs pour maintenir le service associé.
Donc au final 3 ip failover différentes se sont succédées sur ce serveur, sur plusieurs semaines, avec pas mal d'essais. Ca bloque toujours sur le même serveur.
Il y a un test que je n'ai pas précisé aussi, le serveur a une carte i350, j'ai donc essayé le virtual function ( aka sr-iov : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] -spec.html )
Mais pas mieux non plus. J'ai testé sur un autre serveur où je n'ai pas le problème d'ip failover (je ne l'utilise pas souvent donc j'ai voulu vérifier si ma proc était bonne) et le VF a bien fonctionné.

n°1145705
Habu
Posté le 07-12-2020 à 22:40:20  profilanswer
 

lightbulb42 a écrit :

Salut Habu,
J'ai un ticket, depuis le 23 Septembre ...
Mis à part me dire que c'est lié à ma configuration et de me tourner vers les forums pour avoir de l'aide ils n'ont rien dit de plus.
Voilà, voilà.


Ok, merci.  
 
Donc le service client s'est salement dégradé.
 
Va falloir que j'essaie de les appeler.
 

n°1146177
lightbulb4​2
Posté le 11-12-2020 à 20:21:15  profilanswer
 

Salut,
Habu, tu as eu des nouvelles de ton côté ?  
Dans sa grande mansuétude le support de SYS me dit une nouvelle fois que tout va bien chez eux et de vérifier ma configuration.
Quelqu'un aurait il un avis sur le problème que je décris et sur ce que j'aurais pu oublier de tester/vérifier/modifier dans cette conf qui est la seule fautive aux yeux de la clique d'Octave ?  
D'avance merci
A+

n°1146181
Habu
Posté le 11-12-2020 à 20:51:48  profilanswer
 

Non, aucune nouvelle.  
 
Et je n'ai pas pu les appeler ce soir, donc ce sera vendredi prochain maintenant, si j'arrive à débaucher à l'heure.
 
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas de trace de ce problème. Je ne suis quand même pas le seul à utiliser les serveurs sécurisés via thunderbird en pop. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 12-12-2020 à 07:44:05
n°1146207
regdub
Posté le 12-12-2020 à 03:07:47  profilanswer
 

Habu a écrit :

Non, aucune nouvelle.  
 
Et je n'ai pas pu les appeler ce soir, donc ce sera vendredi prochain maintenant, si j'arrive à débaucher à l'heure.
 
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas d etrace de ce problème. Je ne suis quand même pas le seul à utiliser les serveur sécurisé via thunderbird en pop. :??:  
 


Non, si les adresses postmaster sont toujours uniquement en pop.
J'ai une boîte sur l'archi roundcube. Pas de souci avec TB en tout cas.


---------------
Legalize it @HFR
n°1146391
Habu
Posté le 13-12-2020 à 20:45:21  profilanswer
 

Je n'ai pas touché aux boites chez OVH.
 
Par contre, j'ai configuré une boite avec un vieux thunderbird qui n'est pas à jour (v52), et là, ça fonctionne. Va pourrait venir de la dernière version de thunderbird, mais je ne trouve rien, à part ça :
https://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] e-courrier
 
Ca pourrait venir du TLS qui ne serait pas à jour chez OVH. Toutefois, la manipulation dans Thunderbird pour restreindre la version minimum ne marche pas chez moi. :??:


Message édité par Habu le 13-12-2020 à 20:45:45
n°1147727
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 24-12-2020 à 19:04:31  profilanswer
 

le dc (rbx) de schrödinger.. j'ai 2/3 machines qui font du yoyo depuis tt à l'heure  [:tinostar dei]  
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=48273

n°1147741
XaTriX
Posté le 25-12-2020 à 00:20:36  profilanswer
 

Ya encore des gens chez OVH ? :O


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1147742
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-12-2020 à 10:05:47  profilanswer
 

Vous recommanderiez quoi comme hébergeur dans la même gamme de prix ?

mood
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