Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert d'un domaine .FR...gros casse-tête ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert d'un domaine .FR...gros casse-tête ?

n°240932
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-12-2006 à 18:18:03  profilanswer
 

Hello...
 
une petite question hébergement, une fois n'est pas coutume.
 
Mon beau-père possède un domaine en .FR, qu'il avait acheté et hébergé chez un petit hébergeur (Asteur).
 
Depuis deux semaines, je suis en train de transférer tous ses domaines (il a aussi des domaines en .com) chez Gandi, dans le but de les héberger chez 1and1. Pour les domaines en .com, aucun problème, tout est passé sous Gandi, et enfin hébergé chez 1and1.
 
Mon soucis est au niveau du .FR. Depuis Gandi, j'ai commandé le transfert du domaine. Au bout d'une dizaine de jours, j'ai reçu une notification comme quoi le transfert avait échoué. J'ai donc écrit au support Gandi pour en savoir plus. Voici la réponse que j'ai eue :
 

Citation :


Le domaine xxxxxxxxxx.fr est pret à etre transféré. Cependant, avant cette dernière étape, l'Afnic vérifie que le domaine est bien configuré sur les DNS qui auront la gestion du domaine, or cela ne semble pas etre le cas :
 
---- fatal ----
f: La liste des "Root Servers" est incohérente avec celle de l'ICANN
 
   *La list des 'root-servers' (ns.) n'est pas identique a celle de l'ICANN (k.root-servers.net., j.root-servers.net., i.root-servers.net., h.root-servers.net., g.root-servers.net., f.root-servers.net., e.root-servers.net., d.root-servers.net., c.root-servers.net., m.root-servers.net., b.root-servers.net., a.root-servers.net., l.root-servers.net.).
 
Il faut ainsi que vous prenniez contact avec votre prestataire de manière à ce que ce dernier apporte les corrections nécessaires.
 


 
Ce que je comprends pas, c'est que c'est Gandi qui aura la gestion du domaine ?! Je viens de leur renvoyer un message demandant plus de détails, mais j'aurais voulu avoir votre avis...peut-être quelqu'un a-t-il rencontré le même genre de soucis ? Dois-je faire quelque chose de particulier ?
 
Merci d'avance ;)
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 18:18:03  profilanswer
 

n°240933
spinacle
Posté le 26-12-2006 à 21:11:13  profilanswer
 

Quels sont les DNS actuels du domaine ?
Le problème vient probablement de là.

n°240934
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 30-12-2006 à 18:31:46  profilanswer
 

j'ai eu u problème similaire, c'était au niveau des DNS et des adresses IP que ça clochait.

n°240935
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2006 à 19:36:48  profilanswer
 

Finalement, c'est bon. J'ai eu Gandi au téléphone qui m'expliquait que c'était bien Asteur qui posait problème apparemment, bien que ces derniers l'ont nié.
J'ai eu quelqu'un de chez Gandi au téléphone, qui m'expliquait que la config chez Asteur était incorrect. Pendant notre conversation, il a revérifié, et Asteur avait corrigé sa bourde. Il a pu déclencher le transfert, et quelques heures après j'avais le domaine entre les mains...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert d'un domaine .FR...gros casse-tête ?

 

Sujets relatifs
Impossible de récupérer les mails de mon domaine par Outlooktransfert vers GANDI mais...
que ce passe t-il dans ce cas (nom de domaine identique)nom de domaine
utiliser les mx de google app sur un domaine gandi 
Plus de sujets relatifs à : Transfert d'un domaine .FR...gros casse-tête ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR