|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
jeffk Fluent in shitposting | Reprise du message précédent :
Ca fonctionne chez Orange le loopback. A noter que certains services n'aime pas ne pas l'avoir, comme Nextcloud (car il se curl lui même avec l'adresse publique), il faut faire une règle de hairpinning ou lui renseigner sa propre adresse dans le host. Message édité par jeffk le 24-10-2024 à 09:59:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 24-10-2024 à 09:57:26 |
lestat67sel :-) | Oui je me rappel avoir bien pesté quand ca s'est subitement mis à ne plus fonctionner sur livebox5, tant mieux si ça a été rectifié depuis |
extenue1 | Drapal |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Poly | Les gens qui ont essayé free et Bouygues Tel: lequel est le mieux lorsqu'on a des serveurs à domicile? Niveaux IP fixe/changeable, fonctionnalités de la box, interface web de gestion du compte. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je suis passé récemment de Bouygues ("vieille" Bbox fastcom 1G/1G) à la Freebox Ultra (8G/8G) et même si je n'ai jamais eu à me plaindre de Bouygues, c'est le jour et la nuit :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ionik | Tu as des problème de Wifi avec ? (je vois partout que les gens se plaignent de déco)
Message édité par ionik le 29-10-2024 à 13:08:47 --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Poly |
Wtf? Pas de 443 en entrée? Genre en amont de la box, avant même le NAT? |
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
DiB91 Bwaaaaaaah | Avec la Bbox, j'avais très régulièrement des appareils que perdaient le réseau 5 GHz. Peut être un souci lié à mon matériel après, c'est survenu récemment, je dirai au cours de l'été dernier.
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 13:15:37 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Pas très pratique pour la domotique / l'hébergement @home effectivement EDIT : L'option "IP fullstack" active aussi l'IP fixe par la même occasion Message édité par DiB91 le 29-10-2024 à 13:18:17 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Poly | Bon si c'est juste une case à cocher dans l'interface, ça va encore.
|
HJ | IP non partagée (sans CGNAT) chez Orange/Sosh, mais pas fixe.
|
ionik | Et de mémoire l'option quand elle est dispo chez orange pour l'ip Fixe reste chère --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Andorria |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep, je confirme, j'ai quitté Orange fin 2023 : pas d'IP fixe chez eux en fibre pour le grand public. L'IP change rarement, mais 2 à 3 fois par an quand même, même sans coupure de courant.
Poly | Effectivement, mes IP Orange ne sont pas fixes, mais c'est pas un problème avec le DNS màjé par le script kivabien.
|
XaTriX | Toujours actif ce topic ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
NicCo | Merci pour toutes ces précisions, ça donne envie d'y passer mais je n'ai pas la moitié des compétences nécessaires pour gérer ça je pense. Pour le moment j'ai aussi un domaine OVH mais en interne les noms sont différents donc je ne peux pas les attaquer à l'identique en interne et en externe comme tu fais.
extenue1 | Noob question : quelle est l'interet / la plus value pour cette gestion custom des DNS ? Je critique pas , je cherche les raisons que j'ignores |
Poly | J'utilise Technitium installé en container Docker. Ça permet d'avoir une IP locale 192.168.1.xxx sur des domaines tels que domotique.mondomaine.net tout en ayant l'IP publique vu par d'autres résolveurs. En plus, il sert également de serveur DHCP, c'était un peu chaud à mettre en place avec Docker, mais pour le coup j'ai un truc propre, centralisé et indépendant du matériel. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 01-11-2024 à 13:04:15 |
Je vais regarder ça tiens, merci pour le lien Quels problemes as-tu avec le dhcp et dockler ? Message édité par the_fireball le 01-11-2024 à 14:46:30 --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
NicCo | Ça a l'air pas mal du tout ce Technitium, du coup tu nommes comment tes périphériques locaux ? En fait la question est venue du fait que je dois nommer mon PVE sinon je ne me serais jamais posé la question --------------- Topic de vente |
the_fireball I have fucking failed | Oui le mode host c'est pénible pour le partage des ports.
Poly |
Laisser un accès direct HTTP à l'un de mes innombrables services sur la machine est malpropre donc j'ai évité. |
lestat67sel :-) |
Message cité 2 fois Message édité par lestat67sel le 01-11-2024 à 17:46:45 |
the_fireball I have fucking failed | A l'occasion je vais regarder si je peux faire communiquer mon serveur dhcp avec lui tiens --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
NicCo |
lestat67sel :-) |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |