Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1119693
raukoras
Posté le 19-05-2020 à 13:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :


Nslookup sur le nom, depuis ton pc. Ou on ping sur le nom, tu verra l'IP résolue dans les tentatives de ping.

 
l0g4n a écrit :


Non, justement.


Je rebondis là-dessus, dans l'hypothèse où tout le réseau est branché à un même Switch (donc y compris la box).
Le client va donc adresser sa demander DNS au PiHole (sans passer par la box), et la box va lui retourner l'IP du NAS (pour notre exemple).
Le client ira donc se connecter ensuite directement au NAS.

 

Ça ne sort donc pas du réseau local, et a priori il n'y a même aucune raison que ça transite par la box (si le DNS est bien configuré sur le client). J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 13:48:12  profilanswer
 

n°1119694
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2020 à 13:49:32  profilanswer
 

Oui.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1119695
Delivereat​h
Posté le 19-05-2020 à 13:52:03  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Non, mais avec une URL genre dbfjfkrjfjdjdbrb.ndd.fr ça devrait aller :o


Même si le contenu de la requête est chiffré, tous ceux qui voient passer ton paquet savent que tu accèdes à un DNS et pire peuvent y accéder aussi ou je rate quelque chose ?

l0g4n a écrit :


Non, justement.


Ah, donc sans loopback, le routeur jette simplement le paquet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 19-05-2020 à 13:52:44
n°1119696
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2020 à 13:59:47  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Même si le contenu de la requête est chiffré, tous ceux qui voient passer ton paquet savent que tu accèdes à un DNS et pire peuvent y accéder aussi ou je rate quelque chose ?


Pour moi le problème ne se pose pas, vu que le DNS over TLS repose sur l'utilisation de SNI (tu dois utiliser un hostname comme one.one.one.one, pas une IP).
Même si quelqu'un voyait que tu accèdes à ton IP publique sur le port TCP 853, il ne pourrait pas atteindre le DNS sans connaitre le nom que tu as configuré dans ton reverse proxy).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1119697
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2020 à 14:03:30  profilanswer
 

Pour revenir au split DNS, c'est justement dans le cas où on veut accéder à un NAS (enfin, Synology au moins) que ça peut poser problème.
 
Si la box/le routeur gère le NAT loopback/airpin, on peut faire en sorte que https://nas.mondomaine.fr pointe vers https://192.168.1.1:5001, via le mécanisme de redirection de ports.
 
Par contre, avec du split DNS, https://nas.mondomaine.fr va rediriger vers https://nas.mondomaine.fr:443, et dans le cas d'un Synology ça ne fonctionnera pas (le port TCP 443 est réservé pour Web Station, voire pas du tout utilisable si je ne m'abuse).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1119699
Delivereat​h
Posté le 19-05-2020 à 14:13:23  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Pour moi le problème ne se pose pas, vu que le DNS over TLS repose sur l'utilisation de SNI (tu dois utiliser un hostname comme one.one.one.one, pas une IP).
Même si quelqu'un voyait que tu accèdes à ton IP publique sur le port TCP 853, il ne pourrait pas atteindre le DNS sans connaitre le nom que tu as configuré dans ton reverse proxy).


On est d'accord mais ton hostname va passer en clair sur le réseau en début de transaction. D'un point de vue sécurité, c'est dommage que le protocole n'intègre pas le moindre mécanisme d'authentification.

n°1119706
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-05-2020 à 14:34:06  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


Quel fournisseur ? Ils donnent les infos nécessaires pour mettre son matériel perso ?


 
K-net.
 
Il suffit simplement de leur donner l'adresse MAC du nouveau router, et c'est parti !

n°1119708
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 19-05-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Pour revenir au split DNS, c'est justement dans le cas où on veut accéder à un NAS (enfin, Synology au moins) que ça peut poser problème.
 
Si la box/le routeur gère le NAT loopback/airpin, on peut faire en sorte que https://nas.mondomaine.fr pointe vers https://192.168.1.1:5001, via le mécanisme de redirection de ports.
 
Par contre, avec du split DNS, https://nas.mondomaine.fr va rediriger vers https://nas.mondomaine.fr:443, et dans le cas d'un Synology ça ne fonctionnera pas (le port TCP 443 est réservé pour Web Station, voire pas du tout utilisable si je ne m'abuse).


 
tu peux pas utiliser une IP dédiée pour ton service web sur ton NAS sinon ? ça éviterait la collision avec l'interface web d'admin.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1119709
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 19-05-2020 à 14:38:07  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


On est d'accord mais ton hostname va passer en clair sur le réseau en début de transaction. D'un point de vue sécurité, c'est dommage que le protocole n'intègre pas le moindre mécanisme d'authentification.


 
on finira peut-être par avoir des SNI chiffrés avec TLS 1.3 : https://tools.ietf.org/html/draft-ietf-tls-esni-06


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1119710
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2020 à 14:42:20  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

tu peux pas utiliser une IP dédiée pour ton service web sur ton NAS sinon ? ça éviterait la collision avec l'interface web d'admin.


Oui, tu peux peut-être dédier une IP à Web Station. Mais je dirais que le problème va se poser avec tous les services qui écoutent sur autre chose que 80 ou 443.
 
Perso j'ai fait le choix de faire passer par Traefik tout ce qui a une interface web (imprimante, switches, etc.)
Certes ça présente tout sur mon IP publique, mais avec des middlewares Traefik tu peux ajouter une 1ère authentification (voire un truc basé sur OAuth 2.0 et ton compte Google, par exemple) en plus de l'authentification des services finaux.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 14:42:20  profilanswer
 

n°1119716
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-05-2020 à 15:02:36  profilanswer
 

Je viens de tester AdGuard Home.

 

En docker sur le syno, c'est d'une rapidité sans nom à installer.

 

Par contre, je trouve ça un peu trop simple à mon gout ... ça manque de stats :o

 

En tout cas ça bloque bien la pub sans rien configurer.


Message édité par croustx le 19-05-2020 à 15:02:53
n°1119731
Ruliane
Posté le 19-05-2020 à 15:53:03  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Mais même sans loopback, si tu essaies d'atteindre ton domaine perso, le paquet devrait sortir de chez toi, aller jusqu'au premier routeur de ton FAI et revenir, non ?

 

Non : La box voit arriver un paquet à destination de son IP publique, mais pas sur la bonne interface. Elle n'applique, a priori, pas les mêmes règles règles que si ça arrivait sur l'interface WAN. En particulier, elle n'applique pas les règle de redirection de port (NAPT).

 
raukoras a écrit :

 

Je rebondis là-dessus, dans l'hypothèse où tout le réseau est branché à un même Switch (donc y compris la box).
Le client va donc adresser sa demander DNS au PiHole (sans passer par la box), et la box va lui retourner l'IP du NAS (pour notre exemple).
Le client ira donc se connecter ensuite directement au NAS.

 

Ça ne sort donc pas du réseau local, et a priori il n'y a même aucune raison que ça transite par la box (si le DNS est bien configuré sur le client). J'ai bon ?


Si le pihole donne l'adresse IPv4 privée, oui c'est bon.

 


EDIT : J'ai une page de retard. :o


Message édité par Ruliane le 19-05-2020 à 15:53:48

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1119732
jungledede
Posté le 19-05-2020 à 15:58:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

K-net.

 

Il suffit simplement de leur donner l'adresse MAC du nouveau router, et c'est parti !


Je suis chez eux aussi.
La TV fonctionne bien avec les listes m3u et routeur perso.
Par contre pas moyen d'avoir une Ip v6 avec mon routeur Asus. (pas supporter par merlin par contre :/). Dans le pas de Calais (coverage je crois)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1119826
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-05-2020 à 10:01:53  profilanswer
 

Tiens, j'ai un pote qui utilise Sophos UTM et qui en est content.

 

J'ai l'impression qu'aucun firewall n'existe en docker ?

 

J'ai 3 interfaces sur mon Syno ... Donc ça serait cool que je puisse aussi l'utiliser en firewall :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 20-05-2020 à 10:03:07
n°1119828
webmail-75​000
Posté le 20-05-2020 à 10:06:54  profilanswer
 

3 interfaces?. quel nas as tu c'est étrange comme nombre, en général c'est pas 1-2-4 ?


---------------

n°1119829
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-05-2020 à 10:08:48  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

3 interfaces?. quel nas as tu c'est étrange comme nombre, en général c'est pas 1-2-4 ?

 

*3 interfaces que je n'utilise pas :-)


Message édité par croustx le 20-05-2020 à 10:10:37
n°1119831
webmail-75​000
Posté le 20-05-2020 à 10:39:28  profilanswer
 

ok ;)


---------------

n°1119836
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-05-2020 à 11:18:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

Tiens, j'ai un pote qui utilise Sophos UTM et qui en est content.

 

J'ai l'impression qu'aucun firewall n'existe en docker ?

 

J'ai 3 interfaces sur mon Syno ... Donc ça serait cool que je puisse aussi l'utiliser en firewall :o


T'a pas bien compris docker je pense.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1119910
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 20-05-2020 à 17:58:13  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'a pas bien compris docker je pense.


Si, c'est l'avenir et faut l'utiliser pour tout et partout :o


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1119925
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2020 à 19:02:54  profilanswer
 

L'avenir c'est les moteurs de containers rootless :o


Message édité par Fredouye le 20-05-2020 à 19:03:05

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1120534
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-05-2020 à 14:45:30  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche a remplacer mon serveur @home qui devient plus que limite en terme de puissance (Atom D2550).

 

En effet, c'était suffisant jusqu'a maintenant car je l'utilisais surtout en serveur smb (NAS pour la maison), subsonic pour la musique et serveur web pour mon agrégateur RSS (Tny Tny RSS), mais maintenant avec Jeedom, Nextcloud (+onlyoffice), et d'autres trucs, ca devient vraiment limite, la charge ne redescend jamais en dessous de 1 et est plus généralement vers les 3 ou plus donc ca rame.

 


Je cherchais donc à remplacer le kit carte/mere/proc/RAM en mini itx, comme ce que j'ai actuellement, ca coute vite 300-400€..

 

Mais pendant mes recherches, j'ai vu que certaines personnes conseillent de prendre des anciens serveurs HP Proliant, genre gen 8.

 

Et en effet, j'ai vu sur la baie, des ventes de serveurs de ce type :

 

Ex :
HP DL360e Gen8  1U (rackable)
2x Xeon E5-2430L v2 (2x 6 cores @2.4Ghz)
16 Go Ram DDR3
Controlleur HP P822 (8x ports SAS/SATA)
Alim 460w

 

pour seulement 150€ livré ?!

 

Il faut acheter 8 caddy 2.5" en plus car non livré. (entre 5 et 10€ piece env.)

 

Mais je trouve ca pas mal non ?
Les perfs seront aux rdv, mais j'imagine que la conso aussi ?

 

Le bruit je m'en fou un peu car ce sera au fond du garage en sous sol.

 

Je ne connais pas trop ce genre de truc, mais pour le prix ca me semble presque trop beau..

 

vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 25-05-2020 à 14:45:57
n°1120535
Andorria
Posté le 25-05-2020 à 14:48:59  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Je ne connais pas trop ce genre de truc, mais pour le prix ca me semble presque trop beau..
 


 
Le problème sur ce genre de machines c'est en effet la conso et le bruit (puisque 1U) et le fait que beaucoup de choses dans la machine sont au format propriétaire.
 
Sans compter que du 1U pour un NAS c'est pas vraiment le bon plan, vu le faible nombre d'emplacements dispo.

n°1120539
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-05-2020 à 14:56:58  profilanswer
 

+ le fait qu'il faut une baie vraiment profonde.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1120544
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-05-2020 à 15:05:32  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Le problème sur ce genre de machines c'est en effet la conso et le bruit (puisque 1U) et le fait que beaucoup de choses dans la machine sont au format propriétaire.
 
Sans compter que du 1U pour un NAS c'est pas vraiment le bon plan, vu le faible nombre d'emplacements dispo.


 
Il y a quand même 8 emplacements  2.5""
 
Actuellement j'ai 4 disques 2.5 sur mon serveur @home.
 

Fredouye a écrit :

+ le fait qu'il faut une baie vraiment profonde.


 
Oui effectivement j'ai vu ca il est très profond !
 
 
J'ai du mal a trouver des bench ou des info sur des mec qui auraient pris ce genre de serveur.

n°1120545
snk4ever
Posté le 25-05-2020 à 15:07:53  profilanswer
 

T'es obligé d'utiliser des disques 2.5 du coup ?  
A voir si ça te convient en prix/capacité et si ça prend le SATA.
 
edit:ok tu es déjà en 2.5. Par curiosité tu utilises quoi comme disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 25-05-2020 à 15:08:34
n°1120547
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2020 à 15:10:10  profilanswer
 

Oui le vieux matos d'occasion ça peut être une aubaine, ou une machine à emmerdes, c'est la loterie :D  
 
Faut savoir que la machine a probablement tourné 24/7 depuis sa mise en service, c'est pas du matos neuf. Pas de garantie/support non plus. Bon l'avantage c'est que tu trouves assez facilement des pièces d'occasion ou chez un broker (servershop24 par exemple) pour réparer (ventilos, disque, alim, ram, cpu, contrôleur raid).  
 
Une belle conso est souvent au rdv oui, rien à voir avec ton Atom à 10W :D Rien à voir en puissance non plus, c'est diamétralement opposé :D  
 
Certains CPUs peuvent devenir obsolète au niveau support software, par exemple pour la dernière version de VMware ESXi, la 7, pas mal de CPUs ne seront pas supportés, ça ne fonctionnera pas sur un Xeon E5-2430L v2 mais ça tournera avec ESXi 6.7.  
 
Pour 150 à mon avis tu peux avoir mieux, au moins 32Go de ram voire 64. Regarde aussi les modèles en 2U (HP DL380, Dell R720), les ventilos sont parfois plus gros et c'est parfois (pas garanti :o) un peu moins bruyant aussi.  
Sur ce que tu mentionnes ya pas de disque donc les caddy ne te serviront pas à grand chose si ya rien dedans. Non c'est pas les mêmes disques SATA que tu trouves couramment dans la baie de disques, c'est du SAS. Pas obligé de prendre les 8 d'un coup, pour commencer je te conseillerais de prendre au minimum 2 disques que tu configures en RAID 1.  
 
Quand tu sais à quoi t'attendre, oui ça peut être une belle grosse machine pour pas cher en prix d'achat :jap:  
 
Exemple :  
https://www.ebay.fr/itm/DELL-PowerE [...] 4373623001
 
Reddit "homelab" pourrait te donner des idées également :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1120548
XaTriX
Posté le 25-05-2020 à 15:11:30  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Oui le vieux matos d'occasion ça peut être une aubaine, ou une machine à emmerdes, c'est la loterie :D  
 
Faut savoir que la machine a probablement tourné 24/7 depuis sa mise en service, c'est pas du matos neuf. Pas de garantie/support non plus. Bon l'avantage c'est que tu trouves assez facilement des pièces d'occasion ou chez un broker (servershop24 par exemple) pour réparer (ventilos, disque, alim, ram, cpu, contrôleur raid).  
 
Une belle conso est souvent au rdv oui, rien à voir avec ton Atom à 10W :D Rien à voir en puissance non plus, c'est diamétralement opposé :D  
 
Certains CPUs peuvent devenir obsolète au niveau support software, par exemple pour la dernière version de VMware ESXi, la 7, pas mal de CPUs ne seront pas supportés, ça ne fonctionnera pas sur un Xeon E5-2430L v2 mais ça tournera avec ESXi 6.7.
 
Pour 150 à mon avis tu peux avoir mieux, au moins 32Go de ram voire 64. Regarde aussi les modèles en 2U (HP DL380, Dell R720), les ventilos sont parfois plus gros et c'est parfois (pas garanti :o) un peu moins bruyant aussi.  
Sur ce que tu mentionnes ya pas de disque donc les caddy ne te serviront pas à grand chose si ya rien dedans. Non c'est pas les mêmes disques SATA que tu trouves couramment dans la baie de disques, c'est du SAS. Pas obligé de prendre les 8 d'un coup, pour commencer je te conseillerais de prendre au minimum 2 disques que tu configures en RAID 1.  
 
Quand tu sais à quoi t'attendre, oui ça peut être une belle grosse machine pour pas cher en prix d'achat :jap:  
 
Exemple :  
https://www.ebay.fr/itm/DELL-PowerE [...] 4373623001
 
Reddit "homelab" pourrait te donner des idées également :)


wut?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1120549
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-05-2020 à 15:13:48  profilanswer
 

Nos R720 on les mets au rebus parce que plus compatible vmware 6.7 :o
 
Après faudrait voir le type de CPU exactement.
 
Perso jamais de la vie je prendrais un truc pro à la maison. Ca fait un bruit pas possible, ça consomme la race ..
Tu montes une machine toi même t'aurais beaucoup moins d'emmerde. (pourtant des 720 je pourrais en récup là ..)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 25-05-2020 à 15:15:40
n°1120553
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2020 à 15:16:38  profilanswer
 


Déjà ESXi 6.7 c'était la roulette pour les Xeons X56xx, les X55xx c'était fichu : https://www.thehumblelab.com/vspher [...] orted-cpu/  
ESXi 7 a restreint un peu plus la liste mais j'imagine qu'il y a une astuce pour by-pass la restriction :o  
 
Si tu veux vérifier ton CPU : https://www.vmware.com/resources/compatibility/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1120554
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-05-2020 à 15:20:19  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

T'es obligé d'utiliser des disques 2.5 du coup ?  
A voir si ça te convient en prix/capacité et si ça prend le SATA.
 
edit:ok tu es déjà en 2.5. Par curiosité tu utilises quoi comme disques ?


 
 
J'ai regardé les datasheet du contrôleur P822 et il prends les disques au format SAS et SATA.
Il peut se mettre en mode RAID matériel ou normal.
Je pense le mettre en mode normal et utiliser mdadm comme je fait actuellement. En plus ca permet de garder le SMART.
 
Actuellement j'utilise des disques 4To Seagate 2.5''.
 
Le device model renvoyé à smartctl est : ST4000LM024

n°1120555
XaTriX
Posté le 25-05-2020 à 15:20:29  profilanswer
 

pareil pour la récup :/
j'avais une baie y'a pas longtemps dans la chambre :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1120556
XaTriX
Posté le 25-05-2020 à 15:20:44  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Déjà ESXi 6.7 c'était la roulette pour les Xeons X56xx, les X55xx c'était fichu : https://www.thehumblelab.com/vspher [...] orted-cpu/  
ESXi 7 a restreint un peu plus la liste mais j'imagine qu'il y a une astuce pour by-pass la restriction :o  
 
Si tu veux vérifier ton CPU : https://www.vmware.com/resources/compatibility/


et sur les autres OS ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1120561
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2020 à 15:47:00  profilanswer
 

Ça se passe comment la restriction ? Tu ne peux plus l'installer ou tu perds des fonctionnalités ?

n°1120565
Andorria
Posté le 25-05-2020 à 15:53:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


et sur les autres OS ?


 
ça pose pas de soucis sur les autres OS, c'est un truc spécifique à vmware ça :o

n°1120566
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-05-2020 à 15:54:29  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Oui le vieux matos d'occasion ça peut être une aubaine, ou une machine à emmerdes, c'est la loterie :D  
 
Faut savoir que la machine a probablement tourné 24/7 depuis sa mise en service, c'est pas du matos neuf. Pas de garantie/support non plus. Bon l'avantage c'est que tu trouves assez facilement des pièces d'occasion ou chez un broker (servershop24 par exemple) pour réparer (ventilos, disque, alim, ram, cpu, contrôleur raid).  
 
Une belle conso est souvent au rdv oui, rien à voir avec ton Atom à 10W :D Rien à voir en puissance non plus, c'est diamétralement opposé :D  
 
Certains CPUs peuvent devenir obsolète au niveau support software, par exemple pour la dernière version de VMware ESXi, la 7, pas mal de CPUs ne seront pas supportés, ça ne fonctionnera pas sur un Xeon E5-2430L v2 mais ça tournera avec ESXi 6.7.  
 
Pour 150 à mon avis tu peux avoir mieux, au moins 32Go de ram voire 64. Regarde aussi les modèles en 2U (HP DL380, Dell R720), les ventilos sont parfois plus gros et c'est parfois (pas garanti :o) un peu moins bruyant aussi.  
Sur ce que tu mentionnes ya pas de disque donc les caddy ne te serviront pas à grand chose si ya rien dedans. Non c'est pas les mêmes disques SATA que tu trouves couramment dans la baie de disques, c'est du SAS. Pas obligé de prendre les 8 d'un coup, pour commencer je te conseillerais de prendre au minimum 2 disques que tu configures en RAID 1.  
 
Quand tu sais à quoi t'attendre, oui ça peut être une belle grosse machine pour pas cher en prix d'achat :jap:  
 
Exemple :  
https://www.ebay.fr/itm/DELL-PowerE [...] 4373623001
 
Reddit "homelab" pourrait te donner des idées également :)


 
En effet le 720 en 2U est intéressant, mais c'est encore pire au niveau conso a mon avis. :d
 
pour la conf que j'avais trouvé, en effet il est livré sans disque et sans caddy, mais du coup si je veux mettre des disques il faut bien que j’achète des caddy non ?
 
 

lestat67sel a écrit :

Nos R720 on les mets au rebus parce que plus compatible vmware 6.7 :o
 
Après faudrait voir le type de CPU exactement.
 
Perso jamais de la vie je prendrais un truc pro à la maison. Ca fait un bruit pas possible, ça consomme la race ..
Tu montes une machine toi même t'aurais beaucoup moins d'emmerde. (pourtant des 720 je pourrais en récup là ..)


 
Quelle conf tu me conseilles (CM, CPU avec gpu intégré, RAM) pour pas trop cher ?
Qui m’apporterais de la puissance sans que ça me coûte un bras, et idéalement j'aimerai bien 6 ports SATA, le tout en mini-ITX pour que ca rendre dans mon boîtier, sinon faudra racheter un boîtier aussi.
 
 
Je ne fais pas de vmware, au pire je passerai par proxmox.  :o  
 

n°1120569
XaTriX
Posté le 25-05-2020 à 15:58:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça pose pas de soucis sur les autres OS, c'est un truc spécifique à vmware ça :o


:D
 
et la raison chez vmware ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1120571
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-05-2020 à 16:14:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


et sur les autres OS ?


tu peux y installer Windows, pas de soucis :o

n°1120572
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-05-2020 à 16:16:41  profilanswer
 

LaMoR: je relisais ton besoin, y a pas besoin d'un foudre de guerre pour tes besoins a priori.
je fais tourner plein de truc sur la config qui est dans mon profil: (et elle se tourne les pouces)
 
 

Citation :

NAS/Proxmox:
ASRock H310M-ITX/AC
Pentium G5600
LDLC SSD m2 256Go (Proxmox + VM/CT)
32Go de RAM
Zalman M1
Enermax ERX430 80+ Gold
4x 4To HGST (zpool)


 
Là ou c'est chaud par contre c'est pour les 6x SATA ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 25-05-2020 à 16:18:18
n°1120574
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-05-2020 à 16:44:05  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

LaMoR: je relisais ton besoin, y a pas besoin d'un foudre de guerre pour tes besoins a priori.
je fais tourner plein de truc sur la config qui est dans mon profil: (et elle se tourne les pouces)

 


Citation :

NAS/Proxmox:
ASRock H310M-ITX/AC
Pentium G5600
LDLC SSD m2 256Go (Proxmox + VM/CT)
32Go de RAM
Zalman M1
Enermax ERX430 80+ Gold
4x 4To HGST (zpool)

 

Là ou c'est chaud par contre c'est pour les 6x SATA ..

 

Merci pour l'exemple de conf :jap:
 le gap est vraiment important entre l'atom et ce Pentium ? Car actuellement c'est chargé a mort, il faut 30sec pour afficher un document word dans onlyoffice par exemple :d

 

Mais en effet je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, quoi que si j'en avais j'aurai bien ajouté de l'analyse d'image de mes camera IP :o

 


Donc un peu plus de 400€ pour l'upgrade, 300€ avec 16Go de RAM. (Carte mere + cpu + ram + SSD M2)
Le reste je pourrai le garder je pense

 

4 SATA + le M2 je pourrai m'en contenter, actuellement j'ai 4 SATA et c'est tout, le systeme est sur l'un des RAID.

  


Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 25-05-2020 à 16:45:08
n°1120577
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-05-2020 à 17:20:11  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

En effet le 720 en 2U est intéressant, mais c'est encore pire au niveau conso a mon avis. :d

 

pour la conf que j'avais trouvé, en effet il est livré sans disque et sans caddy, mais du coup si je veux mettre des disques il faut bien que j’achète des caddy non ?


Ce sont pas des WD Green que tu mets dedans, ce sont des disques pour serveur avec la plupart du temps un firmware optimisé (pour les faire fonctionner en RAID), voire même un firmware proprio du constructeur (genre Dell). Ça reste du Seagate ou du Toshiba, etc mais c'est personnalisé pour le serveur.
Ce ne sont donc pas "tes" disques lambda que tu montes dedans mais des disques prévus pour le serveur, estampillés du logo du constructeur du serveur. Je pense que le caddy est fourni avec, en tout cas avec mes fournisseurs je me suis jamais amusé à sortir le tournevis Torx Security pour échanger un disque pété dans un caddy, on s'échangeait des disques déjà en caddy.

 

Le SAS et le SATA sont supportés par le contrôleur par contre physiquement ce ne sont pas les mêmes connecteurs donc si tu as un serveur avec un backplane SAS je ne pense pas que tu pourras brancher un disque SATA dans le backplane. Je peux me tromper, j'ai jamais essayé, jamais eu de disque serveur SATA 2.5 sous la main pour essayer :D Ya par contre du "near-line SAS" qui est du SATA avec un connecteur (ou contrôleur disque ?) SAS je crois, quelque chose comme ça, pour l'entrée de gamme de ces disques pour serveurs.

 

Un truc qui se fait couramment par contre c'est de prendre un contrôleur SAS issu d'un serveur, et le brancher en PCI-E sur une carte mère grand public. Avec des câbles "forward breakout" (pas reverse-breakout, ya un sens, le reverse c'est si carte mère SATA et backplane SAS) ça transforme un port SAS vers 4 ports SATA pour connecter les disques SATA. Ça te ferait le meilleur des 2 mondes. Sauf si tu veux du format ITX, je ne connais pas de carte ITX avec un port PCI-E 8x, si tu trouves tu m'intéresses :D

 
XaTriX a écrit :


:D

 

et la raison chez vmware ?


Les fonctions avancées qui sont supportées que sur les CPUs récents peut-être ? :??:

 
LaMoR a écrit :

 

Merci pour l'exemple de conf :jap:
 le gap est vraiment important entre l'atom et ce Pentium ? Car actuellement c'est chargé a mort, il faut 30sec pour afficher un document word dans onlyoffice par exemple :d

 

Mais en effet je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, quoi que si j'en avais j'aurai bien ajouté de l'analyse d'image de mes camera IP :o

 


Donc un peu plus de 400€ pour l'upgrade, 300€ avec 16Go de RAM. (Carte mere + cpu + ram + SSD M2)
Le reste je pourrai le garder je pense

 

4 SATA + le M2 je pourrai m'en contenter, actuellement j'ai 4 SATA et c'est tout, le systeme est sur l'un des RAID.

 

Atom D2550 benchmark 737 https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] GHz&id=606
Pentium G5600 benchmark 3757 https://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=3261
Ouais ya une petite différence de perf :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 25-05-2020 à 17:57:08

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1120580
Saguu
Posté le 25-05-2020 à 17:53:12  profilanswer
 

Je viens d’acheter un R220 en HomeLab avec ESX 6.5.
Ça fait rien comme bruit et c’est un petit format :o
 
Bon après ça monte pas plus haut que 32 Go .. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR