Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1928 connectés 

Parlons réseau, vous êtes plutôt?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  1642  1643  1644
Page Suivante
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1112096
Andorria
btw i use arch
Posté le 25-03-2020 à 10:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

10/10

btw mes mails ne passent pas chez hotmail, ip blacklistée chez eux (et uniquement chez eux, ils ont refusé de me donner la raison, et le déblacklistage...)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 10:37:50  profilanswer

n°1112101
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 25-03-2020 à 11:01:53  profilanswer

utilise une autre ip :o

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️
n°1112102
Andorria
btw i use arch
Posté le 25-03-2020 à 11:04:34  profilanswer

avant ça tombait dans les spams avec l'ip de mon dédié, puis je me suis décidé à passer sur une IP failover (en même temps que la migration de mes machines sous proxmox), mais pas de bol :o

j'ai une autre ip failover en stock, mais j'ai la flemme de changer mes records :o

n°1112104
XaTriX
Pain in the ass.
Posté le 25-03-2020 à 11:17:25  profilanswer

fais une demande à ovh ? "vous nous filez des ips blacklistés? voyez avec MS!!"

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️
n°1112105
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 25-03-2020 à 11:18:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

j'ai DMARC & SPF, c'est grave de pas avoir DKIM ? :o

Plus t'a de trucs propres, et plus t'a un meilleur score dans les antispam des gros.

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
n°1112107
Andorria
btw i use arch
Posté le 25-03-2020 à 11:19:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

fais une demande à ovh ? "vous nous filez des ips blacklistés? voyez avec MS!!"

online :o

n°1112137
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 25-03-2020 à 15:30:46  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai un réseau à la maison essentiellement wifi mais qui commence à se densifier cause confinement (les gamins ont ramené de chez mon ex leurs pc/tablette/smartphone/console + les gamins de mon actuelle aussi)

et pour avoir une vision claire et la maitrise sur tous les élements dessus + pour mieux organiser cela, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous windows (idéalement gratos) qui permet de "mapper" mon réseau ou de me faire moi meme une carte "interactive" de mon réseau@home.

En comptant vite faite j'arrive quand meme à avoir une 30aine de truc sur mon réseau (ça va du pc à la prise connectée en passant par imprimantes, tablettes, smart-tv, prises cpl, repeteur wifi...etc), donc je pense que tout ça mérite un peu de rangement et une interface qui me permette de voir tout ça en temps réel (genre actif/pas actif, les débits idéalement et le reve serait de pouvoir kicker momentanément les trucs qui sucent la connexion, histoire de dégager du réseau les ouate mille connexion à netflix en meme temps alors que je veux telécharger des trucs :o )

actuellement j'utilise ip scanner qui m'affiche la liste des IP de tout ça mais c'est pas hyper fonctionnel et surtout ça ne se met pas à jour automatiquement il faut relancer un scan à chaque fois.

bref, déso c'est une question de noob je suis sur.

Message cité 1 fois
Message édité par kiveu le 25-03-2020 à 15:33:01

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°1112138
Ruliane
Posté le 25-03-2020 à 15:31:13  profilanswer

Bon, voilà j'ai mis du DKIM sur mon serveur mail. HFR compliant. :o

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1112139
webmail-75​000
Posté le 25-03-2020 à 15:32:00  profilanswer

kiveu a écrit :

Bonjour à tous

J'ai un réseau à la maison essentiellement wifi mais qui commence à se densifier cause confinement (les gamins ont ramené leurs pc/tablette/smartphone/console)  

et pour avoir une vision claire et la maitrise sur tous les élements dessus + pour mieux organiser cela, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous windows (idéalement gratos) qui permet de "mapper" mon réseau ou de me faire moi meme une carte "interactive" de mon réseau@home, en comptant vite faite j'arrive quand meme à avoir une 30aine de truc sur mon réseau (ça va du pc à la prise connectée en passant par imprimantes, tablettes, smart-tv, prises cpl, repeteur wifi...etc), donc je pense que tout ça mérite un peu de rangement.

actuellement j'utilise ip scanner qui m'affiche la liste des IP de tout ça mais c'est pas hyper fonctionnel et surtout ça ne se met pas à jour automatiquement il faut relancer un scan à chaque fois.

bref, déso c'est une question de noob je suis sur.

tu as quoi comme routeur?

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1112140
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 25-03-2020 à 15:34:55  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

tu as quoi comme routeur?

freebox revolution qui alimente un google wifi, c'est essentiellement le google wifi qui arrose tous les consommateurs en wifi.
mais j'ai deux trois trucs sur la box en cablé, un serveur domotique home assistant et des imprimantes à la cave en ethernet

Message édité par kiveu le 25-03-2020 à 15:35:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 15:34:55  profilanswer

n°1112141
webmail-75​000
Posté le 25-03-2020 à 15:39:47  profilanswer

il n'y a pas du dashboarding dans ton google wifi (je ne connais pas le produit)

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1112143
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 25-03-2020 à 15:55:27  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

il n'y a pas du dashboarding dans ton google wifi (je ne connais pas le produit)

si mais c'est via une app sur smartphone. Elle est bien faite mais elle ne voit pas le réseau de la freebox, juste celui du google wifi

---------------
n°1112202
Shaad
Posté le 25-03-2020 à 20:48:32  profilanswer

n°1112227
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 26-03-2020 à 07:45:14  profilanswer

Andorria a écrit :

10/10

btw mes mails ne passent pas chez hotmail, ip blacklistée chez eux (et uniquement chez eux, ils ont refusé de me donner la raison, et le déblacklistage...)

10/10 aussi ici  :o

Par contre mes mails tombent assez facilement en spam chez microsoft.

Pour information, pouvoir envoyer des emails sur des webmails microsoft est un cauchemar.

En gros il faut respecter leurs règles :
https://sendersupport.olc.protectio [...] icies.aspx

La première étape est effectivement d’enregistrer l’ip de son serveur chez eux…
https://sendersupport.olc.protectio [...] index.aspx

---------------
[Ventes]
n°1112267
dafunky
Posté le 26-03-2020 à 13:40:21  profilanswer

Quelqu'un a testé piwigo sur son serveur@home?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1112269
depart
Posté le 26-03-2020 à 13:49:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Quelqu'un a testé piwigo sur son serveur@home?

Non, mais si tu testes, ça m'intéresse. J'aimerai bien rendre accessible (à mon noyau familial) par une interface web, ma base de photos (export jpeg de ma librairie lirghtroom) sans devoir y passer des journées, genre définir un dossier racine où j'ai mes dossiers/sous-dossiers de photos et que l'appli gère le reste toute seule.

Pour l'instant je n'avais rien trouvé avec une interface sympa, qui permette la navigation rapide, l'accès au full-rez, ... du coup je suis resté sur un bête partage de dossier via samba :)

Message édité par depart le 26-03-2020 à 13:56:22
n°1112270
webmail-75​000
Posté le 26-03-2020 à 13:53:18  profilanswer

j'avais testé il y a quelques années (au moins 3 ans) mais ça me faisait chi** que les photos de piwigo soient en doubles de mon propre classement.
Il n'y avait pas moeyn à l'époque, de faire pointer piwigo vers mon dossier photos

---------------
n°1112277
clem7303
Posté le 26-03-2020 à 14:15:53  profilanswer

J'ai testé aussi, mais l'interface me paraissait compliquée et j'avais aussi le dossier en double je crois (il y a longtemps que j'ai testé).
Depuis je fais ça avec nextcloud, ça marche plutôt bien.

---------------
Topic achat/vente
n°1112304
dafunky
Posté le 26-03-2020 à 15:26:43  profilanswer

Mon besoin : madame gère une petite association, il faudrait une appli communautaire permettant de créer / alimenter vdes albums photo, et permettre aux utilisateurs de le faire également. La création des utilisateurs serait par un admin, pas d'inscription ni rien. Si possible réduction/compression des images systématique et transparent pour l'utilisateur.

Vous avez une application pour ça ? Si possible docker.

---------------
n°1112308
clem7303
Posté le 26-03-2020 à 15:41:20  profilanswer

Comme je disais, tu peux le faire via NextCloud, mais il n'y aura pas de compression. En plus l'appli android permet de synchroniser les photos prises par le téléphone, c'est assez pratique.
Si il y a d'autres idées, ça m’intéresse.
Il y a une image docker pour NextCloud, c'est ce que j'utilisais avant. Depuis je l'ai mis sur l’hôte, j'arrive pas à me faire à docker.

---------------
Topic achat/vente
n°1112313
snk4ever
Posté le 26-03-2020 à 16:28:39  profilanswer

dafunky a écrit :

Mon besoin : madame gère une petite association, il faudrait une appli communautaire permettant de créer / alimenter vdes albums photo, et permettre aux utilisateurs de le faire également. La création des utilisateurs serait par un admin, pas d'inscription ni rien. Si possible réduction/compression des images systématique et transparent pour l'utilisateur.

Vous avez une application pour ça ? Si possible docker.

Piwigo si passer par le navigateur web convient.

Edit: j'avais pas vu que tu l'avais mentionné. Je l'utilise et à part l'absence d'appli android officielle pour gérer les uploads facilement ça me satisfait pleinement.
J'utilise 2 plugins: Fotorama, GThumb+ qui rendent l'interface utilisateur plus sexy avec de grosses vignettes et du diaporama en plein écran.
La gestion des droits est bien foutue et ça répondra bien au besoin de ce côté là.

Message édité par snk4ever le 26-03-2020 à 16:34:58
n°1112316
dafunky
Posté le 26-03-2020 à 18:09:05  profilanswer

Hum, ton témoignage me donne envie de  [:antp:3] , mais l'existence d'autres applis compatibles android est tentante...
Bon, je vais lui donner une chance s'il se laisse installer en 10mn sous docker.

---------------
n°1112323
depart
Posté le 26-03-2020 à 18:55:32  profilanswer

clem7303 a écrit :

Comme je disais, tu peux le faire via NextCloud, mais il n'y aura pas de compression. En plus l'appli android permet de synchroniser les photos prises par le téléphone, c'est assez pratique.
Si il y a d'autres idées, ça m’intéresse.
Il y a une image docker pour NextCloud, c'est ce que j'utilisais avant. Depuis je l'ai mis sur l’hôte, j'arrive pas à me faire à docker.

Tu utilises une application particulière pour nextcloud ou juste les fonctionnalités natives ?

n°1112325
webmail-75​000
Posté le 26-03-2020 à 20:19:29  profilanswer

ce sont les fonctionnalités natives

---------------
n°1112329
clem7303
Posté le 26-03-2020 à 21:44:14  profilanswer

Oui, c'est natif. Tu peux visualiser les photos et vidéo directement. Tu peux naviguer en mode explorer ou diaporama.

---------------
Topic achat/vente
n°1112356
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 27-03-2020 à 06:51:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Sur Home Assistant tu installes le component Freebox.
https://www.home-assistant.io/integrations/freebox/

bonne idée, je ne savais pas que ça existait
je vais essayer ça. :jap:

---------------
n°1112421
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-03-2020 à 18:02:54  profilanswer

ttyb0 a écrit :

Un bon moyen de savoir ce qui ne va pas :

https://www.mail-tester.com

Avec vos bêtises j'ai passé l'aprem à reconfigurer mon serveur mail. Et maintenant c'est bon. 10/10 au test et la sainte trinité SPF, DMARC, DKIM activée  [:shimay:1]
J'avais des records DMARC et SPF mais jamais utilisés car pour le TXT spf, j'utilisais _spf comme record au lieu de @, il devenait invisible du coup.
Pour le dmarc par contre, utiliser _dmarc était obligatoire sinon j'avais le souci inverse.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1112426
Ruliane
Posté le 27-03-2020 à 18:30:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

Avec vos bêtises j'ai passé l'aprem à reconfigurer mon serveur mail. Et maintenant c'est bon. 10/10 au test et la sainte trinité SPF, DMARC, DKIM activée  [:shimay:1]
J'avais des records DMARC et SPF mais jamais utilisés car pour le TXT spf, j'utilisais _spf comme record au lieu de @, il devenait invisible du coup.
Pour le dmarc par contre, utiliser _dmarc était obligatoire sinon j'avais le souci inverse.

Je ne peux pas atteindre 10/10, notamment à cause de Free qui ne sait pas faire fonctionner un reverse DNS. :(

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  1642  1643  1644
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR