Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1075696
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-04-2019 à 23:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour nous, oui  :jap:
Gestion du portail captif, des comptes user , des QOS par têtes et par services
La Blacklist des services interdit ( genre le couillon qui tente d'utiliser la fibre de l'association pour faire tourner son torrent en douce   [:nasyounz]  )
Avoir les listes  pihole  intégrés permet de zapper  les pubs donc limiter le gachie de débit
On est en train de monter un cache Steam local pour gratter sur MAJ de jeux

 

Bref ... Pour une asso de LAN c'est un vrai outil

 

Pour un usage @home en protection contre les attaquants extérieures c'est pas foncièrement plus costaud qu'un routeur wrt bien réglé  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 23:10:51  profilanswer
 

n°1075698
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-04-2019 à 23:21:13  profilanswer
 

:jap:
 
Je resterai donc sur ma combo pihole@Raspi1 / dd-wrt@Asus RT-AC66U* (faudrait que je trouve un tuto pour le régler aux petits oignons et compréhensible par un néophyte).
 
*oui, j'avais pris du matos costaud quand j'ai voulu avoir mon propre routeur sous firmware alternatif  [:topac de nerdz:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1075744
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2019 à 12:23:44  profilanswer
 

valentin a écrit :

:hello:
Je cherche à améliorer la sécurité de mon infra.
J’envisage d’ajouter pfsense en amont de mon infra.

 

J’ai soit le choix de le mettre sur mon serveur ou j’ai d’autres services soit de le mettre sur du hardware spécifique.
Je n’aimerai pas être limité par le CPU pour le routage 1Gbps et le chiffrage VPN.
Est-ce qu’il y a un hardware dédié assez performant avec une consolation contenue / fanless ? Quel hardware recommandez vous en dédié ?

 

Si non je mets ça sur mon serveur 4C 3.2GHz :o


Regarde chez pcengines

n°1075988
grao
The visitor
Posté le 30-04-2019 à 23:39:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Pour nous, oui :jap:
Gestion du portail captif, des comptes user , des QOS par têtes et par services
La Blacklist des services interdit ( genre le couillon qui tente d'utiliser la fibre de l'association pour faire tourner son torrent en douce [:nasyounz] )
Avoir les listes pihole intégrés permet de zapper les pubs donc limiter le gachie de débit
On est en train de monter un cache Steam local pour gratter sur MAJ de jeux

 

Bref ... Pour une asso de LAN c'est un vrai outil

 

Pour un usage @home en protection contre les attaquants extérieures c'est pas foncièrement plus costaud qu'un routeur wrt bien réglé :jap:


Si tu as des liens pour le cache steam je prends, c est toujours pratique en lan. Oui je suis un vieux.


Message édité par grao le 01-05-2019 à 13:00:07

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1076025
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-05-2019 à 11:08:19  profilanswer
 

Il as monté un système asses velu, j'ai pas tout saisie comment il as fait en détail vu que son bousin fait cache pour les jeux steam ET origin  :pt1cable:
Mais il est parti d'une base qui ressemble a ça
https://arstechnica.com/gaming/2017 [...] dth-blues/


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1076040
grao
The visitor
Posté le 01-05-2019 à 13:08:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Il as monté un système asses velu, j'ai pas tout saisie comment il as fait en détail vu que son bousin fait cache pour les jeux steam ET origin  :pt1cable:  
Mais il est parti d'une base qui ressemble a ça  
https://arstechnica.com/gaming/2017 [...] dth-blues/


J'avais déjà jeté un coup d'oeil à cette page mais merci quand même, espérons que j'ai moins de flemme d'ici la prochaine LAN :)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1077421
snk4ever
Posté le 12-05-2019 à 18:28:00  profilanswer
 

J'ai reçu pour test un routeur wifi grand public péchu: quad core arm (a53 je crois) à 1.8Ghz, 1Go de Ram et 512mo de flash. Il y a carrément un ventilateur dedans qui déclenche à la demande.
 
Il y a 2 ports USB 3.0 pour le stockage. Du coup je me pose la question: quelqu'un utilise un tel routeur moderne avec openwrt ou dd-wrt pour son serveur à la maison ?  
 
Ça donne quoi ? Sur le papier c'est carrément plus confort que mon Dockstar de l'époque.

n°1077422
Andorria
Posté le 12-05-2019 à 18:44:40  profilanswer
 

Sur le papier ça dépanne, ça marche plutôt bien pour des partages basiques.  
 
Après, personnellement, je laisse le routeur faire son taf de routeur, j'utilise du matos dédié pour faire un NAS :jap:

n°1077808
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 16-05-2019 à 02:49:30  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise de moins en moins un VPS pour du hosting web et OVH ne permet pas de downgrade vers une offre inférieure.
Du coup plutôt que de racheter un vps mieux dimensionné et tout transférer je me suis mis en tête de créer mon propre serveur maison.
 
Objectif, au delà de réduire le coût €:
- hosting web/mail (php pour le moment mais bientôt asp.net core)
- NAS  
-- Un RAID 1 de 2to comme plateforme de sauvegarde
-- Un PLEX Server 2to
- Serveur de Jeu (Minecraft par ex)
- Me faire la main sur la virtualisation (hyperviseur), Docker ou LXE, DaaS
 
J'ai opté pour un Fujitsu PRIMERGY TX1310 M3 - tour - Xeon E3-1225V6 3.3 GHz - 8 Go
 
Mes questions:
1/ Pour la partie hosting j'utilise PLESK à tarif réduit sur mon offre VPS. Ce sera pas la même chose sur mon serveur maison. Quelle alternative gratuite recommandez-vous ? Et si possible permettant la migration Plesk > X
Si je pouvais créer des VPS aussi ce serait un plus.
 
2/ J'aimerais donc des VM mais principalement utiliser des Containers (pour éviter de surcharger le serveur).  
Du coup j'installe un hyperviseur puis je crée une VM qui sera dédiée à une distrib Docker et supportera tous mes services comme le NAS/Plex/Torrent/Serveur Minecraft/etc...
Est-ce la bonne méthode ?
NB: Comme je disais, je préfère utiliser des containers mais je souhaite garder la possibilité de créer des VMs même si je n'ai pas d'utilité tout de suite.
 
3/ Que pensez-vous de la config du serveur ? Car je ne trouve quasiment aucune information sur internet hormis sa fiche technique.
J'optais pour un HP Proliant mais à 600€ ça ma parut une meilleure affaire (meilleur proc surtout).
Je pense que pour un serveur de Jeu type Minecraft je manquerais de RAM, donc c'est à prévoir.
 
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 16-05-2019 à 02:52:01
n°1077814
webmail-75​000
Posté le 16-05-2019 à 08:13:24  profilanswer
 

Citation :

2/ J'aimerais donc des VM mais principalement utiliser des Containers (pour éviter de surcharger le serveur).  
Du coup j'installe un hyperviseur puis je crée une VM qui sera dédiée à une distrib Docker et supportera tous mes services comme le NAS/Plex/Torrent/Serveur Minecraft/etc...
Est-ce la bonne méthode ?
NB: Comme je disais, je préfère utiliser des containers mais je souhaite garder la possibilité de créer des VMs même si je n'ai pas d'utilité tout de suite.

 

Proxmox !!!

 

les server fujitsu sont de bonnes machines très propres, j'ai moi même une workstation fujitsu qui me sert de PC (xeon E3-1220), un défaut par contre dans leurs servers tower et leurs workstations, leurs alimentations qui ont des connecteurs propriétaires, donc si l'alim lache tu ne sais pas la remplacer par une alim que l'on trouve dans le commerce, il faut exactement le même, et elles sont assez chères


Message édité par webmail-75000 le 16-05-2019 à 08:27:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 08:13:24  profilanswer
 

n°1077838
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2019 à 10:17:03  profilanswer
 

+1 pour proxmox

 

Perso j'ai abandonné mon serveur fujitsu pour prendre du matos classique, plus simple pour trouver les pièces et moins chères.

 

Mon dernier serveur proxmox m'a coûté le même prix que ton fujitsu pour un proc de 12k vs 8k de passmark : https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 2874vs3019 et 16Go de ram et un nvme de 500Go..


Message édité par eeeinstein le 16-05-2019 à 10:17:54
n°1077840
snk4ever
Posté le 16-05-2019 à 10:24:25  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


1/ Pour la partie hosting j'utilise PLESK à tarif réduit sur mon offre VPS. Ce sera pas la même chose sur mon serveur maison. Quelle alternative gratuite recommandez-vous ? Et si possible permettant la migration Plesk > X


Je n'ai fait que le tester rapidement pour l'instant mais c'était propre: Jellyfin est un fork d'Emby.
https://jellyfin.github.io/

n°1077851
odon4
Posté le 16-05-2019 à 10:52:08  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Je n'ai fait que le tester rapidement pour l'instant mais c'était propre: Jellyfin est un fork d'Emby.
https://jellyfin.github.io/


 
Plesk, pas Plex :o


---------------
ventes - mon feed
n°1077881
snk4ever
Posté le 16-05-2019 à 13:04:00  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
Plesk, pas Plex :o


Désolé [:iryngael]

n°1078068
lexomilou
Posté le 17-05-2019 à 18:32:58  profilanswer
 

Bon migration en cours bien longue :D
Je viens de brancher les 3e et 4e disques durs de 6To. Un petit smartctl long. Je serais fixé demain si ok pour y mettre mes données.
Il me restera plus qu'un disque dur de 8To et ensuite je convertirai l'ancien serveur en serveur backup :D


Message édité par lexomilou le 17-05-2019 à 18:41:25
n°1079184
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Posté le 30-05-2019 à 12:22:07  profilanswer
 

Bjr vous savez si il existe des sites qui propose de la colocation de NAS? merci


---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°1079826
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 14:45:26  profilanswer
 

Bon je suis une mega roue de vélo.
 
Après avoir cassé les couilles au topic Synology avant de faire machine arrière, je me pose la question de me monter un gros serveur maison...  
 
Le truc c'est que j'ai des HDD >= 1To qui traînent et ne servent à rien, alors ce serait peut-être une bonne idée de les recycler utilement.
 
Le projaÿ ce serait d'avoir une machine qui accepterait plein de HDD (idéalement du 3.5 et du 2.5) sur lequel j'aurais au moins une VM pour FreeNAS ou équivalent, une VM pour un Win 10 RDP, une VM pour une Debian pour Plex et possibilité de monter d'autres VM light easy pour des tests.
 
Pas de contrainte de format (si les U on peut les poser tranquille sur une étagère Ikea, ça me va), je cherche juste un truc pas trop casse couilles sur lequel je pourrai ajouter des HDD au fur et à mesure.
 
J'ai commencé à regarder du côté de bargainhardware mais je dois être retard car j'arrive pas bien à savoir ce que je vais recevoir si je commande...
 
Des idées ? Merci


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079830
kronoob
Posté le 05-06-2019 à 15:10:37  profilanswer
 

Tu as regardé la cat achat/vente issite ?
Genre : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1079835
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 15:48:17  profilanswer
 

Si seulement je comprenais ce qu'il vend...  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079837
kronoob
Posté le 05-06-2019 à 15:53:24  profilanswer
 

Des serveurs Hewlett Packard modèle ML310e de 8ième génération.
Après, si tu ne comprends déjà pas ca, ca risque d'être compliqué pour toi anéfé… [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 05-06-2019 à 15:53:39

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1079838
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 15:55:26  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Des serveurs Hewlett Packard modèle ML310e de 8ième génération.
Après, si tu ne comprends déjà pas ca, ca risque d'être compliqué pour toi anéfé… [:spamafote]


 
Oui ça j'ai bien compris. Mais après si je regarde la fiche produit : https://h20195.www2.hpe.com/v2/getd [...] =c04128120
 
J'arrive pas à savoir si ça répond à mon besoin, si je vais devoir acheter douze mille trucs en plus pour pouvoir faire ce dont j'ai besoin, si j'aurais des limites de RAM max, de HDD max...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079839
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-06-2019 à 15:57:43  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Des serveurs Hewlett Packard modèle ML310e de 8ième génération.
Après, si tu ne comprends déjà pas ca, ca risque d'être compliqué pour toi anéfé… [:spamafote]


 
+1 :o
 
Surtout pour ce que tu demandes: "pouvoir ajouter des HDD au fur et à mesure" > un raid ça se pète pas/s'agrandit pas comme ça.
Ou alors tu fais du JBOD mais du coup c'est carrément dommage.
 
Le matos en lien est pas mal, mais il te faudrait déjà calibrer ce que tu veux faire. Si tu as 6x 2To en stock ça fait déjà un bel espace de stockage. Te reste plus alors qu'a trouver/choisir le matos pour les faire tourner.
Si t'as pas besoin de stocker 15To, et que tes besoins se limite à 2-3 VM, prendre un gros machin rackable c'est franchement pas une bonne idée, ça consomme une blinde, ca fait plein de bruit, c'est du matos pro qu'il te faudra pour le moindre problème ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 05-06-2019 à 15:59:38
n°1079842
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 05-06-2019 à 16:19:25  profilanswer
 

:jap: ce genre de matos c'est souvent une fausse bonne idée pour sur @home.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1079844
Andorria
Posté le 05-06-2019 à 16:21:19  profilanswer
 

ça dépend de tes compétences, j'ai un ml310e sous proxmox et ça fait parfaitement le taf dans mon cas.

n°1079845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 16:22:18  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
+1 :o
 
Surtout pour ce que tu demandes: "pouvoir ajouter des HDD au fur et à mesure" > un raid ça se pète pas/s'agrandit pas comme ça.
Ou alors tu fais du JBOD mais du coup c'est carrément dommage.


 
C'est l'idée oui, pas besoin de Raid car pas de recherche de perfs/sécu. Attribuer un HDD physique a une VM ne me choquerait pas particulièrement.
 

lestat67sel a écrit :


Le matos en lien est pas mal, mais il te faudrait déjà calibrer ce que tu veux faire. Si tu as 6x 2To en stock ça fait déjà un bel espace de stockage. Te reste plus alors qu'a trouver/choisir le matos pour les faire tourner.


 
C'est exactement ma question  :p  
 
Ce que je veux c'est un truc avec un minimum de puissance, suffisamment d'espace pour pouvoir ajouter des HDD avec le temps, et qui est prévu pour tourner h24  :jap:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079847
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-06-2019 à 16:28:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est l'idée oui, pas besoin de Raid car pas de recherche de perfs/sécu. Attribuer un HDD physique a une VM ne me choquerait pas particulièrement.
 


 
C'est pas super efficient comme méthode :o
 

WirIpse a écrit :


 
C'est exactement ma question  :p  
 
Ce que je veux c'est un truc avec un minimum de puissance, suffisamment d'espace pour pouvoir ajouter des HDD avec le temps, et qui est prévu pour tourner h24  :jap:  


 
N'importe quel pc peut tourner H24, c'pas un problème.
En fait de toute façon quand on veut se monter un NAS/SRV, le facteur limitant, c'est souvent le nombre de prise SATA/D'emplacement HDD.
 
Regarde déjà ça, quitte à prendre du grand public, pour faire tourner 3 VMs, un Pentium Gxxxx et un CM en 1155 ça fait laaaarrrgement le job, le problème ca va être de trouver une CM avec + de 4 SATA.
Après tu peux rajouter des cartes contrôleur, mais ca gonfle le prix et y a pas des prises SATA à l'infini non plus.
 
Parce que sinon comme dit au dessus, un petit pc, proxmox sur un M2 + 4x 1 ou 2To en raid, et t'as de la place pour stocker plein de VMs et de films de vacances

n°1079848
Shaad
Posté le 05-06-2019 à 16:30:54  profilanswer
 

J'ai eu un NAS home-made avec 11 HDD de 2To + un SSD pendant 6 ans (assemblé en 2009).
Que du hardware classique grand publique sauf une chose : une carte PCie IBM M1015 (je crois que c'est ça) qui permet de brancher 8 disques SATA sur un porte PCie. Carte achetée 100€ sur Ebay à l'époque. Bien-sûr les perfos cumulées des 8 HDD sont limitées à la bande passante du port PCie.
 
EDIT : j'oubliais le boitier, un Fractal Design il me semble (peut-être un R3 ou R4 XL je ne sais plus trop) avec cage de disques.


Message édité par Shaad le 05-06-2019 à 17:07:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1079850
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 05-06-2019 à 16:42:35  profilanswer
 

+1, keep it simple :o  
 
J'avais le même type de projet, j'ai commencé par chercher un boitier à la fois de qualité correcte mais pas trop cher, avec plein d'emplacements 3"1/2. Il n'est plus vendu mais je crois que j'ai payé 70€ pour un Antec Three Hundred, 6 emplacements 3"1/2 et 3 emplacements 5"1/4.  
 
J'ai rajouté beaucoup plus tard un rack supermico "5in3" : 5 disques 3"1/2 dans 3 emplacements 5"1/4. Total 11 emplacements dispo.  
 
Le contrôleur M1015 c'est un bon plan pour avoir 8 ports SATA en +, j'ai pu en récupérer un à l'oeil (interception avant la benne) mais ça se négocie pas cher sur ebay/lbc.  
 
Quelques trucs auxquels faire attention :  
- ventilation : 11 disques ça chauffe un peu  
- bruit : 11 disques ça vibre, ça tourne, ça gratte  
- bruit : les ventilos ça s'entend  
- coût : plus tu rajoutes de disques et plus ça consomme en électricité, compte environ +5W par disque 3.5". Si le système est destiné à tourner 24/24, réduire le nombre de disques est intéressant pour éviter une facture annuelle trop élevée  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1079851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 16:42:42  profilanswer
 

Merci pour ces éléments  :jap:  
 
Après l'idée de prendre un truc refurb c'était aussi que c'était pas cher et idéalement quasi prêt à l'usage.
 
Si je dois passer six mois à chiner sur HFR pour monter le PC kivabien en occase ça va être compliqué  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079852
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 05-06-2019 à 16:48:18  profilanswer
 

A la base j'étais parti sur un boitier Norco RPC-4224 en m'inspirant de plusieurs posts vus sur hardforum. Ensuite j'ai laissé tomber l'idée en voyant la conso de 24 disques, les mecs payent leur électricité une bouchée de pain aux US ? :D  
Et ~400€ le boitier ça piquait un peu aussi comme tarif de départ pour un particulier, même si dans les faits c'est très correct comme tarif en milieu pro.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1079853
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2019 à 16:59:07  profilanswer
 

mon vieuuuuux boitier chifectec CA-01 m'as couté 100€ en 2001
8 emplacement 3.5" et 5 5.25" :jap: il est tout en acier épais donc vibre très peu

 

pour ce type de config les vieux boitiers grand tour c'est pas cher et tres pratique :sol: un twelve hunded ou un stacker se trouvent facilement sur le forum ou leboncoin  

 

exemple https://www.leboncoin.fr/informatique/1623066735.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/informatique/1542360659.htm/

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 05-06-2019 à 17:04:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1079855
dd_pak
Posté le 05-06-2019 à 17:05:39  profilanswer
 

Au vue de la demande je dirais:
Boîtier silverstone DS380
C2550 comme CM
Proxmox comme os
Mergefs pour le stockage en option couplé à Snapraid
Docker avec portainer pour les apps

n°1079856
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 17:18:11  profilanswer
 

arkrom a écrit :

mon vieuuuuux boitier chifectec CA-01 m'as couté 100€ en 2001  
8 emplacement 3.5" et 5 5.25" :jap: il est tout en acier épais donc vibre très peu  
 
pour ce type de config les vieux boitiers grand tour c'est pas cher et tres pratique :sol: un twelve hunded ou un stacker se trouvent facilement sur le forum ou leboncoin    
 
exemple https://www.leboncoin.fr/informatique/1623066735.htm/
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/1542360659.htm/


 
Nickel les grandes tours dégueulasses là  :love:  
 
Par contre derrière faut tout racheter et ça va piquer nan ? :o
 

dd_pak a écrit :

Au vue de la demande je dirais:
Boîtier silverstone DS380
C2550 comme CM
Proxmox comme os
Mergefs pour le stockage en option couplé à Snapraid
Docker avec portainer pour les apps


 
Tu m'as perdu sur la "CM" C2550


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079858
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 17:27:06  profilanswer
 

Genre je prend une CM comme ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00225326.html
 
Je lui fous un M2 pour les OS, y'a 6 ports SATA et si jamais j'ai besoin de plus j'achète une carte PCIEx ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079859
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-06-2019 à 17:30:46  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

:jap: ce genre de matos c'est souvent une fausse bonne idée pour sur @home.


+1 j'ai eu et j'en suis revenu.

n°1079864
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2019 à 17:46:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Nickel les grandes tours dégueulasses là  :love:  
 
Par contre derrière faut tout racheter et ça va piquer nan ? :o
 


bah ... une tour cest pas plus moche qu'un rack posé a plat sur la table :spamafote: t'as economisé 300€ sur le boitier, ca paye deja une alim de kalitay et la carte raid :spamafote:  
 
les disques sont a payer dans les deux cas donc je les compte pas :jap:  
reste le kit CPU/mobo/ram ... et un grand tour acceptera n'importe quel standard ( ITX,µATX,ATX E-ATX parfois)  alors qu'un rack sera limité voir en format proprio
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1079866
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-06-2019 à 17:50:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :


bah ... une tour cest pas plus moche qu'un rack posé a plat sur la table :spamafote: t'as economisé 300€ sur le boitier, ca paye deja une alim de kalitay et la carte raid :spamafote:  
 
les disques sont a payer dans les deux cas donc je les compte pas :jap:  
reste le kit CPU/mobo/ram ... et un grand tour acceptera n'importe quel standard ( ITX,µATX,ATX E-ATX parfois)  alors qu'un rack sera limité voir en format proprio
 
 
 


 
Non mais c'était sincère, je sais que c'est dégueulasse visuellement mais je trouve ça stylé  :)  
 
Je comprends tout à fait pourquoi tu me le suggère et je t'en remercie  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1079873
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 05-06-2019 à 18:15:03  profilanswer
 

les C2000 sont peut être quand même à éviter du fait du bug qu'ils ont


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1079874
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2019 à 18:16:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non mais c'était sincère, je sais que c'est dégueulasse visuellement mais je trouve ça stylé  :)  
 
Je comprends tout à fait pourquoi tu me le suggère et je t'en remercie  :jap:


un autre amateur de boitiers old school format monolithe :love:  
 
dans mes bras frere  [:crutch:1]  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1079881
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-06-2019 à 18:39:50  profilanswer
 

J’ai remplacé mon U-NAS NSC 800 par un Fractal Define Node 804.
 
Certes il est plus gros mais les 8 disques ont plus de places et respirent mieux. La ventilation globale du boîtier est plus efficace et pas plus bruyante grâce au rheobus du boîtier et des adapteurs Noctua


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1079886
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 05-06-2019 à 18:51:10  profilanswer
 

ici tout tourne sur un seul disque [:kewyn:2]


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR