Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1032258
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-08-2018 à 12:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de tv, pas de téléphone, problème réglé [:wade:3]
 
c'est pas le topic tv@home ici de toute façon [:wade:3]


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 12:55:22  profilanswer
 

n°1032259
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-08-2018 à 13:04:34  profilanswer
 

Ça c'est que pour le net

n°1032268
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-08-2018 à 16:47:22  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Toi tu n'as pas suivi la conversation. [:brains] Je parlais du cas où justement, la mise à jour dynamique du DNS ne marche plus.


 
J'étais dans cette config lorsque j'étais chez SFR et pas de souci (pendant 1 an).
Puis je suis retourné chez Free et demandé une IP fixe, car plus pratique.


---------------

n°1032285
snk4ever
Posté le 04-08-2018 à 04:52:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :


même avec un script l'ip dynamique ça reste de la daube, j'étais chez no-ip.org chez Orange y'a pas plus tard qu'en avril dernier, et je suis parti en vacances à l'étranger
mon DDNS ne répondait plus après 3 jours, tout simplement car la maj ne s'était pas faite sur la box... :sarcastic:


J'ai un nom de domaine chez ovh (cher pour un .net mais tu peux prendre un .ovh pas cher) et un script de MAJ qui tourne sur mon serveur Debian.
 
Aucun soucis en 7 ans derrière :
- un modem ADSL B and You + routage maison Linux
- routage maison Linux depuis un accès ethernet avec ipv4 dynamique (FTTB)
- une livebox qui fait modem ADSL et routeur
 
Toutes ces années en IP dynamique. Si tu veux je peux poster le script.

n°1032288
valentin
Posté le 04-08-2018 à 08:09:43  profilanswer
 

On est d’accord qu’à chaque changement d’adresse ip il faut attendre que les DNS soient mis à jour ?  
 
Comment tu fais pour que le domaine pointe toujours vers la bonne ip avec le cache DNS des FAI ?

n°1032289
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 08:10:19  answer
 

Sinon, un simple openwrt ou ddwrt gère très bien les DDNS ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 08:10:38
n°1032291
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-08-2018 à 08:43:53  profilanswer
 

valentin a écrit :

On est d’accord qu’à chaque changement d’adresse ip il faut attendre que les DNS soient mis à jour ?

 

Comment tu fais pour que le domaine pointe toujours vers la bonne ip avec le cache DNS des FAI ?


Dans la réalité, c'est souvent l'affaire de quelques minutes, non ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1032292
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 08:46:05  answer
 

_pollux_ a écrit :


Dans la réalité, c'est souvent l'affaire de quelques minutes, non ?

 

Oui, c'est presque transparent, ce matin, je viens de changer d'IP suite à un changement de configuration sur mon routeur.

 

La propagation s'est faite en quelques secondes. J'utilise NOIP pour gérer mon IP dynamique :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 08:46:26
n°1032293
Andorria
Posté le 04-08-2018 à 09:01:20  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


J'ai un nom de domaine chez ovh (cher pour un .net mais tu peux prendre un .ovh pas cher) et un script de MAJ qui tourne sur mon serveur Debian.
 
Aucun soucis en 7 ans derrière :
- un modem ADSL B and You + routage maison Linux
- routage maison Linux depuis un accès ethernet avec ipv4 dynamique (FTTB)
- une livebox qui fait modem ADSL et routeur
 
Toutes ces années en IP dynamique. Si tu veux je peux poster le script.


 
Je suis passé chez un FAI qui propose une IP fixe  :D

n°1032294
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 09:03:32  answer
 

Andorria a écrit :


Je suis passé chez un FAI qui propose une IP fixe  :D


Moi je pourrais avoir une IP fixe, mais à 30 euros par mois,  [:tapis_fan:3]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 09:03:32  profilanswer
 

n°1032295
Andorria
Posté le 04-08-2018 à 09:04:09  profilanswer
 


 
3 fois le prix de mon abo, merde :o

n°1032296
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 09:05:34  answer
 

Andorria a écrit :


3 fois le prix de mon abo, merde :o


La Belgique [:clooney27]
 
Je suis à 100 euros pour Internet + GSM et Data + Ligne fixe :pt1cable:
 
Bon après ma connexion poutre,
 
http://www.speedtest.net/result/7524979344.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 09:06:51
n°1032298
Andorria
Posté le 04-08-2018 à 09:07:18  profilanswer
 

 

Je suis à 10,99€ pour la même chose en France :o et ça marche bien  :whistle:
Je passe même à la fibre le mois prochain, mais l'abo monte à 15€/mois pour du 1000/500 :o


Message édité par Andorria le 04-08-2018 à 09:07:41
n°1032299
matteu
Posté le 04-08-2018 à 09:11:33  profilanswer
 

Et dire que je paye 45 euros pour du 500mega.
.
 Que je peux avoir uniquement chez orange


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°1032301
dd_pak
Posté le 04-08-2018 à 10:20:49  profilanswer
 

valentin a écrit :

On est d’accord qu’à chaque changement d’adresse ip il faut attendre que les DNS soient mis à jour ?  
 
Comment tu fais pour que le domaine pointe toujours vers la bonne ip avec le cache DNS des FAI ?


 
Si tu veux que ça soit fait à la seconde, tu peux mettre un proxy comme cloudflare.


Message édité par dd_pak le 04-08-2018 à 10:21:58
n°1032311
patrick_91
Posté le 04-08-2018 à 12:08:32  profilanswer
 

Hello,
 
Sur no-ip.org c'est imperceptible, on ne s'en aperçoit pas , seul truc la fenêtre de 5 jours pour éviter de perdre temporairement le nom de domaine pour  IP Dynamique.  
Faudrait pousser les FAI vers 'ip V6 pour le grand public mais j'ai l'impression que cela renacle plutot !!!  
A plus  
 

n°1032327
Messij
Posté le 04-08-2018 à 15:05:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
Je possède un serveur principal et d'autres petits serveurs annexes (Rpi, Mini-PC X86) pour des usages ponctuels demandant un emplacement particulier.
 
Mon serveur principal est un "pseudo-NUC" à base d'i7 8e génération : VORKE V2 Pro Intel Kaby Lake R i7-8550U 8GB DDR4 RAM 256GB NVME SSD acheté 405€ en avril :
https://www.geekbuying.com/item/VOR [...] 94672.html
 
Il tourne sous ESXI 6.7 (j'ai du intégré les pilotes de carte réseau non pris en charge). C'est un vrai bonheur, le rapport perf/conso et perf/prix est :love:  
Reste à voir sa longévité dans le temps. Tout est backupé régulièrement au cas où...
 
J'ai actuellement les VM suivantes :
 
VM Jeedom sous Debian 9 : Jeedom, le coeur de ma domotique. Doit avoir un uptime maximal. Accessible depuis le web via HTTPS uniquement (certificats Let's Encrypt).
 
VM GestionReseau sous Debian 9 :

  • Pi-Hole : filtre anti-pub sur le réseau
  • Unbound : résolution DNS locale
  • Unifi Controler: centre de contrôle de mes produits réseau Ubiquiti Unifi (routeur/firewall USG et point d'accès Wifi)


VM Antenne_BLEA sous Debian 8 : fait juste tourner un démon BLEA comme antenne bluetooth de la domotique (pose des problèmes sur Debian9, raison de cette seconde VM pour ne pas impacter la VM Domotique principale).
 
VM OpenMediaVault : NAS sur réseau local. Un peu de RSYNC et des partages NFS, FTP et Samba utilisés par nos PC/smartphone, Media Center, et d'autres VM pour des backups par exemple.
 
VM Cam_IP : gestion des caméras IP sous Debian ou Ubuntu Server. Je change régulièrement entre ZoneMinder et Shinobi pour tester les 2 solutions. Je n'ai qu'une Cam_IP pour le moment, j'en aurai 6 à 8 dans la future maison. Cette VM pourrait être particulièrement gourmande en ressource avec 8 cameras IP suivant ce que je lui demande. Peut-être fera-t-elle à terme l'objet d'un serveur dédié à ce moment-là.
 
VM Seedbox : VM moins prioritaire que les précédentes. Fait tourner un Docker avec les containers suivants :

  • Deluge  
  • Sonarr
  • Radarr
  • Jackett
  • Bazarr
  • WatchTower pour la mise à jour des containers
  • Peut-être un OpenVPN Client à venir, à voir si je ne peux pas le faire depuis le routeur pour qu'il ne soit utilisé que depuis cette VM.


VM Test : Me sert à tester ce qui me passe par la tête avant de l'intégrer définitivement dans une autre VM. N'est pas toujours démarrée.
 
 
Je suis en train de remettre plat tout mon réseau, créer quelques VLANS, et configurer routage et firewall.
 
J'envisage également d'ajouter un partage de fichier "cloud", essentiellement des photos de famille, voire quelques vidéos courtes destinées à ma famille à l'autre bout de la France (je parle réellement de vidéo de famille, pas de mkv de 10Go / fichier  [:cupra] ). Je pars pour l'instant sur l'idée d'un NextCloud. Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure manière de procéder selon vous ? une nouvelle VM dédiée ? un nouveau container dans le Docker de ma VM Seedbox ? Partager sur la VM OMV ?
 
Avez-vous des idées pour essayer de rationaliser un peu tout ça ? Voyez-vous des choix illogiques ? Des choses à ajouter qui sembleraient utiles ?  :??:  
 
Merci  :jap:


 
Thanks pour le post détaillé.
J'essaye de comprendre pourquoi utiliser unbound pour résoudre les hostnames locaux ?
Pi-hole dispose de dnsmasq qui peut faire cette résolution.


---------------
WOW chien beaucoup
n°1032333
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 04-08-2018 à 16:00:29  profilanswer
 

Unbound fait resolver et serveur DNS.
 
Il met en cache les réponses des requêtes et permet de modifier la réponse en fonction du client. Je m'en sers surtout pour cette deuxième option.
Et, il faut aussi la validation DNSSEC.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1032345
valentin
Posté le 04-08-2018 à 18:17:24  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Unbound fait resolver et serveur DNS.
 
Il met en cache les réponses des requêtes et permet de modifier la réponse en fonction du client. Je m'en sers surtout pour cette deuxième option.
Et, il faut aussi la validation DNSSEC.


Il faut que je regarde. Parce que pour ma part avec les clients Free il faut bien + que quelques minutes. Au pire je peux mettre le service chez Azure ou OVH.

n°1032353
Winpoks
Posté le 04-08-2018 à 19:20:54  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Unbound fait resolver et serveur DNS.
 
Il met en cache les réponses des requêtes et permet de modifier la réponse en fonction du client. Je m'en sers surtout pour cette deuxième option.
Et, il faut aussi la validation DNSSEC.


 
Unbound permet de mettre en place des RPZ maintenant ? J'avais regardé il y a un moment, et je ne pensais qu'il n'y avait que Bind jusqu'ici. Si c'est le cas, je vais regarder un peu voir ce qu'il donne.

n°1032359
ewiko
Posté le 04-08-2018 à 20:56:51  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


J'ai un nom de domaine chez ovh (cher pour un .net mais tu peux prendre un .ovh pas cher) et un script de MAJ qui tourne sur mon serveur Debian.
 
Aucun soucis en 7 ans derrière :
- un modem ADSL B and You + routage maison Linux
- routage maison Linux depuis un accès ethernet avec ipv4 dynamique (FTTB)
- une livebox qui fait modem ADSL et routeur
 
Toutes ces années en IP dynamique. Si tu veux je peux poster le script.


 
Tu peux poster le script ?
 
Tu utilise quoi pour le routage ? Pfsense ?

n°1032417
snk4ever
Posté le 05-08-2018 à 16:38:39  profilanswer
 

ewiko a écrit :


 
Tu peux poster le script ?
 
Tu utilise quoi pour le routage ? Pfsense ?


 
Le script:

Code :
  1. #! /bin/sh
  2. ################################################################################
  3. #This file is part of zwindler/dynhost
  4. #Copyright (C) 2016  Denis GERMAIN
  5. #
  6. #This program is free software: you can redistribute it and/or modify
  7. #it under the terms of the GNU General Public License as published by
  8. #the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
  9. #(at your option) any later version.
  10. #
  11. #This program is distributed in the hope that it will be useful,
  12. #but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
  13. #MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
  14. #GNU General Public License for more details.
  15. #
  16. #You should have received a copy of the GNU General Public License
  17. #along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
  18. ################################################################################
  19. #Logfile: dynhost.log
  20. #
  21. #CHANGE: « HOST », « LOGIN », « PASSWORD » and « LOG_FILE » to reflect YOUR account variables
  22. #OR: use, in argument, a custom file contains « HOST », « LOGIN », « PASSWORD » and « LOG_FILE »
  23. if [ -f "$1" ]; then
  24.   . $1
  25. else
  26.   HOST='blabla.net'
  27.   LOGIN='loginOVH'
  28.   PASSWORD='passOVH'
  29.   LOG_FILE='/home/moi/dynhost/dynhost.log'
  30. fi
  31. echo ---------------------------------- >> $LOG_FILE
  32. echo `date` >> $LOG_FILE
  33. IP=`curl https://ifconfig.co`
  34. OLDIP=`dig +short $HOST`
  35. if [ "$IP" ]; then
  36.   if [ "$OLDIP" != "$IP" ]; then
  37.     echo -n "Old IP: [$OLDIP]" >> $LOG_FILE
  38.     echo -n "New IP: [$IP]" >> $LOG_FILE
  39.     wget -q -O - 'http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname='$HOST'&myip='$IP --user=$LOGIN --password=$PASSWORD >> $LOG_FILE
  40.   else
  41.     echo "Notice: IP $HOST [$OLDIP] is identical to WAN [$IP]! No update required." >> $LOG_FILE
  42.   fi
  43. else
  44.   echo "Error: WAN IP not found. Exiting!" >> $LOG_FILE
  45. fi


 
La ligne cron:

Code :
  1. 00 * * * * /home/moi/dynhost/dynhost.sh


 
Pour le routage j'utilise Debian avec iptables pour le NAT, firewall, redirections de ports.

n°1032645
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 09:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de chaleur avec mes serveurs ...
 
Ils sont dans un rack.
Ce rack est dans le garage.
 
Il y a un ventilateur pour extraire la chaleur du rack, malgrès cela, mes serveurs se mettent en protection thermique en ce moment ...
 
Comment gérez-vous cela ?

n°1032649
Winpoks
Posté le 08-08-2018 à 10:16:07  profilanswer
 

C'est quoi la température ambiante du garage et celle du rack ? S'il y a trop de différence, met plus de ventilateur pour extraire plus efficacement l'air chaud.

n°1032678
Ruliane
Posté le 08-08-2018 à 12:08:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de chaleur avec mes serveurs ...
 
Ils sont dans un rack.
Ce rack est dans le garage.
 
Il y a un ventilateur pour extraire la chaleur du rack, malgrès cela, mes serveurs se mettent en protection thermique en ce moment ...
 
Comment gérez-vous cela ?

Moi ce n'est pas dans un garage mais dans le bureau, donc j'ouvre en grand la nuit pour rafraîchir au maximum. Parfois je mets la clim, mais surtout pour mon confort personnel quand je suis dans la pièce. J'ai aussi bridé temporairement l'utilisation CPU du serveur pour limiter le dégagement de chaleur.
Malgré cela, j'ai perdu un disque la semaine dernière. :(


Message édité par Ruliane le 08-08-2018 à 12:09:13

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1032700
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 13:59:48  answer
 

Depuis le début de la canicule, mes serveurs à la cave chauffent.
J'ai mis un gros ventilateur devant le rack afin de le ventiler et éviter que l'air chaud ne s'accumule dans l'armoire réseau...
C'est efficace, je passe de 35° dans l'armoire à 22 :)


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 14:00:01
n°1032712
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 14:55:00  profilanswer
 

J'ai isolé le garage (pour mes serveurs :o), mais le température monte à 33/35 degrés en pointe.
 
Je suis un peu surpris que ça passe en sécurité pour 35 degrés ... ce qui veut dire que ça ventile mal dans la bay :/

n°1032713
XaTriX
Posté le 08-08-2018 à 14:55:31  profilanswer
 

T'as quoi comme serveurs ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1032715
raukoras
Posté le 08-08-2018 à 15:01:41  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai isolé le garage (pour mes serveurs :o)


La prochaine étape, c'est de faire gober à Mme que tu as besoin de climatiser le garage  :o  

n°1032719
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-08-2018 à 15:05:01  profilanswer
 

Surtout pas, l'espace risquerai de prendre froid, avec toute les merdes qu'il a déjà faudrait pas lui ajouter un rhume  [:framboize:1]

n°1032726
valentin
Posté le 08-08-2018 à 16:05:50  profilanswer
 

raukoras a écrit :


La prochaine étape, c'est de faire gober à Mme que tu as besoin de climatiser le garage  :o  


Depuis quand il faut l’accord de Mme ?  
Il faut protéger correctement les données  [:zedlefou:1]

n°1032848
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-08-2018 à 19:12:48  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Je suis en train de prévoir l'architecture réseau de mon nouveau logement. Aujourd'hui j'ai des trucs un peu vieux: cerveau tourne sur un vieux I5 2500 avec 8Go de ram, accompagné d'un Netgear NASDuov2. Mais j'envisage de toute dégager pour passer sur du matos un peu plus adapté.

 

Aujourd'hui

 


Sur le i5 2500, j'ai:

 
  • Un "cluster" kubernetes avec:

        - gogs (pour la gestion de source)
         - teamcity (pour builder mes projets et déployer automatiquement mes images docker)
         - prometheus (pour le monitoring)
         - grafana
         - une application maison pour gérer un parc IoT (lumières, volets roulants, caméras de sécurité) en cours de dev.

  • Traefikpour gérer les ingress
  • Un serveur DNS branché sur une zone .home qui redirige tout vers traefik


Le tout est configuré automatiquement avec Ansible, ce qui devrait me simplifier la migration. J'envisage de rajouter un serveur postgreSQL pour certains de mes pods.

 

Sur le serveur Nas:

 

Il me sert de backup pour les données sensibles et héberge également les données stateful de mes pods.  Mais en termes de perfs et de gestion de droits, c'est la merde. Je le monte en NFS sur mon cluster K8s et il est incapable d'affecter un uid/gid correct donc les pods n'arrivent pas à écrire dessus. Du coup je rsync toutes les heures  :whistle:

 

La cible

 

Je pense déjà partir sur deux R710 ou R610 avec 16GB chacun. Par contre pour le NAS je ne sais pas du tout quoi faire, je veux un trucs performant et customisable mais pas de solution clée en main. Je vais également bouger le serveur DNS/DHCP sur un rpi, parce que tout avoir sur la même machine ne me simplifie pas la vie.

 

Du coup je cherche des conseils sur les NAS notamment, j'ai pas vraiment de cible pour la capacité. J'ai pas énormément de données sensibles en terme de volume, mais je veux de la performance.

 

Une idée?  :whistle:

 

:hello:


Message édité par Shinuza le 09-08-2018 à 23:03:26

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1032850
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-08-2018 à 19:18:55  profilanswer
 

En terme de volume sonore t'as pas de soucis ? Sans être super bruyants, les R610 sont loin d'être inaudibles :D  
Par curiosité, pourquoi deux serveurs physiques plutôt qu'un seul + musclé ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1032866
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2018 à 19:57:20  profilanswer
 

Pourquoi du R610/710 qui va consommer la blinde juste pour 16Go de ram... Que tu peux avoir dans un NUC ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1032867
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-08-2018 à 19:58:48  profilanswer
 

+1, aucun intéret

n°1032895
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-08-2018 à 01:43:51  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

En terme de volume sonore t'as pas de soucis ? Sans être super bruyants, les R610 sont loin d'être inaudibles :D
Par curiosité, pourquoi deux serveurs physiques plutôt qu'un seul + musclé ?

Tout sera dans le garage. J'étais parti sur ça notamment pour le prix, pour 350 euros j'ai deux R610 8c/16t + 16GB de ram ECC chacun, sans disque. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger l'aspect consommation :jap:

 
l0g4n a écrit :

Pourquoi du R610/710 qui va consommer la blinde juste pour 16Go de ram... Que tu peux avoir dans un NUC ?

Les 16Go de ram c'est pour avoir une base de départ, c'est ce qui coûte le plus cher unitairement parlant, pour l'instant je n'ai pas de besoin de RAM, mais plus de threads. Une alternative serait de partir sur une base Threadripper, mais c'est pas le même budget.  [:tristou:4]


Message édité par Shinuza le 10-08-2018 à 01:50:55

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1032897
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-08-2018 à 02:42:48  profilanswer
 

Si tu veux un paquet de RAM pas cher, la DDR3 ECC les prix sont assez bas avec tout ce qui sort des serveurs mis à la retraite, doit y avoir pas mal de bonnes affaires sur ebay. La ram IBM passe dessus :o :ange:  
 
En revanche oui ça consomme, c'est pas le genre de truc que je laisserais H24. Si tu veux ce weekend je branche le killawatt sur un des miens (récup du taf avant la benne :D) et je te dis combien ça mange en idle.  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1032924
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-08-2018 à 11:11:00  profilanswer
 

Alors assez étonnamment il me semble que ça bouffe pas des masses en idle. On est genre sous les 100W. Mais c'est surtout le bruit le pb. Mais dans un garage ça passe


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1032928
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-08-2018 à 11:33:50  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu veux un paquet de RAM pas cher, la DDR3 ECC les prix sont assez bas avec tout ce qui sort des serveurs mis à la retraite, doit y avoir pas mal de bonnes affaires sur ebay. La ram IBM passe dessus :o :ange:  
 
En revanche oui ça consomme, c'est pas le genre de truc que je laisserais H24. Si tu veux ce weekend je branche le killawatt sur un des miens (récup du taf avant la benne :D) et je te dis combien ça mange en idle.  
 

Justement j'ai trouvé que des trucs super chers. Sur 350 euros j'ai 174 pour les deux R610, 34 euros pour 4 E5640 et 92 euros de ram, j'ai du rater un truc  :whistle:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1032941
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-08-2018 à 12:10:43  profilanswer
 

tu as regardés ici ? https://www.servershop24.de/en/comp [...] mSorting=4

 

63€ pour 16Go en barrettes de 2go : https://www.servershop24.de/en/comp [...] /a-112276/


Message édité par eeeinstein le 10-08-2018 à 12:13:48
n°1032966
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-08-2018 à 14:54:31  profilanswer
 

S'il a 2 packs de 16GB pour 92€ ça lui revient moins cher son plan actuel. Effectivement les prix ont augmenté ou bien mon souvenir est erroné à cause de ce que j'ai pu récupérer :(  
Le meilleur tarif que je trouve c'est autour de 80€ les 4x8GB :  
https://www.ebay.fr/itm/HP-591750-0 [...] R6nxs0phOw
 
https://www.ebay.fr/itm/HP-16GB-24G [...] 0009.m1982
 
Concernant la conso, j'ai testé vite fait 5 minutes ce midi, un R610 éteint prend 14-15W, allumé c'est autour de 150-160W.  
 
Tu es fixé sur Dell ? Ya d'autres marques qui font des trucs pas mal, et ça augmente les chances de trouver un serveur déjà pas mal équipé de ram/CPU.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR