Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement

n°322601
nokiwi2
Posté le 16-10-2007 à 14:43:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cardre d'un projet professionnel, j'ai besoin d'héberger une grande quantité de fichiers (plusieurs centaines pour une taille totale de près de 5go) sur un serveur externe, afin qu'ils soient accessible via un FTP, avec une adresse unique et une connexion sécurisée.
 
L'accès se ferait donc via cette adresse, avec un login et un mot de passe, et l'utilisateur se balladerait de fichiers en fichiers à travers une arborescence précise, prédéfinie à l'avance.
 
Quel est le meilleur moyen pour faire tout et quel en serait le coût?
 
Merci beaucoup d'avance


Message édité par nokiwi2 le 01-11-2007 à 18:53:10
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:43:43  profilanswer
 

n°322616
nokiwi2
Posté le 16-10-2007 à 16:00:19  profilanswer
 

Est ce que c'est quelque chose qui se fait classiquement et facilement?
 
Ou c'est vraiment une demande particulière?
 
Je n'y connais rien du tout... :(
 
Merci d'avance pour votre aide

n°322640
ViMx
Modérateur
Posté le 16-10-2007 à 18:01:34  profilanswer
 

Ca dépend aussi du nombre d'utilisateur qu'il va y avoir ...

 

Mais les fonctionnalités de partage en ligne gratuites ne peuvent pas répondre à cette demande ?

 

Je pense par exemple à http://dl.free.fr

 

Où il est possible de partager à une communauté un certain nombre de fichiers sur un serveur FTP.

 

Mais si effectivement les données sont sensibles, ca peut poser un problème :/


Message édité par ViMx le 16-10-2007 à 18:08:37
n°325427
nokiwi2
Posté le 01-11-2007 à 18:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit à ça : http://www.ovh.com/fr/produits/mediaplan.xml
 
Mais en fait je me demande après coup si c'est bien ce dont j'ai besoin...
 
En fait, pour le moment je n'ai pas besoin de créer un site internet www.nomdedomaine.com, mais juste un ftp du style ftp.nomdedomaine.com.
 
Sur ce ftp, je voudrais juste créer une arborescence qui permettrait de mettre une dizaine de répertoire avec à l'intérieur, des fichiers qui serait accessible via un accès sécurisé à une personne précise.
 
Ainsi donc, la personne se connecte avec son identifiant et mot de passe, et accède à la partie de l'arborescence dont il a besoin et ne peut plus bouger.  
 
Dans ce répertoire, il aura la possibilité de télécharger les fichiers que j'aurais mis à sa disposition...
 
Comment réaliser tout ça?
 
Est ce que c'est compatible avec l'offre à laquelle j'ai souscrite?
 
Merci beaucoup d'avance
 
Cordialement

n°325997
nokiwi2
Posté le 05-11-2007 à 14:54:54  profilanswer
 

J'ai installé Invasion Power File Manager
 
Ça m'a semblé très bien, sauf que je ne comprends pas un truc :
 
Bon alors, dans mon ftp, j'ai un répertoire qui s'appelle www où je stock' dedans tout ce qui sera sur mon site.
 
Pour installer IPFM (Invasion Power File Manager), je dois créer un répertoire fileman dans www et rentrer toute l'arborescence, c'est ce que j'ai fait.
 
Dans www.domaine.com/fileman/admin, je peux paramétrer un utilisateur avec un login et un mot de passe pour qu'il puissse accéder à un répertoire précis (par exemple "test" ) et qui se trouve donc dans l'arborescence ftp de mon www/fileman/test
 
Ainsi, je me connecte à www.domaine.com/fileman et j'arrive sur la page où je dois me loguer, je me logue et j'ai accès à tout ce qu'il y a dans mon répertoire test
 
Jusque là, c'est top.
 
Mais si je tappe dans mon navigateur www.domaine.com/fileman/test alors sans aucune demande de mot de passe, j'ai aussi accès à tout mon répertoire test.......
 
Donc au final, ce que j'ai fait ne sert à rien...
 
Qu'est ce que j'ai mal fait?
 
Comment faire pour qu'on ne puisse rien voir des fichiers dans "test" en rentrant dans le navigateur l'adresse www.domaine.com/fileman/test ?
 
Merci d'avance pour votre aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement

 

Sujets relatifs
FTP Anonyme free ?partage de fichiers entre mac et pc et vice et versa
Problème Azureus, téléchargement très lent mais NAT okPatage fichiers entre 2 pc en local visible sur internet?
Création d'un collectif FAIEnvoi de fichiers sur réseau via livebox
Zone Alarm et le partage de fichiers : pb sur 1 PCcreation reseau avec double fai
recherche tuto creation de siteNavigation impossible lors d'un téléchargement
Plus de sujets relatifs à : Hébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR