Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Stockage en ligne •

n°1043300
flash_gord​on
Posté le 24-10-2018 à 17:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siddhartha a écrit :

Pourquoi One Drive et pas Google Drive par exemple ?

Comme dit dans mon post : c'est le plus rentable.  

pour 99€/an (en réalité 45 lors des promos régulières black friday), j'ai :

- 5 Utilisateurs
- 1Tb par utilisateur (avec 30 jours de backup)
- 5 Licences Office par utilisateur
- 1h de communication skype vers téléphones par utilisateur
- outlook.com sans pub

Au même prix, tu n'as qu'un seul utilisateur et qu'un seul To sur Google drive.

Par contre en gratuit, c'est au contraire Google drive qui offre le plus.

Dropbox est pour moi out, que ce soit gratuit ou payant, ils sont chers et à la dèche en features.

pcloud je n'ai pas encore d'avis bien tranché dessus. Le lifetime est séduisant, si quelqu'un du topic veut se lancer.. (je pense qu'on est tous sur l’implosion de hubic, donc on se méfie des plans un peu trop beaux).

Message édité par flash_gordon le 24-10-2018 à 17:53:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 17:49:34  profilanswer

n°1043316
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-10-2018 à 21:23:05  profilanswer

Syncthing FTW :o

n°1043320
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 24-10-2018 à 22:29:07  profilanswer

C'est une application, ça, non ?  

Je fonctionne à 100% avec mon PC, personnellement.

---------------

n°1043324
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 24-10-2018 à 22:34:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Onedrive, sur un 365 family. C'est le plus rentable. (5 utilisateurs avec chacun 1To de stockage+5licences office ).

Perso je suis pragmatique : vouloir du cloud mais s'imaginer être protégé de quoi que ce soit parce que c'est français/européen, c'est pour moi du même niveau que croire que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière.
Il n'y a pas longtemps on découvert que Orange avait mis à disposition tout ce qui transitait via leurs réseaux à la DGSE, et que la DGSE filait à la NSA absolument tout ce qu'ils leurs demandent, alors bon.

Ne pas vouloir du cloud, je comprends à 100%, c'est un débat dans lequel je ne veux même pas rentrer, limite il n'y a pas de débat.
Mais vouloir du cloud en mode "je suis en france, perché, vous pouvez pas toucher", c'est à mon sens une blague, c'est se voiler la face.

Donc autant tout balancer sous Patriot Act ? [:transparency]

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°1043327
flash_gord​on
Posté le 24-10-2018 à 22:41:31  profilanswer

Mon argument/point de vue c'est que c'est déja le cas même si certains préfèrent se bercer d'illusions.

---------------
n°1043330
XaTriX
Posté le 24-10-2018 à 23:10:23  profilanswer

Depuis quand t'es conspi' ? :o

---------------
n°1043334
flash_gord​on
Posté le 24-10-2018 à 23:16:33  profilanswer

n°1043335
XaTriX
Posté le 24-10-2018 à 23:20:26  profilanswer

Ca commence comme ça :/ :o

---------------
n°1043336
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 24-10-2018 à 23:22:58  profilanswer

Pas faux. :p

---------------

n°1043343
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 25-10-2018 à 05:00:46  profilanswer

Assez étonnant mais sur YouTube, je ne trouve aucune vidéo intéressante (en français du moins) sur des comparatifs entre différents services. Je pensais qu'il y en aurait pléthore mais nada. Curieux.

Ou alors je n'ai pas tapé les bons mots-clés (quel cloud choisir, quel espace de stockage en ligne, etc.).

Sinon il reste les classique duels : ceci ou cela et là on a des résultats.

Ah oui sinon pour revenir aux messages précédents, j'ai bien trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FmLUYV0eB1U

Très longue vidéo et au bout d'une minute, le gars nous parle déjà de « chercheurs de vérité », puis plus tard de chemtrails et dans les commentaires, on loue un éveil planétaire bla bla bla. Oui donc en fait dès qu'on souhaite parler sécurité des données, confidentialité et compagnie, on tombe vite dans le conspi et dans les délires extrémistes qui polluent la toile depuis des années maintenant. Flippant. :o

Le juste milieu, messieurs dames, le juste milieu vous devez trouver, la sagesse incarnée vous aurez.  [:grand maitre yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 25-10-2018 à 06:19:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 05:00:46  profilanswer

n°1043417
flash_gord​on
Posté le 25-10-2018 à 14:05:56  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Assez étonnant mais sur YouTube, je ne trouve aucune vidéo intéressante (en français du moins) sur des comparatifs entre différents services.  

Ils évoluent trop vite en features/prix. Déja sur de l’article écrit c'est vite obsolète, alors une video youtube...
Même le gros dossier qu'avait fait nxi l'an dernier n'est plus à jour.

Message édité par flash_gordon le 25-10-2018 à 14:06:54

---------------
n°1043421
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-10-2018 à 14:32:12  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est une application, ça, non ?  

Je fonctionne à 100% avec mon PC, personnellement.

ouép

n°1044316
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-11-2018 à 22:58:20  profilanswer

Je viens de recevoir le mail pour le passage à Google One, c'est pour ce mois-ci :o

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°1044457
iloveandro​id
Posté le 03-11-2018 à 08:48:03  profilanswer

Drapal  :bounce:

n°1046232
Timoonn
Posté le 14-11-2018 à 01:56:43  profilanswer

Citation :

Bienvenue dans Google One

La mise à niveau de votre forfait Google Drive vers Google One est désormais officielle. En plus de votre espace de stockage, vous bénéficiez de l'assistance des experts Google et d'avantages supplémentaires. Vous pouvez également en faire profiter votre famille.

Deux mille géhaux [:ash ray cure]

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°1046316
piou_26
Posté le 14-11-2018 à 15:57:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

Citation :

Bienvenue dans Google One

La mise à niveau de votre forfait Google Drive vers Google One est désormais officielle. En plus de votre espace de stockage, vous bénéficiez de l'assistance des experts Google et d'avantages supplémentaires. Vous pouvez également en faire profiter votre famille.

Deux mille géhaux [:ash ray cure]

Et alors c'est bien ?

---------------
Ventes JV / Ventes
n°1046327
Timoonn
Posté le 14-11-2018 à 16:48:13  profilanswer

Bah c'est deux fois plus pour le même tarif :o

---------------
n°1065984
thekiller3
bouffe ça dans ta gueule!
Posté le 29-01-2019 à 13:42:39  profilanswer

quand Hubic à coulé, je suis passé sur blackbalze... bon, c'est lent, mais ça semble marcher.

à part google one, ya autre chose d'intéréssant ?

Message édité par thekiller3 le 29-01-2019 à 15:19:17

---------------
EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !!
n°1065987
flash_gord​on
Posté le 29-01-2019 à 14:32:43  profilanswer

Perso j'ai remplacé clubic par nextimpact :o

Mais tu voulais peut-être parler d'hubic ? :D

Blackblaze et Google one c'est pas la même chose. Blackblaze c'est du backup, G-one du stockage/synchro. Le tarif au Go n'est pas du tout le même, pour des besoin très différents.

Hubic a brouillé le jeu en proposant du stockage 'actif' au prix du backup (avec une fiabilité et une vitesse même même pas digne du backup soit dit en passant), mais il faut bien faire la différence entre les deux.

---------------
n°1066077
flash_gord​on
Posté le 30-01-2019 à 14:29:45  profilanswer

Ton edit de fourbe ne change rien :o

---------------
n°1067388
jameson
Posté le 10-02-2019 à 01:54:23  profilanswer

Mon abonnement Carbonite arrive a expiration (Je suis chez eux depuis 9 ans, jamais testé ailleurs).
Je sauvegarde les données de 2 PC. J'ai un NAS (synology) sur lequel une sauvegarde des données locales est effectuée. Dans l'idéal j'aimerais faire la sauvegarde de ce qui est sur le NAS directement, mais pas obligatoire.
Pouvoir partager des fichiers facilement avec serait un + mais pas obligatoire non plus.
400GB de données, qui n'iront qu'en augmentant.
La sécurité de mes données est importante pour moi.

Pour l'instant je suis obligé de faire des copies des dossiers des autres PC sur le mien, puisque Carbonite ne permet pas la sauvegarde d'autres PC.

Idrive me fait de l'oeil parce qu'il me permet de faire les sauvegardes du NAS facilement, mais j'en lit pas mal de mal sur les forums dont Reddit.
Backblaze parait plus fiable, mais plus cher et pas de sauvegarde possible du NAS, je me retrouve avec le même problème que pour Carbonite...

Des utilisateurs de pCloud ici ? Sauf erreur une licence lifetime couterait 175$ ce qui est correct moi malgré le risque de défaillance de la société (dans tous les cas je prends des engagements de 2 ans en général, donc +/- 100$ US aux 2 ans, "risquer" 75$ de plus ne me parait pas fou), mais pas de crypto à ce prix, et j'ai l'impression dans tous les cas qu'une sauvegarde crypté parait difficile de façon automatique. Bref, j'exclu a priori pCloud.

Des opinions, notamment pour l'idée de sauvegardes sur pCloud ?

:jap:

Message édité par jameson le 10-02-2019 à 02:07:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un Nas défectueuxFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
stockage multimedia distant (cloud ?)Optimisation et sécurisation des données
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?Changement de NAS - Perte des données ?
Recherche développeurs Cloudapplications android : accès à des données confidentielles!
Plus de sujets relatifs à : • Stockage en ligne •

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR