Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

• Stockage en ligne •

n°1158457
MilesTEG1
Posté le 21-03-2021 à 13:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yggy a écrit :

Oui,je pensais à Syncback, mais si je suis obligé de synchro notre OneDrive sur mon PC, le risque c'est que si mon PC est infecté, les fichiers du OneDrive le seront aussi ?


Oui faut rapatrier toutes les données de OneDrive.
Après il existe des logiciels qui permettent de se connecter au Cloud : MountainDock, NetDrive...
 
Dans Syncback, tu peux choisir un mode backup (copie à sens unique), programmé.
Mais ce n'est pas un backup à part entière.
Sauf...
 

flash_gordon a écrit :

Si tu es sur l'offre payante, tu as un backup intégré avec historique sur 30 jours, justement pour faire face aux cryptos.


Si tu payes une licence :)
 
Et faut aussi que tu penses à connecter ton disque dur, ou que tu le laisses connecter en permanence.
 
Mais attention, si tu perds ton backup et tes données à cause d'un incendie/vol, tu n'as plus rien.
 
La solution du disque dur externe n'est pas pour moi une solution valable, seule. Si tu as un backup ailleurs oui.
 
Règles des 3-2-1 !


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 13:46:13  profilanswer
 

n°1158459
flash_gord​on
Posté le 21-03-2021 à 13:50:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Et faut aussi que tu penses à connecter ton disque dur, ou que tu le laisses connecter en permanence
Mais attention, si tu perds ton backup et tes données à cause d'un incendie/vol, tu n'as plus rien.
La solution du disque dur externe n'est pas pour moi une solution valable, seule. Si tu as un backup ailleurs oui.
 
 


 
Tu confonds avec l'historique de fichiers de windows là.  
Je comprends même pas le sens de ta réponse, on est dans le topic du stockage en ligne, pourquoi tu me fais une diatribe sur le backup de données locales via un disque dur externe dont je n'ai à aucun moment fait mention ?
 
Je parle du backup intégré à onedrive  :
 
https://www.tomsguide.fr/onedrive-u [...] nsomwares/
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ac53eb8a15

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-03-2021 à 14:05:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1158460
XaTriX
Posté le 21-03-2021 à 13:59:12  profilanswer
 

Faut arrêter avec me 3-2-1 :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1158463
pwarlk
Posté le 21-03-2021 à 14:06:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Faut arrêter avec me 3-2-1 :o


J'sais même pas ce que c'est le 321.

 

Microsoft gère tout ces trucs techniques pour moi :o

n°1158465
flash_gord​on
Posté le 21-03-2021 à 14:16:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Faut arrêter avec me 3-2-1 :o


 
Faut surtout arreter de le prendre au pied de la lettre sans prendre en compte les spécficités du cloud, c'est un truc qui a été instauré à l'époque des bandes etc...
 
Si tu as ton gdrive/onedrive synchro avec ton PC, tu as déja une copie hors site de tes données en permanence, tu n'as plus qu'un seul backup à rajouter par dessus pour être slip et bretelles, pas trois de plus.
 
La regle des 3-2-1 signifie que tes données doivent vivre à trois endroits : la prod, le backup et le backup distant.
MilesTEG1 lui semble avoir compris que ça signifie avoir 3 backups de ses données. (en tout cas c'est le conseil qu'il donne et qu'il applique)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-03-2021 à 14:49:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1158466
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 21-03-2021 à 14:29:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Qu’est ce qui te pousse à vouloir abandonner le nas ?
C’est quand même ce qu’il y a de plus pratique et en plus tu peux appliquer la règle des backup 3-2-1.


En 1 an, je me rends compte que je n’y vais pas tant que ça. A pet ajout de photos, de docs persos (bulletins de paie etc.) je ne l’utilise pas plus.
Pour mes backups j’ai acronis en déporté qui marche tres bien (synology drive commençait a me poser souci, il ne synchronisait plus tout donc j’ai arreté en decembre 2020), et le nas ne me sert qie de disque dur externe, sachant qu’il se backupe sir mon drive donc potentiellement  pas la peine de garder ça, ca fera ca de moins à surveiller en cas d’incendie/cambriolage.
Jme tâte, pour le moment j’ai pas franchi le pas. Mais un ds1812+ ca vaut encore qqch si je le revends.

n°1158468
yggy
Beamish for ever
Posté le 21-03-2021 à 15:22:43  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
En fait, notre OneDrive est une version gratuite à 5Go mais notre fédé nous met à dispo une (ou plusieurs en fonction de nos besoins) licence Office 365.
 
Je me disais : "Est-ce qu'il est possible de basculer notre OneDrive version gratuite à 5go (qui est associé à un mail) vers la licence Office 365 mise à disposition par notre fédé (avec une autre adresse mail par contre). Celui-là a donc bien un backup intégré  :love:  
 
Ou alors uniquement backuper notre OneDrive version gratuite vers le OneDrive licence Office 365

n°1158469
MilesTEG1
Posté le 21-03-2021 à 15:36:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu confonds avec l'historique de fichiers de windows là.  
Je comprends même pas le sens de ta réponse, on est dans le topic du stockage en ligne, pourquoi tu me fais une diatribe sur le backup de données locales via un disque dur externe dont je n'ai à aucun moment fait mention ?
 
Je parle du backup intégré à onedrive  :
 
https://www.tomsguide.fr/onedrive-u [...] nsomwares/
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ac53eb8a15


Relis mon message, rien n'indique que je parle de ce que tu évoques...
Ensuite mon message était davantage orienté en réponse à yggy. Je n'ai cité ton message que parce que tu parlais de SyncBack payant avec la fonction backup.
 
Et puis le ton presque méprisant sur lequel tu viens de me parler, merci, mais garde le pour toi.
Je n'agresse personne, je viens juste poster des conseils vu mon utilisation, et ton message sonne presque comme une agression. Donc merci de bien vouloir changer de ton.
 
 

flash_gordon a écrit :


 
Faut surtout arreter de le prendre au pied de la lettre sans prendre en compte les spécficités du cloud, c'est un truc qui a été instauré à l'époque des bandes etc...
 
Si tu as ton gdrive/onedrive synchro avec ton PC, tu as déja une copie hors site de tes données en permanence, tu n'as plus qu'un seul backup à rajouter par dessus pour être slip et bretelles, pas trois de plus.
 
La regle des 3-2-1 signifie que tes données doivent vivre à trois endroits : la prod, le backup et le backup distant.
MilesTEG1 lui semble avoir compris que ça signifie avoir 3 backups de ses données. (en tout cas c'est le conseil qu'il donne et qu'il applique)


 
Un drive, que ce soit OneDrive, Dropbox, ou autre, c'est de la synchronisation, toute modification de fichier est immédiatement répercutée sur le cloud. Donc ce n'est pas pour moi un backup !
Si tu en fait une copie à un instant T, là cette copie devient un backup, car si jamais il arrivait quelque chose sur ton ordinateur (virus, malware, cryptoware, effacement non souhaité...), la copie dans le cloud serait également compromise. Ce qui ne sera pas le cas d'un backup.
Alors je suis d'accord sur le fait que les clouds ont potentiellement une corbeille, et un historique de fichier (pour OneDrive), mais en cas de malware qui chiffre tout, va récupérer les fichiers un a un sur ton cloud. Là le backup est utile.
 
J'ai une copie des données sur mon ordi (celle du cloud OneDrive par exemple ne compte pas pour les raisons évoquées...), un backup sur mon NAS, et un backup sur un autre cloud (je parle bien de backup hein !).
3 copies - au moins 2 supports différents, 1 sauvegarde hors site.
 
Après vous faites comme vous le sentez avec vos données perso, mais moi j'y attache beaucoup d'importance, donc je protège.
 
 

petit pedestre a écrit :


En 1 an, je me rends compte que je n’y vais pas tant que ça. A pet ajout de photos, de docs persos (bulletins de paie etc.) je ne l’utilise pas plus.
Pour mes backups j’ai acronis en déporté qui marche tres bien (synology drive commençait a me poser souci, il ne synchronisait plus tout donc j’ai arreté en decembre 2020), et le nas ne me sert qie de disque dur externe, sachant qu’il se backupe sir mon drive donc potentiellement  pas la peine de garder ça, ca fera ca de moins à surveiller en cas d’incendie/cambriolage.
Jme tâte, pour le moment j’ai pas franchi le pas. Mais un ds1812+ ca vaut encore qqch si je le revends.


Ok. Ce sont des raisons compréhensibles. Mais il serait peut-être intéressant de voir pourquoi Drive ne fonctionnait plus ?
 
Le 1812+ doit encore valoir quelques euros, mais je ne saurais pas dire combien.
Passe sur le sujet Synology pour demander une estimation ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1158472
pwarlk
Posté le 21-03-2021 à 15:42:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Relis mon message, rien n'indique que je parle de ce que tu évoques...
Ensuite mon message était davantage orienté en réponse à yggy. Je n'ai cité ton message que parce que tu parlais de SyncBack payant avec la fonction backup.

 



Tu dis que c'est pas un back-up, pourtant la version dont parles flash permet de revenir en masse sur les 30 derniers jours.

 

Donc c'est bien un back-up (de 30j) selon ta définition.

 

n°1158473
flash_gord​on
Posté le 21-03-2021 à 15:54:51  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Relis mon message, rien n'indique que je parle de ce que tu évoques...


 
 
Et idem pour moi.
 

MilesTEG1 a écrit :


Je n'ai cité ton message que parce que tu parlais de SyncBack payant avec la fonction backup.


 
On est dans le topic stockage en ligne et les questions de petit pedestre sont sur onedrive.  
Il me parait évident que quand je parle d'offre payante, il s'agit de onedrive, pas de syncback.
 
 
 
Bref, on va dire incompréhension de deux personnes qui parlent pas de la même chose. C'est pas grave, on va pas se taper dessus pour ça.
 
 
Par contre je maintiens ce que je dis plus haut sur le 3-2-1 en fonction des offres cloud.
 
 

pwarlk a écrit :


Tu dis que c'est pas un back-up, pourtant la version dont parles flash permet de revenir en masse sur les 30 derniers jours.
 
Donc c'est bien un back-up (de 30j) selon ta définition.
 


 
Voila.
 
Tu peux rajouter un petit backup local ne plus manière de. Perso je le fais pour avoir un historique de 1 an.  
Mais y'a pas besoin de plus. [:spamafote]
 
Si le jour où tu te prends un crypto c'est aussi le jour où les serveurs microsoft prennent feu, c'est que tu es vraiment dans le pas de bol quoi.  [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 21-03-2021 à 16:00:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 15:54:51  profilanswer
 

n°1158476
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 21-03-2021 à 16:58:40  profilanswer
 

On se prend une petite pression bien fraiche avec un peu de mousse et ça ira mieux messieurs :)
 
MilesTEG1 > je parlais bien de Gdrive et pas de onedrive, mais le principe est sensiblement égal : j'ai mes données importantes sur mon HDD local, une copie sur mon Synology (+ son hyper backup vers gdrive) et un backup déporté cloud Acronis. Il se trouve que mon laptop a choisi de rendre l'âme ce matin, et j'avais un autre laptop, une restauration Acronis et hop. J'ai tout retrouvé. Je n'avais aucune inquiétude sur les données (j'ai juste perdu des activations de logiciels, pour lesquels j'ai écrit aux éditeurs correspondants).
 
concernant synology drive, je l'ai utilisé pendant assez longtemps, je crois en avoir parlé 1 ou 2x sur le topic synology, globalement ça marche très bien mais va savoir pourquoi, rarement (1 ou 2x par an parfois), je perdais toute la synchro. Il s'emmêlait les pinceaux, et il fallait tout recommencer sinon il resynchronisait en supprimant tout le contenu...
Je n'ai pas réussi à comprendre comment reproduire le bug, comme si le .SynologyWorkingDir était vide.
 
j'ai beaucoup de petits fichiers (plein de dév persos) et ya des fois où la synchro plantait, ça redémarrait au reboot du pc mais c'est pas une solution pérenne ...
J'ai fini par tester acronis backup : https://www.acronis.com/fr-fr/produ [...] urchasing/ lors d'une promo en décembre (80€ pour 1 To, je vois qu'aujourd'hui c'est 124) et aujourd'hui, en l'espace de 30 min j'ai récupéré toutes mes données sur le nouveau PC. J'avais fait des essais de restauration entre décembre et maintenant, et ça marche vraiment bien. (J'ai config l'outil pour backuper certains dossiers, toutes les 6h).
 
Après, sur un aspect plus budgétaire, Gdrive me coute 10€TTC/mois soit 120€ l'année pour un espace de stockage illimité, j'ai une 20aine de To dessus (des backups de serveurs tombent dessus aussi). Donc même en ajoutant 80€ d'acronis /an, soit 200€ TTC l'année, pour arriver au niveau du DS1812+ et 5 HDD ~1500€) il y a quelques bonnes années devant soi...
 
Maintenant, il y a netdrive (https://www.netdrive.net/) qui permet de monter un lecteur réseau sur un drive, simplement avec Hyperbackup (ainsi que mes sauvegardes de serveurs) tout est crypté et j'ai pas envie de commencer à y mettre du non crypté.
 
Et dernière info et pas des moindres, je suis fibré avec une très bonne connexion orange (2gbps théoriques, je sature ma carte réseau à 990 Mbps et 650 Mbps en upload) donc lire un fichier depuis le syno ou le cloud, c'est presque kif kif...
 
 
flash gordon > tu avais déjà donné ces liens et je les avais mis précieusement de côté, de mémoire tu avais aussi fait ce comparatif budgétaire entre un oneDrive avec l'abonnement Office et un synology.
 
 
 
 

n°1175248
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 19-09-2021 à 15:14:52  profilanswer
 

Salut le topic.
Ça faisait longtemps.
 
Je suis toujours sur mon idée de déporter mon syno, et en train de tester icedrive (icedrive.net)
 
Il a l’avantage comparé à pCloud de proposer le chiffrement des fichiers dans le prix, mais je suis en discussion avec leur support car en non chiffré, les taux de transfert sont très bons, mais en chiffré, c’est l’horreur, je suis au niveau d’un 56k voire d’un adsl 512.
Et en plus ça me fait planter ma box, càd que je prends un dossier de photos (jpeg) d’1 ou 2Go, je le mets dans ce drive, et au bout de 4 ou 5 fichiers mon pc perd complètement le réseau (et ça foire tous les transferts évidemment).
 
Mais ça a l’air pas mal leur truc. Quoiqu’un peu jeune.

n°1175274
meluor
Posté le 19-09-2021 à 19:50:13  profilanswer
 

Pourquoi ne chiffres-tu pas côté client, avec restic par exemple ?


Message édité par meluor le 19-09-2021 à 19:50:23
n°1175281
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 19-09-2021 à 22:29:28  profilanswer
 

Ce qui me séduisait est d’avoir une appli smartphone pour écouter une musique ou lire des photos sans tout un bazar de décryptage.

n°1175282
meluor
Posté le 19-09-2021 à 23:05:40  profilanswer
 

Dans ce cas ça pousse effectivement à faire des compromis sur les performances et/ou la confiance dans le chiffrement par l'hébergeur.
 
Il y a bien rclone mount sur android, mais c'est un peu velu si tu cherches du click and play.

n°1175286
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-09-2021 à 07:15:41  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :

Ce qui me séduisait est d’avoir une appli smartphone pour écouter une musique ou lire des photos sans tout un bazar de décryptage.

 

Tu pourrais ne pas crypter la musique, tu t'en fous si elle est piratée. Pour les photos perso c'est plus gênant.

 

Je pense que les services cryptés côté serveur c'est juste les disques qui sont cryptés ce qui ne sert a rien si le service de fait pirater. Perso j'ai tout dans gdrive dans cryptage.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1176229
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 03-10-2021 à 17:37:04  profilanswer
 

Merci pour to  retour. J’ai déjà un abonnement payant gdrive, donc finalement je vais m’en servir aussi.
C’était pour les photos surtout mais comme ce ne sera jamais partagé (ça restera un gdrive privé), je ne pense pas que les photos se retrouveront ailleurs.

n°1176232
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-10-2021 à 18:24:19  profilanswer
 

Perso j'utilise CloudBeats pour lire mes mp3 sur gdrive:
https://play.google.com/store/apps/ [...] cloudbeats
 
Ça me permet de remplacer Google Music qui me servait qu'a ça.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1176556
guyhome
Soyons précis
Posté le 07-10-2021 à 10:24:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites je me pose la question de la viabilté de C2, vu que c'est intégré au syno. des retours car je suis bien tenté à migrer mon backup chez eux.
le service semble dans les prix de onedrive et grive et celui que je ne connaissais pas pdrive


---------------
Btag : Hershel#2831
n°1176562
flash_gord​on
Posté le 07-10-2021 à 10:52:19  profilanswer
 

guyhome a écrit :


le service semble dans les prix de onedrive et grive et celui que je ne connaissais pas pdrive


 
Justement, je le trouve trop cher perso.
 
Onedrive et co sont des services de centralisation, stockage, synchronisation etc.
 
C2 est un service de sauvegarde. Les données sont "fixes", ne sont pas synchros entre PC etc... normalement c'est beaucoup moins cher qu'un service de synchro/centralisation. Blackblaze ou Carbonite par exemple c'est 60€/an pour un stockage de backup illimité.
C'est peut-être un bon service sur le plan technique, mais niveau tarification ils ont l'air de bien profiter du fait que ce soit intégré dans leur système.


Message édité par flash_gordon le 07-10-2021 à 10:57:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1176819
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-10-2021 à 09:06:38  profilanswer
 

Le client Google Drive "Backup and Sync" est en train d'être remplacé par l'appli Google Drive. J'aime pas trop, ça rajoute (sur Mac au moins) deux montages, un Drive et un deuxième "localhost", si on en vire un ça marche plus et il faut s'authentifier de nouveau. J'utilise GDrive just pour le backup donc pas besoin de ces montages.
 
Est-ce que vous connaissez un alternative? J'ai juste besoin de backup des folders un fois par jour. Idéalement sur Mac, Win et Linux, avec un GUI.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1177694
XaTriX
Posté le 21-10-2021 à 23:22:31  profilanswer
 

justeùment je cherche à savoir lequel client toper pour nunux
insync ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1182980
RAff
Posté le 30-12-2021 à 11:05:44  profilanswer
 

salut,
je cherche un stockage en ligne en FTP (je ne veux pas créer mon propre serveur), ça existe encore ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1182981
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-12-2021 à 11:11:56  profilanswer
 

IONOs, OVH... ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1185168
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-01-2022 à 17:41:56  profilanswer
 

Dites, pour un besoin de ce style, Google Drive fait le taf ?
 
- synchronisation de plusieurs dossiers, sur plusieurs disques sur un PC
- idem sur 2 ou 3 PCs
- pas trop regardant sur les fichiers et leur taille (jusqu'au film de vacances de 20 Go)
 
J'ai un très vieux disque de 1 To, je voudrais anticiper son départ ... :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185174
flash_gord​on
Posté le 24-01-2022 à 19:11:28  profilanswer
 

toTOW a écrit :


- synchronisation de plusieurs dossiers, sur plusieurs disques sur un PC


 
Plusieurs disques, non y'a rien.  
tous les trucs de stockage cloud marchent via la synchro d'un unique dossier, dans lequels tu es censé déplacer tes trucs à synchroniser.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 24-01-2022 à 19:11:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1185182
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-01-2022 à 20:06:41  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Dites, pour un besoin de ce style, Google Drive fait le taf ?
 
- synchronisation de plusieurs dossiers, sur plusieurs disques sur un PC
- idem sur 2 ou 3 PCs
- pas trop regardant sur les fichiers et leur taille (jusqu'au film de vacances de 20 Go)
 
J'ai un très vieux disque de 1 To, je voudrais anticiper son départ ... :D


 
Pas de soucis de sync plusieurs dossiers, venant de plusieurs disques vers Google drive en mode "backup". Ils seront ensuite dispo dans Google Drive:
Computers/<nom ordi>/<dossier>
 
Par contre pas moyen de resync ces dossier vers d'autres ordis.
 

flash_gordon a écrit :


 
Plusieurs disques, non y'a rien.  
tous les trucs de stockage cloud marchent via la synchro d'un unique dossier, dans lequels tu es censé déplacer tes trucs à synchroniser.


Ça c'est juste pour le Google Drive lui même qui est partagé partout.  


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1185184
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-01-2022 à 20:46:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Plusieurs disques, non y'a rien.  
tous les trucs de stockage cloud marchent via la synchro d'un unique dossier, dans lequels tu es censé déplacer tes trucs à synchroniser.


C'est tou à fait possible en jouant un peu avec rclone.

n°1185186
XaTriX
Posté le 24-01-2022 à 20:53:35  profilanswer
 

rclone qui est utilisé par restic : https://restic.net/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1185214
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-01-2022 à 10:53:41  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Pas de soucis de sync plusieurs dossiers, venant de plusieurs disques vers Google drive en mode "backup". Ils seront ensuite dispo dans Google Drive:
Computers/<nom ordi>/<dossier>
 
Par contre pas moyen de resync ces dossier vers d'autres ordis.
 


Donc ça a l'air pas mal ...
 
Rassures moi, si par hasard c'est toute une machine qui nous lâche, y'a quand même moyen de retélécharger sur une autre machine ce qu'on a sauvegardé sur celle qui a lâché ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185217
Fr4p
- - - -
Posté le 25-01-2022 à 12:34:24  profilanswer
 

Et c'est possible d'avoir un autre service de cloud qui sauvegarderait automatiquement un seul dossier déjà géré par onedrive ?

n°1185218
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-01-2022 à 13:13:39  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Donc ça a l'air pas mal ...
 
Rassures moi, si par hasard c'est toute une machine qui nous lâche, y'a quand même moyen de retélécharger sur une autre machine ce qu'on a sauvegardé sur celle qui a lâché ?


 
On peut télécharger un zip :o
Mais sinon je me suis jamais posé la question :/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1185233
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-01-2022 à 14:58:11  profilanswer
 

Il y a pas moyen de dire à rclone de venir récupérer une archive précise avec le jeton de la défunte machine ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1185240
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-01-2022 à 16:48:28  profilanswer
 

Donc au final, l'offre Google devrait m'aller ... :)


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185242
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-01-2022 à 17:10:39  profilanswer
 

Test avec l'offre gratuite, ya 5GB je crois de base. Car ça a mis du temps a faire un zip de 11MB, alors récuprer des TB ...
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1185243
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-01-2022 à 17:58:59  profilanswer
 

Je peux pas stocker tout ce que j'ai dans les 17 pauvres Go de mon offre gratuite ... :sweat:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1185245
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-01-2022 à 18:02:55  profilanswer
 

Prends 1 mois de 100gb à 1.99€ pour tester, c'est sans engagement.

n°1185250
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-01-2022 à 18:48:10  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Je peux pas stocker tout ce que j'ai dans les 17 pauvres Go de mon offre gratuite ... :sweat:


Tu peux tester de backup 10GB et les restaurer ensuite, pour tester comment ca marche.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1185252
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-01-2022 à 19:17:13  profilanswer
 

ou prendre une offre un mois pour tester.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1185266
Leilu
Posté le 25-01-2022 à 23:12:07  profilanswer
 

Yo!
J'ai actuellement un abonnement OneDrive Cloud storage 1To et je regarde les alternatives car j'arrive à l'annuité sous peu et je ne me sers jamais d'Office 365 inclus dans le prix. Je travaille sous Windows pour info et je ne pense pas changer sous peu.

 

J'aime beaucoup la fonctionnalité "Files on demand" ("Libérer de l'espace" en français) de OneDrive qui me permet de libérer un peu d'espace disque local d'un simple clic droit sur un dossier.
J'ai la fibre donc je préfère télécharger ce dont j'ai besoin depuis le cloud plutôt que de tout stocker en double et de devoir m'acheter un nouveau SSD d'1 voire 2To.

 

Parmis ceux que je trouve intéressants en termes de prix, j'ai vu pCloud, Sync, IceDrive ou iDrive mais aucun ne propose cette fonctionnalité, du moins pas directement. Ceux qui ont un équivalent de cette fonctionnalité sont Google Drive et Dropbox mais aucun des deux ne sont alléchants d'un point de vue tarifaire.

 

Avec Mega par exemple que j'ai aussi essayé, il faut passer par un serveur Webdav https://github.com/meganz/MEGAsync/issues/430 et il parait que dans certains cas, avec des programmes qui créent des fichiers temporaires ça peut poser des problèmes.

 

J'ai aussi essayé une app, Air Live Drive, qui crée un lecteur réseau qui me permet de supprimer les fichiers locaux tout en gardant les fichiers sur le cloud mais ça ralenti beaucoup l'explorateur de fichier je trouve.

 

Avec OneDrive, même si je libère de l'espace sur un dossier comme "Documents", donc que j'envoie tout sur le cloud sans garder les fichiers locaux, il s'occupera de télécharger en local les fichiers nécessaires au bon fonctionnement des logiciels qui lisent et écrivent dans ce dossier. Certes, ça peut rendre ces logiciels un peu plus longs à démarrer mais ce n'est pas grand-chose et surtout c'est une seule fois que ça arrive, si jamais je décide de libérer de l'espace pour un dossier comme "Documents".

 

En plus de ça, parmi tous ceux que j'ai cité, beaucoup ont seulement un "dossier Sync" dans lequel il faut soi-même copier ce qu'on souhaite stocker et perso je n'ai pas envie de déplacer/copier mes dossiers locaux. J'ai envie de pouvoir ajouter un dossier à stocker dans le cloud depuis n'importe où en local et sans avoir besoin de m'embêter avec des liens symboliques. Pour ça OneDrive est chiant aussi car en dehors des dossiers utilisateurs, il faut passer par des liens symboliques.

 

En gros ce que je demande c'est du cloud storage (pas du cloud backup) qui me permette de sync n'importe quel dossier de mon PC, qui possède la fonctionnalité "Files on demand/Online only" et qui soit à moins de 10$/mois les 2TB. Est-ce que ça existe ?  [:crapulax:3]


Message édité par Leilu le 25-01-2022 à 23:12:45

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1185268
XaTriX
Posté le 25-01-2022 à 23:16:42  profilanswer
 

Google Workspace non ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Récupérer les données d'un Nas défectueuxFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
stockage multimedia distant (cloud ?)Optimisation et sécurisation des données
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?Changement de NAS - Perte des données ?
Recherche développeurs Cloudapplications android : accès à des données confidentielles!
Plus de sujets relatifs à : • Stockage en ligne •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR