Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1667 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Questions nom de domaine ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1023872
oSean
Posté le 18-05-2018 à 13:59:47  profilanswer

Bonjour,

Novice dans cette matière, je cherche quelques lumières car tout n’est pas très clair pour moi aujourd’hui. Après négociation, j’ai trouvé entente pour l’achat d’un nom de domaine. À titre d’exemple, je vais acheter celui-ci pour 800€. Cela veut-il dire que tous les ans, le renouvellement sera de 800€ ? Dois-je demander à l’avance le coût des renouvellements annuels ? Si cet hébergeur ne me convient pas, j’ai vu qu’il était possible de le transférer. Dance ce cas, le « auth code » est-il suffisant ? Mon hébergeur actuel aurait-il le droit de refuser ?

Merci beaucoup pour votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 13:59:47  profilanswer

n°1023876
Ivy gu
seeing through the charade
Posté le 18-05-2018 à 14:29:28  profilanswer

c'est un nom de domaine déjà utilisé ou squatté que tu récupères, ou c'est une création ? quel tld ? car sur la plupart des tld on est plutôt sur 15€ par an, et rarement plus de 100, 800 c'est énorme.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1023877
oSean
Posté le 18-05-2018 à 14:35:47  profilanswer

C'est un nom de domaine qui n'est pas utilisé, page blanche. Il est enregistré sur un site qui propose des services comme ovh par exemple.

n°1023879
snowden
Posté le 18-05-2018 à 14:38:44  profilanswer

Ça doit certainement être un nom de domaine enregistré et la personne le vend.
Assure toi simplement lors de la vente que le changement de propriétaire se fait bien et ensuite il t'appartiendra. Ensuite, tu renouvelleras plus tard pour le prix standard (dizaine d'euros).

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1023932
oSean
Posté le 18-05-2018 à 17:46:33  profilanswer

Merci ! Et concernant l'auth code ? Un fournisseur a t il le droit de refuser de le communiquer ?

n°1023941
snowden
Posté le 18-05-2018 à 19:14:51  profilanswer

Bah une fois que le transfert d'identité est acté et la vente conclue, c'est toi qui fera cette demande de code et le registrar n'a pas a refuser normalement. Ensuite, tu vas chez un autre registrar et tu communiques le code.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Questions autour de la norme POEOpen VPN sur VPS de OVH - questions techniques
Amazon Web Service & Cloud : QuestionsHébergeur de noms de domaine "souple"
probleme site web , lien domaine/hebergNAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)
Changement de domaineAdaptateur CPL - questions
Chez qui acheter nom de domaine & hébergement mutualisé en 5 questionsQuestions sur dhcp / dns / domaine / petit réseau
Plus de sujets relatifs à : Questions nom de domaine ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR