merise2 | stixen a écrit :
Bonjour,
J'ai constaté, en testant une adresse e-mail nouvellement créée, que mon adresse IP publique apparaissait dans les en-têtes des e-mails que j'envoie.
Que ce soit via OVH, Orange ou Free...
Parfois même, mon adresse IP privée (192.168.X.X) apparaît, mais ça c'est moins grave.
Par contre si j'envoie un e-mail via Proton ou Gmail, mes adresses IP (publique et privée) n'apparaissent pas dans les en-têtes. Je trouve ça anormal et très dangereux qu'OVH (ainsi qu'Orange, Free, etc) laisse l'adresse IP de l'expéditeur apparaître clairement dans les en-têtes.
Surtout si on possède un NAS, etc...
Sur THUNDERBIRD (Windows), TypApp (Android) et RoundCube (webmail OVH et Free), il ne semble pas y avoir d'option pour masquer son IP sur les en-têtes des e-mails envoyés. Ainsi, je cherche une solution. En dehors de l'utilisation d'un VPN (qui a des inconvénients comme le risque de voir ses e-mails finir dans la boîte SPAM du destinataire), y a t-il une autre solution pour masquer mes adresses IP (publique et privée) sur les en-têtes des e-mails que j'envoie?
Une solution qui, si possible, ne m'oblige pas à changer de fournisseur (ici OVH).
J'attends vos réponses. Merci.
|
Bjr,
à ma connaissance, il est normal qu'un client email, type thunderbird, outlook... envoie l'adresse IP source, càd celle à partir de laquelle l'email est envoyée, dans le champ "en tete" du courriel. Ca a toujours été ainsi. Seul l'usage d'un webmail va évidemment changer la chose, en mettant celle du webmail (ce qui est évident, vu qu'entre l'internaute et le webmail, c'est du web)
Il y a l'iphone qui permet de masquer son IP quand on envoie un mail avec l'appli classique. Je sais pas si les autres le font. Pas étonnant si outlook/thund envoient toujours l'IP expéditeur dans l'en tete du mail, c'est un comportement normal. J'ai ça aussi au quotidien, comme bcp. Aucun problème à ça. |