Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

• Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money

n°1040022
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 02-10-2018 à 20:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Comment ces trois serveurs peuvent être proposés au même tarif  [:gordon shumway:5]  
 
https://i.imgur.com/dSazgtt.png


haha ouais, y'a des grosses diffs avec le meme prix, va comprendre  :pt1cable:  
 
sinon je mle tate pour mon prochain bestiau.. les prix chez oneprovider sont... interessants. y'a les memes configs que chez online mais unpeu moins cher.pi y'a des intermediaires vers 20/25€ qu'on trouve plus chez online.
hum...  [:tristou:4]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 20:29:25  profilanswer
 

n°1040024
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-10-2018 à 20:36:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai demandé le changement de nom et on m'a refilé le topic sans que je le veuille [:rofl]


 [:raph0ux]

n°1040026
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-10-2018 à 20:56:38  profilanswer
 

li1ju a écrit :


haha ouais, y'a des grosses diffs avec le meme prix, va comprendre  :pt1cable:  
 
sinon je mle tate pour mon prochain bestiau.. les prix chez oneprovider sont... interessants. y'a les memes configs que chez online mais unpeu moins cher.pi y'a des intermediaires vers 20/25€ qu'on trouve plus chez online.
hum...  [:tristou:4]


Gaffe que t'as pas le même niveau de service qu'Online.
 
T'as une merde sur un serveur ? Genre installation plantée, serveur injoignable ? Prépare-toi à attendre 3 jours pour t'entendre répondre qu'ils ne peuvent rien faire, et que tu peux commander un autre serveur chez eux si t'es pas satisfait (ils te rembourseront pas, mais te feront 5% sur le prochain serveur commandé :o)

n°1040027
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 02-10-2018 à 20:57:44  profilanswer
 

j'espere que ça sent pas le vécu :D

n°1040030
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-10-2018 à 21:06:39  profilanswer
 

Si si. Je détaille pas plus...  
 
Clairement, OneProvider c'est du sous-Online. Pas d'IP-failover, IPv6 attribué à la gueule du client quand ils sont dans un bon jour, traînent les pieds en cas de souci matériel (et encore, si tu prends le temps d'éduquer leur "support technique" ), sachant que le matos c'est de la roulette russe et qu'ils en ont rien à foutre, ils sont là pour acheter et revendre tout et n'importe quoi en dégageant une marge, point barre...
Faut être joueur, et avoir du pognon à claquer :o


Message édité par bestiauvelu le 02-10-2018 à 21:07:06
n°1040032
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 02-10-2018 à 21:14:14  profilanswer
 

ha d'accord, ca explique les prix [:tinostar]

n°1040033
benos
petit poney___
Posté le 02-10-2018 à 21:31:14  profilanswer
 

J’ai fait ma demande de résiliation aujourd’hui chez online. Évidemment la période de facturation a démarré hier :o  j’ai contacté le support, mais on me dit fuck.  
 
Ironie du sort, ma cb est arrivée à expiration fin sept  :whistle:


---------------
:o
n°1040034
Plam
Bear Metal
Posté le 02-10-2018 à 21:31:46  profilanswer
 

benos a écrit :

J’ai fait ma demande de résiliation aujourd’hui chez online. Évidemment la période de facturation a démarré hier :o  j’ai contacté le support, mais on me dit fuck.  
 
Ironie du sort, ma cb est arrivée à expiration fin sept  :whistle:


 
haha :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1040035
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-10-2018 à 21:40:27  profilanswer
 

li1ju a écrit :

ha d'accord, ca explique les prix [:tinostar]


Yep, quand on a un compte "revendeur" auprès d'Online (moyennant une redevance annuelle...) on a accès aux offres en cours + anciennes offres et des tarifs avantageux, mais ça s'arrête là. Du coup toi, pauvre client, si ton serveur Online@OneProv tombe en rade, et que le staff OneProv se tourne les pouces, tu auras beau t'adresser "dans leur dos" à Online, Online t'enverra chier "voyez ça avec le revendeur" :D

n°1040054
django
Posté le 03-10-2018 à 00:10:37  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Donc peut être un problème sur DC7 alors :??: DC4 et 1 no problem chez moi :jap:
 
Bon ceci dit (recentrage topic :o ) je passerai pas toute ma prod là bas tant qu'on pourra pas migrer des IPs d'un hôte à l'autre :jap: (les IP FO elles sont liés à la MAC de l'hôte, contrairement aux IP supplémentaires dont la MAC se génère pour tes VMs, mais ces dernières sont purement statiques, tu peux pas les changer d'hôtes).
 
Donc je reste chez Online :o


 
 
le problème vient d'un peering entre sfr et hetzner finalement :/

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 00:10:37  profilanswer
 

n°1040056
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 03-10-2018 à 00:19:34  profilanswer
 

django a écrit :


 
 
le problème vient d'un peering entre sfr et hetzner finalement :/


au hasard.. cogent ?  [:polionamen]

n°1040060
Plam
Bear Metal
Posté le 03-10-2018 à 00:41:41  profilanswer
 

li1ju a écrit :


au hasard.. cogent ?  [:polionamen]


 
T'façon quand un problème de network, c'est forcément Cogent :/ True story :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1040067
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 03-10-2018 à 02:03:21  profilanswer
 

ho, je sais bien :p
mais entre sfr et cogent c'est le grand amour.. et quand t'as des machines pros hebergées dans un DC géré par SFR, tout passe par cogent. -> meme conclusion que toi.
leur derniere blague: pour faire velizy->strasbourg, ils m'envoyaient par londre puis les US puis retour à paris. ce qui me donnait 250ms et 20% de loss  [:kzimir]


Message édité par li1ju le 03-10-2018 à 02:04:16
n°1040068
Plam
Bear Metal
Posté le 03-10-2018 à 02:09:45  profilanswer
 

Putain sérieux [:rofl2]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1040069
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 03-10-2018 à 02:14:06  profilanswer
 

ouep   [:xp1700]  
https://reho.st/thumb/self/6bf1919cc08f56d2db777258078bcc014a8f86a9.jpg
 
jusqu'à ce qu'on leut mette un MTR sous les yeux en insistant beaucoup :o bref :o
j'espere que ca sera pas la meme avec hetznet si ils passent par ce peer..

n°1040070
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 03-10-2018 à 02:25:24  profilanswer
 

Et sinon, pour revenir un peu à online  :whistle:  
 
J'ai une machine, la (dell r210 II) avec un idrac 6
Ce dernier dispose d'une console virtuelle (java) pour déport clavier / souris.
 
Chais pas de quand date l'idrac 6, mais manifestement sufisemment longtemps pour que leur protos soient obsoletes. (sslv3, rc4..)
Ce qui oblige (temporairement) à désactiver les sécu TLS de java8 sinon il veut pas se connecter.  
Du coup il faut commenter la ligne "jdk.tls.disabledAlgorithms=..." dans /etc/java-8-openjdk/security/java.security  et ça se connecte enfin. :)
 
Et re surprise: le clavier est en US  :kaola:  
(alors que mon clavier physique est un azerty et que la machine tourne en debian 9 avec LANG=fr_FR.UTF-8)
pour faire de la CLI ou taper des passwords, c'est un poil chaud..  [:10-david:5]  
et il ne semble pas y avoir d'option pour ca dans les menus du biniou.

n°1040071
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-10-2018 à 03:17:16  profilanswer
 

Ouais, te plains pas, avec les machines à base de HP P410, leur iLO (sorte de KVM/IPMI antédiluvien) arrive même pas à envoyer l'applet Java, du coup obligé d'utiliser une app .Net comme alternative, qui évidemment demande MSIE [:tinostar]

n°1040072
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 03-10-2018 à 03:48:20  profilanswer
 

j'ai eu aussi :D un ILO3 sur un proliant G7, jamais pu lancer le kvm :lol:
(j'ai tenté des trucs mais je me suis pas souillé au point de basculer du coté obscur :o)

n°1040619
gen2
Posté le 04-10-2018 à 14:12:52  profilanswer
 

Merci à Online d'avoir fait revivre ce topic. :o  
Il a pris autant de pages depuis une semaine que sur les 4 dernières années.  :lol:

n°1040622
exeral
Posté le 04-10-2018 à 14:21:22  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Ouais, te plains pas, avec les machines à base de HP P410, leur iLO (sorte de KVM/IPMI antédiluvien) arrive même pas à envoyer l'applet Java, du coup obligé d'utiliser une app .Net comme alternative, qui évidemment demande MSIE [:tinostar]


 

li1ju a écrit :

j'ai eu aussi :D un ILO3 sur un proliant G7, jamais pu lancer le kvm :lol:
(j'ai tenté des trucs mais je me suis pas souillé au point de basculer du coté obscur :o)


 
J'ai fini par me faire une VM Windows XP avec un IE et Java assez vieux pour que toutes ces merdes fonctionnent.
bon, IE6 par contre ça passe sur aucun site  :)

n°1040649
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-10-2018 à 15:32:54  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Merci à Online d'avoir fait revivre ce topic. :o  
Il a pris autant de pages depuis une semaine que sur les 4 dernières années.  :lol:


 
Et dans 1 mois, il sera de nouveau végétatif, le temps de migrer chez la concurrence  :o .

n°1040653
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 04-10-2018 à 15:41:16  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Et dans 1 mois, il sera de nouveau végétatif, le temps de migrer chez la concurrence  :o .


 
sauf si OVH augmente ses prix entre temps  :whistle:

n°1040779
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 11:22:58  profilanswer
 

Hetzner  [:miniours:4]  
 

Citation :

After reviewing your updated customer information, we have decided to deactivate your account because of some concerns we have regarding this information. Therefore, we have cancelled all your existing products and orders with us.


 
Je crois qu'ils n'ont pas kiffé que je passe par une IP OVH pour m'inscrire  [:le petit tiburce:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1040780
Flipper203
Posté le 05-10-2018 à 11:27:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Hetzner  [:miniours:4]  
 

Citation :

After reviewing your updated customer information, we have decided to deactivate your account because of some concerns we have regarding this information. Therefore, we have cancelled all your existing products and orders with us.


 
Je crois qu'ils n'ont pas kiffé que je passe par une IP OVH pour m'inscrire  [:le petit tiburce:5]


 
toujours pas d'augmentation de ton serveur online?

n°1040781
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 11:33:17  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
toujours pas d'augmentation de ton serveur online?


 
J'ai reçu le mail day one, c'est pour ça que je voulais aller chez l'occupant.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1040797
Plam
Bear Metal
Posté le 05-10-2018 à 13:29:57  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Hetzner  [:miniours:4]  
 

Citation :

After reviewing your updated customer information, we have decided to deactivate your account because of some concerns we have regarding this information. Therefore, we have cancelled all your existing products and orders with us.


 
Je crois qu'ils n'ont pas kiffé que je passe par une IP OVH pour m'inscrire  [:le petit tiburce:5]


 
:??: Je comprend pas leur « concerns » :??:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1040800
Andorria
Posté le 05-10-2018 à 13:40:16  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
:??: Je comprend pas leur « concerns » :??:


 
inquiétudes :o

n°1040804
Plam
Bear Metal
Posté le 05-10-2018 à 14:26:26  profilanswer
 

[:ddr555] Non mais c'est curieux tout de même. Tu travailles chez DAESH wiripse ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°1040806
benos
petit poney___
Posté le 05-10-2018 à 14:31:39  profilanswer
 

Plam a écrit :

[:ddr555] Non mais c'est curieux tout de même. Tu travailles chez DAESH wiripse ?


Il a la tête de l’emploi en effet :/


---------------
:o
n°1040812
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 14:46:01  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
:??: Je comprend pas leur « concerns » :??:


 
Moi non plus, vu qu'ils n'expliquent strictement rien.
 
Mais comme je n'ai même plus accès à la plateforme (ça tombe en 500) avec mon IP OVH, c'est quasiment certain que c'est ça.  
 
Chez Online je ne peux pas me connecter à la Console avec cette même IP alors que le site commercial est accessible.
 
Je leur ai envoyé le scan de ma CNI dans les 5mn qui suivaient la demande, 15mn après j'avais le mail de BAN  [:clooney11]  
 
En réponse j'ai demandé des explications mais j'imagine que je n'en aurai jamais.
 
Tant mieux qu'ils fassent les putes maintenant, tant que je ne leur ai pas filé de thunes.
 
Plus qu'à attendre de la dispo sur le KS-9  [:clooney9]  
 

Plam a écrit :

[:ddr555] Non mais c'est curieux tout de même. Tu travailles chez DAESH wiripse ?


 

benos a écrit :


Il a la tête de l’emploi en effet :/


 
 [:leasalami:9]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1040813
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-10-2018 à 14:46:02  profilanswer
 

Bascule sur Oneprovider en cours puisque le support online confirme l'augmentation de 75% de mon serveur.  :o  
 
 [:flit] online

n°1040814
XaTriX
Posté le 05-10-2018 à 14:47:46  profilanswer
 

Toujours pas d'augmentation pour moi :whistle:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1040816
Flipper203
Posté le 05-10-2018 à 14:50:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Toujours pas d'augmentation pour moi :whistle:


 
pareil, je vais ouvrir un ticket pour leur demander si c'est normal  :o

n°1040820
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-10-2018 à 15:04:27  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
pareil, je vais ouvrir un ticket pour leur demander si c'est normal  :o


C'est la meilleure chose à faire, oui, car il semble que parfois ils oublient de mentionner à temps l'augmentation (alors qu'en principe il y a un mois de préavis :D). Sachant qu'il n'y a aucun dédommagement s'ils ne respectent pas leurs propres ToS - ils vous autoriseront juste à résilier immédiatement au lieu d'attendre le mois d'après, super.
 
Donc si vous voulez pas raquer plein pot, je vous conseille d'envoyer un mail au support tech chaque début de mois, pour savoir ce qu'il en est d'une éventuelle augmentation de vos divers serveurs le mois suivant.

n°1040821
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-10-2018 à 15:04:56  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Bascule sur Oneprovider en cours puisque le support online confirme l'augmentation de 75% de mon serveur.  :o  
 
 [:flit] online


 
T'as plus qu'à attendre que OneProvider répercute l'augmentation, pour migrer vers autre chose que du Online.net...

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 05-10-2018 à 15:19:41
n°1040822
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-10-2018 à 15:13:04  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
T'as plus qu'à attendre que OneProvider répercute l'augmentation, pour migrer vers autre chose du Online.net Hetzner...


 
Fixed  [:angefox]

n°1040825
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-10-2018 à 15:19:46  profilanswer
 

éditaide
 
Migrer de Online vers OneProv = ne pas migrer.


Message édité par bestiauvelu le 05-10-2018 à 15:20:16
n°1040829
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-10-2018 à 15:27:25  profilanswer
 

Sauf le tarif  :o

n°1040831
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 05-10-2018 à 15:29:59  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Sauf le tarif  :o


 
Tu paies moins cher pour un service castré et daubé, belle migration  [:maestun]

n°1040843
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-10-2018 à 16:21:26  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Tu paies moins cher pour un service castré et daubé, belle migration  [:maestun]


 
Tu bosses chez online ?  
 
Tu sais quoi de mes besoins ?
 
Et si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais vu que je teste le serveur Oneprovider avant migration  [:angefox] .
 
Et si ça ne va pas, ce sera Hetzner  :o .
 
Et si Hetzner ne va pas, ce sera OVH  :o .  
 
Bref pas online avec 75% d'augmentation sous des prétextes bidons  :non: .

n°1040869
django
Posté le 05-10-2018 à 17:23:29  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

 

Tu paies moins cher pour un service castré et daubé, belle migration [:maestun]


J'ai aucun problème avec mon serveur oneprovider

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'activer les pages perso "compte secondaire" chez free.frresilier chez free besoin d'aide
[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expérience[Topic R+] Free non-dégroupé
kaspersky IS version 6 et Free : mauvais débitFree, degroupage et freebox nase
Plus de sujets relatifs à : • Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR