Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Accès en mutualisé à des serveurs distants à ports spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès en mutualisé à des serveurs distants à ports spéciaux

n°603224
josse34
Posté le 14-10-2012 à 10:56:20  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Imaginons un serveur distant, une Livebox par exemple, sur laquelle est branché :
Un appareil W en 192.168.1.50 et port 80 sur le routeur
Un appareil X en 192.168.1.51 et port 81 sur le routeur
Un appareil Y en 192.168.1.52 et port 82 sur le routeur
Un appareil Z en 192.168.1.53 et port 83 sur le routeur
 
L'adresse IP Wan de la Livebox étant par exemple 81.345.76.897, pour accéder à l'appareil Y à partir d'internet, je vais taper 81.345.76.897:82
 
Je fais la même chose avec un script PHP en CURLOPT hébergé chez 1AND1 avec un mutualisé illimité.
Cela fonctionne parfaitement avec un serveur type EasyPHP.
 
Le soucis étant que sur cet hébergement, les ports spéciaux sont bloqués, en entré ou sortie. Ainsi, cela fonctionne avec les appareils W et X mais rien ne passe avec les appareils Y et Z avec ports respectifs 82 et 83.
 
 
J'ai un accès SSH mais pas en ROOT qui m'interdit donc IPTABLES.
Les redirections de domaine ne fonctionnent pas non plus.
 
 
Je trouve cela aberrant que je soit bloqué par un truc aussi basique, qu'est ce qui me permettrait de passer outre mis à part de passer en serveur dédié trop cher??
 
 
J'attends beaucoup de votre aide car je suis vraiment coincé, je ne sais plus quoi faire!
Grand merci et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 10:56:20  profilanswer
 

n°604263
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-10-2012 à 12:51:09  profilanswer
 

Je trouve ça plutôt normal que les ports spéciaux soient bloqués.Ca pourrait compromettre la sécurité du système et des données.
Il faudrait faire une demande auprès de ton prestataire pour ouvrir les ports 81 à 83 ?

n°604274
josse34
Posté le 19-10-2012 à 14:04:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
Bon finalement, c'est vrai que exceptionnellement il peut etre demandé d'ouvrir certains port mais sinon ils sont tous bloqués.
Je suis donc passé sur un virtualisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Accès en mutualisé à des serveurs distants à ports spéciaux

 

Sujets relatifs
[Lan Perso] Problème etrange, accès partielaccès nouvellement refusé à ma connexion neufbox
Accès aux fichiers impossible sur un PC en réseauPoint d'accès wifi et switch gigabit
dysfonctionnements mutualisé ovhRedirection de ports sans accès au routeur
Nas avec DLNA et accès du voisin par freewifiaccès à ILC de routeur mikrotik
l'accès ping avec du NAT 
Plus de sujets relatifs à : Accès en mutualisé à des serveurs distants à ports spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR