Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Interface Web Plesk, connaissances Linux obligatoires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface Web Plesk, connaissances Linux obligatoires ?

n°671905
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 02-06-2013 à 18:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question à vous poser.
 
En effet, j'ai des connaissances basiques de Linux ( utilisation quotidienne, certaines commandes), mais pas au point de faire de l'administration système.
 
Alors en menant des recherches diverses et variées, j'ai vu que des panels existent (Plesk, CPanel...).
 
Ma question, est ce que ce genre d'outils permettent la gestion complète d'un serveur dédié ou virtuel ( sécurité, spams, domaines, mails...) pour un débutant ?
 
Ou alors il faut vraiment bien connaitre l'administration système pour un serveur de production ( sites peu fréquentés pour le moment).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 18:50:21  profilanswer
 

n°672163
mbl
Posté le 03-06-2013 à 20:52:24  profilanswer
 

Le soucis de Plesk est qu'il te cache tout ce qu'il y a derrière.  
L'avantage est que en effet tu peux tout faire avec sans jamais mettre les mains dans le cambouis.  
Le problème est que si tu n'y connais rien à Linux ou Windows server, tu risques de bien être emmerdé le jour où tu auras un soucis.


---------------
-3dB
n°685477
fredrick33
Posté le 27-07-2013 à 08:46:06  profilanswer
 

Non, tu n'as pas besoin de tout connaitre, mais juste d'avoir envie d'apprendre.
 
Si tu veux par contre apprendre pour de vrai, sans te casser la tête au début et d'y aller à ton rythme, je te recommande plutot cPanel.
 
Il y a plus de tutos sur le web pour cPanel que pour Plesk. ...un peu tous les sujets et problématiques sont déjà abordés.
 
Plesk est limité je trouve et un jour on en veut plus...  cPanel va te suivre dans ton apprentissage plus longtemps.
 
Aussi, le support de Plesk est payant tandis qu'on a rien à payer avec le support de cPanel.  On peut leur demander de l'aide (gratuitement, ou encore avec priorité élevé, moyennant des frais).

n°685478
fredrick33
Posté le 27-07-2013 à 08:46:43  profilanswer
 

...y'a rien comme avoir un bon bogue avec Plesk et se faire dire que ca va couter 100$ pour avoir la solution.  Ca n'arrivera pas ca avec cPanel ;)

n°685479
fredrick33
Posté le 27-07-2013 à 08:47:57  profilanswer
 

oh! et stay away from Microsoft.  Windows server c'est pas le plus populaire, et avec raison ;)  Si tu veux un serveur sans problème, vas vers CentOS et cPanel :)

n°687446
mbl
Posté le 05-08-2013 à 12:19:13  profilanswer
 

Microsoft font de très bon produits et sont tout à fait concurrentiel avec linux. C'est juste 2 marchés différents.  
Plesk possède une très grosse communauté et les gens savent comment réparer plesk sans avoir à déboursé 100$.  
cPanel est beaucoup plus fouillis que Plesk même si en effet ce dernier est plus limité (sauf quand on sait l'utiliser en ligne de commande).  
Quant à prendre du CentOs...  
 
Debian reste quand même plus adapté à une utilisation serveur en prod. Ne serait  ce que pour la stabilité des repository et la communauté derrière.  
Puis yum est quand même bien moins puissant que apt et tout les outils derrière.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Interface Web Plesk, connaissances Linux obligatoires ?

 

Sujets relatifs
Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privésProblème de live usb linux secure
Hébergement 1&1 : l'arnaque Linux VS WindowsRejoindre un domaine depuis une autre interface du Firewall
interpretation netstat linux pour voir tout les ports ouvertsnetstat -bno incompris windows7 virtualisé sous linux
[NAS] comment changer le port de l'interface webProblème accès pfsense via l'interface web
comment flasher mon router sans interface 
Plus de sujets relatifs à : Interface Web Plesk, connaissances Linux obligatoires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR