Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


Votre préférence pour l'hébergement web ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

• Serveur dédié • Les offres et informations

n°212481
3Phach4
...
Posté le 11-02-2007 à 19:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mig22 a écrit :

et sinon pour les serveurs dédiés OVH, la RELEASE 2 c'est bien pour ceux qui n'y connaissent rien en serveur dédié ? C'est plus simple je crosi bien.


 
non pour ceux qui n'y connaissent rien y a les offres mutualisées.  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 19:44:43  profilanswer
 

n°212482
mig22
Posté le 14-02-2007 à 19:23:02  profilanswer
 

C'est quoi le mieux entre Sivit et OVH en infogérance ? Celui qui a le moins de problème ?

n°212483
c2c
Posté le 15-02-2007 à 08:44:45  profilanswer
 

sivit comme ovh leur infogérance est automatisé, rien de manuel... bref vous avez interet a etre sur de vos applicatifs !

n°212484
chour
AMD addicted
Posté le 19-02-2007 à 15:21:30  profilanswer
 

Finalement on a opté pour une offre 90Plan qui nous propose 10 connexions SQL simultanées et une capacité pour la BDD plus intéressante, ce qui est toujours mieux que 3 (on était en 1000GP).
 
;)


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°212486
ginie
Posté le 24-02-2007 à 21:52:43  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

De toute manière sur le site c'est écrit qu'il y a une connexion 100 Mbps, pas qu'on a 100 Mbps de BP.
 
Comment jouer sur les mots.


voilà, parce que de toute manière y'a ça :
le serveur est branché sur un swith 24 ports 10/100 (par ex) mais qui a un uplink en 1gb ...

n°268003
krifur
Posté le 24-04-2007 à 19:59:07  profilanswer
 

drapal

n°276357
Cheinz
Posté le 26-04-2007 à 10:51:52  profilanswer
 

redrapal

n°276431
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 16:38:17  answer
 

Drapeau :hello:

n°276787
sceuzi
Posté le 29-04-2007 à 18:54:51  profilanswer
 

2 3 conseils a prodiguer ?  
on cherche avec une team un hebergeur non mutualisé , bon marché (oui on est motivé [:itm] , pour installer un serveur de jeux / ts ....
 
vous pensez que ce genre d'offre en 1ere page sont comptatible avec nos besoins ?  
parcequ'on voudrais quant meme avoir la main sur le serveur , et d'apres ce que j'ai compris ,les offres mutualisés c'est DNC  :o ?


Message édité par sceuzi le 29-04-2007 à 18:55:21
n°276937
krifur
Posté le 30-04-2007 à 18:20:28  profilanswer
 

salut,

 

Bon moi je veut pas installer un serveur de jeux mais je pense que pour mon utilisation, et la tienne, un serveur kimsufi a l'air interessant.
En fait dans le meme ordre d idee y a une concurence entre l'offre dedibox (un poil plus cher qd meme) et le serveur kimsufi.

 

Perso je voudrais heberger plusieurs site (ca devrait pas poser pb avec ces 2 offres? genre on a une ip fixe on place un serveur bind des virtual host sur apache et ca roule non?) ces sites ne devraient pas generer beaucoup de trafic , par contre l un d entre eux devrait proposer des telechargement de clip video aux alentours de 50~100Mo donc faut qd meme que ca assure en bande passante.
Je pense m orienter vers le kimsufi avec une debian dessus...
Je suis tout ouie de vos commentaires :o, retour d experience apprécié!

 

edit:
-Quelles sont les modalites d extensions de ces 2 offres, c galere ou pas d augmenter l espace disque , ou la BP?
-L option raid , c vraiment necessaire ou pas (si on fait des backup sur une partoche a part ou sur un autre espace disque reseau?)les 2 font une offre a 10 euros en option...Pour le raid logiciel linux, il s agit juste d accelerer les acces disque en virtualisant un deuxieme DD? ou ca permet de faire des sauvegardes via une utilisation redondante?Facon si le disque crame il entraine avec lui le raid logiciel, contrairement a un raid hardware?

 


Je suis en train de rtfmer ne me molester pas svp

 

thx


Message édité par krifur le 30-04-2007 à 19:43:24
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 18:20:28  profilanswer
 

n°276984
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 01-05-2007 à 00:24:46  profilanswer
 

Le RAID soft a le même principe que le RAID hardware, les différences c'est que c'est moins performant quand on monte en charge ( le CPU fait les opérations RAID ), moins flexible ( pas de changement à chaud par exemple ) et que c'est plus fréquent de voir le système complet planter quand l'un des disques crash. L'intérêt c'est surtout de ne pas perdre les données et de pouvoir redémarrer sur un disque tout de suite pour remettre en prod. Après il existe aussi des cartes RAID qui sont très basiques et n'offrent pas beaucoup plus que le RAID soft au final.


Message édité par Sly Angel le 01-05-2007 à 00:26:10
n°277076
krifur
Posté le 01-05-2007 à 18:25:33  profilanswer
 

salut,
merci de tes infos, finalement j'ai opter pour un kimsufi avec une debian etch ... J essaierais de mettre en place un raid software si je le sens...(Au fait, c est possible de faire du raid software sur 1 seul disque ?)
 
++

n°277079
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 01-05-2007 à 18:38:25  profilanswer
 

Le principe d'un RAID est de faire un assemblage de plusieurs disques physiques en un disque logique, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un raid software sur 1 seul disque" ? :??:

n°277095
bananepele
Posté le 01-05-2007 à 21:09:03  profilanswer
 

je pense qu'il serait intéréssant de préciser quels hébergeur autorise les connexions irc (bot, bnc...) , ovh et dedibox l'interdisent par exemple...

n°277199
krifur
Posté le 02-05-2007 à 15:13:49  profilanswer
 

Citation :

Le principe d'un RAID est de faire un assemblage de plusieurs disques physiques en un disque logique, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un raid software sur 1 seul disque" ? :??:


 
Non c juste que j avais pas capter la difference entre raid software et hardware, en fait je pensais que le software etait une sorte de ruse pour faire du raid avec 1 seul disque  :pt1cable: (c plutot une ruse pour faire du raid avec 2 disques sans support raid sur la cartre mere non ?)

n°277206
leto
Posté le 02-05-2007 à 15:56:42  profilanswer
 

C'est ça.


---------------
--
n°277300
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-05-2007 à 00:52:14  profilanswer
 

krifur a écrit :

Citation :

Le principe d'un RAID est de faire un assemblage de plusieurs disques physiques en un disque logique, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un raid software sur 1 seul disque" ? :??:


 
Non c juste que j avais pas capter la difference entre raid software et hardware, en fait je pensais que le software etait une sorte de ruse pour faire du raid avec 1 seul disque  :pt1cable: (c plutot une ruse pour faire du raid avec 2 disques sans support raid sur la cartre mere non ?)


 
Une carte RAID hardware ( ou un chipset RAID sur un controleur intégré à une carte mère éventuellement ) permet de gérer la virtualisation de plusieurs disques en 1 seul suivant des algos. Ca peut être une parallélisation où on a un bloc sur N sur chaque disque ( RAID 0 ), un mirroir des données entre N disques ( RAID 1 ), le cumul d'un RAID 1 et d'un RAID 0 sur N disques pour avoir une sécurité et de meilleures perfs, un algo qui stocke les data sur les blocs de N-1 disques et le CRC des N-1 blocs sur le bloc du disque N pour recalculer les données en cas de perte d'un disque ( RAID 5 ), etc.
 
Tout ça ça nécessite une unité de calcul ( surtout pour un RAID 5 par exemple où il faut recalculer une valeur à partir de la moitié + CRC en cas de perte d'un disque ou pour l'écriture ) qui se charge de gérer la répartition mais aussi de gérer les algos potentiels. Une carte RAID Hardware de qualité permet de faire ces calculs sans soliciter le processeur du serveur et de gérer la répartition. Souvent les processeurs des cartes RAID sont des ARM ou Intel qui moulinent à 100-300 MHz pour faire ces traitements rapidement de manière transparente en temps réel. Un chipset public qui fait du RAID n'aura pas cette puissance et souvent ne fera que la gestion virtuelle des volumes sans prendre en charge les calculs en cas de dégradation et ne proposera jamais du RAID 5. Un RAID soft, c'est le système qui gère la virtualisation des volumes et le calcul, donc c'est le processeur qui sera solicité pour chaque opération. Ca tient très bien sous Linux tant que le serveur n'a à gérer que les opérations de stockage ( un serveur en NFS par exemple ou en partage de volume ), mais ça devient plus pénalisant quand des applications tournent sur le serveur en parallèle et plus encore si elles consomment des resources processeurs et des resources de stockage. Une reconstruction d'un RAID soft quand on remplace un disque H.S. plombe complétement le serveur par exemple alors qu'avec un RAID hardware on a au plus une charge supérieure mais tenable à cause des ralentissements sur les lectures et écritures disques.
 
Donc ça fait la même chose sauf que c'est pas au même endroit que sont fait les calculs. C'est comme la différence entre une carte 3D et  de la 3D software, dans un cas c'est la carte dédiée qui gère les calculs de la 3D, dans l'autre c'est le processeur central. Sauf que pour la 3D c'est plus visible et plus gourmant :)

n°277302
krifur
Posté le 03-05-2007 à 01:17:26  profilanswer
 

merci bcp de toutes ces précisions  :jap:

n°280273
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 12:26:12  answer
 

Très bien cette explication [:huit]

n°281653
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-05-2007 à 15:05:22  profilanswer
 

bonjour,
 
 
je cherche, pour test, un serveur dedie pour faire tourner du windows (serveur), vous avez des adresses? j'ai fait des recherches mais sans succès

n°281751
leto
Posté le 28-05-2007 à 09:48:12  profilanswer
 

dedibox par exple.


---------------
--
n°293275
AeN0
\o/
Posté le 23-07-2007 à 18:45:22  profilanswer
 

Bah j'en profite pour compléter/corriger les infos :
 
- Les dédiés Kimsufi ne sont pas hébergés à Paris mais à Roubaix (ça leur coute moins cher au niveau hébergement).
- Les connexions IRC sont autorisés mais filtrer (voir dans le Manager v3 pour configurer le filtre) pour éviter des problèmes du style : hack d'un serveur et utilisation pour distrib des trucs pas très légaux ...
- La connexion est de 100 mbit/s, trafic illimité. Cependant, lorsque le client possède plusieurs dédiés pour le même projet, si le débit additionné de tous ses dédiés dépassent 101 mbits/s, OVH fera son possible pour maintenant le débit ("best effort" dans le contrat). Exemple : j'ai 3 kimsufi pour mon même gros site. Si le débit total de mes dédiés dépasse les 101 mbits, je ne suis plus sûr d'avoir 100% de la bp au dessus de ce débit (les chiffres officielles sont de l'ordre de 80%). En gros, QOS appliqué dès qu'on dépasse 101 mbits. Evidemment si vous n'avez qu'un seul dédié, ça n'arrivera jamais.
- La bande passante internationale est bien meilleur que chez Dedibox (comme on a souvent envie de comparer entre ces deux là ...)
 
Ces infos viennent du nouveau contrat dédié de juillet 2007 et des nombreuses infos qu'on trouve sur les forums de ovh.
 
Ah j'ai oublié, la gamme des serveurs OVH a été renouvelée http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml

Message cité 2 fois
Message édité par AeN0 le 25-07-2007 à 18:00:03
n°293329
Pulsar-
Posté le 23-07-2007 à 22:43:39  profilanswer
 

Un petit comparatif au niveau des CGV des offres ?
 
Au niveau du contenu illegal hébergé, responsabilité du locataire, les hebergeurs plus souple que d'autres, etc ...

n°294542
sudest
Posté le 29-07-2007 à 19:21:56  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Bah j'en profite pour compléter/corriger les infos :
 
- Les dédiés Kimsufi ne sont pas hébergés à Paris mais à Roubaix (ça leur coute moins cher au niveau hébergement).
- Les connexions IRC sont autorisés mais filtrer (voir dans le Manager v3 pour configurer le filtre) pour éviter des problèmes du style : hack d'un serveur et utilisation pour distrib des trucs pas très légaux ...
- La connexion est de 100 mbit/s, trafic illimité. Cependant, lorsque le client possède plusieurs dédiés pour le même projet, si le débit additionné de tous ses dédiés dépassent 101 mbits/s, OVH fera son possible pour maintenant le débit ("best effort" dans le contrat). Exemple : j'ai 3 kimsufi pour mon même gros site. Si le débit total de mes dédiés dépasse les 101 mbits, je ne suis plus sûr d'avoir 100% de la bp au dessus de ce débit (les chiffres officielles sont de l'ordre de 80%). En gros, QOS appliqué dès qu'on dépasse 101 mbits. Evidemment si vous n'avez qu'un seul dédié, ça n'arrivera jamais.
- La bande passante internationale est bien meilleur que chez Dedibox (comme on a souvent envie de comparer entre ces deux là ...)
 
Ces infos viennent du nouveau contrat dédié de juillet 2007 et des nombreuses infos qu'on trouve sur les forums de ovh.
 
Ah j'ai oublié, la gamme des serveurs OVH a été renouvelée http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml


 
Question très nulle : on peut les récup ou les CGV ?
J'ai pas trouvé sur les sites (de kimsuffi ou ovh) comment les lire tranquillement avant éventuellement de commander .. ?
 
 :hello:

n°294582
AeN0
\o/
Posté le 29-07-2007 à 22:37:17  profilanswer
 

Le contrat Kimsufi et des autres serveurs dédiés est le même :  
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/documents_legaux/ et plus précisément http://www.ovh.com/fr/espaceclient [...] 0dedie.pdf

n°314021
tintin-pro​ut
Posté le 01-09-2007 à 01:18:04  profilanswer
 

Bonjour Mig22, bonjour à tous.
 
Dans quelques mois peut-être,
(si je trouve quelqu'un pour m'aider à construire mon site..)
je devrais également proposer un service de vidéo. (Musique).
 
J'ai largement la trentaine, je souhaite gagner ma vie avec ça,
et la différence ne peut se faire qu'avec un serveur de "bonne qualité".
(En effet j'ai vraiment du mal à comprendre comment une machine
ne possédant qu'un ou deux disques-durs, pourrait simultanément lire
ne serait-ce que 4 vidéos différentes).
 
Je serais heureux de savoir où tu en es,
quelles autres informations tu as pu obtenir sur les choix à faire,
et dans quelle mesure on pourrait partager les frais
sur un hébergement adéquat.

n°319591
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-09-2007 à 21:04:43  profilanswer
 

j'ai testé OVH pour un serveur de jeu. bah c'est bof niveau connexion avec free >.<

n°319593
foxyfox
Posté le 30-09-2007 à 22:00:20  profilanswer
 

Heu, moi je suis en Dégroupe Total et ca passe parfaitement...
Pour rappel OVH utilise aussi FREEIX, alors pour les abonnés de free il ne devrait pas avoir de problèmes
cf: www.ovh.net


Message édité par foxyfox le 30-09-2007 à 22:02:00
n°319628
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 01-10-2007 à 08:55:38  profilanswer
 

bah oui, moi aussi j'ai aucun problème.
mais certains utilisateurs de Free ont des pertes de paquets / augmentation du ping :o
 
j'ai lu sur certains forums que OVH saturait FREEIX aux heures de pointe :x

n°332249
XaTriX
Posté le 12-12-2007 à 18:08:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je compte l'utiliser dans le futur :o
 
XaT


Ce futur est arrivé :o
 
XaT

n°332250
XaTriX
Posté le 12-12-2007 à 18:12:35  profilanswer
 


Pareil je reviens ..

AeN0 a écrit :

Bah j'en profite pour compléter/corriger les infos :
 
- Les dédiés Kimsufi ne sont pas hébergés à Paris mais à Roubaix (ça leur coute moins cher au niveau hébergement).
- Les connexions IRC sont autorisés mais filtrer (voir dans le Manager v3 pour configurer le filtre) pour éviter des problèmes du style : hack d'un serveur et utilisation pour distrib des trucs pas très légaux ...
- La connexion est de 100 mbit/s, trafic illimité. Cependant, lorsque le client possède plusieurs dédiés pour le même projet, si le débit additionné de tous ses dédiés dépassent 101 mbits/s, OVH fera son possible pour maintenant le débit ("best effort" dans le contrat). Exemple : j'ai 3 kimsufi pour mon même gros site. Si le débit total de mes dédiés dépasse les 101 mbits, je ne suis plus sûr d'avoir 100% de la bp au dessus de ce débit (les chiffres officielles sont de l'ordre de 80%). En gros, QOS appliqué dès qu'on dépasse 101 mbits. Evidemment si vous n'avez qu'un seul dédié, ça n'arrivera jamais.
- La bande passante internationale est bien meilleur que chez Dedibox (comme on a souvent envie de comparer entre ces deux là ...)
 
Ces infos viennent du nouveau contrat dédié de juillet 2007 et des nombreuses infos qu'on trouve sur les forums de ovh.
 
Ah j'ai oublié, la gamme des serveurs OVH a été renouvelée http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml


Je vais prendre en compte, de toute façon je refais le topic.

tintin-prout a écrit :

Bonjour Mig22, bonjour à tous.
 
Dans quelques mois peut-être,
(si je trouve quelqu'un pour m'aider à construire mon site..)
je devrais également proposer un service de vidéo. (Musique).
 
J'ai largement la trentaine, je souhaite gagner ma vie avec ça,
et la différence ne peut se faire qu'avec un serveur de "bonne qualité".
(En effet j'ai vraiment du mal à comprendre comment une machine
ne possédant qu'un ou deux disques-durs, pourrait simultanément lire
ne serait-ce que 4 vidéos différentes).
 
Je serais heureux de savoir où tu en es,
quelles autres informations tu as pu obtenir sur les choix à faire,
et dans quelle mesure on pourrait partager les frais
sur un hébergement adéquat.


Bonsoir,
 
Un peu tard peut être pour une réponse mais ça servira peut  être.
Ton projet c'est du streaming quoi, en vidéo chez OVH il y'a une option bien cher qu'ils t'oblient à payer passé un certain niveau, en son tu as des serveurs de streaming (que tu peux faire toi même avec shoutcast ou icecast).
 
En gros la seule variable c'est le prix que tu compte investir, apres on peut te dire si ça correspond bien :o
 
XaT

n°332356
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-12-2007 à 02:20:31  profilanswer
 

foxyfox a écrit :

Heu, moi je suis en Dégroupe Total et ca passe parfaitement...
Pour rappel OVH utilise aussi FREEIX, alors pour les abonnés de free il ne devrait pas avoir de problèmes
cf: www.ovh.net


 

BenO a écrit :

bah oui, moi aussi j'ai aucun problème.
mais certains utilisateurs de Free ont des pertes de paquets / augmentation du ping :o
 
j'ai lu sur certains forums que OVH saturait FREEIX aux heures de pointe :x


 
Oui le FreeIX c'est pas la solution absolue, ça sature sur certains points en heures de pointe :/

n°333529
XaTriX
Posté le 19-12-2007 à 21:40:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Serveur RPS, 512 ram, 100mb, 30 (iSCSI, SAN).
10€..
 
XaT

n°337329
XaTriX
Posté le 11-01-2008 à 18:52:09  profilanswer
 

Tested & approved, ça marche correctement et 512mo et un proc correct pour 10€, uhuh :o
 
Si vous avez des liens vers des hébergeurs avec serveurs dédiés (de préférence, pas de la revente ..)
 
XaT

n°337331
ViMx
Modérateur
Posté le 11-01-2008 à 18:55:42  profilanswer
 
n°337364
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2008 à 21:30:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Si vous avez des liens vers des hébergeurs avec serveurs dédiés (de préférence, pas de la revente ..)


En virtualisation et en beta, Gandi un petit nouveau dans le domaine de l'hébergement. :)

 

Avantages:
- souplesse (nombre de parts entre 1/64ème et 8/64ème d'un énorme serveur modifiable à tout moment, facturation à la journée)
- y aura moyen de se louer un énorme serveur (avec 8 parts et plus) pour une durée très limitée et donc un coût faible

 

Inconvénient:
- prix doublé une fois la beta finie, pas forcément plus intéressant que les autres offres. Enfin comme ça ressemble pas aux autres offres, ça fait encore plus de choix différents pour le consommateur :D

 

edit: 8 parts max pendant la beta, 32 plus tard (la moitié du serveur quoi)


Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2008 à 21:47:38
n°337365
XaTriX
Posté le 11-01-2008 à 21:34:33  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça tout à l'heure :D
 
XaT :o

n°337388
foxyfox
Posté le 11-01-2008 à 23:43:22  profilanswer
 

ca reste de la virtualisation, si la machine qui heberge tombe, tous les serveurs dessus tombent, donc pas le top comme même..
 

n°343493
FlorentP
Posté le 12-02-2008 à 18:14:29  profilanswer
 

J'ai pas mal de soucis avec dedibox (pb de reseau, ca parle plus haut de saturation de FREEIX aux heures de pointe => ca y ressemble)...
 
Quels hebergeurs proposent un meilleur service a ce niveau (le coup du reseau inaccessible est super violent des fois, plein de gens ne peuvent plus acceder a mon serveur, et google non plus), tout en restant abordable (100 a 200E max par mois) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic de Référence AOL - Nouvelles offresoffres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ?
Recherche serveur payant pour stocker fichier et siteAnticiper la montée en charge serveur d'un site
Problème Mail avec ifrance et serveur SMTPServeur de messagerie ou hébergement
Plus de sujets relatifs à : • Serveur dédié • Les offres et informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR