Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement d'un site professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement d'un site professionnel

n°528706
zpierre151​281
Posté le 16-06-2011 à 01:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai besoin de vos conseils pour une société que je viens de créer  :jap:  
Au niveau de l'hébergement, je ne sais pas quoi choisir entre un hébergement mutualisé (surement sur www.infomaniak.com ou un serveur dédié : surement sur www.nuxit.com !  
Bien qu'ayant lu différents forums et avoir demandé conseils à mon webmaster, je ne suis pas trop sur !
Je ne veux pas trop dévoiler mon concept, mais ca ressemble (de loin) au speed dating ! En gros, le site intègre un système pour que les clients puissent se contacter après la soirée, l'interface de paiement, la base de données, etc... Je cible 3 villes en France pour démarrer et une quinzaine - vingtaine dans 2-3 ans
 
Le plus important pour moi est le temps de réponse du site. Je veux qu'il soit très très rapide à l'utilisation..    :sol:  
Voilà, j'attends vos conseils et infos !!
Piéro


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 01:39:44  profilanswer
 

n°528707
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 02:15:23  answer
 

zpierre151281 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai besoin de vos conseils pour une société que je viens de créer  :jap:  
Au niveau de l'hébergement, je ne sais pas quoi choisir entre un hébergement mutualisé (surement sur www.infomaniak.com ou un serveur dédié : surement sur www.nuxit.com !  
Bien qu'ayant lu différents forums et avoir demandé conseils à mon webmaster, je ne suis pas trop sur !
Je ne veux pas trop dévoiler mon concept, mais ca ressemble (de loin) au speed dating ! En gros, le site intègre un système pour que les clients puissent se contacter après la soirée, l'interface de paiement, la base de données, etc... Je cible 3 villes en France pour démarrer et une quinzaine - vingtaine dans 2-3 ans
 
Le plus important pour moi est le temps de réponse du site. Je veux qu'il soit très très rapide à l'utilisation..    :sol:  
Voilà, j'attends vos conseils et infos !!
Piéro


 
Salut,
 
au niveau rapidité, ça dépendra beaucoup de ton code. En mutualisé, ça va passer si tu as peu d'activité mais si tu montes en charge, les hébergeurs vont probablement te dégager. A l'opposé, tu n'auras pas de problème sur un dédié mais ça coûte cher, à moins de prendre une petite dedibox par exemple (à condition de faire l'administration système toi même).  
 
Il y a une bonne solution intermédiaire, c'est de chercher une offre sérieuse de serveur virtuel infogéré pour un budget assez minimal au début (autour de 20€/mois), tu pourras augmenter les ressources (proc, mémoire, etc) si ton activité augmente et payer que si tu as besoin.

n°528904
zpierre151​281
Posté le 17-06-2011 à 00:34:51  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse. Qu'entends tu par "peu d'activité" et "monter en charge" ? A partir de combien de connexions simultanés penses tu que ca bloquerait ?


---------------
Mon Feed-back
n°530784
zpierre151​281
Posté le 28-06-2011 à 01:43:21  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement d'un site professionnel

 

Sujets relatifs
Simplifier le nom de mon siteGestion de site internet
Comment un site web arrive à nous démasquer?Comment récupérer mon site ?
Comment faire fermer un faux site hotmail (fishing) ?Faire un site simple pour petite entreprise
Hébergement mutualisé saturé, quelle solution ?Délai de mise en place d'un hébergement chez OVH
hébergement pour plusieurs sites wordpressQuel hébergement pour stockage photos/videos
Plus de sujets relatifs à : Hébergement d'un site professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR