Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Hébergement d'images pour le forum

n°1116891
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 02-05-2020 à 11:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je répondais à PJ, tu t’es intercalé :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 11:40:52  profilanswer

n°1116901
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 02-05-2020 à 11:56:51  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je répondais à PJ, tu t’es intercalé :D

Faut toujours quoter :o

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1116916
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 02-05-2020 à 13:14:04  profilanswer

ezzz a écrit :

Et y a pas moyen d'avoir une exception pour le pb de referer depuis l'appli iOS ? Genre avec une clé spécifique ?

Sinon c'est qu'une version de test c'est bien ça et ce truc la va sauter pour la suite ? :o

Il y a des moyens et c'est temporaire pour l'appli, mais encore une fois tant que j'ai pas mis de système de clé je vais faire attention à ce que ce soit pas trop ouvert.

Un peu de patience quoi, c'est mieux que tout fermer. C'est pas vous qui vous êtes tapé la police qui débarque pour du contenu paido hein.

C'est pas ma mort de se passer de l'appli pour ça qq temps non ?

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1116918
Heeks
La lettre X
Posté le 02-05-2020 à 13:25:07  profilanswer

J'ai pas de conseil à te donner mais si j'étais toi je ferais mon truc tranquilou dans mon coin et je ne posterais que lorsque j'aurais avancé, on est tous derrière toi et on te remercie encore de te prendre la tête pour fournir un service gratuit et hyper pratique surtout après les galères auxquelles tu as eu droit.
Perso j'aurai tout balancé au moindre appel de la gendarmerie.

---------------
BnetTs3 HFRVieilleries à faire disparaitre
n°1116921
Stylken
Posté le 02-05-2020 à 13:37:52  profilanswer

+1
Il existe des palliatifs qui conviennent à peu près.
Ils sont moins bien mais que tu reprennes c'est déjà top : l'attente sera moins longue que si t'arrêtais.  #MOTO

Et pareil, plus d'un aurait stoppé après une visite des autorités.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1116923
ezzz
23
Posté le 02-05-2020 à 13:44:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il y a des moyens et c'est temporaire pour l'appli, mais encore une fois tant que j'ai pas mis de système de clé je vais faire attention à ce que ce soit pas trop ouvert.

Un peu de patience quoi, c'est mieux que tout fermer. C'est pas vous qui vous êtes tapé la police qui débarque pour du contenu paido hein.

Non mais on essaie de trouver des solutions aussi de notre côté et on y passe aussi des heures sur notre temps perso

On veut juste quelques infos pour avoir le temps de nous retourner

Si tu dis que c’est temporaire et que tu y réfléchis, c’est super.  On attend que tu reviennes nous dire plus clairement ce que tu comptes mettre en place de manière définitive [:bien]

---------------
mon flick r
n°1116965
minipouss
un mini mini
Posté le 02-05-2020 à 18:36:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[:moonblood]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1117014
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2020 à 01:10:03  profilanswer

Et comment ça se passe pour éviter de nouvelles dérives ?
Contrôle des images uploadées par affichage des x dernières ? ou autres méthode ?

(Et merci au passage :jap:)

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°1117016
mooms
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2020 à 01:21:03  profilanswer

n°1117020
ptibeur
#lesgens
Posté le 03-05-2020 à 02:57:11  profilanswer

Ça n'empêchera pas pedobear de se faire un compte :/

---------------
Béquille latérale, la centrale c'est pour les fiottes.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 02:57:11  profilanswer

n°1117021
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 03-05-2020 à 03:00:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un mass delete sera plus simple

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1117023
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-05-2020 à 07:55:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ben ça permet de choper ip et pseudo non ?

---------------
Dessin du 30 Juin 2020 :   Décor - Salon     --     Galerie
n°1117028
papapouss
Posté le 03-05-2020 à 09:11:56  profilanswer

Ce système devrait effectivement être plus sécurisé.
Merci encore Sly. Je vais patienter tranquillement (on en a l'habitude avec le confinement  ;) )

---------------
Galerie perso
n°1117029
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2020 à 09:15:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:xenobrandt] Pedobear_38 et une IP au Panama. Super :o

---------------
In aligot we trust.
n°1117031
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 03-05-2020 à 09:17:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et ? Vous avez déjà oublié le postulat d'origine ?

La naïveté de certains commentaires est confondante...

---------------
n°1117035
chinois02
Posté le 03-05-2020 à 09:38:47  profilanswer

https://reho.st/self/18efbafebce9f9db5c15f2845f41a0d5733d4a91.jpg
Test

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°1117036
Wendigo
Posté le 03-05-2020 à 10:00:19  profilanswer

gremi a écrit :

[:xenobrandt] Pedobear_38 et une IP au Panama. Super :o

Il n'y a pas moyen d'interdire les ip hors France / Europe ?

LibreArbitre a écrit :

Et ? Vous avez déjà oublié le postulat d'origine ?

La naïveté de certains commentaires est confondante...

Merci pour ta condescendance.

Tu peux ignorer mes posts s'ils te confondent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 03-05-2020 à 11:16:58

---------------
n°1117038
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 03-05-2020 à 10:19:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il n'y a pas moyen d'interdire les ip hors France / Europe ?  

Tu ferais chier les expats, et ça n’aurai aucune incidence sur les pedo qui passent par des sécurités vpn etc  

Wendigo a écrit :

Merci pour ta condescendance.

Tu peux ignorer mes posts s'il te confonde :o

---------------
n°1117040
Wendigo
Posté le 03-05-2020 à 10:28:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu ferais chier les expats, et ça n’aurai aucune incidence sur les pedo qui passent par des sécurités vpn etc

Un VPN utilisant une adresse ip sur un serveur fr ou européen sera, j'imagine coopératif s'il ne veut pas assumer la responsabilité non ?

Après oui, pour les étrangers, c'est pas jouasse mais bon c'est un moindre mal que de voir la police débarquer à la maison :o

---------------
n°1117042
Stylken
Posté le 03-05-2020 à 10:45:42  profilanswer

Et une authentification par France Connect ?  [:boudinblanc:3]  

Wiki a écrit :

FranceConnect est un dispositif permettant de garantir l’identité d’un utilisateur en s’appuyant sur des comptes existants pour lesquels son identité a déjà été vérifiée. Ce dispositif est un bien commun mis à la disposition de toutes les autorités administratives. Il est mis en œuvre par la DINSIC, un service du premier ministre. Certains acteurs du secteur privé peuvent aussi en bénéficier s'ils contribuent à l'action publique.

Reho.st répond à cet impératif, Sly, appelle Edouard !

[:raph77]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1117050
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 03-05-2020 à 11:31:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un VPN utilisant une adresse ip sur un serveur fr ou européen sera, j'imagine coopératif s'il ne veut pas assumer la responsabilité non ?

Après oui, pour les étrangers, c'est pas jouasse mais bon c'est un moindre mal que de voir la police débarquer à la maison :o

Derrière ton vpn, tu peux mettre d’autre chose en place pour te cacher hein

---------------
n°1117051
Sly Angel
Posté le 03-05-2020 à 11:31:29  profilanswer

ptibeur a écrit :

Soyons clairs, on n'empêchera personne d'uploader une image de ce type avec les protections quelles qu'elles soient si le mec veut le faire, par contre le but c'est que ce soit suffisamment contraignant pour un mec qui veut le faire qui n'est pas sur le forum et que ce soit le moins contraignant possible pour les gens du forum.

Ajouter une clé reçue en MP dans un champ à l'upload pour un forumeur c'est simple et rapide, pour un mec qui vient pas d'HFR, c'est déjà faire le lien entre HFR et ce forum, c'est créer un compte avec une validation et un email (qui soit pas banni du forum parce que jetable), c'est faire une démarche réelle alors qu'il y a surement plus simple ailleurs.

Egalement de mon côté ça me permet de mieux tracer ce qui se passe, si un mec upload un truc illégal, je peux dégager l'ensemble des images qu'il a uploadé sans me poser la question de combien et lesquelles il a pu uploader au gré du temps.

Je peux aussi highlighter les uploads par les profils récents sur le forum dans la modération des uploads  reho.st.

L'idée ce sera de modérer les uploads plus ou moins strictement selon les profils hfr (nombre de posts, date d'arrivée)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 03-05-2020 à 11:32:43

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1117060
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-05-2020 à 13:52:29  profilanswer

Et un KYC, avec photos de ta carte d'identité, ton passport, un selfie avec ton pseudo HFR signé de la date du jour en millisecondes, une prise de sang, un cheveux, tes mensurations exactes, et une interview live avec M.arc ? :o

Perso si je dois à chaque fois ajouter une clé pour faire un upload j'utiliserai un autre service qui ne me l'impose pas.

Par contre si comme tu dis tu peux modérer les uploads en fonction du profil hfr (nombre de posts, date d'arrivée) pour éviter la clé, ça peut être intéressant.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°1117061
Heeks
La lettre X
Posté le 03-05-2020 à 14:02:03  profilanswer

Non mais la clé tu l'ajoutes une fois si j'ai tout compris...

---------------
n°1117062
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-05-2020 à 14:03:01  profilanswer

yann39 a écrit :

Et un KYC, avec photos de ta carte d'identité, ton passport, un selfie avec ton pseudo HFR signé de la date du jour en millisecondes, une prise de sang, un cheveux, tes mensurations exactes, et une interview live avec M.arc ? :o

Perso si je dois à chaque fois ajouter une clé pour faire un upload j'utiliserai un autre service qui ne me l'impose pas.

Par contre si comme tu dis tu peux modérer les uploads en fonction du profil hfr (nombre de posts, date d'arrivée) pour éviter la clé, ça peut être intéressant.

Ben utilise autre chose  [:zedlefou:1]  

Parce que modérer en fonction du profil, sans avoir de lien avec le profil (genre une clé :o ), tu fais comment ? [:klemton]

---------------
Blog de joueur à une main : www.superbiquet.fr
n°1117063
arkrom
so much fail
Posté le 03-05-2020 à 14:04:57  profilanswer

Genre ?
Interdiction de poster une image pour un profil inscrit depuis moins  de X jours, qui as moins de 10/100/1000 messages,  qui n'as pas posté un message depuis  plus de 24h ?
bridage du nombre d'envois par jour selon l'ancienneté du compte HFR et/ou du nombre de messages ?
Renouvellement auto du code a saisir pour avoir le droit d'uploader tous les mois/toutes les X images envoyé, avec envoie du code en image pour éviter l'automatisation du processus

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1117064
Sly Angel
Posté le 03-05-2020 à 14:12:00  profilanswer

yann39 a écrit :

OK si c'est compliqué d'avoir 12 caractères (qui ne changent pas) à rentrer (voire déjà enregistrés dans le navigateur ou un cookie), bah tant pis utilise un autre service hein.

Je ne demande pas d'entrer un email, je ne demande pas de s'inscrire sur rehost ou de fournir quelconque identité autre que le pseudo du forum, je n'impose pas d'ad sur mes pages, je ne demande rien justement, juste je vais filer un "pass" unique par pseudo pour m'assurer que ça serve bien aux forumeurs ici, pas à des mecs qui s'échangent des bites de gamins.

J'ai bien conscience que t'en as rien à carrer et que ça t'emmerde et que tu préfères que je me paluche la modération de 200 images uploadées chaque jour et que je me tape la police si je passe à côté d'un truc un jour. Mais figure toi que je m'en fous que tu utilises un autre service, parce que tu n'es pas un client du service que j'offre, puisque tu ne payes rien, tu ne me rapportes rien et j'ai aucune gloire qui découle du nombre d'utilisateurs.

Le service propose des choses que d'autres n'offrent pas, je pense que c'est cool et que ça serait un manque de le supprimer. C'est pour ça que je ne l'arrête pas. Si tu n'y trouves pas ton compte, fais toi plaisir va ailleurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 03-05-2020 à 14:14:46

---------------
n°1117066
Sly Angel
Posté le 03-05-2020 à 14:21:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Genre ?
Interdiction de poster une image pour un profil inscrit depuis moins  de X jours, qui as moins de 10/100/1000 messages,  qui n'as pas posté un message depuis  plus de 24h ?
bridage du nombre d'envois par jour selon l'ancienneté du compte HFR et/ou du nombre de messages ?
Renouvellement auto du code a saisir pour avoir le droit d'uploader tous les mois/toutes les X images envoyé, avec envoie du code en image pour éviter l'automatisation du processus

Lisez un peu, j'ai pas dit que ce serait ça, j'ai dit que j'allais envoyer un pass en MP aux pseudos qui utilisent le site (juste au premier upload non identifié), qu'ils pourront uploader les images avec ce pass reçu.

J'ai dit aussi que le but c'était que je puisse associer les images à un pseudo pour qu'en cas de problème je puisse checker toutes les images de liées pseudo et pas juste supprimer ce qui a été vu mais pas le reste (mon plus gros problème avec le dernier événement, n'avoir modéré que les images remontées par la police sans savoir s'il n'y en a pas d'autres).

Egalement que j'ai les profils récents sur HFR en priorité dans les images à vérifier, pour qu'en cas de manque de temps je sache que je dois être plus attentif sur les premières images à vérifier que sur la fin de la page.

Bref rien de très restrictif dans l'utilisation, mais des sécurités pour me faciliter le boulot de modération et poser plus de contraintes aux extérieurs au forum.

Bref, ce n'est pas de la modération a priori. Une image uploadée sera visible immédiatement sur HFR. Peut-être il y aura une exception pour les pseudo en "cd5" ceci dit :o

Message édité par Sly Angel le 03-05-2020 à 14:22:17

---------------
n°1117069
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-05-2020 à 14:31:04  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ben utilise autre chose  [:zedlefou:1]

C'est ce que je fais.
Et je ne reviendrai pas sur rehost s'il y a des contraintes qu'il n'y a pas ailleurs.
Je m'en fiche que ce soit écrit "Architecte / Développeur principal" sous le pseudo de Sly, j'utilisais son service pour sa simplicité (et je l'en remercie encore), pas par charité.

NGCubeur a écrit :

Parce que modérer en fonction du profil, sans avoir de lien avec le profil (genre une clé :o ), tu fais comment ? [:klemton]

D'où la question, s'il est capable de le faire ou non...
Si tu es capable d'envoyer un MP sur HFR, j'imagine que tu as accès au profil.
Encore une fois je ne sais pas comment est codé ce truc et à quel point il est intégré/intégrable avec HFR...

Heeks a écrit :

Non mais la clé tu l'ajoutes une fois si j'ai tout compris...

Tu l'ajoutes ou ?
Je cite Sly : "Ajouter une clé reçue en MP dans un champ à l'upload".
J'ai peut-être mal compris, il faudrait que Sly nous explique sa vision plus en détails  :jap:

---------------
n°1117071
arkrom
so much fail
Posté le 03-05-2020 à 14:35:41  profilanswer

Vu le boulot que ça te demande et le service que ça nous rend à tous, je pense pas que beaucoup de gens vont réellement râler si tu durcie les conditions pour te protéger et protéger le service  :jap:
Au pire ils iront chez imgur et basta  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1117072
Sly Angel
Posté le 03-05-2020 à 14:35:47  profilanswer

yann39 a écrit :

Encore une fois je ne sais pas comment est codé ce truc et à quel point il est intégré/intégrable avec HFR...

Tous les gens qui t'envoient un MP sur HFR ont accès à ton profil ? Un bot qui envoie un MP, c'est comme un autre utilisateur HFR qui t'envoie un MP, il n'a accès à rien de plus qu'un autre.

Bref, laisse tomber, utilise autre chose si tu te sens pas à l'aise avec cette solution :jap:

Au passage "Architecte / Développeur principal" correspond juste à des droits sur le forum, comme "Modérateur" ou "Super Administrateur", ça me sert en cas de problème technique sur le forum, pas pour l'étaler. Et ça évite d'être considéré comme admin ou modo par les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 03-05-2020 à 14:38:38

---------------
n°1117074
garath_
Posté le 03-05-2020 à 14:38:07  profilanswer

yann39 a écrit :

C'est ce que je fais.
Et je ne reviendrai pas sur rehost s'il y a des contraintes qu'il n'y a pas ailleurs.
Je m'en fiche que ce soit écrit "Architecte / Développeur principal" sous le pseudo de Sly, j'utilisais son service pour sa simplicité (et je l'en remercie encore), pas par charité.

yann39 a écrit :

yann39 a écrit :

Tu l'ajoutes ou ?
Je cite Sly : "Ajouter une clé reçue en MP dans un champ à l'upload".
J'ai peut-être mal compris, il faudrait que Sly nous explique sa vision plus en détails :jap:

Mais tout le monde s'en bat les couilles de ta future utilisation ou non du service.
Tu fais chier alors que t'as rien compris à ce qu'il propose, ferme là et attends de voir.

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview - Parrainage Mint Energie
n°1117076
Sly Angel
Posté le 03-05-2020 à 14:41:02  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais tout le monde s'en bat les couilles de ta future utilisation ou non du service.
Tu fais chier alors que t'as rien compris à ce qu'il propose, ferme là et attends de voir.

Dire que j'évite l'inscription par email pour pas qu'on s'imagine que je vais revendre la base email derrière et qu'on vient me péter les couilles parce que je veux juste envoyer un simple MP sur le forum à un pseudo :lol:

Message édité par Sly Angel le 03-05-2020 à 14:41:47

---------------
n°1117081
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-05-2020 à 14:48:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

OK si c'est compliqué d'avoir 12 caractères (qui ne changent pas) à rentrer (voire déjà enregistrés dans le navigateur ou un cookie), bah tant pis utilise un autre service hein.

Je ne demande pas d'entrer un email, je ne demande pas de s'inscrire sur rehost ou de fournir quelconque identité autre que le pseudo du forum, je n'impose pas d'ad sur mes pages, je ne demande rien justement, juste je vais filer un "pass" unique par pseudo pour m'assurer que ça serve bien aux forumeurs ici, pas à des mecs qui s'échangent des bites de gamins.

J'ai bien conscience que t'en as rien à carrer et que ça t'emmerde et que tu préfères que je me paluche la modération de 200 images uploadées chaque jour et que je me tape la police si je passe à côté d'un truc un jour. Mais figure toi que je m'en fous que tu utilises un autre service, parce que tu n'es pas un client du service que j'offre, puisque tu ne payes rien, tu ne me rapportes rien et j'ai aucune gloire qui découle du nombre d'utilisateurs.

Le service propose des choses que d'autres n'offrent pas, je pense que c'est cool et que ça serait un manque de le supprimer. C'est pour ça que je ne l'arrête pas. Si tu n'y trouves pas ton compte, fais toi plaisir va ailleurs :jap:

Je savais que tu monterais dans les tours :D

Si "j'en avait rien a carrer" de ton truc je viendrais même pas poster ici ;)

Mais si tu ne fait pas ce truc par plaisir arrête le tout de suite.
Je participe à pas mal de projets open source, et crois moi on attends rien en retour du temps qu'on passe pour une communauté.

Je ne vois pas pourquoi tu te tapes la modération de "200 images uploadées chaque jour", tu n'es pas obligé. Je ne vois même pas pourquoi tu as eu les flics en fait.

Je ne suis pas spécialiste en droit, mais normalement en tant qu'intermédiaire tu n'es pas responsable du contenu, tu dois juste pouvoir le virer sur demande.

Une simple petite recherche indique qu'il y a une directive Européenne qui interdit aux États membres d’imposer aux intermédiaires une "obligation générale de surveiller les informations qu’ils transmettent ou stockent, ou une obligation générale de rechercher activement des faits ou des circonstances révélant des activités illicites".

"Les prestataires qui stockent (i.e. hébergent) des contenus appartenant à des tiers ne doivent pas être tenus pour responsables des dommages causés par ces contenus à moins qu’ils échouent dans leur tâche de blocage ou de retrait de ces contenus dès le moment où ils ont connaissance de leur présence ou dès le moment où ils ont conscience de faits ou circonstances rendant l’activité en question apparente. Les prestataires visés par cette disposition sont ceux qui proposent des espaces de stockage en ligne qui seront utilisés par leurs clients pour y envoyer leurs données, par exemple dans le but de les partager sur leur site web."

Si ce n'était pas le cas tu peux fermer tout l'internet.

Bref il y a 3000 manières de coder ça proprement si Marc souhaitait s'ouvrir un peu mais je comprends tout à fait que ça ne dépend pas de toi.

Si j’ai tord à un quelconque moment je serai ravi de m'excuser, mais encore une fois plutôt que de monter dans les tours lorsque tu reçois une critique, je préfèrerais qu'on m'explique ;)

---------------
n°1117082
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-05-2020 à 14:49:03  profilanswer

garath_ a écrit :

Merci pour ce post très constructif  :jap:

---------------
n°1117085
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-05-2020 à 14:56:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tous les gens qui t'envoient un MP sur HFR ont accès à ton profil ? Un bot qui envoie un MP, c'est comme un autre utilisateur HFR qui t'envoie un MP, il n'a accès à rien de plus qu'un autre.

Bref, laisse tomber, utilise autre chose si tu te sens pas à l'aise avec cette solution :jap:

Au passage "Architecte / Développeur principal" correspond juste à des droits sur le forum, comme "Modérateur" ou "Super Administrateur", ça me sert en cas de problème technique sur le forum, pas pour l'étaler. Et ça évite d'être considéré comme admin ou modo par les gens.

Je n'ai pas dit le contraire ;)
Je dis juste qu'avec cette indication tu as plein de petits suiveurs qui viendront poster juste pour te défendre et dire que ton projet c'est le meilleur de la planète, alors certes ça flatte l'égo mais ça n'apporte rien au projet.

---------------
n°1117087
Heeks
La lettre X
Posté le 03-05-2020 à 15:06:35  profilanswer

Pour reprendre un de mes posts précédents Sly, fais ton truc tranquille et ne prends pas le temps de répondre aux suppositions des users, amha.
Une fois que tu auras sorti ton truc comme tu l'entends, libre à ceux à qui ça ne plait pas d'utiliser d'autres services...
Bon courage encore une fois :jap:

Edit : Et si tu as besoin de coup de main pour surveiller ce qui est uploadé je suis certain que plusieurs d'entre nous seront ravis de t'aider, moi le premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 03-05-2020 à 15:08:21

---------------
n°1117090
Sly Angel
Posté le 03-05-2020 à 15:33:57  profilanswer

yann39 a écrit :

Je savais que tu monterais dans les tours :D

Si "j'en avait rien a carrer" de ton truc je viendrais même pas poster ici ;)

Mais si tu ne fait pas ce truc par plaisir arrête le tout de suite.
Je participe à pas mal de projets open source, et crois moi on attends rien en retour du temps qu'on passe pour une communauté.

Je ne vois pas pourquoi tu te tapes la modération de "200 images uploadées chaque jour", tu n'es pas obligé. Je ne vois même pas pourquoi tu as eu les flics en fait.

Je ne suis pas spécialiste en droit, mais normalement en tant qu'intermédiaire tu n'es pas responsable du contenu, tu dois juste pouvoir le virer sur demande.

Une simple petite recherche indique qu'il y a une directive Européenne qui interdit aux États membres d’imposer aux intermédiaires une "obligation générale de surveiller les informations qu’ils transmettent ou stockent, ou une obligation générale de rechercher activement des faits ou des circonstances révélant des activités illicites".

"Les prestataires qui stockent (i.e. hébergent) des contenus appartenant à des tiers ne doivent pas être tenus pour responsables des dommages causés par ces contenus à moins qu’ils échouent dans leur tâche de blocage ou de retrait de ces contenus dès le moment où ils ont connaissance de leur présence ou dès le moment où ils ont conscience de faits ou circonstances rendant l’activité en question apparente. Les prestataires visés par cette disposition sont ceux qui proposent des espaces de stockage en ligne qui seront utilisés par leurs clients pour y envoyer leurs données, par exemple dans le but de les partager sur leur site web."

Si ce n'était pas le cas tu peux fermer tout l'internet.

Bref il y a 3000 manières de coder ça proprement si Marc souhaitait s'ouvrir un peu mais je comprends tout à fait que ça ne dépend pas de toi.

Si j’ai tord à un quelconque moment je serai ravi de m'excuser, mais encore une fois plutôt que de monter dans les tours lorsque tu reçois une critique, je préfèrerais qu'on m'explique ;)

Ecoute pense ce que tu veux, tu es à côté de la plaque. Mon problème c'est pas d'aller en prison ou non, mon problème c'est de devoir gérer cette situation avec le temps conséquent et l'impact que ça m'a pris sur ma vie privée et professionnelle.

J'attends rien en retour de la communauté, je réponds juste à un mec égoïste qui :
- Vient m'expliquer que je veux son ADN pour uploader quand je propose la solution la moins intrusive possible sur l'identité
- Me demande de passer mon temps à modérer ou traiter les plaintes plutôt que l'emmerder à s'identifier avec un pass
- S'en cogne que rehost serve d'échange à des pédos tant qu'il peut l'utiliser comme avant.

Je fais pas ça pour le plaisir, je fais ça pour aider les gens parce que ça me fait plaisir d'aider les gens. Et je n'attends rien en retour, juste de pas être traité comme un serviteur. T'es pas obligé de me croire.

Message édité par Sly Angel le 03-05-2020 à 15:37:26

---------------
n°1117091
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-05-2020 à 15:47:33  profilanswer

OK bon tu pars aussi à côté de la plaque, je vois arriver la discussion sans fin et les insultes commencent.
Mais pas de soucis ;)
J'aurai essayé, bonne chance pour la suite du projet et bon courage aux utilisateurs.
 :hello:

---------------
n°1117096
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 03-05-2020 à 16:05:04  profilanswer

Sly, je ne sais même pas comment t'arrive à garder de la motivation à développer cet outil :) Bon, j'ai fait pareil dans l'hébergement web (pendant 12 ans) mais à un moment la sympathie d'une partie de la communauté ne suffit plus à équilibrer avec les ingrats... L'essentiel c'est que tu y trouves ton compte :jap:

---------------
n°1117098
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-05-2020 à 16:09:53  profilanswer

yann39 a écrit :

OK bon tu pars aussi à côté de la plaque, je vois arriver la discussion sans fin et les insultes commencent.
Mais pas de soucis ;)
J'aurai essayé, bonne chance pour la suite du projet et bon courage aux utilisateurs.
 :hello:

Il ne t'a pas insulté, pourtant on pourrait dire que tu joues sacrément bien au con ;)

Il y a des mecs comme Sly, LibreArbitre (super-h), Ayuget (app Redface), qui font de super projets qui ne nous coûtent rien, qui nous rendent bien service et dont les créateurs sont toujours à l'écoute des demandes pour essayer de faire au mieux. Et que ce soit Sly "Architecte / Grand Gourou du Nord" ou Ayuget "Rien du tout", je dis merci pour le boulot effectué, et je ne casse pas les couilles. Après, oui, tu as ceux qui se plaignent que l'app Android ne gère pas la même chose qu'un script utilisé par 3 personnes, ou qui voudraient qu'on leur suce la bite à chaque utilisation d'un service gratuit et bénévole.

Bref.

Merci Sly. Je continuerai certainement à switcher entre super-h et rehost selon les besoins :jap:

---------------
Blog de joueur à une main : www.superbiquet.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hébergement mutualisé (de qualité) pour WordpressHFR Rehost Panne du serveur ?
Hebergement forumSouscription accidentelle d'un 2e hebergement pour un meme site
Condition d'utilisation d'un site, pays de résidence ou d'hébergement?logiciel galerie d'images
hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ? 
Plus de sujets relatifs à : Hébergement d'images pour le forum

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR