Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Consommation de bande passante hallucinante !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°332611
keopce
Posté le 14-12-2007 à 14:34:34  profilanswer

Salut ,  

depuis quelques jours mon site connait des lenteurs , j'en ai informé mon hebergeur qui m'a dit que chez eux tout allait bien , un pote m'a dit que certains "concurrents" ou tout simplement des visiteurs se servait d'aspirateur de site , ce qui peut flinguer la BP du site , je regarde donc mes stats de BP chez mon hebergeur , chose que je n'avais jamais fait en 5 ans , et là je me rend compte d'un truc hallucinant , difficile à expliquer .

A titre d'information je fais 7000 à 8000 visites par jour , donc ça fait env. 56 000 visites semaine , on est d'accord , et ma conso de BP en 7 jours est de 7730 Go !!!
Or je n'ai que des photos compressées de maniere a ne jamais depasser les 100 Ko , pas de videos , pas de streaming , et sur xiti il me dit que la durée moyenne d'une visite est de 5 minutes , donc d'apres mes calculs ça signifie qu'un visiteur consomme en moyenne 7.2 Go en 5 minutes , ce qui est IMPOSSIBLE !

Donc soit les stats de mon hebergeur qui mesure ma conso de BP sont fausses , soit il y a un ou plusieurs aspirateur de site "branchés" en permanence sur mon site , ce qui parait tres peu probable !

Est-ce que quelqu'un a une autre explication SVP ?

Merci .

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 14:34:34  profilanswer

n°332619
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2007 à 16:22:01  profilanswer

C'est un serveur dedie/mutualise ?
As tu la main dessus ?
OS du serveur ?
Au niveau des stats, as tu les pages ou fichiers a l'origine de ce traffic ? Ca ne serait pas un ftp detourne ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°332631
keopce
Posté le 14-12-2007 à 18:14:55  profilanswer

Merci pour votre aide .

C'est un serveur mutualisé , et donc je n'ai pas la main dessus , pour les stats c'est le strict minimum , je n'ai aucune info sur les fichiers à l'origine de cette consommation , rien de rien , juste le nombre de hits et de Mo "consommé" sur les 7 derniers jours , et un FTP détournée ce n'est pas possible car je le verrais si qqn avait mis ses fichiers sur mon serveur , d'autant plus que c'est un serveur mutualisé donc bcp moins facile à hacker qu'un dédié .

n°336026
naeh
Posté le 05-01-2008 à 03:39:45  profilanswer

je pense que les stats sont foireuses, parce que si tu consommais 7700Go en une semaine (sur un mutualisé !!!), ils t'auraient déjà coupé le site je pense.

n°336030
Manaloup
Posté le 05-01-2008 à 05:50:27  profilanswer

il faudrais recontacter ton hébergeur, c'est ptet tous les mutus de la machine qui pompent 7700Go ..
avec un bon site qui hoste des vidéos à coté ca monte vite..
une vidéo de gamer de 200megs te tue un quota de 1000 Go en une soirée par exemple :o

n°336051
keopce
Posté le 05-01-2008 à 12:47:10  profilanswer

C'est bon j'ai changé d'hebergeur , et chez celui ci je consomme 200 Go par semaine , donc c'etait bien les stats qu'etaient foireuse , en faites chez Online c'est tout qui est foireux , pas que les stats ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
P2P et Bande passante alloué Optimalebande passante très faible!!
Bande passantePerte énorme de bande passante Ethernet > Wifi [Club Int. Box]
Controler la bande passante! 
Plus de sujets relatifs à : Consommation de bande passante hallucinante !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)