Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [OVH/Multi-domaines] Deux sites sur un 90Plan (deux domaines)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OVH/Multi-domaines] Deux sites sur un 90Plan (deux domaines)

n°364742
_Raynor_
Posté le 18-06-2008 à 15:17:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai choisi un hébergement OVH 90Plan en bonne partie pour l'intéressante fonctionnalité « Multi-domaines ».
En effet, je possédais déjà un nom de domaine « domaineC.com » acheté chez RegFly.com il y a quelques mois.
Je me retrouve donc avec mon nouveau nom de domaine « domaineD.com » commandé en même temps que l'hébergement 90Plan.
 
Une fois l'hébergement et domaineD.com opérationnels j'ai voulu activer la fonctionnalité Multi-domaines (Manager OVH > Hébergement web > Multi-domaines).
J'ai donc créé un nouveau Multi-domaine :

Citation :

Multi-domaine : www.domaineC.com
Dossier cible : /siteC/
Sélectionner un pays : Hébergement sur une IP française

Une fois validé j'avais nouvelle la ligne suivante dans la liste de mes Multi-domaines :

Code :
  1. Multi-domaine        Cible     Pays
  2. www.domaineC.com     /siteC     Zone externe


Vu que ce domaine ("domaineC.com" ) n'est pas fournit par OVH, j'ai suivi ce qu'indiquait le guide :

Citation :

Votre nouveau domaine n'est pas enregistré chez OVH
 
Vous devez entrer en contact avec votre registrar (la société qui gère votre nom de domaine) ou votre prestataire pour faire modifier le champ A de votre domaine. Comme ci-dessus, le but est de faire pointer votre domaine vers l'adresse IP de votre hébergement. Cette manipulation ne peut pas être réalisée depuis votre manager OVH. C'est terminé. Votre nouveau domaine sera accessible dans les prochaines heures :)

Je suis donc allé dans ma console RegFly et ait changé les serveurs DNS :
Name Server 1: dns12.ovh.net (au lieu de "dns1.regfly.com" )
Name Server 2: ns12.ovh.net (au lieu de "dns2.regfly.com" )
Name Server 3: (vide) (au lieu de "dns3.regfly.com" )
 
J'ai effectué la modification lundi et depuis... plus de domaine domaineC.com (ni de www.domaineC.com) : les nslookup.exe domaineC.com restent sans réponse.
 
Aurais-je raté quelque chose ?


---------------
Lyonnais // Cherche : So-Dimm DDR2 256Mo 144-pins
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 15:17:45  profilanswer
 

n°364787
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-06-2008 à 21:12:37  profilanswer
 

Tu as donc pas fait ce qui est mis dans ton quote "modifier le champ A de votre domaine"

n°364792
_Raynor_
Posté le 18-06-2008 à 21:31:15  profilanswer
 

Non, j'ai "rapatrié" le tout ;)
 
Au final j'ai pu résoudre le problème : un technicien OVH m'a répondu.
Le seul truc que je n'avais pas fait était : rajouter "domaineC.com" à mon Manager OVH puis modifier le champ A pour qu'il pointe vers l'IP de mon serveur mutualisé (même que pour le domaine "domaineD.com".


---------------
Lyonnais // Cherche : So-Dimm DDR2 256Mo 144-pins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [OVH/Multi-domaines] Deux sites sur un 90Plan (deux domaines)

 

Sujets relatifs
[HELP] pour server@home@free & domaine @OVH, pour mails et web persoCode promo OVH dans Science et Vie Micro
deux sites pour une même ipLiens entrants vers sites
RPS OVH 10eurosServeur local et accessibilités des domaines
• Sites Internet •Problèmes de connexion sur certains sites
Récuperer sites web des PC connectés en wifimise en reseau de deux sites distants
Plus de sujets relatifs à : [OVH/Multi-domaines] Deux sites sur un 90Plan (deux domaines)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR