Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Arriver à une url sans les www

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°561511
bifidus76
Youplaboum
Posté le 21-01-2012 à 12:22:29  profilanswer

Bonjour à tous, n'étant pas expert en la matière et n'ayant toujours pas eu de réponse de la part d'ovh, je me permet de solliciter votre aide.

Nous avons actuellement un site (mon_site) hébergé chez ovh, sur un serveur mutualisé; dont l’arborescence sur le ftp est comme tel :

• /mon_site
  • /www

A ce jour, quand je tape :
www.mon_site.fr --> redirection site ok
mon_site.fr --> webmail
J'aurai souhaité donc, comme je l'ai indiqué dans le titre du topic, faire en sorte que cela renvoi correctement au bon endroit :)

Dans la partie OVH Manager section "Zone DNS" il y a tout un tas de paramètre (un peu obscur pour moi^^) du type :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_490524monsite.jpg

(noté que j'ai volontairement changé la valeur des ip, sauf le dernier chiffre qui est différent de l'autre) J'ai pensé changer la valeur de l'ip 5 en 17, mais rien n'a changé (je l'ai laissé pendant 3 semaines pour être sûr). Mais je doute fort que cela n'a rien à voir. Est ce c'est dans cette partie (Zone DNS), déjà, qu'il faut aller pour changer les paramètres ou ailleurs ?

Pouvez vous me guider plz ?
En vous remerciant.

Message édité par bifidus76 le 21-01-2012 à 17:55:00
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 12:22:29  profilanswer

n°561719
mbl
Posté le 22-01-2012 à 16:31:27  profilanswer

Beaucoup d'hébergeur font pointer le www sur le domaine "nu"(pas sur de l'expression).  

C'est surement le cas de ovh également. Une solution consiste à prendre un serveur privé ou dédié afin de pouvoir appliquer les règles que tu souhaites.  

Il nous faudrait ta zone dns en entier. Mais déjà si tu n'as pas la même ip pour .domaine.ext et www.domaine.ext ça marchera pas si les deux sites sont sur le même hébergement.

---------------
-3dB
n°562693
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 16:45:31  profilanswer

Chez OVH j'ai fait ainsi pour rediriger le domaine.fr vers www.domaine.fr :

Dans "redirections web" je n'ai rien mis.

Dans zone DNS, il y a pour le www :

Code :
  1. www.domaine.fr   CNAME   domaine.fr

Et dans le FTP à la racine du site, j'ai mis dans un fichier .htaccess :

Code :
  1. RewriteEngine On
  2. RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.domaine\.fr$ [NC]
  3. RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine.fr/$1 [R=301,L]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arriver à une url sans les www

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)