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Auteur Sujet :

• Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money

n°979819
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-06-2017 à 22:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était une allusion à http://www.theregister.co.uk/2017/ [...] threading/ :o (les détails ici)


Message édité par DREAListe le 30-06-2017 à 22:01:26

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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
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Posté le 30-06-2017 à 22:00:56  profilanswer
 

n°979853
Plam
Bear Metal
Posté le 01-07-2017 à 00:08:31  profilanswer
 

Je connaissais pas l'histoire :jap:


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Spécialiste du bear metal
n°980740
XaTriX
Posté le 07-07-2017 à 17:05:14  profilanswer
 

[:drapo]


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°981243
iloveandro​id
Posté le 10-07-2017 à 23:35:29  profilanswer
 

Drapal :love:

n°981377
Ruliane
Posté le 11-07-2017 à 21:49:58  profilanswer
 

J'ai pris un petit Scaleway pour tester un truc rapidos avec une IP publique, ça marche bien. [:implosion du tibia]


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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°981381
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-07-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

Par contre IP interne nattée + Ipv6 temporaire + backend bizarre (reboot qui prend 20 mn...) + ssd rézo, bof. Pour le même prix le vps-ssd/cloud ovh a de très bonnes perfs  et le mérite de la simplicité...


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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°981836
gizmo15
Posté le 15-07-2017 à 20:13:53  profilanswer
 

un reboot prend pas 20 mins oO
 
après oui, ip flottante et ipv4 pub nattée :/

n°981852
Ruliane
Posté le 15-07-2017 à 22:40:03  profilanswer
 

Ben... on peut prendre une ipv4 publique.


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Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°981853
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-07-2017 à 22:41:36  profilanswer
 

Oui, mais elle est de toute façon nattée (10.x.x.x interne -> 1.2.3.4 externe) - pour pas grand chose si on veut juste un serveur accessible du webz.
 
Manquerait plus qu'ils fassent des IPv6 flottantes et nattées, tiens :o


Message édité par DREAListe le 15-07-2017 à 22:41:57

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n°984050
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-08-2017 à 14:46:54  profilanswer
 

À nouveau du stock dans les serveurs dédiés en promo...
 
https://console.online.net/en/order/server_limited
 
(hésitez pas à "inspecter" et éditer le code de la page : <input name="server_offer" value="123" type="hidden"> puis cliquer sur l'offre ainsi bidouillée, pour avoir accès à une liste réelle des dispos...)


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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
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Posté le 01-08-2017 à 14:46:54  profilanswer
 

n°984055
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2017 à 14:53:47  profilanswer
 

Citation :

403 Forbidden


 
En tentant d'y accéder via un Kimsufi  [:pablo escrobarbe]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°984056
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-08-2017 à 15:02:32  profilanswer
 

Sinon https://www.online.net/fr/summer-2017/sales


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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°984059
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-08-2017 à 15:09:29  profilanswer
 

Chez Online, n'importe quelle IP qui n'est pas celle d'un FAI te colle une erreur 403.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°984062
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 01-08-2017 à 15:23:56  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Chez Online, n'importe quelle IP qui n'est pas celle d'un FAI te colle une erreur 403.


 
ah ? ironie ou réalité ?

n°984073
Winpoks
Posté le 01-08-2017 à 16:16:47  profilanswer
 


 
J'hésite. Ça ferait 5€ de moins pour strictement la même chose mais l'installation à refaire. Vais attendre la fin d'année, voir si les machines sont mieux. :o

n°984103
fight
Posté le 01-08-2017 à 19:24:50  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que ça se calme ce marché des serveurs lowcost :/

n°984105
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-08-2017 à 19:39:06  profilanswer
 

coco_atchoum a écrit :


 
ah ? ironie ou réalité ?


Je ne dois pas être loin de la réalité en écrivant cela.
 

fight a écrit :

J'ai quand même l'impression que ça se calme ce marché des serveurs lowcost :/


OVH s'est couché (SYS a reçu une nouvelle offre récemment, Kimsufi est juste une décharge), Online.net ne cherche pas à mettre en avant ses offres à bas coût et énonce que la disponibilité limitée de ses offres d'entrée de gamme est due à une faible disponibilité des composants. Forcément pour le consommateur, c'est moins l'orgie.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°984990
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2017 à 10:11:24  profilanswer
 

Dedibox online c'est ca :
 
https://status.online.net/index.php [...] ask_id=961
 

As part of the optimization of our datacenter DC3, all Dedibox will be physically moved from DC3 room 1-1 to DC3 room 4-6.
 
All servers will be under under maintenance on September 9, 2017 starting at 8:00 am UTC+1. The maintenance will last a few hours.
 
We will provide more details about the maintenance time frame in the coming weeks.
 
During this period, all servers will be powered off and unavailable. Take care to properly stop your server before the maintenance begins.
 
-------------
 
Dans le cadre de l'optimisation au sein de notre datacenter DC3, toutes les Dedibox localisées en salle 1-1 à DC3 vont être déplacées physiquement en salle 4-6.
 
Nous vous informons qu’une opération de maintenance aura lieu 9 septembre 2017 à partir de 8h00 UTC+1.
 
Durant cette maintenance, les serveurs seront indisponibles pour une durée de plusieurs heures. Nous vous communiquerons plus de détails sur le déroulement de cette maintenance prochainement.
 
Pendant cette période, tous les serveurs seront éteints et indisponibles. Veillez à bien arrêter votre serveur avant le début de l'opération de maintenance.


 
Je précise que ceci concerne tout type de serveur même du haut de gamme à plusieurs centaines d'euros / mois.
A vous de voir si vous avez envie d'héberger vos sites chez des pro ou chez ces clown qui promène les serveurs déjà loués de salle en salle.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 09-08-2017 à 10:21:02
n°985000
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2017 à 10:58:49  profilanswer
 

Faut que je check où sont mes serveurs :o Au pire je migre mes VMs à chaud sur une autre machine :D

 

edit : ils sont tous dans DC2 :o


Message édité par Plam le 09-08-2017 à 11:01:39

---------------
Spécialiste du bear metal
n°985001
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-08-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Dedibox online c'est ca :
 
https://status.online.net/index.php [...] ask_id=961
 

As part of the optimization of our datacenter DC3, all Dedibox will be physically moved from DC3 room 1-1 to DC3 room 4-6.
 
All servers will be under under maintenance on September 9, 2017 starting at 8:00 am UTC+1. The maintenance will last a few hours.
 
We will provide more details about the maintenance time frame in the coming weeks.
 
During this period, all servers will be powered off and unavailable. Take care to properly stop your server before the maintenance begins.
 
-------------
 
Dans le cadre de l'optimisation au sein de notre datacenter DC3, toutes les Dedibox localisées en salle 1-1 à DC3 vont être déplacées physiquement en salle 4-6.
 
Nous vous informons qu’une opération de maintenance aura lieu 9 septembre 2017 à partir de 8h00 UTC+1.
 
Durant cette maintenance, les serveurs seront indisponibles pour une durée de plusieurs heures. Nous vous communiquerons plus de détails sur le déroulement de cette maintenance prochainement.
 
Pendant cette période, tous les serveurs seront éteints et indisponibles. Veillez à bien arrêter votre serveur avant le début de l'opération de maintenance.


 
Je précise que ceci concerne tout type de serveur même du haut de gamme à plusieurs centaines d'euros / mois.
A vous de voir si vous avez envie d'héberger vos sites chez des pro ou chez ces clown qui promène les serveurs déjà loués de salle en salle.


 
D'un autre côté, quand t'es un peu sérieux, c'est pas l'arrêt d'un unique serveur qui va mettre à mal ton activité... C'est aussi au client de gérer sa propre redondance  [:seawan:3] C'est sûr que si tous tes servers backends étaient en salle 1-1 dans un même datacenter, là t'es mal [:casper87]


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« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°985002
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2017 à 11:02:53  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
D'un autre côté, quand t'es un peu sérieux, c'est pas l'arrêt d'un unique serveur qui va mettre à mal ton activité... C'est aussi au client de gérer sa propre redondance  [:seawan:3] C'est sûr que si tous tes servers backends étaient en salle 1-1 dans un même datacenter, là t'es mal [:casper87]


 
En même temps si c'est le cas, je suis certain que tu peux demander un geste à Online pour te prêter un autre serveur le temps de la migration, qui est pas dans cette salle :)


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Spécialiste du bear metal
n°985005
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-08-2017 à 11:07:22  profilanswer
 

Vu ce qu'en dit Arnaud@Online sur twitter, ils sont un peu pris de court (et ont pas envie de faire des migrations un par un, s'étalant sur 1 mois...) ; ils réfléchissent encore à comment faire un geste.  [:quetinouillecity:3]


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n°985015
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2017 à 11:52:12  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Vu ce qu'en dit Arnaud@Online sur twitter, ils sont un peu pris de court (et ont pas envie de faire des migrations un par un, s'étalant sur 1 mois...) ; ils réfléchissent encore à comment faire un geste.  [:quetinouillecity:3]


 
 
Le geste ca serait de migrer eux même les serveur un par un.
Les clients n'ont pas à être impacté par leur problème d'organisation, fallait y penser en amont avant d'allumer et de louer le serveur.
 
Je suis dsl mais c'est nimp de chez nimp ce déménagement, surtout que j'ai vu que c'est prévu à 8h du mat, les mecs payent même pas une équipe sup de nuit pour faire le boulot de nuit pour avoir moins d'impact, ca montre à quelle point ils s'en foutent.


Message édité par Stellvia_fr le 09-08-2017 à 11:53:18
n°985018
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 12:13:04  profilanswer
 

Ils vont prévenir les concernés par mail comême ? :o
 
J'ai la flemme de vérifier où se trouve mon serveur :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°985027
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2017 à 13:10:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ils vont prévenir les concernés par mail comême ? :o
 
J'ai la flemme de vérifier où se trouve mon serveur :o


 
Ils sont sensé t'envoyer un email MAIS vu l'incompétence générale concernant ce problème je ne saurait que te conseiller vivement de vérifier par toi même que ton ou tes serveurs ne soient pas concernés.
 
Actuellement j'ai ouvert un ticket et en face on me prend pour un con, que c'est fait pour mon bien afin doptimiser les serveurs, blablabla bullshit etc.  
Personne est au courant et ils ont aucune info et rien n'est prévu en serveur de secours, aucun geste de prévu pour réduire le downtime, et je pense qu'ils ont même pas de stock. C'est pire qu'OVH, c'est dire.
 
Pour résumer c'est ferme ta gueule c'est comme ca et pas autrement, et je suis pas en dedibox 1er prix, loin de là.


Message édité par Stellvia_fr le 09-08-2017 à 13:26:10
n°985033
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

Citation :

Localisation du serveur  
Datacenter : DC2


 
 [:la chancla]  
 
Bon après c'est pas la mort, c'est un Dedibox XC purement perso, ça n'aurait pas changé grand chose à mon quotidien qu'il soit coupé pendant 24h (ce qui est déjà arrivé car je ne m'en étais même pas rendu compte :o )
 
Dans ton cas je comprend ton agacement  :jap:  
 


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n°985034
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-08-2017 à 13:47:51  profilanswer
 

Pas pour moi mais ceux qui louent des serveurs à 200 boules par moi doivent avoir un peu les glandes.

Citation :

Datacenter : DC3, Salle : 4 4-4, Baie : B17, Bloc : A, Position : 4

:o


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n°985038
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2017 à 13:58:54  profilanswer
 

Clair.
Puis bon je comprend pas qu'on déplace des serveur dédiés d'une salle à une autre, j'ai jamais vu ca perso.....

n°985042
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2017 à 14:05:20  profilanswer
 

C'est surtout qu'ils ne savent pas communiquer. Dire qu'ils veulent optimiser DC3 c'est dire ouvertement aux clients que l'on cherche à gratter du pognon, alors que sous-entendre que la salle 1 commence à devenir vétuste et nécessite des travaux de rénovation lourds incompatible avec un maintien des serveurs en service afin d'assurer une qualité de service optimale aux clients ça passerai probablement mieux :D


Message édité par Natopsi le 09-08-2017 à 14:05:57

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°985044
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2017 à 14:09:03  profilanswer
 

C'est exactement ca.
En gros le discours qu'on me rabache via ticket c'est : pour mieux optimiser la disponibilité de vos serveurs on va les rendre indisponible pendant une durée indéterminée.
 
Paye ta logique.

n°985048
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2017 à 14:25:46  profilanswer
 

J'ai le fin mot de l'histoire après plusieurs échange tel/ticket, responsable et tout le bordel :  
 
- pas de serveur en contrepartie gracieusement
- c'est au client de se démerder , soit pour migrer les données ailleurs, soit simplement attendre la fin du downtime en prenant soin d'éteindre le serveur avant.
- et même avec la meilleure volonté du monde pas possible de commander un autre serveur pour migrer car pas mal de out of stock.
 
Puis on finit par m'expliquer que c'est à moi de prévoir plusieurs serveurs si je peux pas supporter un down de plusieurs heures et que au contraire j'ai de la chance d'être prevenu à l'avance  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 18-08-2017 à 15:44:56
n°985051
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2017 à 14:34:57  profilanswer
 

Tin c'est chaud de même pas avoir une autre machine à proposer :(
 
On se demande si ya pas une volonté de laisser tomber l'hébergement non-managé, et vendre du cloud Scaleway ou du managé à la place…


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Spécialiste du bear metal
n°985106
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-08-2017 à 20:36:44  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Puis on finit par m'expliquer que c'est à moi de prévoir plusieurs serveurs si je peux pas supporter un down de plusieurs heures et que au contraire j'ai de la chance d'être prevenu à l'avance  :sarcastic:


Oui, c'est le b-a-ba, quand on rend des services disponibles et que l'on doit donc gérer un peu sérieusement (je n'ose même pas dire "professionnellement" ) des serveurs. Moi aussi je chierais une pendule à l'idée d'un downtime, le jour où l'unique mobo de l'unique machine dans un unique datacenter d'un seul et unique pays relié à un unique asn... décide de claquer pour une raison x ou y (fuite d'eau, attaque nord-coréenne, condensateur taïwanais en rade...)
 
Si une migration planifiée (avec ou sans downtime) te donne pareille crise d'hémorroïdes, j'ose pas imaginer le jour où une panne matérielle subite décidera de rendre indisponible ta petite machine esseulée. :/


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n°985124
foul
Amiga forever...
Posté le 10-08-2017 à 00:00:45  profilanswer
 

Localisation du serveur Datacenter : DC3, Salle : 4 4-6, Baie : B10, Bloc : E, Position : 5
 
 :o  
 

Spoiler :

Bonjour,  
 
Votre Serveur Dedibox SC Large - xxxxx arrive en fin de vie.  
À compter du 12/07/2017, une Dedibox SC 2016 sera provisionnée sur votre compte pour remplacer votre ancien serveur.  
 
Votre serveur actuel sera résilié et décommissionné automatiquement le 12/08/2017 afin de vous permettre de migrer votre serveur en douceur.  
La SC 2016 offre des performances incroyables pour un tarif de seulement 8,99€ / mois.  
CPU Intel C2350 2 C/2T
4 Go DDR3
1To SATA
Bande passante de 1 Gbit/sec
 
Bien sûr, les frais d'installation seront offerts lors de la mise à disposition de la Dedibox SC 2016 sur votre compte.  


 
Juste à temps  [:panzani gino]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°985134
Stellvia_f​r
Posté le 10-08-2017 à 09:17:33  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Oui, c'est le b-a-ba, quand on rend des services disponibles et que l'on doit donc gérer un peu sérieusement (je n'ose même pas dire "professionnellement" ) des serveurs. Moi aussi je chierais une pendule à l'idée d'un downtime, le jour où l'unique mobo de l'unique machine dans un unique datacenter d'un seul et unique pays relié à un unique asn... décide de claquer pour une raison x ou y (fuite d'eau, attaque nord-coréenne, condensateur taïwanais en rade...)
 
Si une migration planifiée (avec ou sans downtime) te donne pareille crise d'hémorroïdes, j'ose pas imaginer le jour où une panne matérielle subite décidera de rendre indisponible ta petite machine esseulée. :/


 
Libre à toi de défendre ces clowns si tu boss chez eux, mais remettons les choses à leur place :
 
Il y a une différence énorme entre une panne hardware  
et  
un downtime volontaire pour cause de déménagement de plusieurs centaines de serveurs dans une autre salle parce que l'infrastructure à été mal gérer et que la boite à commercialisé des serveur dans une salle qui n'aurais pas du être.
 
D'un côté c'est de la malchance,  
et de l'autre côté  
c'est de l'amateurisme, voir de l'arnaque car ca devait etre prévu depuis longtemps, et vu que j'ai loué mon serveur y a 4 mois cela veut dire qu'il commercialisait encore des serveurs dans cette salle il y a a peine quelques mois en toute connaissance de cause.
 
 
Et quelques soit tes arguments, dans tout les cas les clients n'ont pas à supporter des frais de leur mauvaise gestion de leur datacenter, la façon dont est gérer ce problème + envoyer chier les clients impactés en mode " demerdez-vous" en dit long sur la façon dont est géré cette boite.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 10-08-2017 à 09:48:20
n°985136
Winpoks
Posté le 10-08-2017 à 09:51:53  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


 
c'est de l'amateurisme, voir de l'arnaque car ca devait etre prévu depuis longtemps, et vu que j'ai loué mon serveur y a 4 mois cela veut dire qu'il commercialisait encore des serveurs dans cette salle il y a a peine quelques mois en toute connaissance de cause.
 
 
Et quelques soit tes arguments, dans tout les cas les clients n'ont pas à supporter des frais de leur mauvaise gestion de leur datacenter, la façon dont est gérer ce problème + envoyer chier les clients impactés en mode " demerdez-vous" en dit long.


 
Pas terrible en effet. Pour le service client je n'ai pas un bon retour également. J'avais des soucis réseaux (lenteurs) et pour eux c'était parfait de leur côté (même si mon serveur pouvait débiter au maximum 2Mbps avec vent de dos lors des tests (et souvent moins)). Leur réponse avait été de me proposer leur option "Plus de bande passante " alors qu'ils n'arrivaient déjà pas à me fournir la prestation garantie minimale. Quand j'ai traité un gars du service technique de commercial, ils m'ont directement appelés pour me redire le même baratin qu'à l'écrit (réseau parfait, c'est le meilleur réseau disponible en France, c'est l'élite de l'hébergement) et que ce ne sont pas des commerciaux (ça sonnait comme une insulte à leurs oreilles, c'était beau. :D ).  
Non quand ça marche Online c'est bien. Après je suis d'accords qu'ils ne valent pas grand chose en terme d'organisation ou de remise en question quand il y a un problème qu'ils ne peuvent pas résoudre.

n°985137
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-08-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

C'est surtout qu'un cadre qui ne connaît pas grand chose aux contraintes liées à un datacenter et aux clients qui a décidé que, vu que c'est le *moins cher*, la solution de tout couper et tout déménager en une journée était la meilleure  [:madame_de_galles:5]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°985138
Stellvia_f​r
Posté le 10-08-2017 à 10:26:09  profilanswer
 

Winpoks > je comprend très bien ton expérience sur le service client puisque j'ai subit la même chose.
En gros on t'explique que c'est comme ca et pas autrement, que c'etait à toi de prévoir, puis au téléphone on me renvois sur un ticket pour me dire la même chose.
Puis l'interlocuteur change, pour me redire la même chose, il n'y a aucune discussion, ni aucun proposition pour arranger les choses.
 
Quand je leur ais parlé de faire ca de nuit, on a tout simplement ignoré ma proposition ( j'ai insisté 3 fois, 3 fois ignoré ).
 
Perso, de la façon dont je vois les choses, c'est que pour des exigences économiques ils font des travaux dans la salle ( ou l'agrandisse je ne sais ) sur le dos de leur client.
Et encore pour des exigences économique ils ne font pas les travaux de nuit.
Et encore pour une question d'argent ils ne prevoient pas de serveur de secours à leur client impactés.
 
Pour résumer ils ont fait un mauvais choix à un moment ou un autre dans cette salle et ils font tout reposer sur le dos de leur client.
Et le discours rabaché est " c'est pour votre bien c'est pour optimiser l'infrastructure ", et ca je l'invente pas c'est ce qu'on me rabache mot pour mot.
 
Si ca c'est pas du foutage de gueule [:z-95:2]
 
Honnetement j'aurais accepter beaucoup mieux ce problème si il avait fait le choix de le faire de nuit, car en plus du moindre inpact pour chaque serveur, c'est aussi un signe encourageant qu'ils font de leur mieux.
La c'est tout le contraire, on est dans une logique du "osef on a plein de client ils sont pas content c'est pareil."


Message édité par Stellvia_fr le 18-08-2017 à 15:45:31
n°985141
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2017 à 10:32:14  profilanswer
 

En même temps le service est à la hauteur du prix je pense… Tourne toi vers des hébergeurs qui te feront pas ça :)


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Spécialiste du bear metal
n°985142
Stellvia_f​r
Posté le 10-08-2017 à 11:03:49  profilanswer
 

pas faux.

n°985143
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-08-2017 à 11:04:11  profilanswer
 

ou vers du "Cloud" :o
 
Mais cela dit, je partage un peu son mécontentement, ils auraient pu au moins faire ça sur une plage horaire plus "calme".


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:o
mood
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