que pensez vous de mes carasteristique en etant chez free avec freebox v4?
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 93******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : HDI06
Longueur : 801 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5*******
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lau06-2 ligne 8 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 736 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 768 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 416 (near)
Hec 0 (far) 59 (near)
Crc 0 (far) 6 (near)
Rx cells 114516599
Tx cells 223826728
Fast Path
Fec 0 (far) 416 (near)
Hec 0 (far) 59 (near)
Crc 0 (far) 6 (near)
Rx cells 114516599
Tx cells 223826728
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
PS le seul souci c est que je n ai que 512 de debit et ensuite pas de television j ai tel a free voila la reponse
Cher utilisateur,
Bonjour,
Votre ligne est sujète à de forte perturbations en effet.
tellement forte que voter Freebox a basculé en mode RE-ADSL automatiquement.
Comme vouspouvez le constater, vous avez une atténuation très forte en download et des taux de pertes de paquets très importants en upload.
Ensuite, je vous invite à vérifier votre installation téléphonique pour trouver la source de ces perturbations.
Si ces tests ne sont pas concluants, je vous invite à nous retourner cette liste au complet avec les résultats de vos tests. Ils nous seront utile pour ouvrir un signalement au service technique.
Dans votre cas, les tests marqués par un /!\ sont particulièrement importants.
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- le filtre est bien branché sur la prise xDSL de la Freebox :
- nombre de prises téléphoniques ? : (plus de 3 prises génèrent de fortes perturbations)
- /!\ toutes les prises utilisées son elle filtrées ? :
- /!\ /!\ /!\ pas de double filtrage /!\ /!\ /!\ :
- /!\ pas de ralonge :
- /!\ tester sans filtre :
- /!\ tester un autre filtre :
- tester sur une autre prise :
- tester la Freebox seule :
- /!\ absence de condensateurs ou d'oxydation dans toutes les prises :
- présence d'un boîtier de raccordement France Télécom :
- /!\ absence de condensateurs, filtre radio ou filtre maître dans ce boîtier :
- tester la Freebox sur la prise test du boîtier de raccordement (si présente) :
- absence de matériel qui utilise le partage de la ligne téléphonique : alarme avec télésurveillance / interphone / volets ou domotique / déclenchement à distance chaudière / télétransmition compteur EDF :
- absence de perturbations magnétiques : caisson de basses / enceintes chaîne Hi-Fi / antenne TV / parabole / transmetteur vidéo / micro-onde :
- absence de perturbations électriques : multiprise / halogène / néons / chauffe eau à gaz :
- absence de perturbation dans l'environnement extérieur : émetteurs puissant / relais TV ou GSM / installations médicales ou militaire / pompier ou gendarmerie / ligne haute tension / travaux récents à proximité :
c est ce que j ai fait
j ai fait toute les verificationsdes cables condo ect ect ect....
et voici leur deuxieme reponse
Cher utilisateur,
Votre freebox est Hs nous devons la changer.
Vous devez simplement choisir et nous indiquer ensuite par téléphone ou via la FAQ un point relais dans la liste de ceux disponible sur la page suivante et nous le donner ici même:
http://www.kiala.fr/kplocator
La freebox sera envoyé au point relais kiala vous recevrez un mail sur l'adresse de contact et un sms si vous avez remli un numéro de portable de contact vous prévenant de son arrivée.
Vous devrez alors apporter votre Freebox dans un carton avec votre numéro de téléphone et votre nom dessus en y ajoutant la mention "free retour".
La freebox vous sera donnée en échange.
Pensez à vous munir d'un pièce d'identité au nom du titulaire de l'abonnment lors du retrait.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, Votre conseiller Free
qu en pensez vous???
je suis alle sur un forum et une reponse m a ete donné par cette personne
Free reconnait un réel problème, je n'avais jamais vu de réponse de ce type auparavant.
Perso je penche plutot vers un mauvais raccordement sur la plaque adsl de ton dslam (du style plaque adsl normale alors que tu devrais être sur une adsl 2+), le fait de te dire que ta freebox s'est elle même "basculée" en mode re-adsl , je pense que c'est du n'importe quoi...
Fais tous les tests indiqués, mais, si ca marchait correctement avant, cela ne provient pas de tes prises tel.
Penses également à changer ton cable ethernet , et surtout le cable reliant la freebox au filtre de ta prise, des fois c'est tout bonnement ce cable (xdsl je crois) qui merdouille...
Mais là encore c'est toute une myriade de tests qui te permettra d'y voir + clair et de mettre free devant ses obligations de résultats (contrat passé avec toi et non respecté par free; mais là encore tu dois faire tous ces tests pour être en mesure de dire que cela viens de free...)
Bon courage et surtout patience... tu vas en avoir besoin...
maintenant cela fait 15 jour que j attends la freebox toujours rien a l horizon
PS :moi a mon avis je pense qu'avec la nouvelle freebox ce sera pareil
j aurai toujours des probleme de debit
une chose encore c est depuis que l on m a changer de repartiteur que mes problemes ont commencés
avant mon repartiteur etait tres loin cest a dire a 5700 metre et j avais plus de deux mega
maintenant je suis a a 801 metre etje n ai plus que 512
avez vous une idee??