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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

n°979022
twain2
Posté le 25-06-2017 à 22:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Boctambul a écrit :

moi j'ai baisser mon bruit également je suis a 5mbps mais quand tu parle de profil c'est quoi exactement


Tape sur Google profil box SFR et tu vera

mood
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Posté le 25-06-2017 à 22:33:54  profilanswer
 

n°979134
twain2
Posté le 26-06-2017 à 17:45:12  profilanswer
 

qui as profiter du mois netflix gratuit


Message édité par twain2 le 28-06-2017 à 10:33:34
n°979346
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-06-2017 à 09:14:27  profilanswer
 

bonjour, petit question, le modem 4G de secours quand on a pas de ligne qui marche, il est uniquement wifi ou il y a une prise ethernet dessus?
 
emrci

n°979908
eusebius
Posté le 01-07-2017 à 19:11:39  profilanswer
 

Petite anecdote pour ceux que ça intéresseraient (i.e. ceux qui seraient encore assez c** pour envisager de prendre un abo ADSL chez SFR) :
 
Je suis coupé depuis 9,5 jours de l'ADSL. Le problème ne concerne pas que moi mais tous les abonnés SFR de ma (petite) commune.
 
J'ai appelé des dizaines de fois SFR, les réponses vont de "on ne peut rien faire : il y a des travaux eu cours sur le DSLAM (depuis le 9 juin)" à "un niveau 2 va vous rappeler dans les plus brefs délais". Jamais eu le moindre rappel.
A chaque fois que je rappel on me fait redémarrer ma box, on lance différentes tests .... Une connaissance qui a appelé, 3 jours après que j'ai déclaré l'incident s'est entendu dire que sa box était en panne et qu'on allait lui en envoyer une neuve.
 
A titre professionnel je m'occupe d'une ligne SFR Business Team impactée de la même façon. Les personnes que j'ai eu semblent plus professionnelles -parlent français- et finissent parfois par rappeler mais le résultat est le même.
 
Aujourd'hui, encore plus fort : vue que j'ai un peu de temps devant moi (la boutique SFR la plus proche est à 80 kms de chez moi), je les rappels en leur demandant si à défaut d'une vraie solution je pourrais avoir une clef 3G. Le gars que j'ai se veut très rassurant, les soit disant travaux sont terminés depuis hier, il fait quelques tests et me dit qu'il va passer mon dossier au niveau 2 et que tout devrait être résolu dans la journée.  :heink:  
A 17h30 je reçois un SMS comme quoi je peux passer en agence récupérer une clef Web Trotter. C'est pas idéal mais à défaut de mieux j'appels l'agence la plus proche (80kms -dans chaque sens- !), ils ferment à 20h00 (très bien) sauf que des clefs ils n'en ont pas en stock ... :sarcastic: Il faut voir avec l'agence suivante (plus de 200kms allez-retour), eux en on une mais ferment à 19h00 (impossible pour moi d'y être avant la fermeture) ... :cry:  
 
Je rappel le 1023 pour demander si ils ne se foutraient pas un peu de ma gueule et là çà a été le grand n'importe quoi : la personne du service commercial m'a dit qu'elle me mettait en attente le temps de me trouver une solution, elle n'a jamais repris la ligne qui s'est retrouver genre 10 min plus tard à l'accueil du service technique niveau 1 ...  :fou:  
Rappel au service commercial : on me dit qu'on vérifie et qu'on me reprend, idem de longues minutes d'attente et là je me retrouve au service technique niveau 2 ( :pt1cable: ). Lui me dit que les soit disant travaux ne sont pas du tout terminés et qu'il fait remonté le dossier au "référent orange" dont j'aurais -peut être- des nouvelles la semaine prochaine. Il m'a ensuite repassé le service commercial qui -cette fois- n'a jamais repris la ligne ...  :sarcastic:  
 
Le pire c'est que c'est sûrement une panne peu grave : la syncro est OK, les gens de SFR voient bien la ligne mais l’authentification ne se fait pas. Cette panne à eu lieux au moins 5 ou 6 fois ces 2 dernières années, les premières fois ça durait quelques heures (rétablissement au milieu de la nuit), en avril çà a durée plus de 48h00 (avant qu'une niveau 2 prennent réellement le dossier en mains ...) et cette fois ce sera au bas mot 12 jours ou 15 ou plus ...  :fou:  
 
Désolé pour le pavé mais bon, je commence réellement à en avoir raz le c**,
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par eusebius le 01-07-2017 à 19:16:28
n°980037
Boctambul
Posté le 02-07-2017 à 16:46:56  profilanswer
 

Bienvenue au club,
 
Souscription à l'offre limitée le 17 mai.
A ce jour toujours pas la TV après une 50 ene d'appels...

n°980038
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-07-2017 à 16:48:30  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Bienvenue au club,

 

Souscription à l'offre limitée le 17 mai.
A ce jour toujours pas la TV après une 50 ene d'appels...


Mais tu as pas appeler le service technique ?!


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°980043
Andorria
Posté le 02-07-2017 à 16:52:01  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Mais tu as pas appeler le service technique ?!


 
Indice :  
 
"A ce jour toujours pas la TV après une 50 ene d'appels..."

n°980044
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-07-2017 à 16:53:05  profilanswer
 

Non mais Ils te disent quoi depuis tout ce temps
Quelqu'un s'est déplacé ?


Message édité par bulldozer_fusion le 02-07-2017 à 16:53:18

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°980089
Boctambul
Posté le 02-07-2017 à 21:16:24  profilanswer
 

Apparemment leurs services expertise niveau 2 doit m'appeler dans la semaine mais je n'y crois plus de tout et je sais même pas ce que sait.
 
Selon le technicien le NRA est pas équipé pour la TV , alors qu'il mont bien dit avant de souscrire que j'étais éligible...
 
Le comble c'est qu'il m'ont envoyé 4 décodeur ...

n°980203
eusebius
Posté le 03-07-2017 à 22:11:41  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

bonjour, petit question, le modem 4G de secours quand on a pas de ligne qui marche, il est uniquement wifi ou il y a une prise ethernet dessus?
 
emrci


 
Salut,
 
Je peux te répondre vu que je viens de faire 200kms pour en récupérer un :  c'est wifi uniquement. (du moins pour le modèle que j'ai : "web trotteur".)
 
Mieux : le gars m'a dit qu'il n'y a que 2Go ou 4Go de charger dessus et qu'il faudra rappeler le service commercial pour faire recharger à chaque fois que ce quota sera épuisé. Autant dire tous les jours voir tous les 2 jours. :spamafote:
 
A+  
 
PS : Pour pallier au pb de "wifi uniquement", j'ai bricolé une passerelle wifi-ethernet avec un raspberry-pi 3 que je branche sur l'entrée Wan de mon routeur.
Çà me permet de redonner accès à internet à tout mon réseau (majoritairement filaire) sans presque avoir à modifier de paramétrage.
Ça marche aussi sur un partage de connexion sur un tél portable et si l'ADSL revient un jour (!) je n'aurais que quelques branchements à modifier.
 

mood
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Posté le 03-07-2017 à 22:11:41  profilanswer
 

n°980455
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-07-2017 à 20:05:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Il faut combien de temps à Sfr pour traiter une demande de résiliation et envoyer la facture de clôture et le bon de retour du matos? Ils m'ont envoyé un accusé réception par mail le 29 juin et depuis, plus de nouvelles...

n°980456
Boctambul
Posté le 05-07-2017 à 20:14:55  profilanswer
 

Je viens de résilier également .  
Pas de TV au bout de 2 mois...

n°980461
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-07-2017 à 20:34:08  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Bonjour tout le monde. Il faut combien de temps à Sfr pour traiter une demande de résiliation et envoyer la facture de clôture et le bon de retour du matos? Ils m'ont envoyé un accusé réception par mail le 29 juin et depuis, plus de nouvelles...


1 semaine normalement


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°980464
zwaq
Posté le 05-07-2017 à 20:38:31  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Bonjour tout le monde. Il faut combien de temps à Sfr pour traiter une demande de résiliation et envoyer la facture de clôture et le bon de retour du matos? Ils m'ont envoyé un accusé réception par mail le 29 juin et depuis, plus de nouvelles...


moi ça a bien dû prendre 2-3 semaines ma résiliation en février dernier...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°980465
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-07-2017 à 20:40:59  profilanswer
 

je viens de les appeler, je suis tombé directement sur un conseiller sans attendre une seule seconde ( ça surprend tellement que je ne savais pas quoi dire :D :o ). Il m'a envoyé par mail le bon de retour chronopost pour le matos. Pour la facture je dois attendre la prochaine édition, cad le 21 juillet... Ils sont incapables d'éditer des factures à une autre date que celle anniversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 05-07-2017 à 20:47:49
n°980473
zwaq
Posté le 05-07-2017 à 21:09:03  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

je viens de les appeler, je suis tombé directement sur un conseiller sans attendre une seule seconde ( ça surprend tellement que je ne savais pas quoi dire :D :o ). Il m'a envoyé par mail le bon de retour chronopost pour le matos. Pour la facture je dois attendre la prochaine édition, cad le 21 juillet... Ils sont incapables d'éditer des factures à une autre date que celle anniversaire.


tu aurais dû attendre que tout se passe normalement :D  
j'ai trouvé sur internet des personnes qui avaient fait comme toi.
ils ont renvoyé leur box, puis 1 semaine plus tard, ils ont reçu un autre bon de retour, puis ils ont été débité de 300€ sous prétexte qu'ils n'avaient rien renvoyé :pt1cable:  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°980474
Andorria
Posté le 05-07-2017 à 21:10:21  profilanswer
 

zwaq a écrit :


tu aurais dû attendre que tout se passe normalement :D  
j'ai trouvé sur internet des personnes qui avaient fait comme toi.
ils ont renvoyé leur box, puis 1 semaine plus tard, ils ont reçu un autre bon de retour, puis ils ont été débité de 300€ sous prétexte qu'ils n'avaient rien renvoyé :pt1cable:  


 
Bloquer les prélèvements en prévention, ça semble une bonne idée  :whistle:

n°980483
Boctambul
Posté le 05-07-2017 à 22:01:35  profilanswer
 

meme si c"est un topic SFR j'espère que orange sera quand même mieux niveau SAV...
il m'ont dégouté

n°980484
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-07-2017 à 22:38:50  profilanswer
 

Je comprends pas, sfr on peut benner  la box en boutique non ?

n°980486
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-07-2017 à 23:16:30  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bloquer les prélèvements en prévention, ça semble une bonne idée  :whistle:


 
c'est la première chose que j'ai faite  :o  

n°980488
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-07-2017 à 23:18:36  profilanswer
 

zwaq a écrit :


tu aurais dû attendre que tout se passe normalement :D
j'ai trouvé sur internet des personnes qui avaient fait comme toi.
ils ont renvoyé leur box, puis 1 semaine plus tard, ils ont reçu un autre bon de retour, puis ils ont été débité de 300€ sous prétexte qu'ils n'avaient rien renvoyé :pt1cable:

 

on peut télécharger le bon de retour depuis l'interface client aussi. Le pb c'est que quand je me connecte avec mes anciens identifiants SFR sur le site sfr, je bascule sur l'interface RED avec pourtant les données (n° de ligne et factures) correspondants à SFR... V'là le bordel...  :lol:
(oui je suis parti de SFR pour aller chez RED et ça marche très très bien :D )


Message édité par Lancelot** le 05-07-2017 à 23:20:02
n°980690
fufu67
Posté le 07-07-2017 à 14:30:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais vous rejoindre dans quelques temps, j'ai souscrit à la Série Limité 30 ans via l'offe groupée Selectra / Familles de France, ça me revient à 25.49€.
J'ai lu la page précédente et sur mon récapitulatif de command: j'ai:

Citation :

La box Plus de SFR  5,00 €/mois TTC
Décodeur TV évolution  inclus


 
Est ce que c'est le matos de dernière génération?  :jap:

n°980691
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-07-2017 à 14:30:59  profilanswer
 

oui

n°980693
fufu67
Posté le 07-07-2017 à 14:34:12  profilanswer
 

Merci  :jap:.

 

Je viens de la Freebox Revolution, et je pense que la seule fonctionnalité qui va me manquer, c'est le gestionnaire de téléchargements et ensuite de pouvoir lire les fichiers sur le player de la box.


Message édité par fufu67 le 07-07-2017 à 14:34:33
n°980695
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-07-2017 à 14:36:01  profilanswer
 

un raspberry pi fera parfaitement l'affaire, si ta TV est CEC, ca sera même WAF :jap:

n°980729
fufu67
Posté le 07-07-2017 à 16:36:14  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

un raspberry pi fera parfaitement l'affaire, si ta TV est CEC, ca sera même WAF :jap:


 
C'est ce que j'étudie, j'ai un Raspberry 1 qui traîne, à voir si c'est suffisant. :jap:

n°980743
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-07-2017 à 17:27:32  profilanswer
 

:/

n°980824
twain2
Posté le 08-07-2017 à 01:52:06  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Hello,

 

Je vais vous rejoindre dans quelques temps, j'ai souscrit à la Série Limité 30 ans via l'offe groupée Selectra / Familles de France, ça me revient à 25.49€.
J'ai lu la page précédente et sur mon récapitulatif de command: j'ai:

Citation :

La box Plus de SFR  5,00 €/mois TTC
Décodeur TV évolution  inclus

 

Est ce que c'est le matos de dernière génération? :jap:

 

Non
Moi j ai eu l ancien comme marquer décodeur évolution
J ai raller on m a envoyé le décodeur plus
Argument j ai dit que j avais besoin du wifi pour connecter le decodeur
Et je viens aussi de la Freebox révolution


Message édité par twain2 le 08-07-2017 à 01:53:16
n°980826
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-07-2017 à 01:58:56  profilanswer
 

Hors sujet, son offre stipule box plus, ça annonce bien le dernier matos dispo.
Après si il se fait refourguer  une box evolution, c'est une autre histoire mais sur le papier, c'est le dernier matos :jap:

n°980855
twain2
Posté le 08-07-2017 à 11:10:33  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Hors sujet, son offre stipule box plus, ça annonce bien le dernier matos dispo.
Après si il se fait refourguer une box evolution, c'est une autre histoire mais sur le papier, c'est le dernier matos :jap:


J ai eu le même soucis il y a 3 semaines avec l offre évolution
Je lui souhaite d avoir la bon

 

D ailleurs ce décodeur est quand mm pas ultra stable

 

Par rapport à la Freebox c est bc moins stable

 

Après moi je suis super content

 

Les +
J économise 10 euro par mois
J ai SFR sport
J ai SFR presse
J ai SFR play.
J ai une bien meilleur image en adsl
Et surtout ma compagne peux mettre en pause la TV par tnt et comme ça je garde mes 13 méga
Chez Free c étais impossible d être en différé en source tnt

 

Les -
Quelque bug du décodeur, parfois pas d image  ou autre bug je dois le redémarre
Moins de disque dur 120  pour 250 avant
Et surtout pas Eurosport

 


n°980864
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-07-2017 à 12:19:41  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Hello,
 
Je vais vous rejoindre dans quelques temps, j'ai souscrit à la Série Limité 30 ans via l'offe groupée Selectra / Familles de France, ça me revient à 25.49€.
J'ai lu la page précédente et sur mon récapitulatif de command: j'ai:

Citation :

La box Plus de SFR  5,00 €/mois TTC
Décodeur TV évolution  inclus


 
Est ce que c'est le matos de dernière génération?  :jap:


La box c'est la dernière génération chez SFR.
Le décodeur TV est la version précédente.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°980878
twain2
Posté le 08-07-2017 à 14:00:58  profilanswer
 

alriad a écrit :


La box c'est la dernière génération chez SFR.
Le décodeur TV est la version précédente.


On es d accord et ce décodeur est une cata il ram trop

 

Autre avantage chez SFR par rapport à free j avais 5 méga en Netflix j ai 12 en SFR

n°980882
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-07-2017 à 14:50:12  profilanswer
 

Mince, désolé pour mon post à côté de la plaque, ca m'apprendra à répondre à 2h du mat'. :whistle:  
Je savais pas qu'ils refourguait le déco évoluton sur cette offre négociée, c'est franchement abusé.  
 
Enfin vu qu'ils parlent de rupture de stock pour le nouveau décodeur, ca ne m'étonne qu'à moitié.

n°980919
twain2
Posté le 08-07-2017 à 21:32:29  profilanswer
 

Moi j ai été en magasin et j ai ralé direct

n°980975
fufu67
Posté le 09-07-2017 à 12:32:44  profilanswer
 

Efficace en logistique SFR, j'ai reçu le matériel hier ils ne m'ont pas prévenu de l'expédition mais c'est arrivé en relais donc pas très grave (j'ai commandé mercredi soir).
 
Truc marrant, c'est que la cliente précédente venait pour faire l'échange de sa box et pour avoir discuté avec les mecs qui tiennent l'épicerie/relais ont l'air d'avoir l'habitude de faire de l'échange de matériel, pas très rassurant sur la qualité.  :pt1cable:  
 
Comme dit plus haut, j'ai reçu la box Plus et le décodeur TV évolution, ce qui correspond aux visuels de l'offre Série Limitée Power 30 ans du site, et au bon de commande.  :jap:
 
Maintenant plus qu'à attendre l'activation de la ligne.  :D  J'ai installé mon routeur 4G en cas de coupure trop longue lors du passage entre free et SFR. :sol:

n°980982
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-07-2017 à 13:12:21  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Moi j ai été en magasin et j ai ralé direct


fufu67 te remercie pour l'info, il ne devrait pas trop tarder à aller râler maintenant qu'il a reçu son évolution :o

n°980988
fufu67
Posté le 09-07-2017 à 14:03:07  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


fufu67 te remercie pour l'info, il ne devrait pas trop tarder à aller râler maintenant qu'il a reçu son évolution :o


 
Mais même en ralant, je n'aurais pas d'autre décodeur, si?
Je viens de simuler un commande: c'est bien box Plus + décodeur évolution avec la Série Limitée 30ans.  :??:

n°980989
marshall39​1
Posté le 09-07-2017 à 14:08:21  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Mais même en ralant, je n'aurais pas d'autre décodeur, si?
Je viens de simuler un commande: c'est bien box Plus + décodeur évolution avec la Série Limitée 30ans.  :??:


 
Moi j'avais l'évolution aussi sur le mail et j'ai dis au technicien qui est venu (je suis en FTTH) qu'au téléphone on m'avait promis le décodeur Plus et le gars m'a filé le Plus. Sur mon compte sfr dans équipements ça dit box évolution apparemment ils ne sont pas rendu compte  :sol:

n°980991
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-07-2017 à 14:11:49  profilanswer
 

Ah en ADSL, ils vous réservent l'évolution, sympa... :/

n°980992
marshall39​1
Posté le 09-07-2017 à 14:16:09  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Ah en ADSL, ils vous réservent l'évolution, sympa... :/


 
Théoriquement non , en FTTH je devais avoir celui-là aussi si j'avais rien demandé...

n°981027
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-07-2017 à 17:39:15  profilanswer
 

Bizarre, moi j'aurai jamais signé pour l'évolution perso :D

mood
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