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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°1012725
monster-mu​nch
Miam
Posté le 21-02-2018 à 14:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Mon offre de 14.99 € / mois pendant 12 mois pour la Bbox Miami Fibre Internet-TV-Téléphonie viens de passer à 27,99€. Est-ce qu'il y a un moyen de négocier une réduction ? Sachant que j'ai mon abonnement téléphonique chez eux.
 
Merci.

mood
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Posté le 21-02-2018 à 14:16:35  profilanswer
 

n°1012728
hfr of the​ dead
Posté le 21-02-2018 à 14:27:14  profilanswer
 

plus que les 10% de réduc qd tu as déja une ligne? pas sur...
 
en revanche, tu peux toujours te barrer pour RED avec 10€ pour le mobile et 15€ pour la box.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1012955
tony54
Posté le 23-02-2018 à 01:48:55  profilanswer
 

Bonsoir

 

Je viens d’aller chez bouygues pour rendre tout mon équipement bbox Car je viens de passer chez SFR

 

La dame m’a dit que mon abonnement n’était pas résilié chez leux alors que la box SFR fonctionne très bien sur ma ligne

 

Que faire exactement ?
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 23-02-2018 à 01:50:00

---------------
Mon Feed-Back
n°1012961
hfr of the​ dead
Posté le 23-02-2018 à 07:12:10  profilanswer
 

tony54 a écrit :

Bonsoir

 

Je viens d’aller chez bouygues pour rendre tout mon équipement bbox Car je viens de passer chez SFR

 

La dame m’a dit que mon abonnement n’était pas résilié chez leux alors que la box SFR fonctionne très bien sur ma ligne

 

Que faire exactement ?
Merci pour votre aide


Généralement on reçoit un mai ou un SMS des son résilie. C'est ton cas ?
Sinon Appeler la hotline pour s'assurer de la résiliation (courrier reçu et/ou traité) et la faire avec eux si nécessaire.
La femme en boutique devait pas être au courant.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1012974
tony54
Posté le 23-02-2018 à 09:16:19  profilanswer
 

Non je n’ai rien reçu  
SFR n’a pas fait le nécessaire pourtant leur box fonctionne désormais sur ma ligne
 
Je viens d’aller dans mon espace client Bouygues, il y a bien une option pour résilier ma ligne, ça charge la page sans cesse
 
Auriez vous un numéro pour contacter le service résiliation, si possible un numéro gratuit
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°1012998
lexomilou
Posté le 23-02-2018 à 11:18:21  profilanswer
 

tony54 a écrit :

Non je n’ai rien reçu  
SFR n’a pas fait le nécessaire pourtant leur box fonctionne désormais sur ma ligne
 
Je viens d’aller dans mon espace client Bouygues, il y a bien une option pour résilier ma ligne, ça charge la page sans cesse
 
Auriez vous un numéro pour contacter le service résiliation, si possible un numéro gratuit
Merci


 
Tu n'as rien à faire. Quand tu as souscris chez SFR. Le nouveau FAI s'occupe de TT l'ancien FAI  :o  
Tu recevrais ainsi la facture de l'ancien FAI avec les frais de résiliation. Tu rempliras le coupon du nouveau FAI pour te faire rembourser ces frais.

n°1013153
gamma way
Posté le 23-02-2018 à 21:43:37  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Tu n'as rien à faire. Quand tu as souscris chez SFR. Le nouveau FAI s'occupe de TT l'ancien FAI  :o  
Tu recevrais ainsi la facture de l'ancien FAI avec les frais de résiliation. Tu rempliras le coupon du nouveau FAI pour te faire rembourser ces frais.


Sauf erreur de ma part, c'est valable que s'il y a portabilité du n°. À défaut il faut résilier soi-même l'ancien FAI.

n°1013377
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 25-02-2018 à 13:47:37  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Sauf erreur de ma part, c'est valable que s'il y a portabilité du n°. À défaut il faut résilier soi-même l'ancien FAI.


+1. Il faut avoir donner son rio, sinon c'est a faire sois même

n°1013801
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-02-2018 à 21:17:56  profilanswer
 

Bouygues devrait surveiller d'un peu plus près leur régie publicitaire :o
 
https://reho.st/self/0b07956af959e699f6318d6c193942040c5deb88.png

n°1013918
Winpoks
Posté le 28-02-2018 à 18:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
Petit soucis qui m'arrivait même en FTTH (même vu la durée, c'était moins problématique) et que j'ai du mal à expliquer. En gros l'envoi de fichier avec certaines applications bloquent l'accès à certaines autres fonctions. Ça le fait donc dans mon cas, avec un logiciel de sauvegarde comme Duplicati, ou lorsque des personnes avec un mobile se connecte sur le réseau wifi et envoi tout un tas de donnée pendant un moment (plus visible en adsl donc, surtout quand il y a une vidéo).
Les actions bloquantes sont l'envoi de données sur divers services cloud comme Google Drive et One Drive que ça soit par mobile ou poste filaire.  
Et ça bloque par exemple les connexions SSH vers l'extérieur du réseau, la connexion aux site distant Unifi. Bref, pas des choses qui demandent de lourdes ressources en réseau.  
 
J'ai cherché mais rien trouvé me permettant de résoudre ce problème. Si certaines personnes ici ont des pistes, je suis preneur.  
Le problème intervient aussi bien quand le réseau utilise la box comme routeur ou qu'il y ait un autre routeur devant la box (DMZ). Le wifi des bbox était coupé et j’utilise d'autres point d'accès.

mood
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Posté le 28-02-2018 à 18:10:33  profilanswer
 

n°1013975
zefrancal
Posté le 28-02-2018 à 22:41:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Bonjour,
Petit soucis qui m'arrivait même en FTTH (même vu la durée, c'était moins problématique) et que j'ai du mal à expliquer. En gros l'envoi de fichier avec certaines applications bloquent l'accès à certaines autres fonctions. Ça le fait donc dans mon cas, avec un logiciel de sauvegarde comme Duplicati, ou lorsque des personnes avec un mobile se connecte sur le réseau wifi et envoi tout un tas de donnée pendant un moment (plus visible en adsl donc, surtout quand il y a une vidéo).
Les actions bloquantes sont l'envoi de données sur divers services cloud comme Google Drive et One Drive que ça soit par mobile ou poste filaire.  
Et ça bloque par exemple les connexions SSH vers l'extérieur du réseau, la connexion aux site distant Unifi. Bref, pas des choses qui demandent de lourdes ressources en réseau.  
 
J'ai cherché mais rien trouvé me permettant de résoudre ce problème. Si certaines personnes ici ont des pistes, je suis preneur.  
Le problème intervient aussi bien quand le réseau utilise la box comme routeur ou qu'il y ait un autre routeur devant la box (DMZ). Le wifi des bbox était coupé et j’utilise d'autres point d'accès.


Le menu diagnostic de la bbox te donnera toutes les infos pour voir d’où vient ton problème.

n°1014125
Winpoks
Posté le 01-03-2018 à 19:39:48  profilanswer
 

Justement, je ne vois rien qui sorte de l'ordinaire.

n°1014172
sirius25
Posté le 02-03-2018 à 08:39:57  profilanswer
 

hello
 
J'ai un problème vraiment chiant depuis 2 jours, j'ai un ping de malade sur ma ligne VDSL avec une bbox.
1200ms de ping  quand je ping un site.  
Sur les jeux multi , c'est impossible de jouer, et quand je passe via un speedtest, il me donne 50ms de ping...
 
Dans l'outil diag j'ai bien un ping de :
 
Min 12ms
Moy 550ms
Max 1200 ms
 
Je penses à des problème sur leurs réseaux .
Vous avez déjà eux de problèmes similaires ?

n°1014605
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 06-03-2018 à 09:17:26  profilanswer
 

Salut,
qu'en est il des débits chez Bouygues par rapport à SFR/FREE sur une meme ligne ? Si certains ont déjà migrer de l'un vers l'autre :jap:
 
PS : sans parler des saturations ou autre peering défaillant, principalement la synchro :D
 
:jap:
 
Edit : actuellement 26/4.5M sur une ligne SFR VDSL.


Message édité par majuto le 06-03-2018 à 09:18:09

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1016146
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-03-2018 à 08:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma ligne avait un débit théorique de 17 mbps - 1 mbps depuis le début de mon abo bbox, et depuis quelques jours je plafonne à 11.20 - 0.5 ! Sans raison apparente. Mesures prises dans les paramètres de la Bbox et vérifiées par divers tests, évidemment j'ai redémarré la Bbox, sans changement.
 
J'ai contacté le service technique, qui n'a aucune explication autre que "votre ligne vous permet uniquement ce débit et c'est tout". Le mec a quand même lancé une optimisation de ma ligne, mais je suis pas convaincu :o C'est ouf de perdre autant de débit du jour au lendemain.
 
Des expériences similaires ici ? :jap:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1016148
MisterDams
Posté le 15-03-2018 à 08:34:22  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Bonjour,

 

Ma ligne avait un débit théorique de 17 mbps - 1 mbps depuis le début de mon abo bbox, et depuis quelques jours je plafonne à 11.20 - 0.5 ! Sans raison apparente. Mesures prises dans les paramètres de la Bbox et vérifiées par divers tests, évidemment j'ai redémarré la Bbox, sans changement.

 

J'ai contacté le service technique, qui n'a aucune explication autre que "votre ligne vous permet uniquement ce débit et c'est tout". Le mec a quand même lancé une optimisation de ma ligne, mais je suis pas convaincu :o C'est ouf de perdre autant de débit du jour au lendemain.

 

Des expériences similaires ici ? :jap:


Autant je peux comprendre la réponse pour le download, autant l'upload à 0,5 est anormal, les 1Mbits sont quasi systématiques sur une ligne qui parvient à faire du 11 en down.

 

Le problème peut être lié à un problème électrique qui fait parasite, chez toi ou chez un voisin, ou a une dégradation de ta ligne cuivre suite à des travaux ou une intervention dans le NRA... Hélas, galère a identifier si le FAI ne t'aide pas.

n°1016269
shigerusan
Posté le 15-03-2018 à 20:15:57  profilanswer
 

Aujourd’hui je suis parti à la pêche aux information pour avoir un délai plus précis que "Dans 3 mois"
 
- Appel à la boutique la plus proche de mon domicile => On ne connait pas la dates, voyez avec la mairie de votre ville
- Appel vers la mairie => La fibre c'est quoi ? Connais pas
- Tchat avec Bouygues => Je ne sais pas, je vous rappelle pour vous mettre en relation avec le service commerciale
- Service commerciale => 10 minutes tester l’éligibilité alors que je l'ai fait en 1 minute et au final me dire qu'il n'y avait pas la fibre et finalement essayer de me vendre un forfait mobile alors que je suis déjà chez eu  :lol:  
 
Me reste plus qu'a essayer le forum client et Mme Soleil.

n°1016852
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2018 à 10:17:20  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Autant je peux comprendre la réponse pour le download, autant l'upload à 0,5 est anormal, les 1Mbits sont quasi systématiques sur une ligne qui parvient à faire du 11 en down.
 
Le problème peut être lié à un problème électrique qui fait parasite, chez toi ou chez un voisin, ou a une dégradation de ta ligne cuivre suite à des travaux ou une intervention dans le NRA... Hélas, galère a identifier si le FAI ne t'aide pas.


Merci de ton retour. Je suis en attente de réelles explications sur le forum Bouygues. Mais pour les conseillers, c'est normal... perdre 50% de sa vitesse, ras tout va bien. :o
 
J'ai eu pas mal de déco pendant 1 semaine, il y a bien 3 semaines. Peut-être un DLM pour stabiliser ma ligne au prix d'une vitesse quasi divisée par deux ?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1016952
pandaman2
Posté le 20-03-2018 à 17:35:30  profilanswer
 

Comme dit MisterDams, cela pourrait être un problème sur la ligne. Ayant été moi-même dans ce cas, une intervention avait été nécessaire sur le poteau téléphonique pour remplacer un composant usé. Intervention à leurs frais car le problème était de leur coté.  
Pour info j'ai maintenant les paramètres suivants (à voir dans le menu de ta box) :
Débit 14Mbps / 1 Mbps
Atténuation de ligne (montant) 19.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.9 dB
 
Quelles sont tes atténuations, marges et est-ce que les marges font du yoyo à chaque seconde?


Message édité par pandaman2 le 20-03-2018 à 17:43:04
n°1016977
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-03-2018 à 19:57:11  profilanswer
 

débit descendant 9.70 Mbps
Débit montant 511.00 kbps
Durée de synchronisation 14 heures 5 minutes
Nombre de synchronisation7
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 16.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 24.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.6 dB
 
511 de montant c'est vraiment naze :/
 
Avant ça j'avais du 17/1 mbps :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1016980
pandaman2
Posté le 20-03-2018 à 20:09:31  profilanswer
 

La marge est beaucoup trop haute, elle devrait être vers 5 / 10 dB (en gros, moins de marge = davantage de débit).
Si elle est constante dans le temps au niveau que tu donnes (avec disons des fluctuations +/- 1 dB), ça peut être à cause du DLM qui s'est foiré. Cette valeur devrait en tout cas interpeler le service technique.


Message édité par pandaman2 le 20-03-2018 à 20:10:07
n°1017051
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2018 à 09:40:19  profilanswer
 

Ce matin c'est "mieux" :o :o
 
Débit descendant 7.58 Mbps
Débit montant 369.00 kbps
Durée de synchronisation 4 heures 33 minutes
Nombre de synchronisation 23
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 20.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 24.6 dB
FEC (descendant) 17 097
FEC (montant) 2 178
CRC (descendant) 176
CRC (montant) 83
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 237
Retransmission G.INP
 
[:cerveau manust]


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1017074
linkpho3n1​x
Posté le 21-03-2018 à 10:31:11  profilanswer
 

T'as une grosse perturbation sur ta ligne, l'attenuation est passé de 16 a 20 en montant et de 28 a 33 en decendant...
 
Tu peux appeller le SAV Bouygues qu'il investiguent deja au DSLAM mais c'est pas normal que ça fasse le yoyo

n°1017086
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-03-2018 à 11:00:59  profilanswer
 

petit retour sur ma connexion Box 4G Bouygues (routeur huawei B528s) du fond de ma bousie haut-garonnaise (25km NE de toulouse) :
 
http://pic.nperf.com/r/260003446-s00S9FJh.png
 
je vois pas comment je peux espérer mieux :D
 
totalement satisfait.


---------------
Cassoulet, again !
n°1017216
MisterDams
Posté le 21-03-2018 à 20:51:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

petit retour sur ma connexion Box 4G Bouygues (routeur huawei B528s) du fond de ma bousie haut-garonnaise (25km NE de toulouse) :

 

http://pic.nperf.com/r/260003446-s00S9FJh.png

 

je vois pas comment je peux espérer mieux :D

 

totalement satisfait.


Doucement sur les nPerf, les Go sont comptés :o

n°1017341
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-03-2018 à 13:38:55  profilanswer
 

m'en fous complet, quand j'atteins les 200GO, je bascule sur une fréquence 4G non bridée et roule ma poule :D


---------------
Cassoulet, again !
n°1017342
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 22-03-2018 à 13:40:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

m'en fous complet, quand j'atteins les 200GO, je bascule sur une fréquence 4G non bridée et roule ma poule :D


 
Déjà essayé, ça ne marche pas, le quota cumule les datas - en up et en down - quelle que soit la plage de fréquences utilisé  [:s@ms:2]


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1017459
Liem94
Posté le 23-03-2018 à 11:56:58  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une Bbox (ADSL ou Fibre), est-ce que certains d'entre vous ont pris un forfait mobile B&Y ou Sensation "spécial client" Bbox ?

n°1017509
MisterDams
Posté le 23-03-2018 à 20:01:37  profilanswer
 

Liem94 a écrit :

Pour ceux qui ont une Bbox (ADSL ou Fibre), est-ce que certains d'entre vous ont pris un forfait mobile B&Y ou Sensation "spécial client" Bbox ?


Ça change rien par rapport à un forfait classique, y'a plus de lien ni de réduction multilignes.

n°1017607
profession​nal
Posté le 25-03-2018 à 10:10:21  profilanswer
 

je pige pas l eligibilité de bouygues pour leur 4g box , je suis a coté de leur antenne dans une zone avec peu d habitant et je n ai pas acces et quand je test mon ancienne adresse en zone dense ils me proposent la 4g box en + du vdsl lol

n°1017613
MisterDams
Posté le 25-03-2018 à 12:32:03  profilanswer
 

professionnal a écrit :

je pige pas l eligibilité de bouygues pour leur 4g box , je suis a coté de leur antenne dans une zone avec peu d habitant et je n ai pas acces et quand je test mon ancienne adresse en zone dense ils me proposent la 4g box en + du vdsl lol


Ca depend aussi du débit disponible à l'antenne (une antenne fibrée peut assurer mais si elle est reliée en FH c'est plus compliqué...), du nombre d'abonnés dans la zone...

n°1017953
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-03-2018 à 11:02:57  profilanswer
 

linkpho3n1x a écrit :

T'as une grosse perturbation sur ta ligne, l'attenuation est passé de 16 a 20 en montant et de 28 a 33 en decendant...
 
Tu peux appeller le SAV Bouygues qu'il investiguent deja au DSLAM mais c'est pas normal que ça fasse le yoyo


J'ai carrément plus de connexion depuis hier :o
 
J'ai bénéficié de 60go de données suite à mon appel ce matin. Vous pensez que je peux redemander à ce qu'on me recharge en données tant que mon ligne adsl est hs ?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1017966
linkpho3n1​x
Posté le 28-03-2018 à 12:39:07  profilanswer
 

god is dead a écrit :


J'ai carrément plus de connexion depuis hier :o
 
J'ai bénéficié de 60go de données suite à mon appel ce matin. Vous pensez que je peux redemander à ce qu'on me recharge en données tant que mon ligne adsl est hs ?


Ça sent un câble fatigué qui a fini par lâché (ou une des jarretières au NA ou dans les SR)  
Si tu as déjà cramé 60Go en une matinée ils risquent de pas le faire mais tu peux essayer

n°1018404
-M2k-
Posté le 31-03-2018 à 13:43:13  profilanswer
 

Bon voilà après 2 mois et demi de coupure fibre, j’ai résilié sans frais, direction RED pour tester...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1018626
freejuga
Posté le 02-04-2018 à 15:03:22  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Bon voilà après 2 mois et demi de coupure fibre, j’ai résilié sans frais, direction RED pour tester...


Même réseau que red...

n°1018630
-M2k-
Posté le 02-04-2018 à 16:23:19  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Même réseau que red...


 
Oui mais moins cher et prix à vie...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1018662
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-04-2018 à 09:28:28  profilanswer
 

linkpho3n1x a écrit :


Ça sent un câble fatigué qui a fini par lâché (ou une des jarretières au NA ou dans les SR)  
Si tu as déjà cramé 60Go en une matinée ils risquent de pas le faire mais tu peux essayer


Tout est revenu et stable depuis 4j, aucune déco et j'ai retrouvé mes stats du début. Jusqu'ici, le service technique est très réactif, et j'ai pu bénéficier de 120go de data sans problème :jap:  
 
Débit descendant 17.34 Mbps
Débit montant 1.23 Mbps
Durée de synchronisation 3 jours 14 heures 14 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 16.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
FEC (descendant) 2 211 273
FEC (montant) 4 396
CRC (descendant) 23 892
CRC (montant) 219
HEC (montant) 34 853
HEC (descendant) 1 822
 
Par contre, je ne m'explique pas de telles "perfs", alors que je suis à 2km environ du NRA/Dslam, et qu'en théorie on me donne du 10 mégas max, ce que j'avais d'ailleurs quand j'étais chez Orange avant (6 à 8 mégas en pratique, de mémoire)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 03-04-2018 à 09:28:53

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1018664
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 03-04-2018 à 09:38:37  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Tout est revenu et stable depuis 4j, aucune déco et j'ai retrouvé mes stats du début. Jusqu'ici, le service technique est très réactif, et j'ai pu bénéficier de 120go de data sans problème :jap:  
 
Débit descendant 17.34 Mbps
Débit montant 1.23 Mbps
Durée de synchronisation 3 jours 14 heures 14 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 16.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
FEC (descendant) 2 211 273
FEC (montant) 4 396
CRC (descendant) 23 892
CRC (montant) 219
HEC (montant) 34 853
HEC (descendant) 1 822
 
Par contre, je ne m'explique pas de telles "perfs", alors que je suis à 2km environ du NRA/Dslam, et qu'en théorie on me donne du 10 mégas max, ce que j'avais d'ailleurs quand j'étais chez Orange avant (6 à 8 mégas en pratique, de mémoire)  :??:


 
Changement de la partie de câble qui était fatigué par un autre de diamètre supérieur (0.4 -> 0.6 par exemple), peut être ?


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Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°1018665
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-04-2018 à 09:52:02  profilanswer
 

Ça je ne sais pas, mais rien qu'en passant de Orange à Bouygues y a presque 2ans, j'avais doublé mon débit : 6 -> 12. A croire qu'Orange bridait. Et maintenant je suis à 17. J'ai quasi triplé mes perfs, c'est sympa :o


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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1019196
ricou13000
Posté le 08-04-2018 à 15:38:30  profilanswer
 

slt
 
tout marchait tres bien jusqu a que j installe un switch....
 
j ai mis un switch car trop d appareil ( tv,console,pc,ampli...)
 
depuis je n arrive pratiquement plus a me connecter a mes jeux.
 
pour aller sur le net, telecharger aucun probleme mais des que j essaie de me connecter a league of legends, impossible echec authentification... je lance fortnite sur la xbox, le jeu se lance et juste avant de demarrer la partie au niveau du chargement, ca charge a l infini... je comprends pas.
 
si je met le partage de connexion avec le telephone ca marche tres bien.
 
c est l IP qui bloque?? j ai debranché le switch et rebranche comme avant mais toujours pareil, par moment ca va marcher et d autre non, mais en partage de connexion ca marche tout le temps, c est mon modem qui deconne??

n°1019323
zefrancal
Posté le 09-04-2018 à 17:30:27  profilanswer
 

ricou13000 a écrit :

slt
 
tout marchait tres bien jusqu a que j installe un switch....
 
j ai mis un switch car trop d appareil ( tv,console,pc,ampli...)
 
depuis je n arrive pratiquement plus a me connecter a mes jeux.
 
pour aller sur le net, telecharger aucun probleme mais des que j essaie de me connecter a league of legends, impossible echec authentification... je lance fortnite sur la xbox, le jeu se lance et juste avant de demarrer la partie au niveau du chargement, ca charge a l infini... je comprends pas.
 
si je met le partage de connexion avec le telephone ca marche tres bien.
 
c est l IP qui bloque?? j ai debranché le switch et rebranche comme avant mais toujours pareil, par moment ca va marcher et d autre non, mais en partage de connexion ca marche tout le temps, c est mon modem qui deconne??


Tu as un menu diagnostic dans le panneau de configuration de la Bbox.

mood
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