Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1194606
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 14:49:02  answer
 

Reprise du message précédent :
hello
 
est-ce que le passage à la fibre réengage pour 1 an par exemple ?
 
car j'ai la semaine prochaine la pose de la fibre et je dois appeler le mois prochain pour renégocier car j'arrive à l'échéance de ma réduction de 10€ par mois

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 14:49:02  profilanswer
 

n°1194607
protozoeus
Posté le 17-06-2022 à 14:50:12  profilanswer
 


 
Non


---------------
Mon Feedback
n°1194825
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2022 à 15:52:39  answer
 

bonjour,

 

ca se passe comment si on a à l'arrière de la freebox les deux cables ADSL + FIBRE branchés en meme temps ?
est-ce que la fibre est "prioritaire" est marche et en cas de défaillance l'ADSL prend le relais ?


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2022 à 15:53:08
n°1194826
Aqua-Niki
Posté le 22-06-2022 à 15:54:30  profilanswer
 

Teste ton débit pour voir si tu as bien la fibre, puis débranche le câble fibre pour voir si tu as encore internet via ADSL.

n°1194830
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2022 à 16:18:15  answer
 

en fait le technicien est venu m'installer la fibre mais ce n'est pas activé à cause d'un problème de signal avec l'armoire de rue... donc tout est installé chez moi, j'ai le boitier ONU branché, prise fibre branchée, mais je tourne sur l'ADSL du coup en attendant...
 
Mais je me demandais comment ca allait se passer quand ils répareront le probleme à l'armoire vu que les deux cables sont branchés sur la Revolution

n°1194831
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-06-2022 à 17:04:51  profilanswer
 

J'suis en train de réaliser que j'ai toujours le câble branché sur ma prise téléphonique je l'ai jamais enlevé  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1194832
chaced
Posté le 22-06-2022 à 17:07:01  profilanswer
 

TheKara a écrit :

J'suis en train de réaliser que j'ai toujours le câble branché sur ma prise téléphonique je l'ai jamais enlevé :D

 

C'est pour griller la box en cas d'orage ? :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1194839
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 22-06-2022 à 18:36:45  profilanswer
 

 

Ça va te faire comme une déco et tu vas basculer sur la fibre


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1194863
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 08:56:56  answer
 

OK bien. Pendant combien de temps FREE maintient-il l'accès ADSL en // de la fibre ?

n°1194877
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-06-2022 à 15:59:58  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est pour griller la box en cas d'orage ? :o


J'aurais ptète une R3 un jour du coup  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 15:59:58  profilanswer
 

n°1194890
canardeur
Posté le 23-06-2022 à 18:18:44  profilanswer
 

 

Très peu de temps.

n°1194990
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2022 à 22:35:52  profilanswer
 

J'avais des problème pour lire des fichiers vidéos sur ma Shield depuis quelques temps.
 
J'ai cherché partout, tenté des mises à jour ou des paramétrages improbables.
 
Et en fait, je me suis rendu compte que le port RJ45 de ma Freebox où était le Shield était en 10M au lieu de 1000  :ouch:  
 
Et c'est bien le port 1 de la Freebox qui est à 10 (j'ai tenté de changer le câble mais rien n'y fait).
 
Du coup j'ai mis le Freebox player dessus mais du coup plus de HD+ sinon ça passe pas  :pt1cable:  
 
 
Bref, une chance que je puisse y faire quelque chose ou le port est mort et j'appelle Free ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 25-06-2022 à 22:40:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1194999
canardeur
Posté le 26-06-2022 à 08:03:09  profilanswer
 

TheKara a écrit :

J'avais des problème pour lire des fichiers vidéos sur ma Shield depuis quelques temps.

 

J'ai cherché partout, tenté des mises à jour ou des paramétrages improbables.

 

Et en fait, je me suis rendu compte que le port RJ45 de ma Freebox où était le Shield était en 10M au lieu de 1000 :ouch:

 

Et c'est bien le port 1 de la Freebox qui est à 10 (j'ai tenté de changer le câble mais rien n'y fait).

 

Du coup j'ai mis le Freebox player dessus mais du coup plus de HD+ sinon ça passe pas :pt1cable:

 


Bref, une chance que je puisse y faire quelque chose ou le port est mort et j'appelle Free ?

 

Regarde sur freebox OS si y'a pas un truc à bidouiller.

n°1195028
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2022 à 19:45:42  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Regarde sur freebox OS si y'a pas un truc à bidouiller.


J'ai essayé de forcer en 1000 le port mais rien à faire.

 

C'est bizarre un seul port qui déconne comme ça et pas le switch entier  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1195042
major_niki​ta
Posté le 27-06-2022 à 08:13:12  profilanswer
 

Salut,j ai déjà eut ce problème sur la Freebox V6 et pour ma part, ça venait que le câble avait du jeu sur un des port réseau de la Freebox V6. Je suis obligé de bien l enfoncer et il repassait en 1000. Et ne plus le toucher ensuite. Pour ton problème, as tu essayé de tester ton câble en sortie de box. Est tu sur un câble direct de la Freebox a ta Shield ou y a t il une rallonge ?


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1195044
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-06-2022 à 08:32:29  profilanswer
 

Mon frère aussi à eu ce genre de soucis
Un long câble qui part du Server
Au bout un switch avec le Player et la PS5
De temps en temps ça passait en 100mega au lieu du gigabit
Pas trop compris non plus d'où ça venait

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 27-06-2022 à 08:32:50

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1195047
chaced
Posté le 27-06-2022 à 09:40:10  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Mon frère aussi à eu ce genre de soucis
Un long câble qui part du Server
Au bout un switch avec le Player et la PS5
De temps en temps ça passait en 100mega au lieu du gigabit
Pas trop compris non plus d'où ça venait


 
problème de parasite, certainement du a l'utilisation d'un cable 5e U/UTP, il faut passer minimum en F/UTP, voir beaucoup mieux en U/FTP
 
 
https://www.123elec.com/cable-utp-ou-ftp


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1195052
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-06-2022 à 09:59:36  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Salut,j ai déjà eut ce problème sur la Freebox V6 et pour ma part, ça venait que le câble avait du jeu sur un des port réseau de la Freebox V6. Je suis obligé de bien l enfoncer et il repassait en 1000. Et ne plus le toucher ensuite. Pour ton problème, as tu essayé de tester ton câble en sortie de box. Est tu sur un câble direct de la Freebox a ta Shield ou y a t il une rallonge ?


Je suis avec du câble très court en direct.
 
Et mon 1er test a été de changer de câble.
 
Et donc il m'a suffit de changer de port pour retrouver du 1000.
Et le player est maintenant en 10 sur ce port (donc ça fait 3 câbles différents, je pense que c'est bien le port  :D )
 
Je vais essayer de regarder si y'a pas une patte tordue ou si un petit nettoyage à l'alcool pourrait pas aider  [:transparency]


Message édité par TheKara le 27-06-2022 à 09:59:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1195085
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-06-2022 à 18:44:01  profilanswer
 

Bon ba j'ai tout essayé, nettoyage à l'alcool compris. Toujours la diode orange au lieu de verte.
 
Ça me gonfle de devoir gérer un échange juste pour ça mais bon  [:canaille]


Message édité par TheKara le 27-06-2022 à 19:32:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1195350
shusters95
Bon Chance
Posté le 30-06-2022 à 17:32:46  profilanswer
 

bonjour  
 
j’ai un problème depuis ce matin  
 
a l’écran d’accueil de ma box player j’ai deux icônes qui clignote et j’ai plus aucune chaîne  
 
il me demande douvrir un bouquet  
 
vous avez une idée ?  
 
j’ai comme dab reboot les deux box mais rien n y fait


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1195351
binkbink
Posté le 30-06-2022 à 18:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais déménager dans un mois et demi. Actuellement j'ai la fibre avec Free.
 
Je pense que dans mon nouvel endroit, il n'y a la fibre qu'avec Orange. Mais dans le test éligibilité Free on ne peut pas dissocié (ASDL de Fibre) ou alors j'ai pas trouvé.
Peut t'on faire un test éligibilité Fibre (uniquement) Free ?
 
S'il n'y a pas la Fibre, je dois donc résilier et payer des frais de résiliation (même si je déménage ? et même si je suis client free depuis très longtemps ?)
 
Merci d'avance

n°1195352
canardeur
Posté le 30-06-2022 à 18:32:37  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour,

 

Je vais déménager dans un mois et demi. Actuellement j'ai la fibre avec Free.

 

Je pense que dans mon nouvel endroit, il n'y a la fibre qu'avec Orange. Mais dans le test éligibilité Free on ne peut pas dissocié (ASDL de Fibre) ou alors j'ai pas trouvé.
Peut t'on faire un test éligibilité Fibre (uniquement) Free ?

 

S'il n'y a pas la Fibre, je dois donc résilier et payer des frais de résiliation (même si je déménage ? et même si je suis client free depuis très longtemps ?)

 

Merci d'avance

 

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

n°1195353
canardeur
Posté le 30-06-2022 à 18:33:29  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

bonjour

 

j’ai un problème depuis ce matin

 

a l’écran d’accueil de ma box player j’ai deux icônes qui clignote et j’ai plus aucune chaîne

 

il me demande douvrir un bouquet

 

vous avez une idée ?

 

j’ai comme dab reboot les deux box mais rien n y fait

 

C'est pas quand le disque dur du serveur est HS ça ?

 

Essaie de monter avec flèche du haut tu auras la liste des chaînes puis tu fais OK sur une chaîne et là ça marche. Si ça c'est ça le souci que je pense :O

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 30-06-2022 à 18:34:04
n°1195355
binkbink
Posté le 30-06-2022 à 19:33:28  profilanswer
 


 
 
Ah cool, apparemment y aurait la fibre. Je pourrais donc me renseigner sur la procédure pour déménagement.
Après comme c'est un appartement pas habitué depuis un moment (y a pas déjà de connexion internet) j'espère que ca sera bon.

n°1195357
canardeur
Posté le 30-06-2022 à 20:15:30  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 


Ah cool, apparemment y aurait la fibre. Je pourrais donc me renseigner sur la procédure pour déménagement.
Après comme c'est un appartement pas habitué depuis un moment (y a pas déjà de connexion internet) j'espère que ca sera bon.

 

Ben si c'est éligible ça sera bon oui... De toute façon y'a toujours un rdv pour la fibre alors le mec installera la prise si y'en a pas.

n°1195358
binkbink
Posté le 30-06-2022 à 20:31:32  profilanswer
 

Thanks ^^.
L'appartement étant vieillot et en campagne j'avais de gros doute ^^

n°1195373
Nicolas262​00
Posté le 01-07-2022 à 07:42:29  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 


Ah cool, apparemment y aurait la fibre. Je pourrais donc me renseigner sur la procédure pour déménagement.
Après comme c'est un appartement pas habitué depuis un moment (y a pas déjà de connexion internet) j'espère que ca sera bon.


Attention car sur cette carte je suis éligible à la fibre depuis janvier et en réalité je n'ai toujours rien. Quand j'appelle Free pour connaître une date j'ai comme réponse que les travaux sont en cours. Alors que les 3 autres opérateurs sont déjà là et leurs clients ont vraiment la fibre.
Ici la fibre est posée par le département et ensuite mis à disposition des opérateurs.

n°1195403
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-07-2022 à 13:55:28  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour,
 
Je vais déménager dans un mois et demi. Actuellement j'ai la fibre avec Free.
 
Je pense que dans mon nouvel endroit, il n'y a la fibre qu'avec Orange. Mais dans le test éligibilité Free on ne peut pas dissocié (ASDL de Fibre) ou alors j'ai pas trouvé.
Peut t'on faire un test éligibilité Fibre (uniquement) Free ?
 
S'il n'y a pas la Fibre, je dois donc résilier et payer des frais de résiliation (même si je déménage ? et même si je suis client free depuis très longtemps ?)
 
Merci d'avance


Tu peux regarder sur le site de Free pour faire un nouvel abonnement, et avec l'adresse tu seras si tu es éligible à la fibre
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1195404
shusters95
Bon Chance
Posté le 01-07-2022 à 14:09:37  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est pas quand le disque dur du serveur est HS ça ?
 
Essaie de monter avec flèche du haut tu auras la liste des chaînes puis tu fais OK sur une chaîne et là ça marche. Si ça c'est ça le souci que je pense :O


 
non j’ai pas accès aux chaîne du tout même par ce biais
 
j’ai direct : veuillez ouvrir un bouquet ou un truc comme ça


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1195491
mousse121
Posté le 03-07-2022 à 06:37:53  profilanswer
 

shusters95 a écrit :

 

non j’ai pas accès aux chaîne du tout même par ce biais

 

j’ai direct : veuillez ouvrir un bouquet ou un truc comme ça


Va falloir faire un hard reboot du player.

 

Tu débranche du courant. Tu appui sur le bouton reset à l'arrière du player. Tout en maintenant le bouton reset, tu rebranche le courant. Tu attends que la led du player passe au violet et tu lâche le bouton reset.

n°1195582
binkbink
Posté le 04-07-2022 à 11:20:47  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Tu peux regarder sur le site de Free pour faire un nouvel abonnement, et avec l'adresse tu seras si tu es éligible à la fibre
 
 


 
Ah purée, j'ai fait ca et a met "votre logement n'est pas éligible à la fibre, Free n'a pas identifié de projet à cette adresse".
 
Pourtant tous les logements autour ont la fibre (symbole de fusée). C'est parce que ce logement est un vieil appartement (qui n'etait peut être pas occupé) donc ils l'ont ignoré ?

n°1195586
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-07-2022 à 12:59:50  profilanswer
 

Ils ont la fibre chez Free ou chez d'autres FAI ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1195587
protozoeus
Posté le 04-07-2022 à 13:01:44  profilanswer
 

binkbink a écrit :


 
Ah purée, j'ai fait ca et a met "votre logement n'est pas éligible à la fibre, Free n'a pas identifié de projet à cette adresse".
 
Pourtant tous les logements autour ont la fibre (symbole de fusée). C'est parce que ce logement est un vieil appartement (qui n'etait peut être pas occupé) donc ils l'ont ignoré ?


 
C'est une vrai résidence d'appartements ou alors une maison rénové en appartements ?


---------------
Mon Feedback
n°1195588
bobdumas
Posté le 04-07-2022 à 13:01:49  profilanswer
 

La connexion à MyCanal est un peut bancale, il faut cliquer "créer un compte" pour accéder à la page pour abonnés freebox. :/

n°1195590
protozoeus
Posté le 04-07-2022 à 13:04:38  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La connexion à MyCanal est un peut bancale, il faut cliquer "créer un compte" pour accéder à la page pour abonnés freebox. :/


 
Incident en cours : https://www.universfreebox.com/arti [...] es-freebox


---------------
Mon Feedback
n°1195593
binkbink
Posté le 04-07-2022 à 13:38:40  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
C'est une vrai résidence d'appartements ou alors une maison rénové en appartements ?


 
C'est un peu bizarre. Mais a priori je suis le seul, donc c'est une vielle maison rénovée en appartement (mais tout est collé dans ce village, donc maison ou appartement çà se ressemble lol)
 
Ce soir j'uploaderais la photo de la carte free si vous voulez (car là au boulot je peux pas uploader sur un site la capture ecran). On voit les fusées toute autour et tout le monde à la fibre autour.

n°1195594
canardeur
Posté le 04-07-2022 à 13:46:44  profilanswer
 

binkbink a écrit :

 

C'est un peu bizarre. Mais a priori je suis le seul, donc c'est une vielle maison rénovée en appartement (mais tout est collé dans ce village, donc maison ou appartement çà se ressemble lol)

 

Ce soir j'uploaderais la photo de la carte free si vous voulez (car là au boulot je peux pas uploader sur un site la capture ecran). On voit les fusées toute autour et tout le monde à la fibre autour.

 

Regarde sur la carte arcep si tu as bien un point sur ta maison ? Et free aura besoin de la référence IMB pour te rendre éligible si possible.

n°1195597
binkbink
Posté le 04-07-2022 à 14:25:45  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Regarde sur la carte arcep si tu as bien un point sur ta maison ? Et free aura besoin de la référence IMB pour te rendre éligible si possible.


 
Ah non je n'ai pas de point. Au numéro 3 de la même rue il y au un point (mais moi c’était à l'intérieur d'une petite ruelle dans un angle) au numéro 1 et j'ai pas de point.
Ca veut dire que c'est mort pour la fibre ?
 
ps : j'ai pas encore signé le bail de location, si c'est mort je vais peut etre cherché autre logement

n°1195604
canardeur
Posté le 04-07-2022 à 15:30:13  profilanswer
 

binkbink a écrit :


 
Ah non je n'ai pas de point. Au numéro 3 de la même rue il y au un point (mais moi c’était à l'intérieur d'une petite ruelle dans un angle) au numéro 1 et j'ai pas de point.
Ca veut dire que c'est mort pour la fibre ?
 
ps : j'ai pas encore signé le bail de location, si c'est mort je vais peut etre cherché autre logement


 
hum si logement inconnu de l'arcep ça peut être galère oui... normalement faut voir avec l'opérateur d'infrastructure qui gère la commune et eux doivent déclarer le logement (exemple chez moi c'est Losange et ils ont une page dédiée pour ça genre https://www.losange-fibre.fr/refere [...] -adresse/)
 
Sinon l'opérateur chez qui tu es peut le faire mais délais inconnu pour la prise en compte chez l'OI... mais ça se fait...  

n°1195606
binkbink
Posté le 04-07-2022 à 15:37:41  profilanswer
 

Ok thanks Canardeur.
Si je prends cet appartement (ce qui n'est pas encore fait), j’appellerais Free, car je suis chez eux). En espérant qu'ils peuvent envoyer un technicien sur place lorsque je déménagerais. Car moi j'avoue ne pas m'y connaitre dans ce domaine

n°1195609
protozoeus
Posté le 04-07-2022 à 16:08:55  profilanswer
 

Tu disais que tu es dans une maison rénové en appartement ? Cette maison possede combien d'appartements ? L'adresse a t"elle déja existé car ça me parait bizarre qu'ils ont zappé le numéro 1 de ta rue si il existait déja auparavant. Meme si il y a au minimum 2 appartements dans cette maison transformé, l'un des appartement devrait au moins etre visible sur la base de données pour la fibre.
 
Suivant le cas, ça peut aller très vite ou justement au contraire prendre un certain temps suivant l'opérateur d'infrastructure. En plus si tu es locataire, le proprio doit donner son accord pour faire passer la fibre dans le logement si le réseau electricité/telecom n'est pas enterré dans la rue. (possible perçage de façade pour faire entrer la fibre etc...)
 


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR