Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1137385
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-09-2020 à 09:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux demander un échange pour le motif "l'écran n'affiche plus rien"
Mais juste parce que tu as une r1, ça ne passera pas :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 09:36:40  profilanswer

n°1137386
0b1
There's good in him
Posté le 20-09-2020 à 09:41:22  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tu peux demander un échange pour le motif "l'écran n'affiche plus rien"
Mais juste parce que tu as une r1, ça ne passera pas :D

Et encore, quand tu demandes un échange cause écran HS ils te demandent d'envoyer une photo de la façade.
J'ignore ce qu'il se passe si tu n'envoies aucune photo.

n°1137388
Aline BOQS
nourrit son cabri au lait.
Posté le 20-09-2020 à 09:44:09  profilanswer

Ben...suffit de demander à quelqu'un d'ici de lui en filer une.  [:casediscute]  

Spoiler :

Mais faut avoir la patience d'attendre que ça tombe en panne  [:aline boqs]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1137389
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-09-2020 à 09:44:20  profilanswer

Ah ça doit être nouveau alors, la dernière fois ils ne m'ont rien demandé :D

Après tu mets la luminoisté au mini, pour le peu qu'il y est le soleil dessus, c'est buenos :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1137390
0b1
There's good in him
Posté le 20-09-2020 à 10:02:14  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ah ça doit être nouveau alors, la dernière fois ils ne m'ont rien demandé :D

Après tu mets la luminoisté au mini, pour le peu qu'il y est le soleil dessus, c'est buenos :D

Y'a les flèches à côté, on mesure facilement le niveau de luminosité / reflet.
Faut pas les prendre pour des cons non plus  [:flo'r:1]

n°1137391
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 20-09-2020 à 10:10:54  profilanswer

olive127 a écrit :

Merde, je suis en R1...on peut demander de changer pour une R2 ou pas ? si on a des soucis...

https://i.ibb.co/Qn5DRCX/Capture-d- [...] -18-35.png

Ca chauffe ou pas ?

Ça chauffe mais rien de dramatique non plus, à part pour le HDD mais comme c'est Free qui en est le proprio [:xavierniel:2].

En échange de Freebox rien ne dit que tu recevras une R2 ou une R3. Tu peux très bien recevoir à la place de ta R1 une autre R1, mais ce sera une R1 reconditionnée avec le WiFi 5.

Si tu veux faire baisser les températures de ton actuelle, tu imprimes en 3d un extracteur d'air et tu viens y mettre dessus un 80mm. Chez moi c'est radical sur ma R1 :D  :
https://reho.st/preview/self/12d18d8e8e61686490819e1c5b7f5cbb6ebbf1f6.png

Et là encore les températures sont « élevées » car j'ai pas encore allumé la clim (5 degrés en moins sur tout en moyenne). Après c'est moins dérangeant la chauffe en fibre, du temps où j'étais encore en vdsl cela avait une influence non négligeable sur la syncho et la stabilité. À toi de voir ;).

---------------
[VDS] Pour le moment plus rien
n°1137392
Aline BOQS
Posté le 20-09-2020 à 10:18:57  profilanswer

bobdennard a écrit :

Si tu veux faire baisser les températures de ton actuelle, tu imprimes en 3d un extracteur d'air et tu viens y mettre dessus un 80mm. Chez moi c'est radical sur ma R1 :D

En gros, tu as un ventilo au niveau du truc fermacell machin, qui aspire l'air dans la bobox ?

Tu vérifies de temps en temps les interstices tout autour du boitier ? Ils doivent être
pleins de poussière rapidement, non ?

---------------
n°1137393
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 20-09-2020 à 10:26:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En gros, tu as un ventilo au niveau du truc fermacell machin, qui aspire l'air dans la bobox ?

Tu vérifies de temps en temps les interstices tout autour du boitier ? Ils doivent être
pleins de poussière rapidement, non ?

Oui c'est ça, le ventilateur est en extraction avec la « boîte à air » insérée dans l'emplacement du boîtier fem-to-cell. La Freebox est dans un petit réduit très peu poussiéreux (filtres sur l'arrivée et la sortie de la pièce). Tous les 1-2 mois je donne un coup de compresseur d'air dans le bazar, pas de véritable nuage de poussière ;). Le ventilateur, un Noctua en 80mm tourne en 5V donc ne brasse pas beaucoup d'air non plus. Juste ce qu'il faut :o.

---------------
[VDS] Pour le moment plus rien
n°1137411
Aline BOQS
Posté le 20-09-2020 à 13:03:33  profilanswer

Excellent  [:charlest]  

Je m'étais toujours demandé si j'allais le faire un jour (est-ce efficace ou non, en fait), peut-être
à l'été prochain si elle est toujours en vie.

Je te remercie pour ces infos.  :jap:

---------------
n°1137417
mousse121
Posté le 20-09-2020 à 13:59:26  profilanswer

0b1 a écrit :

Y'a les flèches à côté, on mesure facilement le niveau de luminosité / reflet.
Faut pas les prendre pour des cons non plus [:flo'r:1]

Tu débranche du courant la box le temps de faire la photo :o

---------------
Un bon objectif c'est comme une bonne épouse: faut que ca ouvre grand pour avoir de bon résultats :o  ©ninipc
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 13:59:26  profilanswer

n°1137423
yanomamii
Posté le 20-09-2020 à 14:56:36  profilanswer

Tu peux la faire changer si tu as une vieille sans wifi ac.
J'avais appelé pour dire que le wifi était pourri et ils me l'ont changé.

n°1137460
caf95
Posté le 20-09-2020 à 19:39:25  profilanswer

MF2410 a écrit :

Dans "État de la Freebox" puis premier onglet "Diagnostic", normalement à la deuxième ligne t'as "version du matériel" et entre parenthèse la version. :jap:

Edit: C'est ma Freebox qui sent le brûlé comme ça? :o

Merci j'ai donc une R2 :D

n°1137474
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-09-2020 à 21:08:25  profilanswer

Question con sûrement... je vais récupérer une imprimante laser qui n’est n’a pas le wifi ni de prise réseau, que usb.

Je peux la passer en réseau si je la branche directement en usb sur la Révolution c’est bien ça?

Mais si je veux la brancher sur mon réseau rj45, faut que j’achète juste un adaptateur usb/rj45 type Ugreen et ça le fera?

Merci

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1137520
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-09-2020 à 12:52:18  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Question con sûrement... je vais récupérer une imprimante laser qui n’est n’a pas le wifi ni de prise réseau, que usb.

Je peux la passer en réseau si je la branche directement en usb sur la Révolution c’est bien ça?

Mais si je veux la brancher sur mon réseau rj45, faut que j’achète juste un adaptateur usb/rj45 type Ugreen et ça le fera?

Merci

pour le branchement directement sur la box je suis pas sur que ça marche, par contre l'autre systeme heu .... si il y a pas un controleur réseau dans l'imprimante ça va pas fonctionner non?  
j'ai comme un doute  [:eraser17]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1137522
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-09-2020 à 13:00:17  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Merci

J'ai été pendant des années dans cette situation (petite laserjet en usb sur Freebox revolution), ça marche très bien.
https://www.free.fr/assistance/2230.html#

---------------
Achète Cartes 3dfx ! - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1137575
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 21-09-2020 à 17:18:36  profilanswer

Ce que je comprends dans l’article c’est qu’il faut brancher l’imprimante en usb derrière la Freebox pour profiter du serveur d’impression. Mais ma freebox sera loin de l’imprimante donc ça ne sera pas possible

L’idée était de brancher l’imprimante au réseau en rj45 mais effectivement ça ne sera pas possible en fait

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1137577
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-09-2020 à 17:35:52  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ce que je comprends dans l’article c’est qu’il faut brancher l’imprimante en usb derrière la Freebox pour profiter du serveur d’impression. Mais ma freebox sera loin de l’imprimante donc ça ne sera pas possible

L’idée était de brancher l’imprimante au réseau en rj45 mais effectivement ça ne sera pas possible en fait

Et sinon en USB sur un poste et tu partages l'imprimante depuis ce poste ?

---------------
Achète Cartes 3dfx ! - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1137581
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 21-09-2020 à 18:09:45  profilanswer

Pas moyen de faire un serveur d’impression avec un petit raspberry pi sinon ?
Ça fait un peu de bricolage mais bon.

---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. Cruze SW E85 :.
n°1137686
fifi2000ez
Posté le 22-09-2020 à 15:52:04  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Dans Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> Partages Windows : cocher "Activer le partages d'imprimantes" et l'imprimante branchée en usb sur le serveur devient disponible. En tous cas c'est ce que j'avais il y'a quelques années avec mon ancienne imprimante USB.

Bien sûr il faut l'installer sous Windows en faisant une recherche d'imprimante.

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°1138171
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-09-2020 à 20:15:58  profilanswer

Bon voilà passage chez Bouygues fibre avec portabilité du numéro sans problème, par contre silence radio de Free....

Vu qu'il y a eu Portabilité, ce n'est pas moi qui résilie,  j'ai juste a renvoyer le matos de Free ?

Je vais stopper les prélèvements auto pour pas Free déborde....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1138176
bluehangel
Posté le 26-09-2020 à 21:12:59  profilanswer

Salut, je n'arrive pas à me connecter à l'appli twitch :( je dois mal m'y prendre. Je suis inscrit via amazon prime. Si quelqu'un à un truc à proposer...

Message édité par bluehangel le 26-09-2020 à 21:13:11

---------------
Feed back
n°1138177
bluehangel
Posté le 26-09-2020 à 21:15:12  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Merci

Pas possible de lui rajouter une carte réseau ?

Sinon, un Raspbery pour faire serveur d'impression https://www.framboise314.fr/transfo [...] ante-wifi/

---------------
Feed back
n°1138216
major_niki​ta
Posté le 27-09-2020 à 12:54:03  profilanswer

Salut
impressionnant ce que peux encaisser niveau température la R1
Mon beau frère avait son ventilo qui ne tournait plus.. 113 degré en septembre.. j'imagine même pas cette été...
Ouverture de la trappe arrière et un pti ventilo homemade a l'arrière et hop ca descend a 75 :)

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1138240
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-09-2020 à 16:17:06  profilanswer

Hello
J'avais mappé ma Revolution dans mon explorateur sous W10, pour avoir son HDD accessible.
Ca marchait très bien.
Mais depuis un moment, quand je clique dessus, ça cherche, et envoie un message d'erreur :

Citation :

Erreur lors de la reconnexion de Z: à \\FREEBOX\Disque Dur
Microsoft Windows Network : nom de périphérique local déjà utilisé  
La connexion n'a pas été restaurée

Mais ça remarche si je fais cette manip :
CMD en mode admin
netsh
winsock reset
et reboot du poste.

Evidemment, le lendemain, ça ne marche plus ...

Une idée sur le pb ?  Une manière de le régler ?

Message édité par F22Raptor le 27-09-2020 à 16:17:18

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1138241
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 16:18:05  profilanswer

major_nikita a écrit :

Salut
impressionnant ce que peux encaisser niveau température la R1
Mon beau frère avait son ventilo qui ne tournait plus.. 113 degré en septembre.. j'imagine même pas cette été...
Ouverture de la trappe arrière et un pti ventilo homemade a l'arrière et hop ca descend a 75 :)

Mon frère avait le même genre de soucis dans les 100 degrés aussi je crois :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i7 2600K @ 4.4Ghz , 16Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go 2062/4550
n°1138255
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 27-09-2020 à 22:04:28  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de passer de l'ADSL à la fibre optique sur la V6 révolution et je rencontre un problème avec la fibre que j'avais pas avec l'ADSL !!!

Toutes les 20 minutes à peu près j'ai le serveur qui ce déconnecte 2-3 secondes et ensuite l'horloge réapparaît mais le problème c'est que je me retrouve avec un écran noir ???
Obliger d'appuyer sur le menu Free de la télécommande et ensuite de choisir sur l'accueil Freebox télévision et je retrouve ma chaîne de télévision que je regardais.

Avec ma console Xbox relié en RJ45 çà me le fait aussi sauf que cela m’empêche pas vraiment de jouer, un message en haut à droite me dit UN CABLE RESEAU EST DECONNECTER, çà dure 2 seconde et le message s'enlève.

Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci pour vos infos.

@+

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1138269
Andorria
Posté le 28-09-2020 à 09:00:20  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Salut à tous,

Je viens de passer de l'ADSL à la fibre optique sur la V6 révolution et je rencontre un problème avec la fibre que j'avais pas avec l'ADSL !!!

Toutes les 20 minutes à peu près j'ai le serveur qui ce déconnecte 2-3 secondes et ensuite l'horloge réapparaît mais le problème c'est que je me retrouve avec un écran noir ???
Obliger d'appuyer sur le menu Free de la télécommande et ensuite de choisir sur l'accueil Freebox télévision et je retrouve ma chaîne de télévision que je regardais.

Avec ma console Xbox relié en RJ45 çà me le fait aussi sauf que cela m’empêche pas vraiment de jouer, un message en haut à droite me dit UN CABLE RESEAU EST DECONNECTER, çà dure 2 seconde et le message s'enlève.

Merci pour vos infos.

@+

https://lafibre.info/free-espace-te [...] pure-ftth/

n°1138359
blackpsyko​ze
Posté le 28-09-2020 à 20:30:02  profilanswer

Salut à tous,

J'ai ouvert un ticket aujourd'hui, Free ma contacter dans l'heure, ils ont constatés une ligne dégradée et ils me renvoie un technicien mercredi matin pour vérifier toute l’installation de ma prise jusqu’à l'armoire commune dans la rue.

L’installation est récente, elle date de jeudi dernier et la fibre dans l'immeuble date de 7 mois, çà devrait pas être trop compliqué, enfin j’espère !!!

Andorria  : Merci pour le lien  [:charlest]

Message édité par blackpsykoze le 28-09-2020 à 20:35:47

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1138513
VIckado
Immortally insane
Posté le 30-09-2020 à 16:53:07  profilanswer

hello suite a un démarchage alléchant je repasse chez Free avec l'offre revolution fibre a 9,99€ par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service + tv by canal machin.

Le prix me parait très bon.

cependant j'ai 2 questions :

- en lisant ce topic j'apprend qu'il y'a plusieurs révisions de la box révolution : rev 2 ou 3 avec Wifi AC, c'est la rév 3 la plus récente ?
- est ce que je vais forcément recevoir une dernière révision ou je dois expressément leur demander ? si oui comment faire pour être sur d'avoir la plus récente?
- y'a bien la fonction PIP (Picture in Picture) avec le boitier TV révolution?

merci ! :hello:

n°1138514
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-09-2020 à 16:55:55  profilanswer

osef au final de la version normalement tu devrais avoir une AC

---------------
Watercooling CPU+GPU, i7 2600K @ 4.4Ghz , 16Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go 2062/4550
n°1138516
Snaaaake
Posté le 30-09-2020 à 17:09:11  profilanswer

VIckado a écrit :

Oui

n°1138619
Samnites
Posté le 01-10-2020 à 19:42:52  profilanswer

VIckado a écrit :

hello suite a un démarchage alléchant je repasse chez Free avec l'offre revolution fibre a 9,99€ par mois pendant 1 an et pas de frais de mise en service + tv by canal machin.
Le prix me parait très bon.
cependant j'ai 2 questions :
- en lisant ce topic j'apprend qu'il y'a plusieurs révisions de la box révolution : rev 2 ou 3 avec Wifi AC, c'est la rév 3 la plus récente ?
- est ce que je vais forcément recevoir une dernière révision ou je dois expressément leur demander ? si oui comment faire pour être sur d'avoir la plus récente?
merci ! :hello:

Hi
Tu n'auras pas le choix du modèle de Révolution que tu recevras.
Et il me semble que Free ne remplace pas la freebox pour le seul motif du wifi ac présent ou pas.
Il faut "simuler" une panne freebox pour qu'elle soit remplacée en espérant que la remplaçante sera wifi ac.

n°1138622
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-10-2020 à 19:55:36  profilanswer

Ça fait longtemps que tous les retours sav que je vois autour de moi sont WiFi AC

Je pense que ça doit être systématique maintenant
Peu importe la révision ils mettent du AC

---------------
n°1138631
patrick220​00
Posté le 01-10-2020 à 21:46:46  profilanswer

Les 3 qui ont été livrées dans mon entourage sont bien en AC. Sur la mienne le module 5 ghz ne fonctionne bien que depuis la dernière mise à jour.

n°1138640
VIckado
Immortally insane
Posté le 01-10-2020 à 22:30:52  profilanswer

Merci pour les précisions je réceptionné la box demain je vérifierai :)

n°1138834
blackpsyko​ze
Posté le 03-10-2020 à 21:26:10  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos infos.

@+

Salut à tous,

J'vous donne un p'tit retour de l'intervention du technicien Free chez moi.
Alors direct pour lui le problème se situé entre la prise mural et la V6.

Pour commencer il a vérifier ma prise murale, à l'intérieur la fibre trop serrée, il l'a desserrée.

Ensuite la jarretière toute neuve changer par une nouvelle.

Ensuite le p'tit boitier convertisseur qui se branche entre la jarretière la V6, changer par un nouveau tout neuf.

Et pour terminer, sur mon palier se trouve le boitier de raccordement de tous les logements pour la fibre optique, il à refait les soudures avec sa machine spéciale.

J'ai allumé tout l'matos et envoyé une chaîne de télé mais le technicien n'a pas voulus attendre un peu pour une éventuelle coupure, il m'a dit direct le problème est réglé Monsieur !!!

Depuis mercredi plus de coupure, bien jouer le technicien Free, il a tout compris !..  [:gandalf la croute]  

@+

---------------
n°1138857
extenue1
Posté le 04-10-2020 à 10:21:58  profilanswer

Bah oui , il a Free il a tout compris c'est bien compris  :O

Ich bin Rodolphe inside

n°1138881
major_niki​ta
Posté le 04-10-2020 à 13:03:16  profilanswer

Salut
mon afficheur est définitivement mort...
mais j'ai trop pas envie de changer... de perdre tout mes réglages (port etc etc... d'adresse ip...)

---------------
n°1138886
0b1
There's good in him
Posté le 04-10-2020 à 13:14:03  profilanswer

major_nikita a écrit :

Salut
mon afficheur est définitivement mort...
mais j'ai trop pas envie de changer... de perdre tout mes réglages (port etc etc... d'adresse ip...)

J’étais comme toi, au final je suis très satisfait d’avoir fait l’échange. Quelques screenshot de la config avant de renvoyer la Freebox défectueuse, ça m’a prit quelques minutes mais ça en valait la peine : passage d’une R0 à une R2, perte de 20 degrés sur les températures et gain du WiFi AC (qui ne me sert à rien pour l’instant, j’attends les répéteurs Free pour remplacer mon WiFi mesh actuel).

n°1138888
major_niki​ta
Posté le 04-10-2020 à 13:28:09  profilanswer

Mais j'ai déja 2 points d'accès AC (a chaque étage)
Et pour la température... c'est correct dans mon placard 70°

---------------
n°1138910
major_niki​ta
Posté le 04-10-2020 à 14:31:25  profilanswer

Re, j'aurais aimé savoir quel type de VPN est le plus sécurisé pour le VPN de la V6 ?
Merci
Edit : en faite , il n'y a pas trop de choix... openvpn routé...

Message édité par major_nikita le 04-10-2020 à 14:33:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  1366  1367  1368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR