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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1128077
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 15-07-2020 à 11:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Bonjour ici,
 
j'ai fait une recherche sur le topic sans trouver de réponse satisfaisante, du coup je pose ma question :
 
j'ai déjà lu ici qu'on pouvait facilement remplacer le player de la Révolution par une box tv Xiaomi par exemple. On pouvait conserver les mêmes chaines en utilisant l'appli mycanal si je ne dis pas de bêtise.
 
La même chose est-elle possible avec un Fire TV stick d'Amazon ?
 
En gros, si je vire mon Player Free, est-ce que j'aurai toujours toutes mes chaînes sur une autre box TV ?


 
En utilisant l'application MyCanal sur un autre lecteur tu auras accès aux chaînes proposées par MyCanal. Toutes les chaînes MyCanal sont accessibles via la Freebox, mais toutes les chaînes Freebox ne sont pas accessibles via MyCanal.
 
La qualité d'image via l'application MyCanal sous Android c'est du 1080p maintenant et du 4k sur ShieldTV et Apple TV 4k. Meilleure qualité d'image via l'application MyCanal en 1080p que via la Freebox ça il n'y a pas photo. Rien à voir avec MyCanal via navigateur internet.
 
La FireTV Stick d'Amazon permet d'installer non officiellement MyCanal. Il faut passer par l'application Apps2Fire sur ton téléphone où MyCanal est installé pour l'installer sur le FireTV. Seulement, depuis la dernière mise à jour MyCanal ne fonctionne plus sur ma FireTV. La solution est de revenir à l'avant dernière version, qui propose toujours le 1080p. Bien prendre soin d'activer la qualité d'image maximale dans les réglages de l'application.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
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Posté le 15-07-2020 à 11:19:05  profilanswer
 

n°1128079
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 15-07-2020 à 11:23:08  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bon ba je suis reparti pour un an à 29,99€.
 
Apparemment le 19,99€ c'est pour les clients qui sont en plain tarif, comme j’étais déjà en promotion je n'ai pas le droit au 19,99€.
 
Au final ça me va, Canal Panorama et une révolution ça tient encore la route à ce tarif.


 
Et avec l'argent économisé tu peux te payer un point d'accès (30 à 50€) et tu continueras toujours à faire des économies. Et si Free te propose encore 29.99€ au bout d'un an, tu pourras même t'offrir un NAS digne du nom (Synology par exemple)  [:bobdennard].


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[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1128080
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-07-2020 à 11:32:10  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

La qualité d'image via l'application MyCanal sous Android c'est du 1080p maintenant et du 4k sur ShieldTV et Apple TV 4k. Meilleure qualité d'image via l'application MyCanal en 1080p que via la Freebox ça il n'y a pas photo. Rien à voir avec MyCanal via navigateur internet.


J'ai pas lancé My Canal depuis un moment, mais (pour les fibrés) c'est mieux que le HD+ à 16 mbits/s ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1128081
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2020 à 11:35:41  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

 

En utilisant l'application MyCanal sur un autre lecteur tu auras accès aux chaînes proposées par MyCanal. Toutes les chaînes MyCanal sont accessibles via la Freebox, mais toutes les chaînes Freebox ne sont pas accessibles via MyCanal.

 

La qualité d'image via l'application MyCanal sous Android c'est du 1080p maintenant et du 4k sur ShieldTV et Apple TV 4k. Meilleure qualité d'image via l'application MyCanal en 1080p que via la Freebox ça il n'y a pas photo. Rien à voir avec MyCanal via navigateur internet.

 

La FireTV Stick d'Amazon permet d'installer non officiellement MyCanal. Il faut passer par l'application Apps2Fire sur ton téléphone où MyCanal est installé pour l'installer sur le FireTV. Seulement, depuis la dernière mise à jour MyCanal ne fonctionne plus sur ma FireTV. La solution est de revenir à l'avant dernière version, qui propose toujours le 1080p. Bien prendre soin d'activer la qualité d'image maximale dans les réglages de l'application.


OK merci des infos.

 

Au pire, on peut utiliser les 2 ? (vu que toutes les chaînes free ne sont pas sur mycanal) (après faut que je regarde de quelles chaînes on parle)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1128084
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-07-2020 à 11:44:36  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 maintenant et du 4k sur ShieldTV et Apple TV 4k.

Hein ???
 

bobdennard a écrit :


 
Et avec l'argent économisé tu peux te payer un point d'accès (30 à 50€) et tu continueras toujours à faire des économies. Et si Free te propose encore 29.99€ au bout d'un an, tu pourras même t'offrir un NAS digne du nom (Synology par exemple)  [:bobdennard].

Et si j'ai déjà tout ça ?  [:transparency]  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1128089
protozoeus
Posté le 15-07-2020 à 12:47:15  profilanswer
 

Perso je trouve que la qualité de l'appli MyCanal sur ma Tv Android est largement inférieur au flux Freebox Tv. Sur le live je précise car la partie Vod est satisfaisant.


---------------
Mon Feedback
n°1128095
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2020 à 13:49:14  profilanswer
 

Mais on peux virer le player de son offre free sans virer l'option mycanal qui coute quasi rien ?
Ca paraît étrange...

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-07-2020 à 13:49:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1128098
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-07-2020 à 14:02:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Mais on peux virer le player de son offre free sans virer l'option mycanal qui coute quasi rien ?
Ca paraît étrange...


tu ne le vires pas de ton offre, tu débranches le boitier et tu branches un boitier AndroidTV/Apple TV à la place

n°1128101
Nymerion
Posté le 15-07-2020 à 14:09:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en ADSL 2+ avec une Revo depuis 5ans dans ma maison, on avait de temps en temps des déconnexions intempestives à cause des conditions météo le plus souvent mais sinon RAS.
Là depuis 3 mois ça change du jour au lendemain sans qu'il y ait de corrélation avec le temps extérieur: un jour ça marche, le lendemain j'ai des déconnexions toutes les 15min en gros. Je vous laisse deviner quels jours ça merde sachant que, comme beaucoup, je suis en télétravail :o.
Forcément Free a bien constaté que ça merdait sur la freebox et le technicien une fois sur place n'a rien constaté de spécial à part que ça merdait à balle  [:orly2]  
Pareil pour le technicien FT qui a remonté toute la ligne depuis le NRA sans rien trouver.
 
Bref Free à fermé le ticket en mode "Circulez y a rien à voir"  [:c0rent1n]  
 
La seule piste qu'il me reste c'est de mettre ma box dans mon garage directement branchée sur l'arrivée de la prise téléphonique dans ma maison et de regarder ce qu'il s'y passe.
Il faudrait alors que je croise les doigts pour que les CPL veuillent toujours fonctionner et adieu le wifi pour le boulot puisqu'elle sera alors à l'autre bout de la maison (oui je sais Xiaomi fait du matos à pas cher :p  mais j'aimerais éviter pour le moment).
Et ça expliquerait pas pourquoi ça marchait bien avant, genre y a 6 mois!
 
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire et réussi à le résoudre avec ou sans l'aide de Free d'ailleurs :o ?

n°1128102
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 14:12:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 15-07-2020 à 14:12:31  profilanswer
 

n°1128104
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-07-2020 à 14:37:11  profilanswer
 

Je pose un p'tit drapeau pour en savoir un peu plus sur les problèmes d'affichage (comme beaucoup) et l'éventuelle négo sur une bascule vers la Pop...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1128108
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 14:46:00  answer
 

bobdennard a écrit :


 
En utilisant l'application MyCanal sur un autre lecteur tu auras accès aux chaînes proposées par MyCanal. Toutes les chaînes MyCanal sont accessibles via la Freebox, mais toutes les chaînes Freebox ne sont pas accessibles via MyCanal.
 
La qualité d'image via l'application MyCanal sous Android c'est du 1080p maintenant et du 4k sur ShieldTV et Apple TV 4k. Meilleure qualité d'image via l'application MyCanal en 1080p que via la Freebox ça il n'y a pas photo. Rien à voir avec MyCanal via navigateur internet.
 
La FireTV Stick d'Amazon permet d'installer non officiellement MyCanal. Il faut passer par l'application Apps2Fire sur ton téléphone où MyCanal est installé pour l'installer sur le FireTV. Seulement, depuis la dernière mise à jour MyCanal ne fonctionne plus sur ma FireTV. La solution est de revenir à l'avant dernière version, qui propose toujours le 1080p. Bien prendre soin d'activer la qualité d'image maximale dans les réglages de l'application.


 
je trouve même que l'interface sur mycanal est plus sympa et plus ergonomique que celle du décodeur free
 
on peut voir plus vite les chaines soit toutes soit par thème que leur mosaïque digne des années 90
 
j'ai l'impression que sur ma Sony connectée (android), je suis en effet en 4K sur mycanal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2020 à 14:46:27
n°1128115
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 15-07-2020 à 15:43:12  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Salut,
 
Je suis en ADSL 2+ avec une Revo depuis 5ans dans ma maison, on avait de temps en temps des déconnexions intempestives à cause des conditions météo le plus souvent mais sinon RAS.
Là depuis 3 mois ça change du jour au lendemain sans qu'il y ait de corrélation avec le temps extérieur: un jour ça marche, le lendemain j'ai des déconnexions toutes les 15min en gros. Je vous laisse deviner quels jours ça merde sachant que, comme beaucoup, je suis en télétravail :o.
Forcément Free a bien constaté que ça merdait sur la freebox et le technicien une fois sur place n'a rien constaté de spécial à part que ça merdait à balle  [:orly2]  
Pareil pour le technicien FT qui a remonté toute la ligne depuis le NRA sans rien trouver.
 
Bref Free à fermé le ticket en mode "Circulez y a rien à voir"  [:c0rent1n]  
 
La seule piste qu'il me reste c'est de mettre ma box dans mon garage directement branchée sur l'arrivée de la prise téléphonique dans ma maison et de regarder ce qu'il s'y passe.
Il faudrait alors que je croise les doigts pour que les CPL veuillent toujours fonctionner et adieu le wifi pour le boulot puisqu'elle sera alors à l'autre bout de la maison (oui je sais Xiaomi fait du matos à pas cher :p  mais j'aimerais éviter pour le moment).
Et ça expliquerait pas pourquoi ça marchait bien avant, genre y a 6 mois!
 
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire et réussi à le résoudre avec ou sans l'aide de Free d'ailleurs :o ?


Salut
 
dans l'interface de ta freebox, tu as un graph indiquant le rapport signal/bruit, as tu remarqué que celui-ci faisait du yoyo (s'il passe sous les 4 dB, ca déconnecte en général) ?
J'ai eu ca à un moment, et il se trouvait qu'une prise electrique "à 2€" agonisait et envoyait de la merde dans tt le reseau electrique, impactant la box... :o
 
Pour trouver la source, j'ai coupé le disjoncteur et rétabli un à un chaque element (cuisine, limières, chambres, etc...), afin de localiser le soucis, avec un oeil sur le fameux graph.
 
Sinon, si ca continues à couper de facon tres réguliere, c'est un soucis sur la ligne, et dans ce cas harcele le 3244 et demande le service résiliation, en pretextant que le tech a été inefficace et tu payes pour un service non rendu !


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1128117
Nymerion
Posté le 15-07-2020 à 15:52:13  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Salut
 
dans l'interface de ta freebox, tu as un graph indiquant le rapport signal/bruit, as tu remarqué que celui-ci faisait du yoyo (s'il passe sous les 4 dB, ca déconnecte en général) ?
J'ai eu ca à un moment, et il se trouvait qu'une prise electrique "à 2€" agonisait et envoyait de la merde dans tt le reseau electrique, impactant la box... :o
 
Pour trouver la source, j'ai coupé le disjoncteur et rétabli un à un chaque element (cuisine, lumières, chambres, etc...), afin de localiser le soucis, avec un oeil sur le fameux graph.
 
Sinon, si ca continues à couper de facon tres réguliere, c'est un soucis sur la ligne, et dans ce cas harcele le 3244 et demande le service résiliation, en pretextant que le tech a été inefficace et tu payes pour un service non rendu !


En effet  [:cerveau skyzor]  
Ca m'arrange pas trop mais c'est une piste, merci

n°1128124
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2020 à 16:29:48  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


tu ne le vires pas de ton offre, tu débranches le boitier et tu branches un boitier AndroidTV/Apple TV à la place


Mais quel intérêt alors ??

 


Enfin pour ceux qui n'ont qu'un seul port hdmi la ok :D

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-07-2020 à 16:31:26

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1128125
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-07-2020 à 16:35:05  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


Mais quel intérêt alors ??
 
 
Enfin pour ceux qui n'ont qu'un seul port hdmi la ok :D


chez moi
 
Mibox dans le salon
Player free dans la chambre


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1128127
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2020 à 16:42:29  profilanswer
 

Moi dans la chambre je dors :o

 


Mais ok, j'avais plutôt dans l'idée de ne plus payer pour le player, je sais pas si c possible...


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1128129
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-07-2020 à 16:55:35  profilanswer
 

non ce n'est pas possible :o
 
c'est surtout pour ma copine et ma fille si des fois on a besoin d'utiliser les 2 tv en même temps :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1128132
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-07-2020 à 17:18:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


Mais quel intérêt alors ??
 
 
Enfin pour ceux qui n'ont qu'un seul port hdmi la ok :D


profiter de la 4K (au moins sur AppleTV avec MyCanal)
profiter des applis disponibles (Netflix/Amazon prime/...) sans attendre que Free se bouge le fion pour les rendre dispo sur ces anciennes box ?

n°1128159
snatt1
Posté le 15-07-2020 à 19:37:55  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Je pose un p'tit drapeau pour en savoir un peu plus sur les problèmes d'affichage (comme beaucoup) et l'éventuelle négo sur une bascule vers la Pop...


 
Une pop en remplacement d’une révolution en échange Sav ? Vous pouvez rêvez :o

n°1128164
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-07-2020 à 20:39:24  profilanswer
 

Non, non, pas en échange SAV.
De passer sur une Pop parce que ça merde avec la Révolution mais négocier les frais d'activation (qui sont juste une profonde escroquerie)


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1128167
protozoeus
Posté le 15-07-2020 à 21:33:35  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Non, non, pas en échange SAV.
De passer sur une Pop parce que ça merde avec la Révolution mais négocier les frais d'activation (qui sont juste une profonde escroquerie)

 

Tout ce que tu pourra obtenir, c'est l'échange de ta box par une autre.


---------------
Mon Feedback
n°1128168
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 21:55:23  answer
 

j'avais totalement zappé les frais d'activation quand j'ai repris free, heureusement l'abo est à 10 balles, en lissant les frais sur l'année, ça apaise un peu la quenelle

n°1128171
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2020 à 23:06:05  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


profiter de la 4K (au moins sur AppleTV avec MyCanal)
profiter des applis disponibles (Netflix/Amazon prime/...) sans attendre que Free se bouge le fion pour les rendre dispo sur ces anciennes box ?


Mais la c'est pas remplacer la freebox mais la compléter, perso j'ai une miibox et une ps4 a côté aussi.

 

Dans la notion de remplacement, il y a aussi l'idée de ne plus s'en servir :)

 

J'ai pris un abonnement sosh pour ma mere et la maison de vacances je pense aussi a dégager la  box player...reste a voir ce qui pourra la remplacer..... peut etre le stick Xiaomi......ya toute les chaines de la tnt sur Molotov ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 15-07-2020 à 23:08:48

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1128193
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-07-2020 à 09:31:50  profilanswer
 

ici la fameuse maj 4.2.0 a réglé les soucis de déco sur le pc de madame ( Wifi N )

 

là ça a l'air de tenir, et tant mieux :jap:

 


nouvelle maj en 4.2.1 :

 

Free lance une nouvelle mise à jour de toutes ses Freebox et corrige plusieurs bugs rencontrés par les abonnés


Message édité par srfcboy le 16-07-2020 à 09:32:37

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1128195
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 16-07-2020 à 09:43:42  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


J'ai pas lancé My Canal depuis un moment, mais (pour les fibrés) c'est mieux que le HD+ à 16 mbits/s ?


En ce qui me concerne je trouve l'image meilleure ou équivalente à minima. Le gros point noir du HD+ c'est qu'il faut par moment le désactiver car la/les chaîne(s) saccade(nt) …
 
Sous réserve que son lecteur multimedia Android soit capable d'afficher la meilleure qualité de flux possible en 1080p ou plus. Avec une Apple TV 4K il n'y a pas photo, le HD+ de Free fait rigoler à côté du flux OTT de MyCanal!
 

TheKara a écrit :

Hein ???
Et si j'ai déjà tout ça ?  [:transparency]  


Avec l'argent économisé tu vas faire un petit séjour à la Jonquera [:rizpilaf:5]  
 
 
 
Tu prêches un convaincu pour MyCanal. D'ailleurs l'interface de la POP avec le logiciel (Oquee je crois ?) de Free pour accéder à la TV semble s'en être inspiré. C'est une bonne chose en ce qui me concerne.
 
Pour ta TV connectée, c'est peut-être que ta Sony est très performante pour mettre à l'échelle un flux 1080p. Ou peut-être qu'elle permet de faire de la 4k comme l'AppleTV 4k. Faudrait demander au pro de MyCanal [:clooney2].


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1128233
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-07-2020 à 12:46:43  profilanswer
 

Nouvelle maj pour le player aussi :o
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] volution-3


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1128258
caf95
Posté le 16-07-2020 à 14:01:11  profilanswer
 


 
Que de nouveautés :o

n°1128268
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 16-07-2020 à 14:22:44  profilanswer
 
n°1128271
Snaaaake
Posté le 16-07-2020 à 14:36:49  profilanswer
 

L'interface Twitch a été modifiée.

n°1128282
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-07-2020 à 15:47:09  profilanswer
 

Je suis actuellement en FB Revolution + un 2e player mini 4K .
 
J'envisage peut-être de passer à la Delta + Pop, quand ce sera possible, et sans frais  :whistle: , mais comment ça se passe pour mon 2e player?:
 je le garde en renvoyant la FB Revolution, ou je le renvoie avec, et il faut que je redemande un 2e player?

n°1128318
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-07-2020 à 17:40:07  profilanswer
 

Bon, j'ai ouvert un ticket pour ma connexion, depuis la 4.2.0 c'est l'enfer, la 4.2.1 n'a rien changé:
https://reho.st/self/0ae324ff61a7a785dcc0d8a70df544e68fe2d434.png
https://reho.st/self/2b1001bb6c4a888e49c734a41f78295c9707671c.png
 
J'ai déjà essayé d'inter-changer le bloc alim avec celui du player, essayé la box sur une autre prise tél, changé le ping et la synchro vdsl/adsl sur mon compte.
Fait notable, j'ai jamais eu de connexion en vdsl depuis 10 ans, ce midi, elle s'est connecté en vdsl au lieu d'adsl ou adsl2+ comme habituellement, mais avec un débit ultra pourri (2-3Mb/s au lieu de 5-6 habituellement).
 
Y'a rien qui a changé à la maison, je vois pas quel appareil pourrait faire des perturbations, pas de travaux sur la ligne (à priori?), elle galère parfois sur l'étape 3 et 4, se déconnecte toute seule toute les 5/15min, la marge de bruit qui fait un yoyo quasi permanent, parfois je suis bridé sur l'upload, j'ai l'impression de revenir en 56k, le wifi qui galère de temps en temps ...
 
Avant ça j'avais juste des décos de temps en temps, mais plus souvent ces derniers temps, avant c'était une tous les 2-3 jours, ces derniers temps c'était minimum une par jour, et alors depuis la 4.2.0 ...
 
Ca prend combien de temps à être traité environ les tickets? :/


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Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1128335
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-07-2020 à 18:23:07  profilanswer
 

Ma box vient de se resynchro en vdsl, toujours avec un débit pourri (2,6Mb/s) mais par contre, quasiment plus de problèmes avec la marge de bruit, elle s'est plus ou moins stabilisée et peu d'erreurs fec/hec/crc.
 
Donc j'en déduis que le problème vient bien de la ligne/chez eux?


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Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1128336
bahamut49
Posté le 16-07-2020 à 18:25:56  profilanswer
 

Tu dois pouvoir forcer la synchro en adsl normalement

n°1128340
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-07-2020 à 18:35:29  profilanswer
 

Ou je sais, sur l'espace client il y a l'option, mais justement, si elle se synchro en vdsl sans (trop de) problèmes, alors qu'en adsl/adsl+2 c'est full erreurs, ça confirme que ça vient bien de leur côté le bordel?


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Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1128353
protozoeus
Posté le 16-07-2020 à 19:37:32  profilanswer
 

Non la synchro et les erreurs c'est uniquement les lignes merdique qui les provoquent. Une ligne en cuivre peut être perturbé par tellement de chose... Et a mon avis, compte pas sur Orange pour se prendre la tete à essayer de réparer quoi que ce soit. Ils sont focus sur la fibre et a virer des que possible le vieux cuivre.


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Mon Feedback
n°1128355
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-07-2020 à 19:55:21  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Ou je sais, sur l'espace client il y a l'option, mais justement, si elle se synchro en vdsl sans (trop de) problèmes, alors qu'en adsl/adsl+2 c'est full erreurs, ça confirme que ça vient bien de leur côté le bordel?


 :hello:  
 
J'allais te souhaiter la bienvenue au club, mais ça ne sera pas le cas.
Si j'ai effectivement eu un carnage monstrueux pendant quelques mois au niveau des graphes
de ma Revo, ça semble terminé : la courbe est à nouveau une belle ligne droite.
 
Depuis la fin d'année dernière, c'était "Pong" => la courbe ricochait à chaque minute, un peu comme
toi, mais en pire. :/
Et les décos/recos sauvages sans prévenir, bonjour l'angoisse.
 
Pareil, je n'ai jamais touché à quoi que ce soit chez moi, ce qui me fait dire que ça vient d'eux.
Qu'est ce qu'il branlent exactement, je n'en sais rien. Mais je suis certain que ça finira par
revenir.  :sweat:  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1128370
bahamut49
Posté le 16-07-2020 à 21:11:40  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Non la synchro et les erreurs c'est uniquement les lignes merdique qui les provoquent. Une ligne en cuivre peut être perturbé par tellement de chose... Et a mon avis, compte pas sur Orange pour se prendre la tete à essayer de réparer quoi que ce soit. Ils sont focus sur la fibre et a virer des que possible le vieux cuivre.


 
Mon pere a eu des problèmes chez lui. Free s’est déplacé puis orange s’est déplacé puis concertation entre les deux et intervention d’orange sur sa ligne cuivre qui avait des problèmes donc si c’est possible. Il faut juste bien suivre le ticket, avoir un peu de chance, et relancer si besoin.


Message édité par bahamut49 le 16-07-2020 à 21:11:55
n°1128378
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-07-2020 à 21:43:52  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Non la synchro et les erreurs c'est uniquement les lignes merdique qui les provoquent. Une ligne en cuivre peut être perturbé par tellement de chose... Et a mon avis, compte pas sur Orange pour se prendre la tete à essayer de réparer quoi que ce soit. Ils sont focus sur la fibre et a virer des que possible le vieux cuivre.


J'ai pas envie de les incriminer alors que ça pourrait totalement venir de chez moi (voir même d'aucun de nous deux en fait), du coup je suis dans l'incompréhension et j'ai l'impression de rien pouvoir faire dans cette situation.
La fibre arrive pas avant 2-3 ans par ici (minimum), donc si, ils ont plutôt intérêt à continuer à traiter les lignes cuivres :D sinon ça va se tourner vers la 4G.
 

Aline BOQS a écrit :

Si j'ai effectivement eu un carnage monstrueux pendant quelques mois au niveau des graphes
de ma Revo, ça semble terminé : la courbe est à nouveau une belle ligne droite.


Ah ben là ça semble être revenu nickel de mon côté depuis qu'elle s'est synchro en vdsl vers 18h00, la courbe de marge de bruit a jamais été aussi plate depuis des semaines :D par contre je me tape un débit anémique de 2,6Mb/s. Super la vdsl. :o
Peu d'erreurs également, plus de désynchros, tout semble stable, mais débit à gerber. Déjà avec 5-6Mb/s c'était chaud, là je vous cache pas que c'est tendu à plusieurs sur la ligne. [:tinostar]


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n°1128423
hdrobien
Posté le 17-07-2020 à 09:47:00  profilanswer
 

Malgré la mise à jour en 4.2.1, mon Ipad Air ne trouve pas mon réseau wifi lorsque je masque le SSID.
 
Tous les autres appareils connectés (Smartphones Android, PC, imprimante) n'ont pas ce problème.
 
Des idées ?


Message édité par hdrobien le 17-07-2020 à 09:48:26
n°1128532
Snaaaake
Posté le 17-07-2020 à 18:22:02  profilanswer
 

C'est bon, migration Revolution vers Delta + Pop disponible avec frais offerts.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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