Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1101427
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-12-2019 à 17:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roller and scratcher a écrit :

Je suis embêté pour configurer le wifi d’un robot aspirateur avec la V6 de mes parents.

 

V6 qui a 4/5 ans...
Visiblement il ne faut pas du wifi 5Ghz, sinon le robot ne voit pas le
Wifi. Y a moyen de configurer ça ?


tu t'assures que le 2,4 Ghz est bien actif, tu mets des SSID différents entre le 2,4 et le 5 Ghz et il n'y a pas de raisons pour qu'il ne "voit" pas le wifi

 

edit : bon par contre si tu changes un SSID il faudra reparamétrer les connexions des autres appareils connectés dessus


Message édité par tet2neu le 26-12-2019 à 17:34:14
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 17:33:22  profilanswer
 

n°1101434
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-12-2019 à 18:18:41  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Du coup question bête : pourquoi un AP est plus cher qu'un routeur à priori ? [:transparency]

 



 

L'Ubiquiti c'est dans les 100 balles, qualitance du matériel.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1101489
patrick220​00
Posté le 27-12-2019 à 11:34:07  profilanswer
 

J'ai un aspirateur robot : il fonctionne bien avec le wifi de la V6 sur la bande 2.4Ghz, j'utilise le même ssid pour tout ce qui est connecté à la maison. Les V6 de cette époque devraient avoir un wifi AC ( celle de ma fille avait bien les 2 bandes 2.4 et 5Ghz)
Vérifie si tout est bien activé avec freebox OS.

n°1101544
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-12-2019 à 17:01:07  profilanswer
 

Dites donc les gars, en lisant lafibre.info je tombe sur un topic qui parle de la qualité d'image de Netflix sous la Révolution.

 

Certains ne sont pas enchantés, du coup je me dis que je vais tester ça et là c'est le drame [:thebride_]. L'image sous Netflix est franchement dégueulasse via la Révolution, alors qu'avec une Fire Tv stick c'est bien meilleur. Je constate la même chose que les deux gars qui se plaignent sur lafibre.info [:deouss]. Via la révolution les nuances d'une même couleur font un paquet d'escalier et l'image est moins fluide [:eh_bien_bonsoir:3].

 

Je précise que j'ai bien un abonnement premium à Netflix, mais via la Révolution j'ai l'impression de regarder un vieux xvid ultra-compressé  [:flo'r:1]  [:kenneth5:2].

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 27-12-2019 à 17:01:42

---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1101548
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2019 à 17:25:04  profilanswer
 

la V6 ne sort pas du 1080p sur netflix du coup ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1101549
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-12-2019 à 17:28:59  profilanswer
 

il faut mettre Netflix en SD

n°1101550
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-12-2019 à 17:32:06  profilanswer
 

sicqo a écrit :

il faut mettre Netflix en SD


 
Comment faire? En forçant une résolution inférieure via les paramètres d'affichage de la Révolution? Parce que dans Netflix je ne vois pas comment faire :??:


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1101551
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-12-2019 à 17:33:54  profilanswer
 

il me semble que sur le compte Netflix tu peux le faire dans les paramètres.
si c'est sur HD par défaut, il cherchera toujours à passer en HD.

n°1101553
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-12-2019 à 17:44:39  profilanswer
 

bitubo a écrit :

la V6 ne sort pas du 1080p sur netflix du coup ?


 
Bah écoute je ne suis pas allé coller mes yeux à la télévision, mais ça doit être au moins du 720p sur la Révolution voir du 1080p. Je veux dire que la différence d'image qui saute le plus aux yeux sous Netflix entre la Révolution et la Fire TV me semble être bien plus un problème de compression que de définition.
 
Je ne sais pas d'où vient cette différence de qualité et si c'est le cas chez d'autres, mais si c'est une limitation technique et non pas un bug, alors je ne vois pas pourquoi proposer Netflix avec une image aussi mauvaise.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1101554
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-12-2019 à 17:52:33  profilanswer
 

sicqo a écrit :

il me semble que sur le compte Netflix tu peux le faire dans les paramètres.
si c'est sur HD par défaut, il cherchera toujours à passer en HD.


 
Bonne remarque, du coup je suis allé voir dans mon interface web sous Netflix et tout était déjà réglé au maxi :(
https://reho.st/preview/self/830a978c1f00193a39c7f24babd407f55b76a59f.png
 
Je vais essayer de chercher pour voir si on peut afficher les informations du flux Netflix sur la Révolution et sur la Fire TV comme on peut les avoir sur l'application Netflix sous W10 ou sous ma TV sous webOS.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 17:52:33  profilanswer
 

n°1101557
Bob2024
...
Posté le 27-12-2019 à 18:06:19  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Bah écoute je ne suis pas allé coller mes yeux à la télévision, mais ça doit être au moins du 720p sur la Révolution voir du 1080p. Je veux dire que la différence d'image qui saute le plus aux yeux sous Netflix entre la Révolution et la Fire TV me semble être bien plus un problème de compression que de définition.
 
Je ne sais pas d'où vient cette différence de qualité et si c'est le cas chez d'autres, mais si c'est une limitation technique et non pas un bug, alors je ne vois pas pourquoi proposer Netflix avec une image aussi mauvaise.


La révolution ne sait pas lire du x265 alors que la fire tv si. Ceci dit, chez moi, je ne trouve pas que ce soit particulièrement dégueulasse. Mais c'est branché sur ma vielle 46" alors peut-être que je vois mal.

n°1101570
patrick220​00
Posté le 27-12-2019 à 19:10:54  profilanswer
 

L'image est excellente en 1080 p avec la V6 chez moi sur une TV Sony full HD , je ne vois aucune différence avec celle que j'obtiens avec une autre box android ( alfawise 4k). J'utilise le même abonnement standard ( limité à la HD) pour Netflix sur le PC .

n°1101575
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 27-12-2019 à 19:29:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais améliorer une couverture Wifi dans une maison.
 
L’installation actuelle est la suivante :
- Freebox Serveur dans pièce 1
- Freebox Player dans pièce 2 (connectée en CPL car le wifi n’y passe pas) + prise RJ45 au mur directement connectée à la Freebox de la pièce 1
- Prise RJ45 dans pièce 3 (pas plus de wifi dans cette pièce)
 
L’idée serait d’avoir du wifi dans les pièces 2 et 3 (extension du wifi de la pièce 1 ; même nom et même mot de passe ?).
 
Également, comme il n’y a pas plus de réseau mobile que de wifi, ça m’intéresserait que la voie sur Wifi passe dans ces pièces ; les appels wifi fonctionneront-ils ?
 
Quel type d’équipement acheter ? Je suis preneur d’une ou deux référence. La configuration est elle aisée ?
 
D’avance merci


---------------
Feed-Back
n°1101583
angellus2
Posté le 27-12-2019 à 19:55:51  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

L'image est excellente en 1080 p avec la V6 chez moi sur une TV Sony full HD , je ne vois aucune différence avec celle que j'obtiens avec une autre box android ( alfawise 4k). J'utilise le même abonnement standard ( limité à la HD) pour Netflix sur le PC .


Je connais pas ta box précisément mais il y a des chances qu'elle ne soit pas certifiée netflix (au contraire du fire stick de la mibox ou de la shield) et n'ai donc pas accés à des flux HD


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1101586
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-12-2019 à 20:13:10  profilanswer
 

Pour avoir testé l’ensemble sur les deux Tv parentales, Netflix fonctionne très bien en full HD sur freebox révolution.
Par contre je reconnais que l’image est plus belle sur l application de leur smart TV,
 
Je trouve globalement l’image plus sombre , les réglages applicatifs de contrastes différents aussi.
 
Soyons optimistes, y aura probablement une maj ces prochaines Semaines.
Free a du essayé de sortir ça en urgence pour les vacances scolaires.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1101589
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 27-12-2019 à 20:37:51  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Je connais pas ta box précisément mais il y a des chances qu'elle ne soit pas certifiée netflix (au contraire du fire stick de la mibox ou de la shield) et n'ai donc pas accés à des flux HD


 
[:m0zart]


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1101627
patrick220​00
Posté le 28-12-2019 à 10:04:57  profilanswer
 

Désolé ce n'est peut-être pas certifié Netflix mais je viens de regarder The Witcher : c'est bien en full HD, l'image est aussi détaillée qu'avec la TNT.

n°1101634
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-12-2019 à 11:49:48  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Désolé ce n'est peut-être pas certifié Netflix mais je viens de regarder The Witcher : c'est bien en full HD, l'image est aussi détaillée qu'avec la TNT.


 
Le fait que ton lecteur ne soit pas certifié ne te limite pas seulement à 1080p, cela t'empêche d'accéder aux flux en H265, donc du meilleur encodage possible. Donc si ton lecteur alfawise affiche le même flux que la révolution c'est peut-être à cause de cela que tu ne vois pas la différence.
 
Je constate un peu la même chose que sur lafibre.info, à savoir qu'à résolution égale la qualité du flux affiché par la révolution sous Netflix me semble bien inférieur à ce que j'ai sur le même écran avec un lecteur certifié Netflix [:mcsouss:1].


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1101638
Bob2024
...
Posté le 28-12-2019 à 12:36:22  profilanswer
 

Ben le hardware de la révolution n'a jamais su lire du x265. Ça on le savait d'avance.

n°1101640
dache
Posté le 28-12-2019 à 12:40:06  profilanswer
 

itoine a écrit :

Bonjour
Également, comme il n’y a pas plus de réseau mobile que de wifi, ça m’intéresserait que la voie sur Wifi passe dans ces pièces ; les appels wifi fonctionneront-ils ?


Le VoWifi ne dépend pas du wifi de ta box, mais de :
 - est-ce que ton opérateur téléphonique a mis en place le VoWifi ?
 - est-ce que ton abonnement téléphonique inclurait du VoWifi si l'opérateur le propose ?
 - est-ce que ton téléphone est compatible VoWifi tous opérateurs ?

n°1101643
dache
Posté le 28-12-2019 à 12:48:48  profilanswer
 

itoine a écrit :

Bonjour
Je souhaiterais améliorer une couverture Wifi dans une maison.
L’installation actuelle est la suivante :
- Freebox Serveur dans pièce 1
- Freebox Player dans pièce 2 (connectée en CPL car le wifi n’y passe pas) + prise RJ45 au mur directement connectée à la Freebox de la pièce 1
- Prise RJ45 dans pièce 3 (pas plus de wifi dans cette pièce)
L’idée serait d’avoir du wifi dans les pièces 2 et 3 (extension du wifi de la pièce 1 ; même nom et même mot de passe ?).


Une solution éventuelle consisterait à utiliser un CPL wifi "puissant" (cpl 1200 wifi ac) branché sur une prise électrique à un endroit stratégique, par exemple dans un couloir au centre des pièces 1, 2 et 3 (sous réserve de la bonne qualité de ton réseau électrique).

n°1101656
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-12-2019 à 14:23:10  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ben le hardware de la révolution n'a jamais su lire du x265. Ça on le savait d'avance.


+1 !
Je ne pensais pas que Netflix avait des flux x265 sur des résolutions inférieures au 4K


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1101660
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-12-2019 à 15:03:47  profilanswer
 

Dzama a écrit :


+1 !
Je ne pensais pas que Netflix avait des flux x265 sur des résolutions inférieures au 4K


 
Les programmes en HDR, même limités à 1080p sont en H265. Faudrait voir en affichant les statistiques avancées sous Netflix sur un lecteur certifié et compatible H265.
 
Du coup ça pourrait expliquer cette différence entre la Revolution et un lecteur certifié.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1101669
Bob2024
...
Posté le 28-12-2019 à 16:07:06  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a pas que les les vidéo HDR qui peuvent avoir un flux x265.
Après, certifié ou non, je ne sais pas, mais Netflix a toujours prévu de pouvoir fonctionner sur des lecteurs qui ne lisent que le h264.
Moi je trouve que ça suffit comme lecteur d'appoint.
De toute façon, si tu as une TV qui te permet de vraiment voir la différence, il y a de grande chances pour que ce soit une Smart TV avec Netflix intégré en x265, non ?

n°1101678
tchou@happ​y
Posté le 28-12-2019 à 17:31:21  profilanswer
 

y en a qui on résilié leurs abonnement freebox ici ?
 
C'est moi ou c'est la croix et la bannière ?

n°1101680
dough29
Posté le 28-12-2019 à 17:37:12  profilanswer
 

Je vais y venir suite à mon raccordement à Sosh hier :sol:
 
Il suffit d'appeler le 3244 pour qu'ils envoient une étiquette pour le colis de retour non ? :heink:

n°1101684
canardeur
Posté le 28-12-2019 à 18:04:51  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

y en a qui on résilié leurs abonnement freebox ici ?

 

C'est moi ou c'est la croix et la bannière ?

 

C'est toi... Faut juste les avoir au 3244 service résiliation qui va te proposer tout ce qu'il peut pour te retenir (la raison du pourquoi maintenant faut obligatoirement appeler) et si pas d'accord entre vous et bien tu auras le bon de retour pour les box...

n°1101686
Andorria
Posté le 28-12-2019 à 18:09:25  profilanswer
 

lol
 
un peu d'objectivité quand même

n°1101687
protect_me
from what?
Posté le 28-12-2019 à 18:17:46  profilanswer
 

Ma télécommande de V6 ets en train de rendre l'âme (pour la 2 ou 3ème fois). J'ai la possibilité d'en récupérer une neuve auprès de la famille qui n'utilise pas son player.
Pas de contre-indication à procéder à l'échange ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1101689
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-12-2019 à 18:59:35  profilanswer
 

pas de soucis
tu peux la faire changer gratuitement en attendant aussi :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1101690
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-12-2019 à 19:00:46  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

y en a qui on résilié leurs abonnement freebox ici ?
 
C'est moi ou c'est la croix et la bannière ?


tu fais une porta

n°1101697
tchou@happ​y
Posté le 28-12-2019 à 20:58:33  profilanswer
 

Oui j'ai fait une portabilité.
Sauf que depuis le 06 novembre ça bouge pas.

 

Je les ai eut au tchat eu au tel, et j'attends les étiquettes, mais rien.

 


n°1101704
protect_me
from what?
Posté le 28-12-2019 à 21:31:25  profilanswer
 

bitubo a écrit :

pas de soucis
tu peux la faire changer gratuitement en attendant aussi :d


:jap:
J'ai essayé d'appeler il y a quelques jours... La misère pour les joindre avec la grève. Je vais prendre la nouvelle  télécommande et j'échangerai plus tard, vu la fiabilité du bouzin...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1101720
tails38
Posté le 29-12-2019 à 09:58:18  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ben le hardware de la révolution n'a jamais su lire du x265. Ça on le savait d'avance.


Il a quand même une sacré paire d’année ...

n°1101721
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-12-2019 à 10:07:46  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il a quand même une sacré paire d’année ...


 
9 ans début décembre 2019!


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1101728
Bob2024
...
Posté le 29-12-2019 à 11:53:48  profilanswer
 

Ce qui fait 4 paires et demi.

n°1101729
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-12-2019 à 11:54:04  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Dites donc les gars, en lisant lafibre.info je tombe sur un topic qui parle de la qualité d'image de Netflix sous la Révolution.

 

Certains ne sont pas enchantés, du coup je me dis que je vais tester ça et là c'est le drame [:thebride_]. L'image sous Netflix est franchement dégueulasse via la Révolution, alors qu'avec une Fire Tv stick c'est bien meilleur. Je constate la même chose que les deux gars qui se plaignent sur lafibre.info [:deouss]. Via la révolution les nuances d'une même couleur font un paquet d'escalier et l'image est moins fluide [:eh_bien_bonsoir:3].

 

Je précise que j'ai bien un abonnement premium à Netflix, mais via la Révolution j'ai l'impression de regarder un vieux xvid ultra-compressé  [:flo'r:1]  [:kenneth5:2].

 

C'est pareil, franchement !

 

ta freebox est paramétré en 1080p ?

 

Aucune différence d'image, elle sort bien en 1080p sur mon ampli ...

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-12-2019 à 11:55:50

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1101746
HJ
Posté le 29-12-2019 à 15:51:22  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est toi... Faut juste les avoir au 3244 service résiliation qui va te proposer tout ce qu'il peut pour te retenir (la raison du pourquoi maintenant faut obligatoirement appeler) et si pas d'accord entre vous et bien tu auras le bon de retour pour les box...


Non, c'est faux.
Faire une une portabilité de son numéro de tel freebox vers le nouvel opérateur provoque automatiquement la résiliation (sans appeler donc).

n°1101747
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 29-12-2019 à 16:04:06  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait dans l'optique d'obtenir une remise intéressante :)


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1101748
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 29-12-2019 à 16:11:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Demande de conseils pour le pc familial.  
 
On a la Freebox V5 et on va passer sur la fibre + changement de box.  
 
Utilisation internet et TV principalement. Internet tres pepere (email/surf) et bcp de tele (hobby numero 1 a la maison). Avoir un wifi rapide est un gros plus.
 
Gros tatage entre Delta One et Revolution la. Vous etes tous toujours content de votre Revolution?  
 
Merci de vos retours d'experience m'sieurs dames :)

n°1101751
tchou@happ​y
Posté le 29-12-2019 à 17:21:09  profilanswer
 

Dans mon cas je ne demande rien sauf que la résiliation de mon abonnement Free soit faite.

 

J'ai demandé la portabilité de mon numéro, donc normalement ça devrait se faire tout seul.

 

Mais la non c'est la misère.
Et en cherchant sur le net je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR