Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1091481
spence fox​trot
^^
Posté le 30-09-2019 à 15:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

ah, il y a pire que moi  :o  
 
sinon c'est quoi cette histoire de "défaut du serveur de test" ou "bande passante partagée" ?
si je reviens chez Orange, j'aurais toujours mes 950 mb  [:warhammer]  
 
 


défaut de serveur de test :
tu tests chez speed test, et vous êtes 30 à le faire en même temps : pas possible de faire un test correct
 
Bande passante partagée : on est entre 16 et 64 à se partager des connexions de 10GB max...
 
En principe, c'est bon, car il est rare de tirer tous en même temps de façon continue, mais en pratique...
D'ailleurs ce lien peut dépendre également d'un 10GB max pour des centaines de clients...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 15:12:08  profilanswer
 

n°1091504
davidd6
Posté le 30-09-2019 à 16:32:15  profilanswer
 

la seul chose que je vois c'est que on était 30 a tirer dessus et j'etais a 950Mb et la on est 30 et je suis a 500.
lol

n°1091533
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-09-2019 à 18:50:57  profilanswer
 

Perso j'ai toujours le même soucis avec ma Revolution rev.1, si je ne la reboote pas toutes les 24/36h, le débit plafonne à ~ 20 Mo/s :
 

root@DiskStation:~# date; wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Mon Sep 30 18:46:02 CEST 2019
--2019-09-30 18:46:02--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.222
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.222|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'
 
/dev/null                          100%[================================================================>] 953.67M  21.8MB/s    in 46s      
 
2019-09-30 18:46:48 (20.6 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]


 
Juste après reboot :
 

root@DiskStation:~# date; wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Mon Sep 30 18:49:13 CEST 2019
--2019-09-30 18:49:13--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.222
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.222|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'
 
/dev/null                          100%[================================================================>] 953.67M   105MB/s    in 10s      
 
2019-09-30 18:49:23 (93.2 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1091539
Bob2024
...
Posté le 30-09-2019 à 19:12:37  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


défaut de serveur de test :
tu tests chez speed test, et vous êtes 30 à le faire en même temps : pas possible de faire un test correct
 
Bande passante partagée : on est entre 16 et 64 à se partager des connexions de 10GB max...
 
En principe, c'est bon, car il est rare de tirer tous en même temps de façon continue, mais en pratique...
D'ailleurs ce lien peut dépendre également d'un 10GB max pour des centaines de clients...


Si c'est ça, ça devrait dépendre de l'heure.
 
@davidd6 : Essaye à différents moments pour voir. Si t'es stable à 500, il y a un problème sur ta ligne ou ta freebox. Dans ce cas, tu peux appeler le service client. Si ça dépend de l'heure c'est que ton NRO sature à mort, dans ce cas, appelle le service résiliation.

n°1091540
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-09-2019 à 19:27:45  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Perso j'ai toujours le même soucis avec ma Revolution rev.1, si je ne la reboote pas toutes les 24/36h, le débit plafonne à ~ 20 Mo/s :
 

root@DiskStation:~# date; wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Mon Sep 30 18:46:02 CEST 2019
--2019-09-30 18:46:02--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.222
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.222|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'
 
/dev/null                          100%[================================================================>] 953.67M  21.8MB/s    in 46s      
 
2019-09-30 18:46:48 (20.6 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]


 
Juste après reboot :
 

root@DiskStation:~# date; wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Mon Sep 30 18:49:13 CEST 2019
--2019-09-30 18:49:13--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.222
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.222|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'
 
/dev/null                          100%[================================================================>] 953.67M   105MB/s    in 10s      
 
2019-09-30 18:49:23 (93.2 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]



 
 
Salut, j'ai eu le même souci au début avec Free:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t1068964
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t1069239
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t1069937
problème résolu: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t1070932
content: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t1071025
re content:D : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t1071856

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 30-09-2019 à 19:28:13
n°1091541
slimfast69
Posté le 30-09-2019 à 19:41:12  profilanswer
 

ça y est, j'ai passé le cap
 
offre freebox revolution en 1Gb/s souscrite @ 9,99 euros par mois :)
 
à suivre ....

n°1091547
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-09-2019 à 20:42:12  profilanswer
 
n°1091549
Andorria
Posté le 30-09-2019 à 20:44:18  profilanswer
 

slimfast69 a écrit :

ça y est, j'ai passé le cap
 
offre freebox revolution en 1Gb/s souscrite @ 9,99 euros par mois :)
 
à suivre ....


 
J'espère que tu n'as peur de n'être qu'à 890Mbps....
 
Ou encore pire, 500Mbps, le truc insupportable quoi, tellement lent !

n°1091568
slimfast69
Posté le 30-09-2019 à 22:46:06  profilanswer
 

500 Mbps ??? Ça sera toujours deux fois plus rapide que ma connexion SFR coaxiale :D

n°1091570
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-09-2019 à 22:53:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
J'espère que tu n'as peur de n'être qu'à 890Mbps....
 
Ou encore pire, 500Mbps, le truc insupportable quoi, tellement lent !


c'est sûr que ce serait toi, tu te contenterais de ça vu que tu n'as jamais eu la fibre.
mais tu remarqueras que ce sont souvent ceux qui avaient déjà la fibre qui ne comprennent pas cette baisse de débit avec Free.
 
c'est bien de défendre Free aveuglément mais leur fibre ou infrastructure est clairement bancale.
avec eux on découvre que la fibre n'est pas pareil partout.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 22:53:05  profilanswer
 

n°1091585
ButlerFowl
Posté le 01-10-2019 à 06:48:17  profilanswer
 

Ou alors tu préfères juste accuser Free plutôt que de te dire que ~60Mbps de "moins" dans ton test ne changera pas ta vie quand il t'en reste ~890. Et que c'est normal vu la variabilité des tests de débits. :lol:
 
Testé à l'instant de mon côté tiens.
Speedtest de mon routeur : 942/570Mbps, ping=1ms
Fast.com : 350/340Mbps, ping=1ms
Speedtest.net : 410/385Mbps, ping=2ms
 [:calimero] "J'vais changer d'opérateur, c'pas juste !"


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1091586
Bob2024
...
Posté le 01-10-2019 à 07:02:27  profilanswer
 

Par contre faut pas confondre 894Mb/s et 500 Mb/s.
894 une fois comme ça, ça ne veut rien dire. Ça ne dit absolument rien sur la qualité du réseau free.

 

D'un autre côté 500, si, c'est pas normal faut pas déconner. 500 une fois ça peut arriver, 500 tout le temps, non et et 500 le soir et 900 la journée ça cache un truc moche. Mais pas forcément du peering ou un "réseau bancal" parce qu'on a lu ça un jour lafibre.info...

n°1091589
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-10-2019 à 07:56:51  profilanswer
 

qui parle d'une fois comme ça? arrêtez d’interpréter et lisez avec le doigt.
quelque soit les test c'est toujours 894.

n°1091590
Bob2024
...
Posté le 01-10-2019 à 08:01:04  profilanswer
 

Je lis avec le doigt que au moins le 4 de 894 est beaucoup trop précis pour être quelque chose de reproduit de nombreuses fois.

n°1091593
spence fox​trot
^^
Posté le 01-10-2019 à 09:25:02  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

la seul chose que je vois c'est que on était 30 a tirer dessus et j'etais a 950Mb et la on est 30 et je suis a 500.
lol


t'as tapé à 30 portes différentes en même temps (le temps du test) pour savoir qui utiliser la connexion à 100%?

Fredouye a écrit :

Perso j'ai toujours le même soucis avec ma Revolution rev.1, si je ne la reboote pas toutes les 24/36h, le débit plafonne à ~ 20 Mo/s :

 

root@DiskStation:~# date; wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Mon Sep 30 18:46:02 CEST 2019
--2019-09-30 18:46:02--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.222
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.222|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'

 

/dev/null                          100%[================================================================>] 953.67M  21.8MB/s    in 46s    

 

2019-09-30 18:46:48 (20.6 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]

 

Juste après reboot :

 

root@DiskStation:~# date; wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Mon Sep 30 18:49:13 CEST 2019
--2019-09-30 18:49:13--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/1G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.222
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.222|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'

 

/dev/null                          100%[================================================================>] 953.67M   105MB/s    in 10s    

 

2019-09-30 18:49:23 (93.2 MB/s) - '/dev/null' saved [1000000000/1000000000]



perso j'ai un programmateur journalier.
Elle reboot une fois par jour

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 01-10-2019 à 09:26:03

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1091595
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-10-2019 à 09:29:43  profilanswer
 

Bonjour ici !

 

Le tech Free doit passer chez moi aujourd'hui pour installer la prise fibre  [:hodjeur]

 

En revanche, je ne pourrai pas y être et c'est ma femme qui va s'en occuper [:totoz]

 

J'ai déjà une révolution en ADSL. Une fois fibré, à part le débit, pas de changement ?
Je passe par le CPL pour mon player, ça ne bride pas la fibre ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1091597
canardeur
Posté le 01-10-2019 à 09:32:30  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Bonjour ici !

 

Le tech Free doit passer chez moi aujourd'hui pour installer la prise fibre [:hodjeur]

 

En revanche, je ne pourrai pas y être et c'est ma femme qui va s'en occuper [:totoz]

 

J'ai déjà une révolution en ADSL. Une fois fibré, à part le débit, pas de changement ?
Je passe par le CPL pour mon player, ça ne bride pas la fibre ?

 

Espérons que ça ne soit pas l'inverse  [:ronfl]

 

Sinon aucune conséquence avec le CPL non ça ne changera rien... Juste le débit effectivement (et un petit boîtier noir en + qui sera posé sur la box et alimenté par le plug me semble t'il)

n°1091599
chermositt​o
Posté le 01-10-2019 à 09:39:39  profilanswer
 

ça bride la fibre bien sur mais pas assez pour que cela gêne vers le player, vous devriez avoir dans les 85Mbits donc assez puisque les enregistrements, eux, se font sur le serveur qui n'est pas  bridé.
Tous les cpl brident la fibre.

n°1091600
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-10-2019 à 09:42:48  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos. Tant que j'ai la tv hd ça me va.

 

Ça changera de mon ADSL 5Mega


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°1091603
canardeur
Posté le 01-10-2019 à 09:51:44  profilanswer
 

chermositto a écrit :

ça bride la fibre bien sur mais pas assez pour que cela gêne vers le player, vous devriez avoir dans les 85Mbits donc assez puisque les enregistrements, eux, se font sur le serveur qui n'est pas bridé.
Tous les cpl brident la fibre.

 

Ha oui dans ce sens là...

 

Faut vérifier le débit entre les CPL dans le menu du player pour voir si assez pour afficher plusieurs flux HD+ en même temps quoi...

 

En tout cas y'a pas besoin des 1 giga pour aller vers le player effectivement. Faudrait au moins 50 megas quand même pour être sur.

n°1091605
Nymerion
Posté le 01-10-2019 à 09:57:21  profilanswer
 

Salut,
Certains ont relancé Free (ou on été relancés par Free) pour les promotions qu'ils avaient faite en début d'année -19€ / mois ?
C'était censé durer 9 mois donc ça va bientôt revenir plein tarif.

n°1091614
patrick220​00
Posté le 01-10-2019 à 10:58:57  profilanswer
 

j'ai été relancé , la promo s'est arrêtée mais cela reste moins cher qu'orange hors promo ( 37, 97 € pour la fibre 1Gb/s avec une V6 au lieu de 47.99€ pour l'offre UP qui me conviendrait).  
J'avais pensé un temps à migrer chez Sosh ( 19.99€ à 300Mb/s sans TV puis 29.99€)

n°1091714
Andorria
Posté le 01-10-2019 à 15:53:28  profilanswer
 

sicqo a écrit :


c'est sûr que ce serait toi, tu te contenterais de ça vu que tu n'as jamais eu la fibre.
mais tu remarqueras que ce sont souvent ceux qui avaient déjà la fibre qui ne comprennent pas cette baisse de débit avec Free.
 
c'est bien de défendre Free aveuglément mais leur fibre ou infrastructure est clairement bancale.
avec eux on découvre que la fibre n'est pas pareil partout.


 
J'ai déjà eu la fibre et je me contente de mon VDSL désormais, c'est la vie.
 
Je vois pas en quoi 890mbps tout le temps c'est bancal, arrête voir de faire une crise comme un gamin qui n'aurait pas eu le dernier jouer high tech qui n'apporte rien de plus.
Non, la différence entre 890mbps et 945mbps n'est pas perceptible, c'est tout, et tout le monde est d'accord là-dessus.
 
500Mbps tout le temps sur un nouvel abonnement (et non pas 500mbps le soir et 890Mbps le jour) ça veut juste dire qu'il y a un problème quelque part. C'est à investiguer.

n°1091721
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-10-2019 à 17:15:06  profilanswer
 

voilà, tu te contentes de ton VDSL.
pas la peine de venir pourrir les autres avec ton contentement.
 
et en parlant d'investigation, le tech devrait repasser me voir pour vérifier les soudures et les branchements depuis l'armoire au sous-sol.

n°1091724
Andorria
Posté le 01-10-2019 à 17:46:24  profilanswer
 

sicqo a écrit :

pas la peine de venir pourrir les autres avec ton contentement.


 
l'hopital qui se fout de la charité

n°1091725
canardeur
Posté le 01-10-2019 à 18:02:48  profilanswer
 

sicqo a écrit :

voilà, tu te contentes de ton VDSL.
pas la peine de venir pourrir les autres avec ton contentement.
 
et en parlant d'investigation, le tech devrait repasser me voir pour vérifier les soudures et les branchements depuis l'armoire au sous-sol.


 
La perte de temps alors qu'on est en plein boom du déploiement  [:canardeur]

n°1091727
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-10-2019 à 18:16:22  profilanswer
 

On a sympathisé  :O
Il m'a lui même demandé de l'appeler s'il y a un soucis.

n°1091731
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 01-10-2019 à 18:21:29  profilanswer
 

sicqo a écrit :


c'est sûr que ce serait toi, tu te contenterais de ça vu que tu n'as jamais eu la fibre.
mais tu remarqueras que ce sont souvent ceux qui avaient déjà la fibre qui ne comprennent pas cette baisse de débit avec Free.
 
c'est bien de défendre Free aveuglément mais leur fibre ou infrastructure est clairement bancale.
avec eux on découvre que la fibre n'est pas pareil partout.


 
Moi je te comprends et dis +1 pour ton coup de gueule! Encore que si la seule différence te concernant c'est 890Mbps chez Free contre 950 chez la concurrence ce n'est pas grand chose. Mais fais un test en upload pour voir un peu ce que Free daigne te laisser utiliser.
 
Car le « scandale » chez Free est bien du côté de l'upload indigne de la fibre optique comme proposé par la concurrence. Je suis obligé de monter jusqu'à 30 process pour dépasser les 500Mbps en upload …
L'upload sur un seul process est limité chez moi et chez pas mal d'autres entre 40 et 80Mbps en moyenne. Tous les gens que je connais sur le même NRO Free que moi ont le même problème d'upload. Et qu'on ne vienne pas me parler de matériel réseau personnel défectueux ou de contrainte sur la fibre. Un ami est passé d'Orange à Free avec upload lui aussi merdique. Il est désormais chez Bouygues et il dispose désormais de l'upload maximum proposé par Bouygues dans toutes les conditions, sans n'avoir rien changé à son matos.
 
Seulement comme c'est moins évident de se rendre compte de se problème, à la différence des problèmes avec Youtube autrefois chez Free, ben l'opérateur n'en a rien à faire en disant tout va bien tout est normal  :o  …


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1091736
grotius
Posté le 01-10-2019 à 19:20:48  profilanswer
 

Ce qu’il faut pas lire. Faut vraiment pas avoir lu son contrat, connaitre un peu internet pour venir se plaindre de débits par ailleurs tres corrects.

n°1091738
canardeur
Posté le 01-10-2019 à 19:23:25  profilanswer
 

sicqo a écrit :

On a sympathisé :O
Il m'a lui même demandé de l'appeler s'il y a un soucis.

 

[:ronfl]

n°1091739
Bob2024
...
Posté le 01-10-2019 à 19:34:04  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

 

Moi je te comprends et dis +1 pour ton coup de gueule! Encore que si la seule différence te concernant c'est 890Mbps chez Free contre 950 chez la concurrence ce n'est pas grand chose. Mais fais un test en upload pour voir un peu ce que Free daigne te laisser utiliser.

 

Car le « scandale » chez Free est bien du côté de l'upload indigne de la fibre optique comme proposé par la concurrence. Je suis obligé de monter jusqu'à 30 process pour dépasser les 500Mbps en upload …
L'upload sur un seul process est limité chez moi et chez pas mal d'autres entre 40 et 80Mbps en moyenne. Tous les gens que je connais sur le même NRO Free que moi ont le même problème d'upload. Et qu'on ne vienne pas me parler de matériel réseau personnel défectueux ou de contrainte sur la fibre. Un ami est passé d'Orange à Free avec upload lui aussi merdique. Il est désormais chez Bouygues et il dispose désormais de l'upload maximum proposé par Bouygues dans toutes les conditions, sans n'avoir rien changé à son matos.

 

Seulement comme c'est moins évident de se rendre compte de se problème, à la différence des problèmes avec Youtube autrefois chez Free, ben l'opérateur n'en a rien à faire en disant tout va bien tout est normal :o


Ben non là on confond tout. Tu as un vrai problème et oui c'est un scandale. J'aurais résilié depuis longtemps dans ton cas.
Ce que dit Sicqo n'est pas un problème. Et son "bruit" cache les vrais soucis comme le tien.

n°1091740
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-10-2019 à 19:51:17  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


perso j'ai un programmateur journalier.
Elle reboot une fois par jour


 
Ha ouais là c'est radical, mais il y a bien une solution, quand même...faut pas se résigner à devoir faire un hard reboot tous les jours, c'est pas normal du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-10-2019 à 19:52:04
n°1091743
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-10-2019 à 20:09:41  profilanswer
 
n°1091753
spence fox​trot
^^
Posté le 01-10-2019 à 20:43:01  profilanswer
 

olive127 a écrit :

 

Ha ouais là c'est radical, mais il y a bien une solution, quand même...faut pas se résigner à devoir faire un hard reboot tous les jours, c'est pas normal du tout.


C'est linux...   [:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 01-10-2019 à 21:15:18

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1091754
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 01-10-2019 à 20:52:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ce qu’il faut pas lire. Faut vraiment pas avoir lu son contrat, connaitre un peu internet pour venir se plaindre de débits par ailleurs tres corrects.


 
On est sur HFR pas sur Univers Freebox ici. En appliquant ton raisonnement on en serait encore à avoir des problèmes avec Youtube …
 
Avec le réseau au rabais que me propose Free en fibre optique ainsi qu'à d'autres, faudra pas s'étonner de les voir continuer à perdre des clients. La concurrence n'a pas ces problèmes. Tu as des NRO saturés chez tout le monde, mais il n'y a bien que chez Free pour le moment qu'il y a ce côté débit filtré en fonction de ce qu'on fait avec sa ligne …
 
 

Bob2024 a écrit :


Ben non là on confond tout. Tu as un vrai problème et oui c'est un scandale. J'aurais résilié depuis longtemps dans ton cas.
Ce que dit Sicqo n'est pas un problème. Et son "bruit" cache les vrais soucis comme le tien.


 
J'ai un forfait Révolution à moitié prix pour quelques temps encore, et si c'était pas cette histoire d'upload bridé je n'aurais pas à me plaindre (MyCanal, freeboxOS, serveur VPN, etc …). Mais franchement je ne suis pas très content. Uploader sur Youtube va à la même vitesse chez moi en FFTH chez Free qu'en 4G avec Free Mobile … Alors qu'envoyer sur Youtube via une ligne Fibre orange est juste 10 fois plus rapide [:tim_coucou].
 
Ce genre de problème existe dans d'autres NRO Free, Free finira par résoudre cela, enfin j'espère …


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1091755
Andorria
Posté le 01-10-2019 à 20:55:06  profilanswer
 

Exprime toi avec ton portefeuille : va chez la concurrence.

n°1091757
grotius
Posté le 01-10-2019 à 21:12:15  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
On est sur HFR pas sur Univers Freebox ici. En appliquant ton raisonnement on en serait encore à avoir des problèmes avec Youtube …
 
Avec le réseau au rabais que me propose Free en fibre optique ainsi qu'à d'autres, faudra pas s'étonner de les voir continuer à perdre des clients. La concurrence n'a pas ces problèmes. Tu as des NRO saturés chez tout le monde, mais il n'y a bien que chez Free pour le moment qu'il y a ce côté débit filtré en fonction de ce qu'on fait avec sa ligne …
 
 


 

bobdennard a écrit :


 
J'ai un forfait Révolution à moitié prix pour quelques temps encore, et si c'était pas cette histoire d'upload bridé je n'aurais pas à me plaindre (MyCanal, freeboxOS, serveur VPN, etc …). Mais franchement je ne suis pas très content. Uploader sur Youtube va à la même vitesse chez moi en FFTH chez Free qu'en 4G avec Free Mobile … Alors qu'envoyer sur Youtube via une ligne Fibre orange est juste 10 fois plus rapide [:tim_coucou].
 
Ce genre de problème existe dans d'autres NRO Free, Free finira par résoudre cela, enfin j'espère …


C’est pas un raisonnement mais des faits. Pour que tout le monde puisse profiter d’internet il y a du cos pour éviter que certains passent leurs temps a faire des scripts speedtest pour être sur d avoir le max de leurs connexions. Et cela c’est pareil sur toute la chaine, surtout vu les debits qui n’ont aucun usage en pratique.

n°1091758
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-10-2019 à 21:17:08  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


C'est linux...  [:cytrouille]  [:arslan310]


 
Bah ecoute, je suis justement en train de bosser, la, a mettre a jour des 10aines de PC en VM, dont, heureusement la plupart sont sous Ubuntu, et, comment dire...
mettre a jour 1 Windows Server 2016 peut prendre plus de 2 heures...alors qu'un Ubuntu server, c'est max 2 minutes avec le reboot et les services online.
Et je me souviens avoir vu des uptime Linux de plusieurs annees, lol...a l'epoque ou on mettait pas a jour les serveurs.
 
Pour en revenir a cette freebox que tu dois redemarrer tous les jours, j'ai eu le meme souci et decrit ce qui a ete fait pour resoudre le probleme.
 
Pendant ce temps la...
https://i.ibb.co/7Vmj6Gn/lel.png
:D


Message édité par olive127 le 01-10-2019 à 21:18:30
n°1091760
Bob2024
...
Posté le 01-10-2019 à 21:19:59  profilanswer
 

grotius a écrit :


C’est pas un raisonnement mais des faits. Pour que tout le monde puisse profiter d’internet il y a du cos pour éviter que certains passent leurs temps a faire des scripts speedtest pour être sur d avoir le max de leurs connexions. Et cela c’est pareil sur toute la chaine, surtout vu les debits qui n’ont aucun usage en pratique.


Mais y a que free qui en a besoin.
Mieux ! Que free sur certains NRO...
Et c'est à partir de combien un débit sans usage pratique ?

 

Moi j'ai un nas chez moi qu'on a acheté à 2 avec pote. Ils s'en sert comme s'il était sur son LAN. Si je divise mon upload par 10 tu crois qu'il va mettre combien de temps pour gueuler ?

n°1091766
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 01-10-2019 à 21:58:07  profilanswer
 

Perso je suis vraiment très mécontent de cette fibre chez free... Non seulement les debits sont pour moi beaucoup plus faibles que chez orange. Mais surtout ils ne sont pas constants... ca me rappelle de bons souvenirs avec l’adsl et ses heures de pointes [:zest-o:5]  
 
Putain un an avec ça... Je vais me forcer à appeler la hotline... pour m’entendre dire d’allumer/éteindre la box [:zest-o:5]  
 
Bref je suis triste, dommage la box est, elle, sympa

Message cité 1 fois
Message édité par luckyTAB le 01-10-2019 à 21:59:09
n°1091767
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 01-10-2019 à 22:15:35  profilanswer
 

grotius a écrit :


C’est pas un raisonnement mais des faits. Pour que tout le monde puisse profiter d’internet il y a du cos pour éviter que certains passent leurs temps a faire des scripts speedtest pour être sur d avoir le max de leurs connexions. Et cela c’est pareil sur toute la chaine, surtout vu les debits qui n’ont aucun usage en pratique.


 
Mais oui c'est cela :o … Pour infos les débits en faisant des nperf ou des speedtests sont bons chez moi. Mais lorsqu'on sort des clous de ce que Free autorise [:deouss]
 
 

Bob2024 a écrit :


Mais y a que free qui en a besoin.
Mieux ! Que free sur certains NRO...
Et c'est à partir de combien un débit sans usage pratique ?
 
Moi j'ai un nas chez moi qu'on a acheté à 2 avec pote. Ils s'en sert comme s'il était sur son LAN. Si je divise mon upload par 10 tu crois qu'il va mettre combien de temps pour gueuler ?


 
Grotuis fait dans la réponse à la Univers Freebox, en résumé c'est normal tous les autres opérateurs font la même chose :lol:. Sauf que bon ce n'est pas le cas mais on se rassure comme on peut …
 
Tu fais bien de parler de NAS, parce que j'attendais d'avoir la fibre pour m'en acheter un. Mais je ne vais pas aller loin avec les 40 à 80Mbps par process que l'opérateur daigne m'accorder [:presse papier]


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR