Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1087052
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2019 à 07:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Quand j'aurais reçu la Freebox, je vais surement tenter l'association avec un modem 4G Huawei B715s-23c, et un forfait Free 100go.
 
J'ai une antenne Free à 2km de chez moi, et mon adsl est limité à 13mb/s (1,7Mio/s).
 
Je pense que je peux carrément gagner avec la 4G+ (je mettrais des antennes extérieures aussi).
 
Je vais étudier ça.


agrégation?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 07:54:32  profilanswer
 

n°1087053
LeRiton
Posté le 26-08-2019 à 08:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite à repasser chez Free (Sosh actuellement) durant mon déménagement.
Vous qui êtes dedans, des contre-arguments ? Le peering, ça va mieux ? RMC je peux m'en passer :o
 
L'offre Révolution à 20€/mois avec Canal, c'est obligatoire et il faut résilier Canal à la fin de l'année, ou je passe à côté d'une subtilité ?

n°1087055
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 09:07:36  profilanswer
 


 
Passer par la 4G+ du Huawei tout en bénéficiant des services de FREE avec la révolution (outrepasser mon adsl pourri en attendant la fibre).

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 26-08-2019 à 09:08:08

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087056
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2019 à 09:22:56  profilanswer
 

gsans a écrit :

Quand j'aurais reçu la Freebox, je vais surement tenter l'association avec un modem 4G Huawei B715s-23c, et un forfait Free 100go.
 
J'ai une antenne Free à 2km de chez moi, et mon adsl est limité à 13mb/s (1,7Mio/s).
 
Je pense que je peux carrément gagner avec la 4G+ (je mettrais des antennes extérieures aussi).
 
Je vais étudier ça.


 
en pratique tu vas te faire chier pour pas grand chose, d'autant que 100Go en usage domestique ca peut aller vite pour le coup


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1087057
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 09:32:56  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
en pratique tu vas te faire chier pour pas grand chose, d'autant que 100Go en usage domestique ca peut aller vite pour le coup


 
Bah vu mon débit actuel, je pense que ça faut le coup tout de même....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087064
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2019 à 12:02:43  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Bah vu mon débit actuel, je pense que ça faut le coup tout de même....


 
c'est pas évident que tu aies bien plus, après pour le coté "prouesse technique" c'est sympa à monter mais vu le cout que ça va représenter j'ai vraiment un doute


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1087065
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 26-08-2019 à 12:37:27  profilanswer
 

Y a une offre VP Freebox révolution a 9,90€ pendant 1 an.
C'est le meilleur plan du moment nan?


---------------
HK Gang
n°1087066
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-08-2019 à 12:40:04  profilanswer
 

si tu as la fibre oui.

n°1087067
canardeur
Posté le 26-08-2019 à 12:51:19  profilanswer
 

sicqo a écrit :

si tu as la fibre oui.

 

En adsl c'est pas mal non plus si les chaînes canalsat t'intéresse..

n°1087068
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 26-08-2019 à 13:10:53  profilanswer
 

karoliko a écrit :

 

en pratique tu vas te faire chier pour pas grand chose, d'autant que 100Go en usage domestique ca peut aller vite pour le coup

 

Si on rattache le forfait Free Mobile à son compte Free internet ce n'est plus un forfait 100GB mais un forfait illimité en données.

 

Il m'est arrivé de faire 600GB en un mois. Rien d'illégal mais entre Steam, la 4k sur YouTube et Netflix/Amazon Prime ...


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 13:10:53  profilanswer
 

n°1087071
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 13:28:59  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
c'est pas évident que tu aies bien plus, après pour le coté "prouesse technique" c'est sympa à monter mais vu le cout que ça va représenter j'ai vraiment un doute


 
J'ai fais un test juste en branchant mon smartphone sur le Portable et mode Point d'accès Mobile, un speedtest sur le portable, j'étais à 85MB/s. Alors qu'en adsl je suis à 13MB/s.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087073
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 13:36:06  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Si on rattache le forfait Free Mobile à son compte Free internet ce n'est plus un forfait 100GB mais un forfait illimité en données.
 
Il m'est arrivé de faire 600GB en un mois. Rien d'illégal mais entre Steam, la 4k sur YouTube et Netflix/Amazon Prime ...


 
Comment tu fais ça ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087079
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-08-2019 à 14:06:49  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Comment tu fais ça ?


Dans le compte free mobile il y a un paramètre à activer et tu rentres tes identifiants freebox


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1087080
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 14:09:47  profilanswer
 

Ah oui tu rattaches ton compte mobile a ton compte Freebox adsl, c'est vrai. Raison de plus pour tenter de passer via le modem Huawei.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087103
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2019 à 16:02:21  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonjour,
 
J'hésite à repasser chez Free (Sosh actuellement) durant mon déménagement.
Vous qui êtes dedans, des contre-arguments ? Le peering, ça va mieux ? RMC je peux m'en passer :o
 
L'offre Révolution à 20€/mois avec Canal, c'est obligatoire et il faut résilier Canal à la fin de l'année, ou je passe à côté d'une subtilité ?


y'a pas une vente privée à 10€/ mois là ?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1087104
spence fox​trot
^^
Posté le 26-08-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Passer par la 4G+ du Huawei tout en bénéficiant des services de FREE avec la révolution (outrepasser mon adsl pourri en attendant la fibre).


13mbit/s pourri?... :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1087106
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-08-2019 à 16:04:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

J'ai fais un test juste en branchant mon smartphone sur le Portable et mode Point d'accès Mobile, un speedtest sur le portable, j'étais à 85MB/s. Alors qu'en adsl je suis à 13MB/s.

 

c'est un speedtest ... on sait tous ce qu'il faut en penser  :D
mais bon tu nous tiendras au courant sur ton utilisation courante

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 26-08-2019 à 16:16:59

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1087107
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 26-08-2019 à 16:17:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

si tu as la fibre oui.

 

Yes , actuellement chez SFR je voulais changer pour Bouygues et l'offre BBox must puis je suis tombé sur l'offre VP pour Free :o


---------------
HK Gang
n°1087111
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 16:37:58  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
c'est un speedtest ... on sait tous ce qu'il faut en penser  :D  
mais bon tu nous tiendras au courant sur ton utilisation courante


 
Bah je fais un test de téléchargement de fichier  :whistle:  (voilà voilà, y'a pas photo sur ce genre d'utilisation par exemple).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087112
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 16:38:55  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


13mbit/s pourri?... :o


 
Euh oui, considérant que la fibre est à 20 maisons de la mienne, que je ne suis pas en pleine cambrousse, oui c'est médiocre.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087167
patdu59000
Posté le 26-08-2019 à 23:45:01  profilanswer
 

BFM n'est plus disponible mais sera proposée en option payante  :whistle:

 
Spoiler :

[:rizpilaf:5]

n°1087168
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2019 à 00:00:13  profilanswer
 

Abonnement pris avant hier, ligne déjà coupée en construction par France Telecom.....

 

Bien évidemment je vais attendre 1 semaine avant de recevoir la Freebox.... Je vais ressortir mon NETGEAR D1500 quand la ligne sera construite en attendant la box....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087199
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-08-2019 à 10:02:46  profilanswer
 

c'est bien rapide...ADSL?
rien de mon coté
 
j'ai déjà vécu sans BFM, c'est pas plus mal  :D
CanalSat Antilles (85% du marché TV payante) est dépourvu de BFMTV au profit de Cnews

n°1087214
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2019 à 11:49:07  profilanswer
 

sicqo a écrit :

c'est bien rapide...ADSL?
rien de mon coté
 
j'ai déjà vécu sans BFM, c'est pas plus mal  :D
CanalSat Antilles (85% du marché TV payante) est dépourvu de BFMTV au profit de Cnews


 
Oui adsl.
 
ETAPE 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087223
spence fox​trot
^^
Posté le 27-08-2019 à 12:06:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

Abonnement pris avant hier, ligne déjà coupée en construction par France Telecom.....
 
Bien évidemment je vais attendre 1 semaine avant de recevoir la Freebox.... Je vais ressortir mon NETGEAR D1500 quand la ligne sera construite en attendant la box....


si déjà coupée, c’est qu'elle est déjà branchée je dirais


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1087228
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 27-08-2019 à 12:31:20  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


si déjà coupée, c’est qu'elle est déjà branchée je dirais


 
dans le cadre d'une portabilité , je suis d'accord


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1087230
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2019 à 12:46:53  profilanswer
 

Et moi je n'ai pas demandé de portabilité, et ce matin j'ai branché mon Netgear, mais la ligne n'était toujours pas active.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087231
Andorria
Posté le 27-08-2019 à 12:48:09  profilanswer
 

il faut attendre l'arrivée des paramètres sur l'interface Free, quand je m'étais abonné en mai dernier, le modem a fonctionné 1 jour après la coupure ft

n°1087234
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-08-2019 à 13:22:31  profilanswer
 

gsans a écrit :

Et moi je n'ai pas demandé de portabilité, et ce matin j'ai branché mon Netgear, mais la ligne n'était toujours pas active.


donc ils ont écrasé la ligne oklm.
je pensais que c’était interdit.
 
ça me rappelle cette belle époque des années 2000 avec la guéguerre des FAI  [:jerome38:2]

n°1087236
Andorria
Posté le 27-08-2019 à 13:30:29  profilanswer
 

sicqo a écrit :


donc ils ont écrasé la ligne oklm.
je pensais que c’était interdit.
 
ça me rappelle cette belle époque des années 2000 avec la guéguerre des FAI  [:jerome38:2]


 
Bah normal, c'est ce qu'il a demandé, la portabilité n'est pas obligatoire.

n°1087240
Andorria
Posté le 27-08-2019 à 14:00:09  profilanswer
 

[:pere dodu:4]  
 

Citation :


Pourquoi BFM TV restera disponible sur les Freebox
 
Faute d'accord avec BFM TV sur les règles de rémunération de la chaîne, Free va en arrêter la reprise intégrale et simultanée sur ses réseaux. Elle restera néanmoins disponible gratuitement sur la TNT relayée par les boxes Free. Dans cette tribune, Xavier Niel explique la nature du contentieux qui oppose les deux entreprises.
 
Treize ans après son lancement, BFM TV a décidé de devenir une chaîne payante ailleurs que sur la TNT.
 
Free et BFM, c'est une longue histoire.
 
Grâce à la puissance des FAI, au premier rang desquels Free, BFM TV connaît actuellement une notoriété et des revenus significatifs en croissance chaque année.
 
Les Français ont massivement fait le choix de recevoir la chaîne par les boxes. Nous avons été un distributeur loyal en faisant entrer BFM TV dans les foyers français alors que la chaîne était inconnue, sans jamais demander la moindre rémunération pour sa distribution.
 
J'ai aussi apporté personnellement un soutien à BFM TV en investissant il y a bien longtemps dans ce groupe, et en aidant Alain Weill à en prendre le contrôle, à un moment où la chaîne n'était pas encore installée.
 
Aujourd'hui, BFM TV veut changer de modèle.
 
TF1 et M6 ont obtenu d'être rémunérés pour la reprise de leurs services associés (TV de rattrapage…) car leur valeur pour nos abonnés est établie. Mais nous ne payons pas pour la reprise du signal linéaire (la chaîne elle-même).
 
Nous avons été un distributeur loyal en faisant entrer BFM TV dans les foyers français alors que la chaîne était inconnue
 
BFM TV exige de nous une rémunération, pour ses services associés - qui n'ont pas (encore ?) su trouver leur public - mais aussi pour le signal de la chaîne. Face à notre refus de payer, BFM TV nous a attaqués en contentieux devant le CSA pour que nous soit imposé de payer pour reprendre leur chaîne et ses services associés aux conditions qu'ils prétendaient pouvoir nous dicter.
 
Avant qu'il ne rende sa décision, le CSA a invité les parties à se rapprocher, avec un préalable accepté par BFM TV : qu'aucune rémunération ne soit prévue au titre de la reprise de la chaîne.
 
Nous sommes parvenus dimanche 28 juillet à un accord, accepté par les parties. Free rémunérait un montant significatif à BFM TV, au titre de la reprise de ses services associés, avec la condition que ceux-ci soient significativement utilisés par le consommateur sur la durée du contrat.
 
Dans le même temps, BFM TV s'engageait à considérablement renforcer l'attractivité de ces services aujourd'hui inutilisés.
 
Comme y avait invité le CSA, les termes d'un accord équilibré étaient donc définis, prévoyant que la chaîne n'était pas rémunérée en tant que telle, que seuls les services associés l'étaient, en fonction de leur valeur, en l'occurrence, prospective.
 
Malheureusement, le projet de contrat reçu le lendemain de la part de BFM TV, s'il était conforme quant à la rémunération (néanmoins sans commune mesure avec les 4 millions d'euros récemment évoqués par Alain Weill pour l'ensemble des chaînes de la TNT de leur groupe), ne l'était absolument pas quant à la structure juridique pourtant agréée la veille. Impossible de signer !
 
Le CSA a finalement débouté BFM TV de toutes ses demandes.
 
Faute d'accord, aujourd'hui, nous devons donc arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux. Nos abonnés qui le souhaitent pourront toujours continuer à la regarder sur la TNT. La TNT est en effet disponible sur toutes nos box. BFM TV est d'ailleurs aussi accessible au travers d'applications. Et sur Internet. Au travers de livestream légaux. Gratuitement.
 
Cette situation est néanmoins préjudiciable à tous.
 
Pour Free qui, du fait de la communication mensongère et trompeuse diffusée sur BFM TV, a perdu et perdra des abonnés sans doute au profit de SFR, l'actionnaire ultime de la chaîne. BFM TV n'hésite en effet pas à faire reprendre de manière répétée, y compris par les journalistes de la chaîne, les communiqués de presse de son actionnaire, ce qui pose d'ailleurs la question de l'indépendance de la rédaction de BFM TV.
 
Du fait de la communication mensongère et trompeuse diffusée sur BFM TV, Free a perdu et perdra des abonnés sans doute au profit de SFR.
 
Pour la chaîne dont l'audience va brutalement baisser ;
 
pour les Français, qui voient le domaine public (les précieuses fréquences hertziennes offertes aux chaînes TNT) instrumentalisé pour tenter de faire payer ce qui est gratuit par ailleurs.
 
Nous étions pourtant le seul opérateur à diffuser l'ensemble des chaînes d'informations françaises, soucieux d'une pluralité totale.
 
Afin de sortir de ce blocage, nous avons demandé à Altice de nous adresser un contrat nous permettant de proposer BFM TV dans le cadre d'une option payante conformèment à leur nouvelle stratégie.
 
Dès que nous disposerons de celui-ci, nos abonnés pourront souscrire l'option s'ils le souhaitent pour recevoir BFM TV en IPTV, moyennant un abonnement correspondant au prix souhaité par l'éditeur de la chaîne.
 
Xavier Niel est vice-président du conseil d'administration de Iliad et directeur général délégué à la stratégie


 
Tribune de X. Niel - Les Echos

n°1087247
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-08-2019 à 14:18:40  profilanswer
 

Tu as mis l'article en entier ?  :O

n°1087248
Andorria
Posté le 27-08-2019 à 14:20:25  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Tu as mis l'article en entier ?  :O


 
C'est une tribune :o
 
Oui en entier, pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien :o

n°1087251
doh-ko
Posté le 27-08-2019 à 14:28:46  profilanswer
 

Franchement je ne suis pas pro free mais je dois reconnaître qu'il n'a pas tout à fait tord de leurs tenir tête


---------------

n°1087254
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2019 à 14:36:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bah normal, c'est ce qu'il a demandé, la portabilité n'est pas obligatoire.


 
 
Bon c'est rapide tout de même   :D  
 
Votre ligne a été construite le mardi 27 août 2019.
 
ETAPE 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.  
Colis envoyé 27/08/2019 par UPS n° 1Z74E63W6809611356
 
ETAPE 6 : Votre connexion est activée.

 
Donc normalement le Netgear va prendre le relais jusqu'à vendredi (date d'arrivée de la Freebox).


Message édité par gsans le 27-08-2019 à 14:37:18

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087258
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2019 à 14:38:43  profilanswer
 

Il y a des frais de mise en service (49€) avec l'offre Veepee ?
Me rappelle pas qu'il y en avait en prenant un abo direct chez Free


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1087259
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2019 à 14:41:32  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Il y a des frais de mise en service (49€) avec l'offre Veepee ?
Me rappelle pas qu'il y en avait en prenant un abo direct chez Free


 
Oui 49€, tient d'ailleurs il faut que je me fasse rembourser mes frais de résiliation de chez Sosh...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087260
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2019 à 14:44:32  profilanswer
 

Ok merci ;)
 
J'ai vu que c'est assez récent (un peu plus d'1 an il semblerait)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1087310
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2019 à 18:54:45  profilanswer
 

Mince, je crois que je suis en IPv6 et avec le NETGEAR ça ne fonctionne pas.....  :(


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087384
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-08-2019 à 11:52:33  profilanswer
 

gsans a écrit :

Mince, je crois que je suis en IPv6 et avec le NETGEAR ça ne fonctionne pas.....  :(


 
il gere pas l'IP v6 ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1087409
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-08-2019 à 13:52:37  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
il gere pas l'IP v6 ?


 
Si ça y est, j'avais pas vu la coche, il fonctionne maintenant.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR