Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1024091
BlueTempla​r85
Posté le 20-05-2018 à 14:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

diodel a écrit :


hello merci pour ton retour, je viens de faire l'essai en téléchargeant l'appli sur mon téléphone, je vois effectivement tous les enregistrements mais je ne peux pas lire ceux qui proviennent de chaines cadenassé  :??:  
 
en faisant la lecture avec la télé je ne peux pas refaire un enregistrement de ce flux  :??:  


C'est "normal", ces chaînes-là ne veulent pas que tu puisse faire ce genre de choses, ils ont donc verrouillé ces contenus avec des menottes numériques.
 
Ta seule solution est probablement d'utiliser le trou analogique, c'est à dire de les lire et de les ré-enregistrer en utilisant un mécanisme qui n'utiliserait pas l'HDCP de bout en bout (il y a forcément des guides sur le forum ici ou sur la Toile).
NB: Ce qui est illégal sauf pour un usage personnel, cf "copie privée".
 
Je te conseille d'utiliser un logiciel tél que Captvty la prochaine fois afin d'éviter ce genre de désagréments...
NB: Captvty ne fait pas le direct des chaînes du groupe M6, que le rattrapage.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueTemplar85 le 20-05-2018 à 14:57:19
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 14:56:53  profilanswer
 

n°1024096
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-05-2018 à 17:04:14  profilanswer
 

Si possible choisir la TNT comme source : les enregistrements ne sont pas verrouillés comme par le flux xdsl.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1024098
diodel
Posté le 20-05-2018 à 18:29:07  profilanswer
 

Narm, j'avais vu cette info mais il s'agit pour moi principalement de programmes qui ne sont pas sur la tnt : voyage, histoire, national geographic, etc...
 

BlueTemplar85 a écrit :


C'est "normal", ces chaînes-là ne veulent pas que tu puisse faire ce genre de choses, ils ont donc verrouillé ces contenus avec des menottes numériques.
 
Ta seule solution est probablement d'utiliser le trou analogique, c'est à dire de les lire et de les ré-enregistrer en utilisant un mécanisme qui n'utiliserait pas l'HDCP de bout en bout (il y a forcément des guides sur le forum ici ou sur la Toile).
NB: Ce qui est illégal sauf pour un usage personnel, cf "copie privée".
 
Je te conseille d'utiliser un logiciel tél que Captvty la prochaine fois afin d'éviter ce genre de désagréments...
NB: Captvty ne fait pas le direct des chaînes du groupe M6, que le rattrapage.


 
je viens d'essayer de trouver des tutos sur le trou analogique, je n'ai pas trouvé grand chose :(  
 
par contre j'ai trouvé ça comme infos :
 

Citation :

La seule facon de "copier" ou "reenregistrer" un enregistrement (ou une chaine) verrouille(e) est de brancher la Freebox en peritel a un ancien enregistreur/graveur DVD qui sait enregistrer un signal peritel (en mode SD !!), d'ailleurs un materiel qui n'existe plus en achat en neuf depuis 2013 (pour absence d'un tuner TNT-HD). Donc si on a encore un tel enregistreur DVD il faut le soigneusement garder pour cette fonctionnalite "enregistrement" peritel ce que beaucoup de gens oublient.  
 
On peut aussi utiliser une carte video d'acquistion sur PC (relier la partie video et audio du peritel de la Freebox a la carte video/audio du PC et numeriser ca avec les bons logiciels sur PC). Cela est dans les faits equivalent a la methode peritel/graveur. Ca enregistre un signal analogique, comme le peritel, en mode SD, et aussi en qualite encore moindre (car seulement en CVBS/Composite et pas en RVB comme le peritel).


 

Citation :

Sinon il y a l'histoire d'enregistrer le signal Video sur un enregistreur salon. En principe cela concerne le peritel (en HDMI c'est entre tres difficile et impossible) et ca necessite un vieux enregisteur DVD salon. Ces models ne sont plus disponibles a acheter en neuf (car seulement avec un tuner TNT-SD max ou pas de tuner TNT), sauf pour quelques rares modeles HD super chers (je crois les graveurs Blu ray de Panasonic, genre 500-1000 Euros).  
Quand on enregistre le signal peritel c'est bien sur en SD et d'abord c'est aussi sur le DD du graveur. Donc on peut graver un DVD avec et copier ca sur un PC etc. Il y avait quelques modeles de graveur avec une connexion USB et la possibilite de sortir les fichiers la dessus.  
 
Si on possede encore un tel graveur il faut le traiter avec beaucoup de soin car difficile/impossible a acheter en neuf. Pour enregistrer C+ etc. en mode "non-verrouille" c'est souvent la seule solution (a travers le peritel). Ce n'est pas non plus tres commode sur le plan pratique mais c'est la bonne vieille methode utilisee il y a 10-15 ans, notamment par de nombreux clients Canal+/Sat a l'epoque. Seulement de nos jours avec le HD, l'enregistrement numerique sur un disque dur etc. tout a change dans les habitudes ...


 
La solution avec la carte video d'acquistion a l'air complexe par contre si je trouve un vieux graveur ça doit être faisable ?? qu'est ce que tu en penses?
 
Je ne suis pas un grand doué mais il me semble qu'avec vlc par exemple, on peut enregistrer le dvd que l'on est en train de visionner (comme une capture d'écran en temps réel), ce n'est pas possible de brancher la Freebox directement sur le pc pour pouvoir lire les enregistrements avec vlc et ainsi faire un ré-enregistrement du programme ?

Message cité 1 fois
Message édité par diodel le 20-05-2018 à 18:29:39
n°1024099
Andorria
Posté le 20-05-2018 à 18:45:04  profilanswer
 

diodel a écrit :

Je ne suis pas un grand doué mais il me semble qu'avec vlc par exemple, on peut enregistrer le dvd que l'on est en train de visionner (comme une capture d'écran en temps réel), ce n'est pas possible de brancher la Freebox directement sur le pc pour pouvoir lire les enregistrements avec vlc et ainsi faire un ré-enregistrement du programme ?


 
C'est un peu la solution proposée avec la carte d'acquisition….

n°1024103
Bob2024
...
Posté le 20-05-2018 à 19:39:12  profilanswer
 

C'est clair :D

 

Édit : par contre avec de la 4g et un bon upload, on peut regarder ses enregistrements depuis l'extérieur avec Freebox compagnon.

 

Par ailleurs, moi qui consomme pas mal de documentaires, j'utilise beaucoup le Replay de l'application mycanal. Ils restent en général assez longtemps. T'es sûr de ne pas te prendre la tête pour rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 20-05-2018 à 19:44:02
n°1024117
-heat-
Posté le 21-05-2018 à 02:24:25  profilanswer
 

Hello !
 
Dites pour un nouveau client Free sur une ligne inactive, ca prend combien de temps entre l'inscription et le moment où l'abonnement ADSL est en place ?  
 
Merci :jap:

n°1024123
BlueTempla​r85
Posté le 21-05-2018 à 09:55:46  profilanswer
 

Bah il faut vérifier comment fonctionne la carte d'acquisition, si numérique - est-ce qu'elle est capable de casser la HDCP (ou/et peut-être que VLC en est capable tout seul comme un grand?).
 
Aussi, il n'y a pas que le péritel en analogique :
RCA : le pire
svideo
peritel
composante : le mieux
 
Après, pour rester en HDMI, j'avais utilisé un convertisseur dans ce genre pour sortir le son de ma Chromecast (pour l'utiliser sur un moniteur DVI - qui ne prend pas le son en numérique) :
https://www.amazon.fr/Proster-Conve [...] 016XMDKXC/
Et j'ai entendu dire que pour pouvoir faire ça, il était obligé de casser la HDCP.
A confirmer...
 

Bob2024 a écrit :

C'est clair :D
 
Édit : par contre avec de la 4g et un bon upload, on peut regarder ses enregistrements depuis l'extérieur avec Freebox compagnon.
 
Par ailleurs, moi qui consomme pas mal de documentaires, j'utilise beaucoup le Replay de l'application mycanal. Ils restent en général assez longtemps. T'es sûr de ne pas te prendre la tête pour rien ?


Je suppose qu'il n'aura pas de connexion Internet sur sa tablette... mycanal permet-il d'enregistrer les vidéos pour pouvoir les regarder hors ligne?

Message cité 1 fois
Message édité par BlueTemplar85 le 21-05-2018 à 09:59:45
n°1024132
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 10:28:56  profilanswer
 

BlueTemplar85 a écrit :


Je suppose qu'il n'aura pas de connexion Internet sur sa tablette... mycanal permet-il d'enregistrer les vidéos pour pouvoir les regarder hors ligne?


Je suppose également mais je donne l'info quand même. Au cas où. Ça devient rare les vacances où tu es vraiment coupé d'internet.
MyCanal permet de visionner des programmes hors connexion mais pas tous. C'est pas le cas des replay de ces chaines, par exemple :/


Message édité par Bob2024 le 21-05-2018 à 10:29:13
n°1024144
angellus2
Posté le 21-05-2018 à 13:05:56  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Pas totalement, l'appli ne peut pas allumer la freebox Player si celle ci est éteinte, seulement si en veille.
 
La télécommande le fait.


Tu as essayé la technique de l'élastique pour faire tenir le cache?
 
https://www.youtube.com/watch?v=C-VH8asP_XY


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1024153
fifi2000ez
Posté le 21-05-2018 à 15:19:09  profilanswer
 

Bonjour
En parlant de télécommande; j'ai demandé son échange au 3244 et il m'ont envoyé une autre mais cette fois-ci (contrairement aux 2 fois précédentes) ils me demandent de garder l'ancienne télécommande. Faut-il en conclure qu'ils sont entrain de se débarrasser du stock en prévision de la v7 ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 15:19:09  profilanswer
 

n°1024154
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 15:22:41  profilanswer
 

En même temps, y a plus besoin de spéculer sur ce genre d’indice indirect. Oui, la V7 va sortir. Avant la fin de l'année.

n°1024161
protozoeus
Posté le 21-05-2018 à 16:39:11  profilanswer
 

D'ici septembre grand maximum même...


---------------
Mon Feedback
n°1024169
franz
Posté le 21-05-2018 à 19:06:07  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je demande de l'aide  :
j'ai une freebox révolution, le test par ariase me donne :
débit descendant 16.91 mb/s
débit montant 766 kb/s
 
je trouve cela vraiment pas terrible
ma ligne :  
Longueur : 1140 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
dans les conditions de l'offre free il n'y a pas d'indication de vitesse sur l'adsl, donc je ne sais pas si ma ligne est correct en vitesse
 
j'ai vu des commentaires très négatifs sur la mini 4k de free, mais tous les autres opérateurs offrent aussi des box 4k utile ou pas  de changer d'opérateur pour bénéficier de la 4k? surtout que les prix baissent au moins pendant un an par rapport à free?
 
merci de vos conseils
 
 
 

n°1024172
Andorria
Posté le 21-05-2018 à 19:13:40  profilanswer
 

Il faut connaitre ton débit de synchro ( visible sur mafreebox.freebox.fr ), poste un screenshot ;)
 
Sinon ça me semble cohérant.

n°1024173
franz
Posté le 21-05-2018 à 19:42:15  profilanswer
 

merci  
 
les valeurs  
débit ethernet montant max : 1.1
débit ethernet descendant max :22.6
 
mais çà ne répond pas à ma question concernant une box 4k? changer d'opérateur améliorera ma vitesse de connexion?  
 

n°1024174
Andorria
Posté le 21-05-2018 à 19:46:41  profilanswer
 

franz a écrit :

merci  
 
les valeurs  
débit ethernet montant max : 1.1
débit ethernet descendant max :22.6
 
mais çà ne répond pas à ma question concernant une box 4k? changer d'opérateur améliorera ma vitesse de connexion?  
 


 
Débit cohérent donc, pas de soucis à ce niveau là
La box 4k est inutile pour le moment (pas de contenu 4k), pour la TV la révolution est bien mieux (optimisée, fluide, etc...)
 
Changer d'opérateur n'augmentera pas ta vitesse de connexion, Free te donne le max possible de ta ligne.

n°1024175
Bob2024
...
Posté le 21-05-2018 à 19:48:00  profilanswer
 

franz a écrit :

merci

 

les valeurs
débit ethernet montant max : 1.1
débit ethernet descendant max :22.6

 

mais çà ne répond pas à ma question concernant une box 4k? changer d'opérateur améliorera ma vitesse de connexion?

 



Pour la 4k, il y aura plus de contenu ces prochaines années. Les box actuelle c'est plus une compatibilité qu'une réelle offre. Mais ça arrive. Si tu as la TV pour, pourquoi pas. Regarde bien les flux proposés.
Changer d'opérateur n'améliorera pas ta connexion. Généralement, free est un peu meilleur que les autres sur le débit brut.

 

Sur ce point, je suis étonné que tu ne gagne pas à être en vdsl.

n°1024177
franz
Posté le 21-05-2018 à 20:04:07  profilanswer
 

je suis en vdsl2 voilà ce que je vois sur ma page abonné free :
 
La synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement, en fonction des caractéristiques de votre ligne.
 
je peux désactivé la synchro vdsl2 :
 
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
 

n°1024180
Andorria
Posté le 21-05-2018 à 20:33:01  profilanswer
 

franz a écrit :

je suis en vdsl2 voilà ce que je vois sur ma page abonné free :
 
La synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement, en fonction des caractéristiques de votre ligne.
 
je peux désactivé la synchro vdsl2 :
 
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
 


 
T'es en VDSL avec un débit cohérent. Tu n'es pas à 20mbps sur le test d'ariase car tu es sûrement en wifi.

n°1024183
Winpoks
Posté le 21-05-2018 à 20:38:07  profilanswer
 

C'est fini le 802.11g. Je veux bien qu'on parle de limite pour du FTTH, mais pour de l'adsl ou du vdsl (surtout à ce débit), s'il y a limitation de la connexion internet à 20Mbps sur le wifi, c'est que tu dois revoir ton installation assez vite ou que tu es tout au fond du jardin. :o

n°1024186
Andorria
Posté le 21-05-2018 à 20:52:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

C'est fini le 802.11g. Je veux bien qu'on parle de limite pour du FTTH, mais pour de l'adsl ou du vdsl (surtout à ce débit), s'il y a limitation de la connexion internet à 20Mbps sur le wifi, c'est que tu dois revoir ton installation assez vite ou que tu es tout au fond du jardin. :o


 
Bah le g c'est 54mbps, et le n c'est 72mbps sur un smartphone lambda est 2.4ghz, suffit de pas être en face de la box et t'as pas 20mbps effectif :o

n°1024255
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-05-2018 à 15:23:09  profilanswer
 

nakata a écrit :

Donc je lance la procédure de déménagement dès le 1er juin et c'est OK ?


voilà ; comme ça tu auras le net dans ton logement actuel jusque fin juin  :jap:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°1024261
diodel
Posté le 22-05-2018 à 17:04:46  profilanswer
 

merci pour les dernières contibutions  :)  
 

Citation :

Ça devient rare les vacances où tu es vraiment coupé d'internet.


et pourtant je n'aurai pas internet, en fait je pars plusieurs mois en asie centrale cet été et serai même en partie autonome en élec. : un petit panneau solaire alimentant un powerbank me permettant de recharger le smartphone sur lequel potentiellement je pourrai visionner les fameux reportages en lien avec les pays traversés... (alexandra David Néel serait folle.... :pt1cable:)
 

Citation :

Par ailleurs, moi qui consomme pas mal de documentaires, j'utilise beaucoup le Replay de l'application mycanal. Ils restent en général assez longtemps. T'es sûr de ne pas te prendre la tête pour rien ?


en fait je n'ai pas canal, je crois que je paye juste une option sur la freebox qui me permet d'accéder à certaines chaine comme voyage, national géographic, histoire, Ushuaia, rmc découverte, etc... régulièrement, je passe les programmes à venir et j'enregistre à tout va des reportages qui s'additionnent et que je n'ai pas le temps de voir  :sarcastic:  
 

Citation :

C'est un peu la solution proposée avec la carte d'acquisition…


 

Citation :

Bah il faut vérifier comment fonctionne la carte d'acquisition, si numérique - est-ce qu'elle est capable de casser la HDCP (ou/et peut-être que VLC en est capable tout seul comme un grand?).  
 
Aussi, il n'y a pas que le péritel en analogique :  
RCA : le pire  
svideo  
peritel  
composante : le mieux  
 
Après, pour rester en HDMI, j'avais utilisé un convertisseur dans ce genre pour sortir le son de ma Chromecast (pour l'utiliser sur un moniteur DVI - qui ne prend pas le son en numérique) :  
https://www.amazon.fr/Proster-Conve [...] 016XMDKXC/  
Et j'ai entendu dire que pour pouvoir faire ça, il était obligé de casser la HDCP.  
A confirmer...


 
je viens de regarder pour la carte d'acquisition numérique et le prix m'a un peu refroidi, il me semble que ça commence à 150euros  :(  
 
je vais certainement dire une connerie, mais en grattant du côté des gamers, certains utilises un "hdmi stripper" pour bloquer le hdcp sur lequel ils branchent une "capture card" pour enregistrer le flux sortant sans apparemment utiliser d'ordinateur, ce type de config est elle envisageable  :??:  
 
sinon la solution de brancher la box avec la péritel à un vieux enregistreur dvd de salon est elle envisageable (cf les citations ci après)?

 

Citation :

La seule facon de "copier" ou "reenregistrer" un enregistrement (ou une chaine) verrouille(e) est de brancher la Freebox en peritel a un ancien enregistreur/graveur DVD qui sait enregistrer un signal peritel (en mode SD !!), d'ailleurs un materiel qui n'existe plus en achat en neuf depuis 2013 (pour absence d'un tuner TNT-HD). Donc si on a encore un tel enregistreur DVD il faut le soigneusement garder pour cette fonctionnalite "enregistrement" peritel ce que beaucoup de gens oublient.  


 

Citation :

Sinon il y a l'histoire d'enregistrer le signal Video sur un enregistreur salon. En principe cela concerne le peritel (en HDMI c'est entre tres difficile et impossible) et ca necessite un vieux enregisteur DVD salon. Ces models ne sont plus disponibles a acheter en neuf (car seulement avec un tuner TNT-SD max ou pas de tuner TNT), sauf pour quelques rares modeles HD super chers (je crois les graveurs Blu ray de Panasonic, genre 500-1000 Euros).  
Quand on enregistre le signal peritel c'est bien sur en SD et d'abord c'est aussi sur le DD du graveur. Donc on peut graver un DVD avec et copier ca sur un PC etc. Il y avait quelques modeles de graveur avec une connexion USB et la possibilite de sortir les fichiers la dessus.  
 
Si on possede encore un tel graveur il faut le traiter avec beaucoup de soin car difficile/impossible a acheter en neuf. Pour enregistrer C+ etc. en mode "non-verrouille" c'est souvent la seule solution (a travers le peritel). Ce n'est pas non plus tres commode sur le plan pratique mais c'est la bonne vieille methode utilisee il y a 10-15 ans, notamment par de nombreux clients Canal+/Sat a l'epoque. Seulement de nos jours avec le HD, l'enregistrement numerique sur un disque dur etc. tout a change dans les habitudes ...

Message cité 1 fois
Message édité par diodel le 22-05-2018 à 17:05:51
n°1024265
Bob2024
...
Posté le 22-05-2018 à 17:20:36  profilanswer
 

diodel a écrit :

merci pour les dernières contibutions  :)  
 

Citation :

Ça devient rare les vacances où tu es vraiment coupé d'internet.


et pourtant je n'aurai pas internet, en fait je pars plusieurs mois en asie centrale cet été et serai même en partie autonome en élec. : un petit panneau solaire alimentant un powerbank me permettant de recharger le smartphone sur lequel potentiellement je pourrai visionner les fameux reportages en lien avec les pays traversés... (alexandra David Néel serait folle.... :pt1cable:)


J'ai failli faire la blague que t'allais quand même pas regarder des documentaires alors que tu fais en vrai un voyage de ce genre :D
Ben si. Bon je comprends en même temps.

diodel a écrit :

Citation :

Par ailleurs, moi qui consomme pas mal de documentaires, j'utilise beaucoup le Replay de l'application mycanal. Ils restent en général assez longtemps. T'es sûr de ne pas te prendre la tête pour rien ?


en fait je n'ai pas canal, je crois que je paye juste une option sur la freebox qui me permet d'accéder à certaines chaine comme voyage, national géographic, histoire, Ushuaia, rmc découverte, etc... régulièrement, je passe les programmes à venir et j'enregistre à tout va des reportages qui s'additionnent et que je n'ai pas le temps de voir  :sarcastic:


Si tu es en freebox révolution et que tu n'as pas expressément renoncé à l'option Canal panorama, tu l'as. C'est justement l'ensemble de ces petites chaines. Et l'accès à l'appli mycanal. Mais bon, au milieu du désert Gobi, effectivement, ça marche moins bien.

n°1024266
diodel
Posté le 22-05-2018 à 17:27:56  profilanswer
 

Citation :

J'ai failli faire la blague que t'allais quand même pas regarder des documentaires alors que tu fais en vrai un voyage de ce genre  
Ben si. Bon je comprends en même temps.


 :D en fait, ça va un peu plus loin parce que j'aimerais pouvoir montrer ces vidéos dans les coins reculés ou justement ont été tournés certains documentaires...
 
je viens de regarder et effectivement ça semble être l'option canal panorama ;)

n°1024297
nono1323
Posté le 22-05-2018 à 22:51:01  profilanswer
 

Alors les personnes qui ont souscrit à la VP free vous avez migré vers la fibre ?

n°1024314
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-05-2018 à 08:19:46  profilanswer
 

Tiens, de la TV mais pas de connexion internet ce matin :o :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1024316
Andorria
Posté le 23-05-2018 à 08:37:02  profilanswer
 

Pas de soucis ici :D

n°1024318
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-05-2018 à 08:40:25  profilanswer
 

je suis pas le seul :o
 
http://downdetector.fr/statut/free


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1024326
lithium_
Posté le 23-05-2018 à 09:46:18  profilanswer
 

https://www.free-reseau.fr/
 :)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1024335
BlueTempla​r85
Posté le 23-05-2018 à 10:31:59  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Alors les personnes qui ont souscrit à la VP free vous avez migré vers la fibre ?


 

BlueTemplar85 a écrit :


Tu peux même avoir la fibre directement, cf les commentaires ici :
https://www.universfreebox.com/arti [...] V-by-Canal


 

BlueTemplar85 a écrit :

Commandé la Freebox Révolution le 7 mai ("VP" fibre),
reçu aujourd'hui le texto pour la livraison de la box le 22 mai de 10h à 15h
(sachant que le technicien doit passer le même jour de 10h à 12h).
 
En espérant que la mienne ne soit pas trop défoncée... :croiselesdoigts:


 
Reçu technicien et Révolution ("r2"/C) hier, le seul problème que j'ai pour l'instant c'est les chaînes TNT qui n'ont pas été détectées à la première tentative...
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527062953-speedtest.png
(Ethernet par câble cat 6 F/UTP de 30m, Wi-Fi ac à 5-10 m à travers un mur non porteur, en bougeant la souris 2.4Ghz, et avec smartphone à côté.)
P.S.: J'ai refait un test Wi-Fi après avoir relancé un scan Wi-Fi (ce qui a fait basculer le smartphone en 2.4Ghz) ... et a peut-être fait basculer mon ordi depuis le 2.4 Ghz? :
14ms - 222 Mb/s DOWN - 56 Mb/s UP


Message édité par BlueTemplar85 le 23-05-2018 à 10:37:01
n°1024337
nono1323
Posté le 23-05-2018 à 11:58:07  profilanswer
 

Pas mal !
Le technicien est venu installer la fibre le même jour.  
C'est cela qui m'avait fait hésiter, j'avais peur de rester des semaines qu'en ADSL du coup je suis partie chez Bouygues.

n°1024384
zorglub38
Posté le 23-05-2018 à 17:40:18  profilanswer
 

Petite question concernant la dernière version de Windows 10 1803 et de la Freebox v6 : est-ce que la v6 r1 gère autre chose que le SMB1 pour les échanges réseaux où gère-t-elle aussi le SMB2/3 ? Car lorsque je désactive le SMB1 (qui contient une faille) sur Windows, ce dernier ne voit plus l'ordinateur Freebox dans le réseau.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°1024386
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 23-05-2018 à 17:47:19  profilanswer
 

non.
 
SMBv1 uniquement
 
par contre, dans le voisinage réseau, tu peux ajouter un emplacement FTP que la Freebox gère très bien ;)
(ce que j'ai fait chez moi du coup)

n°1024396
Bob2024
...
Posté le 23-05-2018 à 18:19:19  profilanswer
 

Vous faites bien d'en parler. J'avais pas fait gaffe à ça. Je vais désactiver le partage Windows.

n°1024403
zorglub38
Posté le 23-05-2018 à 19:01:59  profilanswer
 

dims a écrit :

non.
 
SMBv1 uniquement
 
par contre, dans le voisinage réseau, tu peux ajouter un emplacement FTP que la Freebox gère très bien ;)
(ce que j'ai fait chez moi du coup)


Merci pour l'astuce je n'y avait pas pensé !


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°1024434
nakata
frog game
Posté le 23-05-2018 à 23:12:53  profilanswer
 

avitasse a écrit :


voilà ; comme ça tu auras le net dans ton logement actuel jusque fin juin  :jap:


merci

n°1024553
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-05-2018 à 09:36:37  profilanswer
 

On peut plus faire pause sur une chaîne TV en mode TNT ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1024554
canardeur
Posté le 25-05-2018 à 09:38:59  profilanswer
 

TheKara a écrit :

On peut plus faire pause sur une chaîne TV en mode TNT ?


 
on a jamais pu

n°1024562
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-05-2018 à 10:01:21  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

on a jamais pu


Ha oui maintenant que j'y pense, faut lancer un enregistrement et le lancer dans la foulée pour le simuler (presque 2 ans depuis mon départ de Free j'avais oublié tout ça...)

 

Y'avait un ticket en cours d'ailleurs dans le bugtracker :O

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 25-05-2018 à 10:01:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1024565
canardeur
Posté le 25-05-2018 à 10:05:22  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Ha oui maintenant que j'y pense, faut lancer un enregistrement et le lancer dans la foulée pour le simuler (presque 2 ans depuis mon départ de Free j'avais oublié tout ça...)
 
Y'avait un ticket en cours d'ailleurs dans le bugtracker :O


 
C'est techniquement pas possible à priori car le disque dur est dans le server et la TNT arrive direct dans le player TV contrairement à l'ADSL qui passe par le server ADSL...
 
une histoire comme ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 25-05-2018 à 10:05:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR