Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2015 connectés 

Que comptez vous faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox Delta | Delta S | One

n°1139886
canardeur
Posté le 14-10-2020 à 15:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :

Non, ça doit être ça, sur mon compte Free c'est ce qui est indiqué aussi, mais affaiblissement de 27db :D
Et géographiquement, avec le NRA, ça correspond pour la longueur de ligne

Pour la section, je ne vois pas comment elle pourrait être d'un diamètre supérieur, je suis déjà en 4/10

4 c'est le minimum

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 15:03:46  profilanswer

n°1139887
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2020 à 15:08:55  profilanswer

canardeur a écrit :

4 c'est le minimum

Euh non :D
4/10 c'est le maxi en section sur ce genre de ligne cuivre
Plus le chiffre de la section est petit, plus le diamètre du cable est gros ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1139890
tonou
Posté le 14-10-2020 à 15:57:55  profilanswer

Et pourtant si,  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France

La section ou calibre (diamètre du câble) est exprimée en dixièmes de millimètres :

4/10 : le plus courant (résistance: 280 ohms/km38) ;
5/10 : appelé communément « jarretière », sert à tous les raccords dans les centraux et les SR ;
6/10 : utilisé en zone rurale lorsque le SR est éloigné du central, moins courant (résistance: 130 ohms/km38) ;
8/10 : beaucoup plus rare car très coûteux (résistance: 75 ohms/km38).
Plus le câble est gros, plus il est cher mais meilleure est sa qualité (car moins de perte de signal). À longueur égale, l'affaiblissement est moindre dans un câble de grosse section, mais pas l'amortissement du signal, surtout dans les transmissions à fréquence élevées.

n°1139894
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2020 à 16:28:16  profilanswer

Ah oui sorry, j'étais parti comme pour la norme des cables PSU :o
La mémoire flanche :lol: Ca remonte à trop longtemps :o

Avec une ligne en 4/10 pour 1900m, je suis très content de mon débit, affaiblissement, etc...

Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, j'ai déménagé 300m plus loin du NRA et dans l'ancien j'étais à 1600m du NRA (ça concorde, 1900 dans le nouveau), à peu près le même affaiblissement et une synchro un chouilla moins élevée :D
Après dans l'actuel, la Freebox est branché direct à l'arrivé FT. Dans l'ancien, elle était branché sur la prise RJ45 murale

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 14-10-2020 à 16:32:27

---------------
n°1139895
TNZ
Ryzen 9 3900X powered ...
Posté le 14-10-2020 à 16:48:05  profilanswer

magic-ice a écrit :

Bonsoir à tous

Je viens d'avoir ma ligne ADSL freebox avec la delta et player POP.

Mais je reste déçu du débit et je me demande même si c'est normal :/  

----------------------------------------
Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BAR33
Longueur : 1105 mètres
Affaiblissement : 16 dB

en descendant / download >19 Mb/s
en montant / upload > 2,7 Mb/s
----------------------------------------

Quand je télécharge un fichier je peine à dépasser les 2mo/s ce qui me parait peu par rapport aux caractéristique de ma ligne.
A noter que j'habite dans une maison neuve livrée il y à 1 mois à peine donc câbles tous neufs.

Merci pour vos avis :)

Histoire d'éliminer une possible atténuation liée à ton installation téléphonique chez toi, prends un câble en RJ11 et raccorde les 2 fils qui se trouvent au milieu de la prise RJ11 directement sur la paire d'arrivée.  
Perso, je me suis serti une prise RJ11 sur un vrai câble téléphonique (le bien rigide en cuivre) qui reliait les prises gigogne pour relier le freebox server à l'arrivée ADSL de la maison (je gagnais entre 0,5 et 1 mbs sur la synchro).  
Mais bon, 19 mbs qui font 2 Mo/s, c'est normal.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1139897
Andorria
Posté le 14-10-2020 à 17:51:50  profilanswer

tistou77 a écrit :

Non, ça doit être ça, sur mon compte Free c'est ce qui est indiqué aussi, mais affaiblissement de 27db :D

Pour la section, je ne vois pas comment elle pourrait être d'un diamètre supérieur, je suis déjà en 4/10

je ne sais pas quelle partie de "impossible que affaiblissement reel < theorique" tu n'as pas compris

4/10 = 0.4mm2 = diametre du conducteur cuivre

tistou77 a écrit :

c'est la meme bdd hein, les deux viennent juste interroger Orange
geographiquement ca ne veut rien dire, les cables ne suivent pas le code de la route

tistou77 a écrit :

Euh non :D
4/10 c'est le maxi en section sur ce genre de ligne cuivre
Plus le chiffre de la section est petit, plus le diamètre du cable est gros ;)

tu nous prouves que tu es un expert de l'adsl :)

tistou77 a écrit :

Ah oui sorry, j'étais parti comme pour la norme des cables PSU :o
La mémoire flanche :lol: Ca remonte à trop longtemps :o

Avec une ligne en 4/10 pour 1900m, je suis très content de mon débit, affaiblissement, etc...

Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, j'ai déménagé 300m plus loin du NRA et dans l'ancien j'étais à 1600m du NRA (ça concorde, 1900 dans le nouveau), à peu près le même affaiblissement et une synchro un chouilla moins élevée :D
Après dans l'actuel, la Freebox est branché direct à l'arrivé FT. Dans l'ancien, elle était branché sur la prise RJ45 murale

Citation :

4/10 mm, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre
    5/10 mm, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre
    6/10 mm, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre
    8/10 mm, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre

https://www.echosdunet.net/dossiers [...] lephonique

1900m en 6/10, ca fait environ 20dB d'affaiblissement
tu ajoutes 5dB pour avoir l'affaiblissement reel, ca fait 25dB, soit environ 17mbps en ADSL avec une marge de bruit a 6dB

tout est coherent en prenant du 6/10

pour magic-ice, c'est coherent avec du 4/10
donc aucun probleme

de rien

n°1139899
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2020 à 18:37:28  profilanswer

Andorria a écrit :

1900m en 6/10, ca fait environ 20dB d'affaiblissement
tu ajoutes 5dB pour avoir l'affaiblissement reel, ca fait 25dB, soit environ 17mbps en ADSL avec une marge de bruit a 6dB

tout est coherent en prenant du 6/10

pour magic-ice, c'est coherent avec du 4/10
donc aucun probleme

de rien

Sauf que j'aurais 1900m en 4/10 :o
Et ~26db est à peu près correcte pour du 4/10 mm et affaiblissement théorique 15dB par kilomètre

18mbps (2,1mo/s) en synchro avec 26db d'affaiblissement et 5db de marge de bruit, ça me va très bien :D

Et encore, il n'y aurai pas le resto en bas de chez moi qui fouterait le boxon dans la marge de bruit, je synchro à plus de 19mbps et 4db (mode fastpath)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 14-10-2020 à 18:43:53

---------------
n°1139901
Andorria
Posté le 14-10-2020 à 18:46:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sauf que j'aurais 1900m en 4/10 :o
Et ~26db est à peu près correcte pour du 4/10 mm et affaiblissement théorique 15dB par kilomètre

18mbps (2,1mo/s) en synchro avec 26db d'affaiblissement et 5db de marge de bruit, ça me va très bien :D

Et encore, il n'y aurai pas le resto en bas de chez moi qui fouterait le boxon dans la marge de bruit, je synchro à plus de 19mbps et 4db (mode fastpath)

Andorria a écrit :

je ne sais pas quelle partie de "impossible que affaiblissement reel < theorique" tu n'as pas compris

n°1139902
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2020 à 18:54:10  profilanswer

Andorria a écrit :

Moi j'ai compris :D
1er lien pris sur google, ça arrive aussi aux autres :o

https://www.ariase.com/fr/forum/aff [...] 11933.html

Conclusion, l'affaiblissement théorique peut être erroné, comme le reste

Enfin bref, la question n'était pas là, c'est pas moi qui demandait des infos sur ma ligne

---------------
n°1139903
Andorria
Posté le 14-10-2020 à 18:57:31  profilanswer

tistou77 a écrit :

Moi j'ai compris :D
1er lien pris sur google, ça arrive aussi aux autres :o

https://www.ariase.com/fr/forum/aff [...] 11933.html

Conclusion, l'affaiblissement théorique peut être erroné, comme le reste

Enfin bref, la question n'était pas là, c'est pas moi qui demandait des infos sur ma ligne

tu n'as donc pas compris

Citation :

Je suis en train de préparer un dossier à l'attention de France Telecom visant à leur démontrer, à l'aide des différents tests effectués sur ma commune, que l'ensemble des lignes de mon hameau ont une estimation de longueur de ligne, et donc d'affaiblissement, manifestement complètement erroné et loin d'être conforme à la réalité.

enfin bref

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 18:57:31  profilanswer

n°1139905
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2020 à 19:09:15  profilanswer

Entre préparer un dossier et que FT/Orange fasse le nécessaire et pour toutes les lignes française, il y a un monde
Mais c'est beau d'y croire, je raconterai ça la semaine prochaine aux cadres technique d'Orange, voir si ils ont fait le nécessaire :D

Pour conclure, à vol d'oiseau, je suis à moins d'1km du NRA, les 1900m doivent être un peu surévalué, ou pas
Comme je disais, certaines infos peuvent être erronées

Enfin bref

Message édité par tistou77 le 14-10-2020 à 19:10:38

---------------
n°1139906
Andorria
Posté le 14-10-2020 à 19:36:21  profilanswer

on est donc d'accord en fait, ou bien on parle pas de la meme chose

si tu etais chez orange j'aurais pu jeter un oeil :o

n°1139927
yanomamii
Posté le 15-10-2020 à 10:41:34  profilanswer

Pour le migrations ils sont enfin sur la journée du 23 juillet. Allez encore quelques semaines, je touche au but. (j'ai migré le 25)

n°1139929
cybervince
It's all good man
Posté le 15-10-2020 à 10:46:27  profilanswer

yanomamii a écrit :

Pour le migrations ils sont enfin sur la journée du 23 juillet. Allez encore quelques semaines, je touche au but. (j'ai migré le 25)

Youhou.
Allez, plus que 2 mois d'attente pour ma commande du 30 juillet  :o

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1139931
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 15-10-2020 à 11:09:53  profilanswer

cybervince a écrit :

Youhou.
Allez, plus que 2 mois d'attente pour ma commande du 30 juillet :o

La même  [:tim_coucou]

---------------
Topic Nantes / Sets LEGO
n°1139952
shukumei
Posté le 15-10-2020 à 16:09:39  profilanswer

yanomamii a écrit :

J'ai fais une demande de migration le 23/07 pour une Delta + Pop et je viens de regarder sur mon espace client...ce n'est plus indiqué que je suis en demande de migration  :heink:  
J'éspère qu'après quasiment 3 mois d'attente ils ont pas annulé ma demande...

n°1139954
rosnysbois
Posté le 15-10-2020 à 16:18:53  profilanswer

shukumei a écrit :

J'ai fais une demande de migration le 23/07 pour une Delta + Pop et je viens de regarder sur mon espace client...ce n'est plus indiqué que je suis en demande de migration  :heink:  
J'éspère qu'après quasiment 3 mois d'attente ils ont pas annulé ma demande...

Ce n'est pas pour te decouragé mais c'est arrivé a une voisine, mai juin 2020 ils lui ont proposé de passer de la cristal adsl a la Mini 4k fibre en migration ,  mois de septembre surprise , tout est annulé. C'est free qui lui ont dit que il yn'y a plus de mini 4k donc elle est passé a la pop biensur avec un forfait superieur.

n°1139955
shukumei
Posté le 15-10-2020 à 16:22:23  profilanswer

rosnysbois a écrit :

Ce n'est pas pour te decouragé mais c'est arrivé a une voisine, mai juin 2020 ils lui ont proposé de passer de la cristal adsl a la Mini 4k fibre en migration ,  mois de septembre surprise , tout est annulé. C'est free qui lui ont dit que il yn'y a plus de mini 4k donc elle est passé a la pop biensur avec un forfait superieur.

Je viens de voir que c'est maintenant indiqué dans le suivi de ma commande :

"Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience"

n°1139957
yanomamii
Posté le 15-10-2020 à 16:33:32  profilanswer

Oui ya un moment où ya plus rien dans le suivi. Quand tu es à ce moment là c'est que c'est quasiment bon.

n°1139991
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-10-2020 à 08:48:35  profilanswer

Bonjour,

Je confirme, demande de migration du 23/07 (Delta + Pop + pack sécu), je viens de recevoir le mail de confirmation d'envoi par Free et en parallèle le mail d'UPS. Livraison Lundi 19/10 et en plus je suis à la maison, parfait. Mail d'activation Netflix reçu également.

Je repose ma question par contre:

Knox Overstreet a écrit :

Question rapide pour ceusse qui ont migré Révolution => Delta whatever, il a fallu re-paramétrer tout à la mano dans Freebox OS? Ou une majorité des paramètres est restée en place?

Car pour un changement/remplacement serveur révolution, je ne me souviens pas avoir eu à faire quoi que ce soit.

Peut-être les paramètres locaux à refaire c'est tout? Genre planification wifi...

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°1140008
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-10-2020 à 11:50:01  profilanswer

Question rapide pour ceusse qui ont migré Révolution => Delta whatever, il a fallu re-paramétrer tout à la mano dans Freebox OS? Ou une majorité des paramètres est restée en place?

Car pour un changement/remplacement serveur révolution, je ne me souviens pas avoir eu à faire quoi que ce soit.

Peut-être les paramètres locaux à refaire c'est tout? Genre planification wifi...

Le Wi-Fi est forcément nouveau/à reparamétrer ; mais pour le reste, tu parles de quels paramètres ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1140019
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-10-2020 à 12:43:45  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le Wi-Fi est forcément nouveau/à reparamétrer ; mais pour le reste, tu parles de quels paramètres ?

Merci, O grand maître de l'ATC  :D  

Par exemple Wake on LAN, réponse au ping, partage Windows, redirection de ports,...

Normalement ce qui est configuré sur l'espace abonné reste en vigueur je crois, genre un peu de Wifi et le mode routeur.

Je vais prendre quelques screenshots par sécurité.

:jap:

---------------
n°1140079
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-10-2020 à 03:00:25  profilanswer

Merci, O grand maître de l'ATC :D

Par exemple Wake on LAN, réponse au ping, partage Windows, redirection de ports,...

Normalement ce qui est configuré sur l'espace abonné reste en vigueur je crois, genre un peu de Wifi et le mode routeur.

Je vais prendre quelques screenshots par sécurité.

:jap:

A part le Wi-Fi je n'ai rien eu à paramétrer, donc ça devait coller d'office ou reprendre mes paramètres d'avant...
Vu que je devais avoir les mêmes depuis la réception de la Révolution il y a une dizaine d'années, aucun souvenir de ce que j'ai pu régler à l'époque  :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°1140100
gladiator7​5
Posté le 17-10-2020 à 12:51:18  profilanswer

cybervince a écrit :

Youhou.
Allez, plus que 2 mois d'attente pour ma commande du 30 juillet  :o

Alors moi-celle du 13 août  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1140220
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-10-2020 à 11:15:23  profilanswer

C'est pas pratique de plus avoir de chat accessible pour râler :o

---------------
Topic Nantes / Sets LEGO
n°1140284
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2020 à 21:08:31  profilanswer

bonjour, une petite question : j'ai aujourd'hui une freebox V6 et je souhaiterais passer à la DElta , mais , j'ai ma freebox server prés de mon entrée / fibre optique et un cable RJ45 vers ma freebox player qui est raccordée à la TV.

Possible d'avoir la meme conf avec la DElta ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°1140285
rosnysbois
Posté le 19-10-2020 à 21:13:20  profilanswer

@stancw , oui bien sur. Mais le wifi de la delta est meilleur par rapport a celui de la révolution, ça se trouve tu va pouvoir enlever le câble Ethernet .

n°1140286
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2020 à 21:21:45  profilanswer

Ha Ok , a la sortie ça ne me paraissais pas clair, j'avais zappé a cause de ça  et là vu que la folie est passée je pensais changer :jap: j'y jette un oeil alors.

---------------
n°1140287
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2020 à 21:29:58  profilanswer

Bon, je viens de commander la freebox delta et la pop : 3 mois de délai d'aprés free.

---------------
n°1140301
adslalex
Posté le 20-10-2020 à 08:05:50  profilanswer

Euh je découvre que la communication décodeur pop avec le disque dur de la delta est actuellement à chier ?!
Si j'ai pris l'option HDD c'est pour pouvoir enregistrer dessus etc, pas pour héberger trois de mes vidéos et nager dans VLC pour les retrouver :s

---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°1140303
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2020 à 08:38:38  profilanswer

Aïe ... Y'a une option pour le disque dur  ? :/

---------------
n°1140304
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 20-10-2020 à 09:09:53  profilanswer

stancw a écrit :

Aïe ... Y'a une option pour le disque dur ? :/

Tu peux toujours en acheter un plus tard et l'installer.

---------------
Configuration Matérielle
n°1140311
0b1
There's good in him
Posté le 20-10-2020 à 10:17:58  profilanswer

adslalex a écrit :

Euh je découvre que la communication décodeur pop avec le disque dur de la delta est actuellement à chier ?!
Si j'ai pris l'option HDD c'est pour pouvoir enregistrer dessus etc, pas pour héberger trois de mes vidéos et nager dans VLC pour les retrouver :s

C’est surtout que c’est 2 approches différentes.
Historiquement la Delta (via le Devialet) offrait des enregistrements locaux comme la Revolution. Là où le player POP lui est pensé pour des enregistrements dans le cloud, du coup il n’exploite pas le stockage de la Delta.
Pour contourner ça il est possible d’enregistrer via FreeboxOS mais ça exclu de le visionner via l’application idoine sur la POP.

n°1140315
flonicus
Posté le 20-10-2020 à 10:47:27  profilanswer

et je rajouterais que cela ne fonctionnera pas pour certaines chaines type TF1 ( pas de lecture même avec VLC)

Message édité par flonicus le 20-10-2020 à 10:47:56
n°1140317
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-10-2020 à 11:09:47  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est surtout que c’est 2 approches différentes.
Historiquement la Delta (via le Devialet) offrait des enregistrements locaux comme la Revolution. Là où le player POP lui est pensé pour des enregistrements dans le cloud, du coup il n’exploite pas le stockage de la Delta.
Pour contourner ça il est possible d’enregistrer via FreeboxOS mais ça exclu de le visionner via l’application idoine sur la POP.

Une solution serait une VM, sur la delta, avec Emby ou autre ? du coup, lisible depuis la pop.

n°1140325
dolan
Made in madinina
Posté le 20-10-2020 à 13:54:42  profilanswer

Je doute que ça reste comme ça dans le temps.

Cela n'a pas vraiment de sens de proposer la Delta HDD sans pouvoir lire et enregistrer depuis la pop.

En tout cas j'imagine comme ça.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1140347
flonicus
Posté le 20-10-2020 à 15:34:25  profilanswer

On espère bien justement que ça change en ce sens

Ou même de pouvoir programmer un enregistrement cloud ou pas depuis l'application mobile

n°1140463
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 21-10-2020 à 17:53:41  profilanswer

Zesheriff a écrit :

A part le Wi-Fi je n'ai rien eu à paramétrer, donc ça devait coller d'office ou reprendre mes paramètres d'avant...
Vu que je devais avoir les mêmes depuis la réception de la Révolution il y a une dizaine d'années, aucun souvenir de ce que j'ai pu régler à l'époque  :D

Bon au final, quasiment tout est resté, à part la planification wifi et les profils. Nickel! [:implosion du tibia]

---------------
n°1140720
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 24-10-2020 à 00:36:00  profilanswer

Salut,

J'étais connecté en fibre depuis 2 ans à Orange (Livebox 4 : 1Go download / 400Mo upload) et j'ai fait une migration chez Free avec offre Delta S (Delta Server uniquement) avec conservation du numéro.

Bon je vous passe le fait que j'ai repoussé 3 fois le rendez vous du technicien pour activation de la ligne car je n'avais pas du tout reçu la Freebox (aucune synchro entre activation de la ligne et réception du matos). Si j'avais pas repoussé à chaque fois, j'étais bon pour 3 semaines sans connexion internet...

Le technicien a activé la ligne ce matin. Je fais des tests de débit à la "source" (ordi connecté en ethernet) et les débits sont ok sous speedtest : 950Mo download / 600Mo upload) sur différents serveurs. Par contre je vois tout de suite que j'ai pas de téléphone fixe. Le technicien dit : "dans 10min c'est bon". Premier problème : j'ai toujours pas le téléphone activé. C'est normal ?

Deuxième problème plus grave : en wifi, dès que je m'éloigne de la box, j'ai des débits que je considère bas. Du genre à 8m de la box, 50Mo en download (et l'upload est souvent meilleur que le download). C'est bien le dernier truc que je pensais qu'il allait m'arriver. Je pensais le wifi très supérieur en puissance que mon modem Livebox 4. Or là, la Delta S se fait démonter par la Livebox 4 sur ce point... A 2m de la box, j'ai même des débits foireux ou plutôt plus qu'aléatoires depuis mon iMac tout neuf (des fois ça monte bien et la plupart du temps c'est pourrave). C'est normal ou la freebox a un problème ?

Autres points : ping à 24ms soit 2 fois le ping de ma ligne orange à 12ms. J'ai également remarqué que je perds la température du disque dur dans le NAS (indique 0°C) : j'ai switché le disque dur du slot 1 au slot 3. J'avais de nouveau la température du disque et boum à 0°C après 20min...

Euhhhh, c'est pas fou fou l'expérience pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Marsupilami_Fantasio le 24-10-2020 à 00:42:09
n°1140746
epsiloncen​taury
Posté le 24-10-2020 à 13:58:41  profilanswer

Marsupilami_Fantasio a écrit :

Salut,

J'étais connecté en fibre depuis 2 ans à Orange (Livebox 4 : 1Go download / 400Mo upload) et j'ai fait une migration chez Free avec offre Delta S (Delta Server uniquement) avec conservation du numéro.

Bon je vous passe le fait que j'ai repoussé 3 fois le rendez vous du technicien pour activation de la ligne car je n'avais pas du tout reçu la Freebox (aucune synchro entre activation de la ligne et réception du matos). Si j'avais pas repoussé à chaque fois, j'étais bon pour 3 semaines sans connexion internet...

Le technicien a activé la ligne ce matin. Je fais des tests de débit à la "source" (ordi connecté en ethernet) et les débits sont ok sous speedtest : 950Mo download / 600Mo upload) sur différents serveurs. Par contre je vois tout de suite que j'ai pas de téléphone fixe. Le technicien dit : "dans 10min c'est bon". Premier problème : j'ai toujours pas le téléphone activé. C'est normal ?

Deuxième problème plus grave : en wifi, dès que je m'éloigne de la box, j'ai des débits que je considère bas. Du genre à 8m de la box, 50Mo en download (et l'upload est souvent meilleur que le download). C'est bien le dernier truc que je pensais qu'il allait m'arriver. Je pensais le wifi très supérieur en puissance que mon modem Livebox 4. Or là, la Delta S se fait démonter par la Livebox 4 sur ce point... A 2m de la box, j'ai même des débits foireux ou plutôt plus qu'aléatoires depuis mon iMac tout neuf (des fois ça monte bien et la plupart du temps c'est pourrave). C'est normal ou la freebox a un problème ?

Autres points : ping à 24ms soit 2 fois le ping de ma ligne orange à 12ms. J'ai également remarqué que je perds la température du disque dur dans le NAS (indique 0°C) : j'ai switché le disque dur du slot 1 au slot 3. J'avais de nouveau la température du disque et boum à 0°C après 20min...

Euhhhh, c'est pas fou fou l'expérience pour l'instant.

T'as essayé de changer de canal wifi ?

n°1140751
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 24-10-2020 à 14:58:36  profilanswer

Oui y a rien de fou fou : changement de canal, largeur de bande,... C'est le bordel. Cet AM, je vais séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz (agrégation quand même des 2 réseaux 5GHz).

Une bonne façon de faire serait de comparer l'atténuation du signal en dB donnée par la console mafreebox.free.fr pour un appareil donné en fonction de la distance pour voir si il y a pas un truc évident. Mais il me faut une base de comparaison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox Delta | Delta S | One

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR