Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
871 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1086992
Mobilis In​ Mobile
Posté le 25-08-2019 à 12:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok ben alors j'avais fait sans  :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 12:44:12  profilanswer
 

n°1086996
HJ
Posté le 25-08-2019 à 12:54:16  profilanswer
 

mooms a écrit :

Tu peux passer chez Sosh par un simple coup de fil à Orange, et oui, il faudra rendre le décodeur.


Oui et non.
Si tu passes chez Sosh en ayant l'option TV, tu gardes tout le matos (livebox + décodeur TV).
Sans option TV, il faudra rendre le décodeur TV.

n°1086997
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 25-08-2019 à 13:02:28  profilanswer
 

necmaster a écrit :

[…] J'ai le décodeur tv4 que j'utilise pas […]


 
Il ne l'utilise pas, il ne va pas prendre une option à 5€/mois...


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087069
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 26-08-2019 à 13:10:59  profilanswer
 

Ca y est, à 3-4 jours du branchement, les ennuis commencent. :lol:  
 

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/26/190826011017191347.jpg


 
Bouygues qui pose sa plaque ce matin oklm. [:fatgooz:1]  
Du coup, je sais plus quoi faire. :cry:  
 
Le site me dit que je suis éligible aux 3 offres qu'ils ont, 200/100, 500/300 et 1Gbps/500.
 
C'est un peu le bordel dans ma tête là...

n°1087072
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 26-08-2019 à 13:33:17  profilanswer
 

C'est quoi le souci, tu préférais ne pas avoir le choix ?


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087074
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 26-08-2019 à 13:40:08  profilanswer
 

Evidemment non, y'a pas de souci, c'était ironique. [:kolombin]  
 
Fin juillet, y'avait rien.
Début août, Orange Sosh débarque.
Aujourd'hui c'est Bouygues.
 
Sosh, j'y suis en ADSL depuis des années, je me dis que la qualité de service est au rdv, mais les tarifs sont un peu au dessus de la concurrence.
 
Bouygues, les tarifs sont alléchants, y'en a plus pour moins cher, mais y'a 12 mois d'engagement... en espérant que les débits collent à ce qu'ils annoncent.
 
Du coup, je risque de rester moins longtemps que prévu chez Sosh.

n°1087075
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 26-08-2019 à 13:42:22  profilanswer
 

Plains-toi, chez moi c'est Orange uniquement depuis plus d'un an, les 3 autres ne semblent pas pressés de venir...


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087078
x1fr
Posté le 26-08-2019 à 13:53:10  profilanswer
 

Plains-toi, au moins tu as le choix d'avoir la fibre :o
 
Avant la fibre, j'avais le choix parmis tous les opérateurs mais c'était sur une ligne adsl 2mbps


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1087108
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 26-08-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

Ah ben oui c'est sûr en ADSL je peux aller chez tous les autres, mais pour retourner à 12 mbits dans le sens du vent non-merci :o


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087135
jb18v
Posté le 26-08-2019 à 19:06:53  profilanswer
 

Tu prends les deux, en version 1Gb à chaque fois  [:cloud_]  [:neuropsy:4]


---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 19:06:53  profilanswer
 

n°1087136
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 19:17:08  profilanswer
 

Dites, pour résilier, on peut le faire directement a partir du site où il faut envoyer un courrier avec A/R ?
 
 
[edit] On peut le faire directement en ligne ;)


Message édité par gsans le 26-08-2019 à 22:03:32

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1087142
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-08-2019 à 19:53:40  profilanswer
 

Bon ben perso je suis revenu de vacances et depuis la box ne synchro plus... Snif même au dti c'est intermittent :'(

 

C'est revenu après qu'un technicien doive venir... mais bon c'est pas au top :
Ouais j'ai un rendez vous demain aprem, mais depuis ma ligne est remontée... a 12Mb. Ca tient mais j'ai des secondes erronées dans le menu Informations Systèmes.

 

Durée de la synchronisation DSL
01 h 17 m 37 s

 

Débit de synchronisation DSL montante
3678 kbit/s

 

Débit de synchronisation DSL descendante
13036 kbit/s
 
Marge de bruit liaison descendante
4.5 dB

 

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 64
 
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 55

 

J'ai peur que le technicien vienne et ne puisse rien (et -69€), mais malgré le DTI ça ne va pas plus haut... La connexion bagottait tout à l'heure quand je redémarrais la box...

 

Avant : http://www.noelshack.com/2018-04-2-1516730528-az.jpg


Message édité par Jojo337 le 26-08-2019 à 21:53:53

---------------
Sauce
n°1087156
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-08-2019 à 22:01:44  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai des soucis avec chromecast. Visiblement ce serait lié au modem de la livebox Play.  
Je suis abonné fibre, et je me demandais si Sosh acceptait d’échanger les anciens modem vers la livebox 4?
J’avais déjà fait cette opération pour la box tv quand ils avaient rendu la Play dispo.  
 
 
Merci


---------------
Feedback  -
n°1087157
jb18v
Posté le 26-08-2019 à 22:19:53  profilanswer
 

C’est possible, pour 10€ je crois (ou en grattant auprès du chat  :o )


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1087158
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-08-2019 à 22:27:00  profilanswer
 

Merci!
Je vais les contacter dans la semaine du coup


---------------
Feedback  -
n°1087229
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-08-2019 à 12:42:22  profilanswer
 

Normalement c'est bon, gratuitement.
Mais je dis bien "normalement", car je dois être recontacté par un autre service pour valider l'échange, sous 72h... J'ai peur de ne pas être rappelé :o


---------------
Feedback  -
n°1087232
EowynCarte​r
Posté le 27-08-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

jb18v a écrit :

C’est possible, pour 10€ je crois (ou en grattant auprès du chat  :o )


J'ai rien payé pour le changement de LB (fait en passant de orange a sosh)

n°1087375
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2019 à 11:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je l'expliquais plus haut, je devais être racccordé par Sosh le 22/08.
 
Aujourd'hui le 28, toujours rien. Alors j'appelle le support au 3976. Evidemment si je dis que c'est pour un suivi de commande le service me raccroche au nez en me disant que je devais regarder ça sur internet blablabla... Alors je rappelle et je ruse en disant que j'ai un problème internet et je tombe sur quelqu'un qui m'explique que Sosh n'avait pas pu raccordé ma ligne à cause d'un soucis technique (bizarre car actuellement on est toujours connecté par SFR et ça fonctionne très bien :heink: ) et que Sosh a repris aujourd'hui le processus et qu'on devrait être raccordé pour maximum le 12/09! :ouch: (dans mon suivi de commande c'est toujours écrit le 22/08)
 
Je gueule un peu en disant que je suis mécontent, que Orange c'est plus ce que c'était car j'ai déjà été chez eux et qu'en général ils raccordent vite, blablabla... Je demande quel est ce fameux soucis technique qui empêche le raccordement mais la personne du SC refuse de me donner l'information. Je trouve quand même étonnant que ça fonctionne nickel avec SFR (ce qui veut dire que ma ligne fonctionne bien) et que Orange rencontre des problèmes?! :heink:  
 
C'est vraiment devenu des gros branquignols Orange... :pfff:  
 
 

n°1087379
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-08-2019 à 11:33:53  profilanswer
 

Merci la privatisation :o

n°1087381
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 28-08-2019 à 11:37:55  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

[…] C'est vraiment devenu des gros branquignols Orange... :pfff:  


Je confirme.
Que ce soit Sosh ou Orange d'ailleurs.


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087386
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-08-2019 à 12:11:37  profilanswer
 

Sauf qu'il n'y a pas grand chose de mieux en fibre...


---------------
Feedback  -
n°1087388
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 28-08-2019 à 12:22:32  profilanswer
 

J'ai annulé le RDV... pas le temps de prendre une demi journée...

 

Hier matin la box indiquait sur son écran 8Mb... sur le DTI !
Hier soir, coupures a 17h, appel assistance : a priori mise en "optimisation" 48h (DLM ?) Coupure franche 1h et maintenant ça revient à 1.7Mbits :o Ping a 230ms lel !

 

Elle me disait qu'elle avait détecté des perturbations électriques chez moi lors de ses tests... wokay enfin j'ai rien changé chez moi (a part le Linky :o :o :o ) pas de chance je suis parti en vacances juste après je sais pas si c'est lié.
Bon j'ai testé en coupant tout l'appart niveau élec au tableau, sauf la prise elec du tableau et lb sur DTI, ça change rien.

 

Et je viens de me rendre compte que le voisin a cadenassé avec 2 cadenas le petit coffret avec les arrivées télécom :o et il a l'air d'être en vacances :lol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566929313-annotation-2019-08-27-195843.jpg

 

Bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 28-08-2019 à 12:31:45

---------------
Sauce
n°1087389
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 28-08-2019 à 12:26:36  profilanswer
 

Klm a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas grand chose de mieux en fibre...


Le technique est ok, mais alors le commercial est aux fraises.
Un conseiller de la cellule réclamation devait me rappeler en 10 et 11 ce matin : aucun appel reçu.


Message édité par mooms le 28-08-2019 à 12:57:34

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087390
Andorria
Posté le 28-08-2019 à 12:35:47  profilanswer
 


 
Je te conseille de continuer ton fil sur un des deux topics, mais pas sur les deux en même temps :o

n°1087395
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-08-2019 à 13:01:36  profilanswer
 

J'ai eu un coup de fil hier pour confirmer le RDV du technicien fibre.
Je bitais tellement rien à l'accent de la nana du bout du monde qu'elle a dû me sortir l'excuse en mousse zéro crédibilité "Excusez moi j'ai de la toux en ce moment".
 
Ouais ouais la gueule de la toux. :o  
 
La société qui installe la fibre, c'est Scopelec.
 

n°1087406
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 28-08-2019 à 13:39:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Je te conseille de continuer ton fil sur un des deux topics, mais pas sur les deux en même temps :o


 
Ce sera Livebox alors :o


---------------
Sauce
n°1087443
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-08-2019 à 16:05:16  profilanswer
 

avant avec free j'avais 850 ko/s en down et avec shosh je suis le plus souvent à 450ko/s. dès que mon fils est sur youtube ou sur OCS, plus rien ne va...
c'est quoi cette arnaque :o


---------------
Cdlt,
n°1087444
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 28-08-2019 à 16:07:31  profilanswer
 

Orange applique une marge de bruit plus haute que Free.
En ADSL il faut aller chez Free ou SFR, qui propose aussi d'abaisser la marge de bruit, mais pas Bouygues ni Orange.


Message édité par mooms le 28-08-2019 à 16:07:43

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087445
Andorria
Posté le 28-08-2019 à 16:09:43  profilanswer
 

FRandon a écrit :

avant avec free j'avais 850 ko/s en down et avec shosh je suis le plus souvent à 450ko/s. dès que mon fils est sur youtube ou sur OCS, plus rien ne va...
c'est quoi cette arnaque :o


 
DLM actif ?

n°1087516
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-08-2019 à 10:25:51  profilanswer
 

c'est quoi DLM ?
 
J'ai ça comme infos :
 
Détails de la connexion Internet
 
Statut disponible
Connecté depuis le 28 août 2019, 09 h 49 m
Débit utile descendant 4.1 Mbit/s
Débit utile montant 646 kbit/s
Type de connexion ADSL
 
Etat de la ligne DSL
2.1
 
Statut du lien DSL
Actif
2.2
 
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
 
Dernière synchronisation DSL
28 août 2019, 09 h 49 m
2.4
 
Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 35 m 13 s
 
 
Débit et marge au bruit
2.5
 
Débit de synchronisation DSL montante
734 kbit/s
2.6
 
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
 
Marge de bruit liaison descendante
15.0 dB
 
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
 
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
 
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
 
 


---------------
Cdlt,
n°1087519
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2019 à 10:39:23  profilanswer
 

Ca y est, j'ai la fibre.
 
1er test, je trouve pas ça génial.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/29/190829103812573043.jpg
 
Livebox Play, ethernet.
Après plusieurs essais, j'ai toujours 92/92 [:tim_coucou]  
 
C'est parce que le branchement vient d'être fait, ça va augmenter ?
Même ma belle mère a plus de débit en DL en coaxial. [:tim_coucou]

n°1087521
Andorria
Posté le 29-08-2019 à 10:44:05  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Ca y est, j'ai la fibre.

 

1er test, je trouve pas ça génial.

 

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 573043.jpg

 

Livebox Play, ethernet.
Après plusieurs essais, j'ai toujours 92/92 [:tim_coucou]

 

C'est parce que le branchement vient d'être fait, ça va augmenter ?
Même ma belle mère a plus de débit en DL en coaxial. [:tim_coucou]

 

Change de PC / câble ethernet.

 
FRandon a écrit :

c'est quoi DLM ?

 

J'ai ça comme infos :

 

Détails de la connexion Internet

 

Statut disponible
Connecté depuis le 28 août 2019, 09 h 49 m
Débit utile descendant 4.1 Mbit/s
Débit utile montant 646 kbit/s
Type de connexion ADSL

 

Etat de la ligne DSL
2.1

 

Statut du lien DSL
Actif
2.2

 

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

 

Dernière synchronisation DSL
28 août 2019, 09 h 49 m
2.4

 

Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 35 m 13 s

 


Débit et marge au bruit
2.5

 

Débit de synchronisation DSL montante
734 kbit/s
2.6

 

Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7

 

Marge de bruit liaison descendante
15.0 dB

 


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

 

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9

 

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 



 

Marge de bruit élevée, ça réduit le débit pour augmenter la stabilité, et c'est bien ton cas.

n°1087525
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2019 à 11:04:58  profilanswer
 

Le cable, c'est un 5E, j'en ai pas d'autre actuellement Le PC est neuf.
En Wifi, à coté de la box, j'ai 96/92.
 
J'ai l'impression que je ne passerai pas les 100mbps. :cry:  

n°1087526
Andorria
Posté le 29-08-2019 à 11:14:06  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Le cable, c'est un 5E, j'en ai pas d'autre actuellement Le PC est neuf.
En Wifi, à coté de la box, j'ai 96/92.
 
J'ai l'impression que je ne passerai pas les 100mbps. :cry:  


 
ça ne change rien, pour faire des économies les constructeurs mettent des cartes ethernet 100mbps sur beaucoup de laptops désormais...

n°1087542
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2019 à 11:54:51  profilanswer
 

Bon, y'a du mieux.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/29/190829113803701302.jpg
 

Spoiler :

Comme j'avais mis un W10, j'avais pas remis le driver Realtek PCIe Controller, y'avait juste le générique Windows


 
Par contre, le wifi est vraiment dégueu, j'ai 75mbps à environ 5 mètres avec la Livebox Play.
J'essaie le chat (quand il veut bien apparaître dans mon espace client) cet aprèm pour changer la box.

n°1087547
jb18v
Posté le 29-08-2019 à 11:57:29  profilanswer
 

T’as pas des drivers wifi en mousse aussi ?  :D


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1087551
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2019 à 12:13:03  profilanswer
 

Résultats identiques sur 4 PC, j'ai plus tendance à remettre en cause la Play là. :o

n°1087552
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-08-2019 à 12:21:45  profilanswer
 

Klm a écrit :

Normalement c'est bon, gratuitement.
Mais je dis bien "normalement", car je dois être recontacté par un autre service pour valider l'échange, sous 72h... J'ai peur de ne pas être rappelé :o


 
Toujours pas de nouvelles  [:klm:4]  
Sur Twitter, je me suis fais envoyé chier bien comme il faut: c'est réservé aux nouveaux clients :o


---------------
Feedback  -
n°1087553
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 29-08-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ça ne change rien, pour faire des économies les constructeurs mettent des cartes ethernet 100mbps sur beaucoup de laptops désormais...


Sérieux ?
Je n'ai encore jamais vu ça.


---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1087562
Andorria
Posté le 29-08-2019 à 14:00:04  profilanswer
 
n°1087570
cmdc
Posté le 29-08-2019 à 15:48:24  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Résultats identiques sur 4 PC, j'ai plus tendance à remettre en cause la Play là. :o


Après, quand on passe à la fibre, l'architecture du réseau est à revoir , pour supprimer les goulots d'étranglement !
Peut-être que le wifi de la play est inadapté et qu'il faut voir du coté de la LB4, ou mieux passer sur un point d'accès wifi sérieux !
Perso j'ai du Netgear ORBI, mais tu peux regarder chez Ubiquiti pour du matos de pros !
My two cents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR