Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1085695
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 10-08-2019 à 13:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je compatis, j'ai subi aussi.
Orange n'est pas beaucoup mieux, et de plus en plus de conseillers ont un accent étranger, parfois difficile à comprendre.

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 13:00:31  profilanswer

n°1085717
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-08-2019 à 23:49:18  profilanswer

Bonjour,

Souscription à Sosh dimanche dernier, livebox reçue mercredi et aujourd'hui on a reçu le contrat.

Dans mon suivi de commande c'est indiqué que je serais raccordé le 22/08 (c'est possible que je le sois plus tôt? Ou en général ils respectent bien la date prévue?).

Par contre j'ai fait une portabilité de mon numéro fixe et sur le contrat le numéro support de la ligne est différent de mon numéro. Pourtant il est indiqué autre part que je bénéficie du téléphone blablabla avec mon numéro fixe porté. Je trouve ça bizarre que le numéro support de la ligne soit différent de mon numéro?? :??:  :??: Est-ce temporaire et une fois raccordé chez Orange mon numéro support de ligne sera identique à mon numéro porté?

n°1085719
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 11-08-2019 à 00:12:01  profilanswer

Le n° support n'a rien à voir avec le n° de téléphone, c'est un n° technique utilisé par orange pour identifier la ligne.

---------------
Le Livre de Vie |“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
n°1085722
Andorria
Posté le 11-08-2019 à 08:16:12  profilanswer

mooms a écrit :

Le n° support n'a rien à voir avec le n° de téléphone, c'est un n° technique utilisé par orange pour identifier la ligne.

Dans mon cas, il est identique.

n°1085723
zwaq
Posté le 11-08-2019 à 08:30:35  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Bonjour,

Souscription à Sosh dimanche dernier, livebox reçue mercredi et aujourd'hui on a reçu le contrat.

Dans mon suivi de commande c'est indiqué que je serais raccordé le 22/08 (c'est possible que je le sois plus tôt? Ou en général ils respectent bien la date prévue?).

Par contre j'ai fait une portabilité de mon numéro fixe et sur le contrat le numéro support de la ligne est différent de mon numéro. Pourtant il est indiqué autre part que je bénéficie du téléphone blablabla avec mon numéro fixe porté. Je trouve ça bizarre que le numéro support de la ligne soit différent de mon numéro?? :??:  :??: Est-ce temporaire et une fois raccordé chez Orange mon numéro support de ligne sera identique à mon numéro porté?

oui moi aussi j'ai eu un numéro provisoire en attendant la portabilité, donc oui c'est normal.
pareil, ça m'a fait un peu peur, j'ai pensé que ma portabilité n'était pas prise en compte, mais finalement tout est rentré dans l'ordre après la mise en service.

---------------
Topic MOTOROLA ONE VISION 128Go
n°1085725
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 11-08-2019 à 11:01:54  profilanswer

Andorria a écrit :

Dans mon cas, il est identique.

Je suppose que tu n'as pas fait de portabilité.

---------------
n°1085727
Andorria
Posté le 11-08-2019 à 11:03:33  profilanswer

mooms a écrit :

Je suppose que tu n'as pas fait de portabilité.

Non, c'était une ouverture de ligne.
D'ailleurs j'ai un peu peur pour mon déménagement, j'aimerais laisser ce numéro pour le logement actuel (pour pouvoir retrouver la ligne facilement), je me demande comment ça va se passer ...

n°1085740
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-08-2019 à 14:48:01  profilanswer

mooms a écrit :

Pourtant c'est un numéro en "04....", et comme ma ligne existe déjà chez un autre opérateur je trouve étonnant qu'ils aient choisi un autre numéro en support.... M'enfin, c'est Orange, ils ont leurs petites procédures bien à eux...

zwaq a écrit :

oui moi aussi j'ai eu un numéro provisoire en attendant la portabilité, donc oui c'est normal.
pareil, ça m'a fait un peu peur, j'ai pensé que ma portabilité n'était pas prise en compte, mais finalement tout est rentré dans l'ordre après la mise en service.

Merci pour le retour. :jap:  

Autre chose : sur le contrat il est indiqué "location de livebox 3€ par mois", pourtant chez Sosh c'est censé être gratuit !? :??:  

Pareil : J'ai bien l'option "Orange TV depuis smartphones et tablettes" sur le contrat, mais pas l'option "appels illimités vers mobiles" que j'ai souscrit en même temps que l'abonnement. Je suppose que c'est normal? :??:

n°1085749
jb18v
Posté le 11-08-2019 à 16:55:05  profilanswer

perso j'ai aucune mention de location de box, c'est inclus dans le forfait en effet. T'as pas une remise de 3€ juste en dessous ?

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1085750
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 11-08-2019 à 17:32:35  profilanswer

Pourtant c'est un numéro en "04....", et comme ma ligne existe déjà chez un autre opérateur je trouve étonnant qu'ils aient choisi un autre numéro en support.... M'enfin, c'est Orange, ils ont leurs petites procédures bien à eux...

Je ne comprends pas ta remarque sur Pourtant c'est un numéro en "04....", j'ai aussi un n° support en 04 avec la fibre, différent du n° de téléphone que j'ai fait porter entre plusieurs opérateurs et logements.
Ce n° support (ou NDI) sert à s'abonner chez un autre opérateur, c'est lui qui identifie la ligne.

Citation :

Numéro de téléphone de la box et numéro de ligne France Telecom : quelles différences ?

Le numéro de ligne France Telecom, appelé également Numéro de Désignation d’Installation, est lié au logement. Il permet ainsi à n’importe quel opérateur d’identifier les coordonnées postales du logement concerné.

Chaque logement possède un numéro de ligne différent défini par Orange. Pourquoi est-ce Orange qui définit les numéros de ligne ? Tout simplement parce qu’en tant que propriétaire des lignes téléphoniques, il est chargé de la gestion de celles-ci. Ce numéro, dit géographique, commence par 01, 02, 03, 04 ou 05.

Contrairement aux numéros de ligne, les numéros de la box ne sont pas liés à l’adresse du logement. Et ils sont facilement identifiables puisqu’ils commencent par 08 ou 09.

Citation :

Retrouver facilement le numéro NDI

Avant d’aborder des cas plus spécifiques, nous allons vous donner directement la solution pour obtenir votre numéro NDI et elle est très simple. Il faut tout simplement contacter votre fournisseur d’accès à internet et en faire la demande. Ils ont l’obligation de vous le fournir et vous l’obtiendrez alors en quelques minutes.

Si vous n’avez pas d’abonnement internet ou si vous ne connaissez pas le numéro de l’ancien propriétaire du logement, nous allons vous donner plus de détails pour réussir à retrouver ce fameux numéro NDI.
Vous avez déménagé et ne connaissez pas l’ancien numéro de ce logement

Vous venez de déménager ou vous en avez l’intention et vous souhaitez alors transférer votre abonnement internet mais vous n’y parvenez pas car vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de ce nouveau/futur logement ? Il n’est pas impossible de retrouver le numéro de téléphone de ce logement (France Télécom/Orange) , c’est à dire le numéro NDI. Pour cela il faudra soit en faire la demande auprès de l’ancien propriétaire pour que cela aille plus vite, soit contacter l’opérateur historique, à savoir Orange, et leur demander le numéro de la ligne en leur fournissant les coordonnées exactes de ce logement : numéro de rue, nom de rue, bâtiment… Parfois, vous trouverez sur la porte de ce logement un numéro unique avec le logo de l’opérateur qui facilitera la recherche de votre numéro NDI.

Attention toutefois si vous déménagez et que l’ancien propriétaire possédait une ligne internet. Il faut vous assurer que celui-ci a bien effectué la résiliation (ou transfert en cas de déménagement) de son offre pour que la ligne téléphonique soit libre et pour que vous puissiez alors effectuer un test d’éligibilité et vous abonner. Il faut donc que la ligne soit inactive pour que vous puissiez vous abonner chez un fournisseur d’accès à internet et ne surtout pas demander une construction de ligne à votre opérateur puisque la ligne existe déjà (celle de l’ancien propriétaire).

Si vous n’y parvenez toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter ici en nous indiquant toutes vos informations.
Votre logement est neuf et n’avait aucune ligne téléphonique

Vous avez acheté un nouveau logement neuf qui n’avait pas de ligne téléphonique ? Pour pouvoir obtenir votre numéro NDI, vous aurez deux solutions possibles :

Faire la demande auprès d’Orange pour une ouverture de ligne fixe.
    Faire la demande auprès de votre futur FAI pour qu’il s’en occupe.

Dans le premier cas, il vous suffira de contacter Orange pour effectuer la démarche en demandant donc une construction de ligne fixe, qui prendra quelques semaines, ou de vous rendre directement dans une boutique de l’opérateur historique. Une fois active, vous pourrez faire un test d’éligibilité sur les sites des fournisseurs d’accès à internet comme Orange, Bouygues Télécom, SFR ou Free et choisir votre offre normalement.

Dans le second cas, c’est donc votre nouvel opérateur qui prendra en charge l’ouverture de votre nouvelle ligne fixe. Cela vous évitera donc de faire la démarche vous même et vous gagnerez alors du temps. Il vous suffira alors de contacter votre nouvel opérateur et d’en faire la demande en sélectionnant notamment votre offre internet pour qu’elle puisse être activée dés l’ouverture de votre ligne.

https://www.monpetitforfait.com/com [...] e-internet

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 17:32:35  profilanswer

n°1085756
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-08-2019 à 18:10:02  profilanswer

jb18v a écrit :

perso j'ai aucune mention de location de box, c'est inclus dans le forfait en effet. T'as pas une remise de 3€ juste en dessous ?

Non c'est marqué "livebox louée à 3€ par mois (hors promotion éventuelle ou prêt)" sur le contrat.

mooms a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque sur Pourtant c'est un numéro en "04....", j'ai aussi un n° support en 04 avec la fibre, différent du n° de téléphone que j'ai fait porter entre plusieurs opérateurs et logements.
Ce n° support (ou NDI) sert à s'abonner chez un autre opérateur, c'est lui qui identifie la ligne.

https://www.monpetitforfait.com/com [...] e-internet

Ok merci pour les infos! :jap: En fait c'est le dernier numéro de ligne FT qui était attribué à cet appart, je comprends mieux. :jap:

Message édité par gaston lagaffe22 le 11-08-2019 à 21:35:17
n°1085760
jb18v
Posté le 11-08-2019 à 18:37:52  profilanswer

ah sur le contrat.. mais sur la facture ? faut que je regarde comment c'est marqué pour moi

---------------
n°1085770
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 12-08-2019 à 00:03:08  profilanswer

@ gaston lagaffe22 même date de prévision de raccordement  [:al_bundy]

j'espère aussi que ce sera un peu plus tôt , le 19 je pars en vacance :o /mylife

livebox 4 en place, câble passé  [:zest:1]  [:cerveau dawa2]  [:mamy_furax]

Message cité 2 fois
Message édité par Nenes le 12-08-2019 à 00:03:25
n°1085779
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 12-08-2019 à 11:39:35  profilanswer

Y'a une option boost fibre 1Gbps, ou c'est de la couille ?

https://www.argentdubeurre.com/prom [...] fibre.html

UNE OFFRE À LA CARTE
C'est une des grandes nouveautés de ces offres : la modularité. Vous pouvez choisir les options que vous souhaitez associer à votre forfait. Ce qui vous permet d'agrémenter votre abonnement avec des options supplémentaires comme :

Appels illimités vers les mobiles (France métropolitaine + DOM)
Débit boosté jusqu'à 1 Gb/s
Décodeur TV avec 160 chaînes

Chacune de ces options coûte 5€ par mois en plus du prix du forfait de base.

n°1085780
jb18v
Posté le 12-08-2019 à 11:46:33  profilanswer

nan ils ont craqué, Sosh c'est 300 maxi, le 1Gb est pour les forfaits Orange. Enfin si on peut le faire, je prends aussi :D

---------------
n°1085781
x1fr
Posté le 12-08-2019 à 11:58:20  profilanswer

Idem :D

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1085784
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 12-08-2019 à 12:08:56  profilanswer

Qui sait, Ils vont peut être proposer l'option.

---------------
n°1085897
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-08-2019 à 14:23:23  profilanswer

Nenes a écrit :

j'espère aussi que ce sera un peu plus tôt , le 19 je pars en vacance :o /mylife  

ayé raccordé  [:zcoold]  

juste un soucis, tous mes pc en wifi et cablé derrière le switch fonctionne impec, sur mon nas et mon pc cablé direct a la box ne sont pas sur le net, si je prend les RJ45 et les branchent sur le switch ça fonctionne :??: une idée du soucis ? (je sais que c'est pas trop l'endroit mais je pense que c'est tellement évident que je passe a coté  [:michelnet1] )

n°1085898
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 13-08-2019 à 14:32:25  profilanswer

Les autres ports du switch e la box sont nazes ?

---------------
n°1085900
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-08-2019 à 14:48:19  profilanswer

mooms a écrit :

Les autres ports du switch e la box sont nazes ?

merci tu as été le déclik :D
je suis bien plus con que ça en faite, devine qui branche son pc sur la fiche réseau fibre ?  [:bullrott2]  [:ddr555]  

quand je disais que c'était évident ...  [:cerveau boulay]  [:prozac]

n°1085904
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 13-08-2019 à 15:52:27  profilanswer

La fiche réseau fibre ?

---------------
n°1085905
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-08-2019 à 16:08:59  profilanswer

mooms a écrit :

La fiche réseau fibre ?

Oui celle qui sert à brancher l'ont quand on a pas de sfp

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1085906
jb18v
Posté le 13-08-2019 à 16:12:58  profilanswer

le port WAN quoi :o

---------------
n°1085908
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-08-2019 à 16:54:54  profilanswer

Salut :hello:

il y a pas la possibilité comme chez free ou sfr de recevoir un mail avec le message qui a été laissé sur le répondeur fixe ?  

:jap:

n°1085911
jb18v
Posté le 13-08-2019 à 17:22:00  profilanswer

Nenes a écrit :

Salut :hello:

il y a pas la possibilité comme chez free ou sfr de recevoir un mail avec le message qui a été laissé sur le répondeur fixe ?  

Je crois pas  [:transparency]  

J'avais eu un truc y'a quelques années, retranscription des messages par SMS pour le mobile, mais ça marchait moyen c'était pas très clair à lire :o je la retrouve pas, je crois pas que ça soit maintenu.

J'allais te parler de l'app Livebox Phone mais elle a aussi été supprimée  :whistle:

---------------
n°1085912
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-08-2019 à 17:26:41  profilanswer

en faite ça marche sur l'adresse orange  [:cerveau paysan]  [:julian33:4]

n°1085930
jb18v
Posté le 13-08-2019 à 20:13:24  profilanswer

ah oui ! j'y vais jamais, j'aurais pas pensé. Mais en effet y'a un truc dédié

---------------
n°1085933
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 13-08-2019 à 21:12:47  profilanswer

jb18v a écrit :

ah oui ! j'y vais jamais, j'aurais pas pensé. Mais en effet y'a un truc dédié

pour finir le truc, pour ceux que ça pourrait intéresser, sur la boite mail orange >> Mes préférences >>  transférer mes mails vers une autre boîte >> et hop votre adresse mail préféré :)
ça évite de rechercher imap etc de orange ! :o

n°1085967
profession​nal
Posté le 14-08-2019 à 10:45:48  profilanswer

salut a tous

je suis actuellement en VDSL chez OVH avec collecte orange ( alors qu orange ne me proposait pas de vdsl Oo ) mais maintenant orange/sosh me propose VDSL aussi

Je risque de perdre en debit/stabilité ou ca va etre pareil que ovh qui utilise orange dtf ?

Synchronisation avec ovh
85600 Kbps
15843 Kbps

Message édité par professionnal le 14-08-2019 à 10:46:45
n°1085980
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-08-2019 à 12:34:12  profilanswer

Pour le débit tout dépend de la marge de bruit que te propose ton FAI actuel.
Orange/Sosh est plus prudent et propose souvent une marge de bruit plus élevée, donc un peu moins de débit mais plus de stabilité.
Ma belle sœur a une ligne de très mauvaise qualité ( ligne longue et donc gros affaiblissement ) mais comme elle est chez Free sa Box lui permet de gagner un peu de débit par rapport à Orange, car la marge de bruit est plus faible que celle d'Orange.

n°1085981
Andorria
Posté le 14-08-2019 à 12:36:08  profilanswer

en collecte orange, la marge de bruit est gérée par orange

n°1085982
Mobilis In​ Mobile
Posté le 14-08-2019 à 12:37:57  profilanswer

Donc tu auras le même débit.

n°1085989
profession​nal
Posté le 14-08-2019 à 13:12:18  profilanswer

ok merci :) pour internet sosh et orange c est pareil ? juste le service client etc qui change

n°1085999
skmblake
Funkmaster
Posté le 14-08-2019 à 13:42:41  profilanswer

professionnal a écrit :

ok merci :) pour internet sosh et orange c est pareil ? juste le service client etc qui change

https://www.youtube.com/watch?v=6uAmMfsfeAA

---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°1086000
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 14-08-2019 à 13:47:39  profilanswer

Nenes a écrit :

Nenes a écrit :

ayé raccordé  [:zcoold]

Cette chance! :D Moi j'ai pas encore été raccordé, mais vu que j'habite un petit patelin à mon avis ça sera bien pour le 22/08, surtout avec le 15 aout qui arrive...

Tu as la fibre? Moi je suis en ADSL.

n°1086002
v-christop​he
Posté le 14-08-2019 à 13:59:00  profilanswer

salut ceux qui ont migré d'une freebox a sosh ces dernier temps, le délais moyen entre la demande/rio et la reception de la box c'est cb de tps ?  :??:

---------------
NEXUS 7 !
n°1086031
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 14-08-2019 à 21:59:30  profilanswer

v-christophe a écrit :

salut ceux qui ont migré d'une freebox a sosh ces dernier temps, le délais moyen entre la demande/rio et la reception de la box c'est cb de tps ?  :??:

sfr>sosh demande rio 04 août, box en 4 jours , raccordement le 13 :)

Cette chance! :D Moi j'ai pas encore été raccordé, mais vu que j'habite un petit patelin à mon avis ça sera bien pour le 22/08, surtout avec le 15 aout qui arrive...

Tu as la fibre? Moi je suis en ADSL.

patelin de 1300 âmes :D
vdsl2 , je passe d'un dégroupé sfr 20/1 a sosh 54/19 :love:

lundi 19 pour toi  [:michaeldell] :D  

n°1086118
PsykOoO
Posté le 16-08-2019 à 11:20:27  profilanswer

Le technicien orange est venu débrancher Bouygues.  :D  

https://www.speedtest.net/result/8505977218.png

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 16-08-2019 à 11:23:58
n°1086124
v-christop​he
Posté le 16-08-2019 à 12:35:16  profilanswer

Nenes a écrit :

sfr>sosh demande rio 04 août, box en 4 jours , raccordement le 13 :)

Message édité par v-christophe le 17-08-2019 à 10:43:33

---------------
NEXUS 7 !
n°1086164
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-08-2019 à 21:45:05  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Le technicien orange est venu débrancher Bouygues.  :D  

https://www.speedtest.net/result/8505977218.png

Quelle box ? WiFi, Ethernet ?

n°1086165
PsykOoO
Posté le 16-08-2019 à 22:03:13  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Quelle box ? WiFi, Ethernet ?

Lb4. Ethernet.

Par contre, j'ai l'impression que sosh n'a toujours pas résilié Bouygues.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR