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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1038040
Choumi
Posté le 18-09-2018 à 22:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.
 
Pour une passage d'un forfait Freebox v5 ver Sosh.
Faut-il faire quelque chose pour la résiliation free ?
 
J'ai lu qu'il y avait rien à faire si on demandait la migration du numéro (on parle bien du 09 de la Freebox, du numéro qui sert d'identifiant de compte chez free (02 pour mon cas) ?
Dans le cas ou l'on ne fait pas de portabilité, il vaut mieux résilier free en demandant la résiliation en fin de mois puis s'inscrire direct chez Sosh ou plutôt demander une résiliation immédiate free car Sosh va écraser rapidement la ligne ?
 
Merci

mood
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Posté le 18-09-2018 à 22:01:22  profilanswer
 

n°1038043
snaluori1
Utinam
Posté le 18-09-2018 à 22:24:35  profilanswer
 

Tu envoies ta lettre de résiliation avec résiliation immédiate quand Sosh est fonctionnel.


Message édité par snaluori1 le 18-09-2018 à 22:24:54

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1038067
Andorria
Posté le 19-09-2018 à 07:17:18  profilanswer
 

Tu as meilleur temps de faire une porta, et de renvoyer simplement la Freebox une fois la ligne Sosh fonctionnelle (Free ne coupe pas la ligne avant que la porta soit effectuée, càd lorsque la livebox est fonctionnelle)

n°1038114
LeRiton
Posté le 19-09-2018 à 11:48:40  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'ai des décos fréquentes depuis quelques temps, impossible de joindre un conseiller, j'ai le spinner qui tourne à l'infini lors de la mise en relation. Testé sur une bardée de navigateurs différents, plusieurs PC, pas d'adblock ou autres.
 
J'ai détaillé le tout ici, sans réponse : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-li [...] -p/2284453
Notamment :

Citation :

De même, lorsque je me rend sur le site de l'assistane Sosh, le diagnostic automatique de ligne est OK. On me demande ensuite de répondre à quelques questions, puis on m'informe que je vais être redirigé vers un conseiller. Je reste bloqué à cette page, le spinner ne disparait jamais.
 
Lorsque je tente d'accéder au chat par la page d'accueil de l'assistance, je procède comme il suit :  
 
- je clique sur "panne totale d'internet" (par exemple)
 
- on me demande de préciser le forfait concerné, ce que je fais
 
- un bandeau d'attente apparrait, je reste bloqué à cette étape. Le spinner tourne indéfiniment.
 
Je précise que j'ai tenté d'accéder au chat à partir de mon domicile et de mon bureau, à partir de 4 navigateurs différents et avec des réglages adblock/cookies/popup permissifs.


 
Comment je peux contacter un technicien ?
 
[:romf]

n°1038115
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 11:52:12  answer
 

Tu ne peux pas.
Essaye le 3976.

n°1038121
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 12:26:18  answer
 

LeRiton a écrit :

Comment je peux contacter un technicien ? [:romf]


 
En passant par la data de ta ligne mobile ? (si le tchat sosh passe bien sur un navigateur mobile :whistle:)

n°1038127
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:17:44  answer
 

Non, on ne peut pas contacter un technicien, seulement un conseiller, par chat ou au 3976 en cas d'urgence.

n°1038129
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:39:12  answer
 

Désolé, pas vu "technicien" :o

n°1038130
LeRiton
Posté le 19-09-2018 à 13:48:07  profilanswer
 


 
 
 
Je me suis mal exprimé. Je souhaite contacter l'assistance (le chat ne me dérange pas), mais je n'arrive pas a y accéder, voir le quote de mon précédent post.
Malgré les décos fréquentes, j'ai tout de même un accès internet suffisant pour le faire.

n°1038132
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:51:32  answer
 

Pourquoi ne pas appeler le 3976 comme je t'ai déjà conseillé par deux fois ?

mood
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Posté le 19-09-2018 à 13:51:32  profilanswer
 

n°1038136
snaluori1
Utinam
Posté le 19-09-2018 à 14:31:55  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonjour :o
 
J'ai des décos fréquentes depuis quelques temps, impossible de joindre un conseiller, j'ai le spinner qui tourne à l'infini lors de la mise en relation. Testé sur une bardée de navigateurs différents, plusieurs PC, pas d'adblock ou autres.
 
J'ai détaillé le tout ici, sans réponse : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-li [...] -p/2284453
Notamment :

Citation :

De même, lorsque je me rend sur le site de l'assistane Sosh, le diagnostic automatique de ligne est OK. On me demande ensuite de répondre à quelques questions, puis on m'informe que je vais être redirigé vers un conseiller. Je reste bloqué à cette page, le spinner ne disparait jamais.
 
Lorsque je tente d'accéder au chat par la page d'accueil de l'assistance, je procède comme il suit :  
 
- je clique sur "panne totale d'internet" (par exemple)
 
- on me demande de préciser le forfait concerné, ce que je fais
 
- un bandeau d'attente apparrait, je reste bloqué à cette étape. Le spinner tourne indéfiniment.
 
Je précise que j'ai tenté d'accéder au chat à partir de mon domicile et de mon bureau, à partir de 4 navigateurs différents et avec des réglages adblock/cookies/popup permissifs.


 
Comment je peux contacter un technicien ?
 
[:romf]


Twitter


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1038138
LeRiton
Posté le 19-09-2018 à 15:00:19  profilanswer
 


Je n'ai pas dit que je ne le ferais pas, je précisais simplement ma demande initiale.

n°1038230
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 10:34:19  answer
 

Je vais reparler du SAV Sosh... bon pour l'instant je suis sans doute chanceux mais jamais eu de souci.
J'ai contacté le e-chat ce matin vers 8h, j'étais le numéro 1 en liste d'attente.
C'était pour savoir si il avait bien reçu mon colis de rétractation ( qui contenait un mobile Motorola Moto E5 acheté sur le site de Sosh )  
A priori tout est bon, le colis est reçu et on m'a confirmé que la procédure de remboursement va pouvoir se faire.
J'ai fait des captures d'écran de la conversation, j'ai bien fait ?
Ou alors cela n'a aucune valeur ?


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2018 à 10:34:52
n°1038552
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 22-09-2018 à 19:08:55  profilanswer
 


 
Si ça n'a pas changé depuis 2015 ( :whistle: ), tu appelles le 3900 pour demander à migrer sur l'offre Sosh de ton choix. A la limite un reboot de la LB et c'est bon :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1038643
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-09-2018 à 20:52:49  profilanswer
 

Demain après midi passage du technicien pour l’installation de la fibre.
 
C’est madame qui sera aux commandes donc ça n’a pas intérêt à chier dans la colle....
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1038650
Jahaa_sv
Posté le 23-09-2018 à 22:32:25  profilanswer
 

Migration Orange fibre vers sosh effectué en toute transparence.

 

Pas d'interruption. Pas de modification visible sur le débit. Rien.

 

Me demande même s'ils ont fait quelque chose.  :sweat:

n°1038654
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 23:45:00  answer
 

Techniquement non, à part réduire ton débit si tu étais en Jet.

n°1038656
snaluori1
Utinam
Posté le 24-09-2018 à 00:16:47  profilanswer
 

En fait, le passage d'Orange à Sosh, c'est comme si tu passais d'un Jet ou Play à un ZEN, c'est juste une gamme de forfait. Après il y a quelques changements en interne.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1038680
xplo
Posté le 24-09-2018 à 11:51:21  profilanswer
 


non pas le LB a changer (j'ai garde la LB4), sauf si tu parles de la TV la je suis pas sur.

n°1038709
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-09-2018 à 14:40:38  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Demain après midi passage du technicien pour l’installation de la fibre.
 
C’est madame qui sera aux commandes donc ça n’a pas intérêt à chier dans la colle....
 


 
 
Passage du technicien en avance sur l’horaire prévu... puis reparti rapidement car il n’a pas la place pour passé l’aiguille à cause de mon meuble tv qu’il faudra déplacer un peu pour qu’il ai accès à la prise téléphonique....
 
 
Génial


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1038715
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 15:26:54  answer
 

Voilà ce qui se passe lorsqu'on laisse madame aux commandes :o

n°1038770
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-09-2018 à 19:55:48  profilanswer
 

Nan mais le meuble c’est pas juste un meuble tv, c’est le gros meuble bibliotheque, fixé au mur...
 


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1038774
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 20:18:10  answer
 

Ah...
T'aurais pu prévoir le coup alors...

n°1038776
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-09-2018 à 20:29:39  profilanswer
 

Y a facile 70 à 80cm sur le cote qui donne sur la prise tél et antenne. Je suis pas sensé savoir qu’il faut une pièce vidée de ses meuble pour tirer un câble.
 
Les gars de numericable l’ont parfaitement fait il y a près de 10 ans et c’était le même meuble


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n°1038777
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 20:33:39  answer
 

OK, t'es tombé sur un manche.

n°1038806
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2018 à 09:18:43  profilanswer
 

Bonjour
Gros soucis chez SFR avec un ping à 150 ms à toute heure de la journée, je pense passer chez Sosh en fibre.
Questions : des soucis de saturation le soir pour jouer  ?
IP fixe or not ?
Merci !

n°1038826
snaluori1
Utinam
Posté le 25-09-2018 à 11:34:50  profilanswer
 

pas de saturation
IP Dyn mais genre si tu éteins pas la box toutes les nuits ou un long moment, ça va rester à la même IP plusieurs semaines voire mois.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1038886
cmdc
Posté le 25-09-2018 à 18:48:29  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

pas de saturation
IP Dyn mais genre si tu éteins pas la box toutes les nuits ou un long moment, ça va rester à la même IP plusieurs semaines voire mois.


Heu, moi je change d'IP tous les sept jours, jamais un jour de plus, parfaois un jour de moins

n°1038888
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 19:00:26  answer
 

C'est ça, le bail de l'IP publique est de 7 jours chez Orange, et on peut se voir réattribuer la même IP:
 
https://assistance.orange.fr/livebo [...] 190-760856
 
Ici quelqu'un mentionne avoir conservé la même IP publique pendant un an:
https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 411/page/2

n°1038896
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 20:42:50  answer
 

Depuis que je suis en VDSL mon IP change tous les tremblements de terre...

n°1038898
Andorria
Posté le 25-09-2018 à 20:44:18  profilanswer
 

tu habites en zone à forte activité sismique ? :o

n°1038923
guimo33
Random guy
Posté le 26-09-2018 à 09:28:14  profilanswer
 

Pour les gens comme moi dont le WIFI capte mal à l'étage (LB4 dans le garage) : le point d'accès WIFI "Etender Plus" est à 69€ au lieu de 89€ sur la boutique Orange (uniquement sur le net).

n°1038925
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 09:30:24  answer
 

Ça reste cher pour un répéteur Wifi je trouve.

n°1038930
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2018 à 09:51:59  profilanswer
 

:hello:
 
Certains d'entre vous ont-ils leur livebox à côté d'eux ? La mienne fait un espèce de bruit électronique inaudible quand il y a un peu d'activité dans la pièce mais qui me rend fou quand je suis tout seul. Vous avez déjà eu ça ? Ça se remplace facilement (= sans interruption de service...) une livebox ?
:jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1038931
guimo33
Random guy
Posté le 26-09-2018 à 10:00:13  profilanswer
 


Pour un répéteur peut être, mais pour un point d'accès AC, je trouve que ça n'est pas exagéré!

mood
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Posté le   profilanswer
 

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