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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1149284
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 06-01-2021 à 23:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

Install sosh fibre à 10 balles ce midi :  
- « salut je bosse dans l’info, azy j’installe tout t’emmerde pas »
- Le tech me file son testeur de fibre (avec gaine translucide  [:gum] ) et par au pmo
- il revient, c’est bon maj de la lb en cours
- 5 mins après : bisous  
 
Durée de l’inter (je suis en télétravail) 20 minutes  [:humanrage]


 
Et la corona ? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
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Posté le 06-01-2021 à 23:23:50  profilanswer
 

n°1149307
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 07-01-2021 à 10:17:55  profilanswer
 

Bonjour :o
 
J'ai le technicien qui est en train d'installer la fibre. J'ai le boitier fibre que j'ai reçu d'orange. Un petit boitier. Ils expliquent sur la notice de ne pas poser le boitier fibre sur la box. Sauf que je suis au garage et j'ai pas trop de place. Ca craint vraiment si je le pose sur la box ?


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1149312
senden
Posté le 07-01-2021 à 10:54:05  profilanswer
 

J'imagine que c'est une précaution à cause de la chaleur.
Je vois pas trop en quoi ça pourrait poser problème..

n°1149315
jma64
Posté le 07-01-2021 à 10:58:07  profilanswer
 

.
c'est surtout qu'il faut le fixer au mur, pas simplement le poser (si c'est le PTO, pour l'ONT, je fixe aussi mais c'est un choix perso)
 

n°1149323
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 07-01-2021 à 11:22:55  profilanswer
 

Merci. (C'est l'ONT.)  
Bon là avec l'hiver ça doit pas trop poser soucis du coup, j'aménagerai un petit emplacement pour cet été. :jap:
 
Ca marche bien en tout cas. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1149354
Leoben76
Posté le 07-01-2021 à 14:18:28  profilanswer
 

Sosh fournit pas de SFP pour les nouveaux abonnés ?
Pas envie de récupérer un autre ONT quand j'aurai quitté Bouygues. :sweat:

n°1149355
EowynCarte​r
Posté le 07-01-2021 à 14:19:50  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

Sosh fournit pas de SFP pour les nouveaux abonnés ?
Pas envie de récupérer un autre ONT quand j'aurai quitté Bouygues. :sweat:


J'en ai demandé un de SFP.

n°1149357
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-01-2021 à 14:36:59  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Passé en totalité ou l'excédent est reporté sur les factures suivantes ?


 

chaced a écrit :


C'est reporté de facture en facture.


C'est ma première donc je ne sais pas, mais j'ai compris comme ça oui. 5 mois sans payer quoi :lol:

n°1149369
snatt1
Posté le 07-01-2021 à 16:10:23  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

Sosh fournit pas de SFP pour les nouveaux abonnés ?
Pas envie de récupérer un autre ONT quand j'aurai quitté Bouygues. :sweat:


 
Abonné y'a deux semaines, j'ai eu un SFP. L'infrastructure réseau derrière doit jouer j'imagine pour certaines zones ou l'ONT s'impose ?
 

timmymeow a écrit :


C'est ma première donc je ne sais pas, mais j'ai compris comme ça oui. 5 mois sans payer quoi :lol:


 
dac :jap: j'attends justement ma facture de cloture Free

n°1149370
AeN0
\o/
Posté le 07-01-2021 à 16:13:29  profilanswer
 

Pour le SFP, j'avais lu que c'était surtout une histoire de dispo des stocks (puisqu'il est possible de demander un échange notamment dans le cas de GTL trop petite pour pouvoir déporter la box dans le salon).

mood
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Posté le 07-01-2021 à 16:13:29  profilanswer
 

n°1149381
Leoben76
Posté le 07-01-2021 à 18:13:59  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

 

Abonné y'a deux semaines, j'ai eu un SFP. L'infrastructure réseau derrière doit jouer j'imagine pour certaines zones ou l'ONT s'impose ?

 


 

Pas de différence niveau infra, ONT et SFP font le même job, faut juste un port adéquat sur la box pour insérer le SFP.
Si y a moyen de demander un échange si on reçoit un ONT, ça me va. :D

n°1149403
HJ
Posté le 07-01-2021 à 19:57:32  profilanswer
 

Le SFP-ONT ne va que dans la LB4.
Pour les autres box Orange/Sosh, c'est ONT externe sauf pour la LB5 qui a l'ONT directement intégré (mais il reste possible d'utiliser un ONT externe, mais sans les 2 Gb/s dans ce cas).

n°1149427
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 07-01-2021 à 22:03:05  profilanswer
 

Moi c'est le contraire, j'ai pas eu l'ONT et j'ai du acheter un convertisseur fibre/cuivre pour y coller mon routeur [:dawa]


---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | https://lc.cx/-peEXkCfG
n°1149507
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 08-01-2021 à 15:33:20  profilanswer
 

Leoben76 a écrit :

Sosh fournit pas de SFP pour les nouveaux abonnés ?
Pas envie de récupérer un autre ONT quand j'aurai quitté Bouygues. :sweat:


Je migre de Sosh à Sosh et Sosh ( :D ) me remplace ma livebox play par une Livebox 4 + ONT.
J'avoue que ce n'était pas une problématique, je découvre qu'une option était possible. Niveau conso électrique je présume que je suis perdant, mais je m'offre la possibilité de passer par autre chose que la livebox niveau routage, donc pourquoi pas !
Au passage je trouve la procédure extraordinaire: 50€ de frais de résiliation Sosh, remboursé par Sosh puisque nouveau client. Ils est tordu leur système de gestion client !

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 08-01-2021 à 15:34:02
n°1149508
chaced
Posté le 08-01-2021 à 15:37:06  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


Je migre de Sosh à Sosh et Sosh ( :D ) me remplace ma livebox play par une Livebox 4 + ONT.
J'avoue que ce n'était pas une problématique, je découvre qu'une option était possible. Niveau conso électrique je présume que je suis perdant, mais je m'offre la possibilité de passer par autre chose que la livebox niveau routage, donc pourquoi pas !
Au passage je trouve la procédure extraordinaire: 50€ de frais de résiliation Sosh, remboursé par Sosh puisque nouveau client. Ils est tordu leur système de gestion client !


 
Livebox5 : 6.6w
Livebox4 : 8.9w
Livebox play : 7.7w
Neufbox6 : 7.0w
Freebox revolution : 18.6w


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1149534
MSchumache​r
Posté le 08-01-2021 à 17:47:08  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai ouvert un topic car je suis depuis peu éligible à la fibre et j'ai plusieurs interrogations auxquelles je souhaiterais avec des réponses, merci à tous par avance.
 
Voici mon topic :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7265_1.htm
 
 :jap:

n°1149561
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-01-2021 à 20:01:45  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Et la corona ? :o


C’était pour maggle en matant les maj se faire :D

n°1149562
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-01-2021 à 20:04:52  profilanswer
 

Et j’ai eu droit à un ONT mais ça ne me dérange pas.

n°1149610
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 09-01-2021 à 13:41:18  profilanswer
 

Après deux jours, je viens d'avoir en 10 min trois déconnexions de quelques secondes. (J'ai rien changé chez moi.) Mais j'ai perdu la connection sur téléphone/ordinateur. (Genre pendant trois secondes.)J'ai été verifié sur la livebox, elle indique qu'elle n'a pas été déconnectée.  (Jamais arrivé avec la même livebox pour le vdsl.)
Ça vous est déjà arrivé aussi ? Quelque chose en particulier à faire ?  
(Mode troll un peu : C'est pas sensé être super fiable la fibre ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Faust423 le 09-01-2021 à 13:43:04

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1149611
EowynCarte​r
Posté le 09-01-2021 à 13:43:52  profilanswer
 

Faust423 a écrit :

Après deux jours, je viens d'avoir en 10 min trois déconnexions de quelques secondes. (J'ai rien changé chez moi.) Mais j'ai perdu la connection sur téléphone/ordinateur. (Genre pendant trois secondes.)J'ai été verifié sur la livebox, elle indique qu'elle n'a pas été déconnectée.  (Jamais arrivé avec la même livebox pour le vdsl.)
Ça vous est déjà arrivé aussi ? Quelque chose en particulier à faire ?  
(Mode troll un peu : C'est pas sensé être super fiable la fibre ? :o)


Ptet la box.  
 
A voir si ça ce reproduit.  

n°1149613
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 09-01-2021 à 14:17:42  profilanswer
 

EowynCarter a écrit :


Ptet la box.  
 
A voir si ça ce reproduit.  


Merci, je me suis dit ça aussi.  
 
On va voir au pire je contacterai sosh si ça se reproduit trop souvent. :jap:


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1149742
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-01-2021 à 15:50:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question sur un passage de Orange à Sosh.

 

Mon père qui est décédé en fin d'année avait un contrat ADSL livebox Orange.
Pour réduire les coûts je voudrais passer ma mère sur la boîte Sosh à 19.90€ avec un abonnement à son nom à elle
Par contre j'avoue que je buggue sur la manière de procéder car physiquement la ligne restera la même.

 

Est ce qu'il vaut mieux contacter le 3900 pour demander la migration Orange vers  Sosh et demander par la même occasion le changement de coordonnées ou faut-il demander un nouveau contrat Sosh?

n°1149775
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-01-2021 à 18:58:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Toutes mes condoléances  :(  
 
En ce qui concerne ta demande, les 2 opérations ne peuvent se faire en même temps, sur la même commande.
Personnellement, je migrerais le contrat chez Sosh et une fois fait, il faudra faire une cession de contrat pour qu'il soit au nom de ta mère.


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1149825
grotius
Posté le 11-01-2021 à 07:33:18  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Bonsoir,
 
Toutes mes condoléances  :(  
 
En ce qui concerne ta demande, les 2 opérations ne peuvent se faire en même temps, sur la même commande.
Personnellement, je migrerais le contrat chez Sosh et une fois fait, il faudra faire une cession de contrat pour qu'il soit au nom de ta mère.


C est pas possible dans cet ordre la puisque le titulaire du contrat est décédé.
 
Le mieux c est passer par internet, changer les coordonnées bancaires pour le compte de Mme, ensuite faire la bascule sosh, et ensuite faire une maj du contrat ou laissé comme cela car il peut y avoir des frais.

n°1149827
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 11-01-2021 à 07:45:09  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est pas possible dans cet ordre la puisque le titulaire du contrat est décédé.
 
Le mieux c est passer par internet, changer les coordonnées bancaires pour le compte de Mme, ensuite faire la bascule sosh, et ensuite faire une maj du contrat ou laissé comme cela car il peut y avoir des frais.


 
Si c’est possible en trois click  
 
Il a pas forcément besoin de changer le compte bancaire.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1149939
HJ
Posté le 11-01-2021 à 20:45:52  profilanswer
 

SOF40> Si ce n'est pas un compte joint, le compte bancaire de la personne décédée est bloqué.
 
Changer le RIB de prélèvement se fait facilement sur le site.
Changer le nom/prénom semble aussi pouvoir se faire sur le site d'après ce que je vois (dans la partie gérer mon compte). Mais, je ne connais pas le déroulé de ce menu ou s'il y a des justificatifs à fournir.
 
Arn0> la migration Orange vers Sosh peut se faire simplement en ligne en se connectant avec les identifiants Orange sur le site de Sosh (il sera directement proposé de migrer et de choisir une offre et options).

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 11-01-2021 à 20:50:28
n°1149960
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 11-01-2021 à 23:35:35  profilanswer
 

HJ a écrit :

SOF40> Si ce n'est pas un compte joint, le compte bancaire de la personne décédée est bloqué.
 
Changer le RIB de prélèvement se fait facilement sur le site.
Changer le nom/prénom semble aussi pouvoir se faire sur le site d'après ce que je vois (dans la partie gérer mon compte). Mais, je ne connais pas le déroulé de ce menu ou s'il y a des justificatifs à fournir.
 
Arn0> la migration Orange vers Sosh peut se faire simplement en ligne en se connectant avec les identifiants Orange sur le site de Sosh (il sera directement proposé de migrer et de choisir une offre et options).


 
Je pensais au compte joint oui


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1149962
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 11-01-2021 à 23:45:54  profilanswer
 

Plop all.
 
Je vais avoir besoin dans les jours qui viennent d'ouvrir un abo fibre chez Sosh pour un bureau situé dans un bâtiment fibré.
Ce bureau avait déjà un abo fibre Sosh pour le compte d'un autre titulaire jusqu'à il y a 2-3 semaines.
 
D'après vos expériences et votre expertise Soshienne, sauriez vous me dire si cette opération va nécessiter le déplacement d'un tech ou si je peux simplement me faire livrer la boîte chez moi (à une autre adresse), et procéder à l'installation moi même quelques jours après l'activation du service ?
 
Merci à vous.

n°1149964
xplo
Posté le 12-01-2021 à 00:29:26  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.
 
Je vais avoir besoin dans les jours qui viennent d'ouvrir un abo fibre chez Sosh pour un bureau situé dans un bâtiment fibré.
Ce bureau avait déjà un abo fibre Sosh pour le compte d'un autre titulaire jusqu'à il y a 2-3 semaines.
 
D'après vos expériences et votre expertise Soshienne, sauriez vous me dire si cette opération va nécessiter le déplacement d'un tech ou si je peux simplement me faire livrer la boîte chez moi (à une autre adresse), et procéder à l'installation moi même quelques jours après l'activation du service ?
 
Merci à vous.


j avais brancher la livebox avant l activation et ca avait fonctionne ( mais c etait orange cependant je pense c est le meme systeme )
le tech est jamais venu et j ai eu internet direct comme ca

n°1150126
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 13-01-2021 à 13:25:41  profilanswer
 

xplo a écrit :


j avais brancher la livebox avant l activation et ca avait fonctionne ( mais c etait orange cependant je pense c est le meme systeme )
le tech est jamais venu et j ai eu internet direct comme ca


 
Cool merci pour ce retour.
J'espère que ça sera pareil dans mon cas.
 
Il n'y a plus qu'à voir s'il y a moyen de faire livrer la boîte à une autre adresse que celle du local concerné par l'abo, et ça sera good  :sol:

n°1150211
Afocal
Posté le 13-01-2021 à 20:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis abonné Fibre Orange avec un ancien forfait incluant l'offre "OCS Avantage". En gros j'ai OCS :o
 
J'ai fait une simulation pour passer chez Sosh, et dans la comparaison entre mon offre Orange et l'offre Sosh, on me précise que OCS Avantage est toujours disponible.
 
OCS est-il proposé à tous les abonnés Sosh ?

n°1150219
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 13-01-2021 à 20:55:29  profilanswer
 

:jap:

 

merci à ceux qui ont répondu à ma question.
j'ai également contacté le 3900 qui m'a conseillé de faire déjà la cession puis le changement vers sosh

n°1150378
preda_93
Now in 77 !
Posté le 14-01-2021 à 17:23:43  profilanswer
 

Suite à ma demande de remplacement, ma livebox Play + ONT va devenir une livebox 5


---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°1150380
chaced
Posté le 14-01-2021 à 17:25:12  profilanswer
 

preda_93 a écrit :

Suite à ma demande de remplacement, ma livebox Play + ONT va devenir une livebox 5


 
ah oui ? tu as du bol, ils n'ont plus de lb4 ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1150393
beconvert
Posté le 14-01-2021 à 20:22:33  profilanswer
 

Afocal a écrit :

Bonjour,
Je suis abonné Fibre Orange avec un ancien forfait incluant l'offre "OCS Avantage". En gros j'ai OCS :o
 
J'ai fait une simulation pour passer chez Sosh, et dans la comparaison entre mon offre Orange et l'offre Sosh, on me précise que OCS Avantage est toujours disponible.
 
OCS est-il proposé à tous les abonnés Sosh ?


 
Je confirme.  :love:  
Quand je suis passé d'Orange à Sosh, j'ai conservé OCS et mon décodeur TV 5.
J'avais demandé via Tchat si cette avantage n'était pas limité dans le temps.
Le tchat me l'a confirmé.
J'ai OCS depuis plus d'1 an chez Sosh.
J'ai conservé la trace du Tchat car cette avantage n'apparait nulle part ni sur la facture, ni sur le site web !
 

n°1150478
Godyfou
Posté le 15-01-2021 à 19:53:18  profilanswer
 

Salut à tous.

 

Le technicien est passé aujourd'hui et m'a installé la fibre. Internet marche bien.

 

Mais au moment de raccorder la box TV play, j'ai une erreur S92-01. J'ai essayé de redémarrer les 2 box (box puis TV) sans succès. J'ai même réinitialisé la box TV, échec aussi.

 

Est ce que c'est normal (genre un délai de 24h avant d'accéder au service TV), ou bien j'ai un souci ? Que dois je essayer ?

 

Et si j'ai un souci, je fais quoi ? Au 3900 ça me renvoie vers le site Sosh. J'imagine que tout le support passe uniquement par chat.

n°1150482
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-01-2021 à 21:19:01  profilanswer
 

3976 chez Sosh
 
https://assistance.orange.fr/tv-dec [...] 779-772093
 
Essaye de réinitialiser le décodeur peut-être via la procédure décrite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 15-01-2021 à 21:19:43

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1150483
Godyfou
Posté le 15-01-2021 à 21:32:46  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

3976 chez Sosh

 

https://assistance.orange.fr/tv-dec [...] 779-772093

 

Essaye de réinitialiser le décodeur peut-être via la procédure décrite ;)


Merci pour le numéro de téléphone.
Pour la réinitialisation, c'est déjà tenté, sans effet.

n°1150498
Afocal
Posté le 15-01-2021 à 23:21:28  profilanswer
 

beconvert a écrit :


 
Je confirme.  :love:  
Quand je suis passé d'Orange à Sosh, j'ai conservé OCS et mon décodeur TV 5.
J'avais demandé via Tchat si cette avantage n'était pas limité dans le temps.
Le tchat me l'a confirmé.
J'ai OCS depuis plus d'1 an chez Sosh.
J'ai conservé la trace du Tchat car cette avantage n'apparait nulle part ni sur la facture, ni sur le site web !
 


Ok !
Maintenant je vais voir si j’accepte de descendre à un débit de 300M contre 1G aujourd’hui en passant chez Sosh :o

n°1150501
yakko_warn​ers
Posté le 16-01-2021 à 02:45:11  profilanswer
 

Afocal a écrit :


Ok !
Maintenant je vais voir si j’accepte de descendre à un débit de 300M contre 1G aujourd’hui en passant chez Sosh :o

 

Franchement, pour avoir un passage au GB pendant le confinement (cadeau toussa) bah en dehors du téléchargement pure, mise à jour de jeux vidéos ou autres, ça change absolument rien ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°1150505
Godyfou
Posté le 16-01-2021 à 08:43:55  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

 

Le technicien est passé aujourd'hui et m'a installé la fibre. Internet marche bien.

 

Mais au moment de raccorder la box TV play, j'ai une erreur S92-01. J'ai essayé de redémarrer les 2 box (box puis TV) sans succès. J'ai même réinitialisé la box TV, échec aussi.

 

Est ce que c'est normal (genre un délai de 24h avant d'accéder au service TV), ou bien j'ai un souci ? Que dois je essayer ?

 

Et si j'ai un souci, je fais quoi ? Au 3900 ça me renvoie vers le site Sosh. J'imagine que tout le support passe uniquement par chat.


Bon ce matin ça marche. Il fallait donc juste laisser passer quelques heures.

mood
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