Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1141930
Andorria
Posté le 04-11-2020 à 10:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :


 
oui c'est normal, la ligne adsl ne sera pas écrasé dans l'immediat, il faut que quelqu'un prenne une nouvelle ligne adsl chez SFR... et vu que plus personne ne prend d'adsl... , ils vont juste désactiver l'authentification quand la ligne optique sera opérationnelle.
 


 
non, SFR resilie la ligne cuivre peu de temps apres, et un tech vient couper la ligne au repartiteur.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 10:03:31  profilanswer
 

n°1141932
chaced
Posté le 04-11-2020 à 10:19:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

non, SFR resilie la ligne cuivre peu de temps apres, et un tech vient couper la ligne au repartiteur.

 

oui en théorie, mais bon les tech sfr quand on voit le boulot fait dans les armoire optique j'ai un doute (3 écrasement en 3 mois quand j'y étais... )

 

et jamais une semaine sans panne...

 

Bon après le reseau fibre est tout neuf et tout les jours ils font des raccordements, donc il peut y avoir des problèmes.

 

Le problème c'est l'absence de monitoring chez RED j'ai l'impression, ils ne savent meme pas quand un équipement ne répond plus, et l'appli répond toujours, votre neufbox fonctionne parfaitement (meme si elle est éteinte ou avec l'horrible PON rouge)

 

plus d'un mois chez sosh, une panne qui a duré 20 minutes (je présume le temps qu'ils interviennent a distance)


Message édité par chaced le 04-11-2020 à 10:23:24

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1141940
Andorria
Posté le 04-11-2020 à 11:09:47  profilanswer
 

c'est pas les techs sfr qui s'en chargent, mais les techs orange.

n°1141941
SOF40
Posté le 04-11-2020 à 11:11:00  profilanswer
 

y a des techs orange?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1141942
Andorria
Posté le 04-11-2020 à 11:11:43  profilanswer
 

ca existe oui :o

n°1141943
chaced
Posté le 04-11-2020 à 11:20:34  profilanswer
 

ah, perso c'est sogetrel qui a fait l'install de ma ligne sosh, mandaté par orange.
Bon le tech n'a rien fait vu que la ligne était déja la... ça fait 89€ pour rien faire, merci :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1141965
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2020 à 16:13:02  profilanswer
 

Sogetrel ici aussi.
Ils sont arrivés vers 8h30 pour repartir vers 11h. Aucune difficulté à passer par ma gaine souterraine qui amène le câble téléphonique dans mon sous-sol. Heureusement car j'ai passé une matinée avec le beau-père à la déboucher la gaine et a y mettre un tire-câble. Ensuite le gars a mis le boitier fibre comme il faut là où je lui ai demandé (à côté de mon boitier électrique dans un petit local prévu au rdc).
A la fin de l'intervention tout est ok. 300Mb/s en debit montant et descendant. Que ce soit en filaire ou en wifi sur mon nouveau Thinkpad. Par contre sur mon portable de boulot la carte wifi doit brider car j'ai 100Mb/s et idem sur mon tel Samsung Galaxy A5 2017.

 

J'ai également bien reçu l'avis de résiliation de SFR. D'ailleurs j'ai 45€ de frais de résiliation. Comment ça se passe pour se les faire rembourser par Sosh ?

 

Autre point bizarre, sur la discussion facebook messenger du village y'en a kk1 qui se plaignent que leur connexion SFR vient de sauter dans une rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 04-11-2020 à 16:15:48
n°1141971
chaced
Posté le 04-11-2020 à 16:52:00  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Sogetrel ici aussi.
Ils sont arrivés vers 8h30 pour repartir vers 11h. Aucune difficulté à passer par ma gaine souterraine qui amène le câble téléphonique dans mon sous-sol. Heureusement car j'ai passé une matinée avec le beau-père à la déboucher la gaine et a y mettre un tire-câble. Ensuite le gars a mis le boitier fibre comme il faut là où je lui ai demandé (à côté de mon boitier électrique dans un petit local prévu au rdc).  
A la fin de l'intervention tout est ok. 300Mb/s en debit montant et descendant. Que ce soit en filaire ou en wifi sur mon nouveau Thinkpad. Par contre sur mon portable de boulot la carte wifi doit brider car j'ai 100Mb/s et idem sur mon tel Samsung Galaxy A5 2017.  
 
J'ai également bien reçu l'avis de résiliation de SFR. D'ailleurs j'ai 45€ de frais de résiliation. Comment ça se passe pour se les faire rembourser par Sosh ?
 
Autre point bizarre, sur la discussion facebook messenger du village y'en a kk1 qui se plaignent que leur connexion SFR vient de sauter dans une rue :o


 
quand tu auras ta facture finale sfr, il faudra envoyer le pdf la : https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/ [...] -internet/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1142008
Flash14
Posté le 04-11-2020 à 22:14:54  profilanswer
 

:hello:

 

Client sosh depuis 2 ans en vdsl, je suis passé il y a 1 mois à la fibre (300/300)..

 

J'avais un soucis en vdsl et je me suis dit que la fibre allait me le solutionner mais non.

 

Je subis, tout les jours et à toute heure, des gros ralentissements sur YouTube et seulement YouTube.
Que ce soir sur mon téléphone ou sur l'ipad, impossible de lire une vidéo en 1080p sans interruption (plusieurs secondes le temps que la vidéo charge ou alors elle charge en 144p...).

 

J'ai testé sur le wifi de la livebox 4 ou en passant par mon routeur mais pas de changement. J'ai également désactivé l'ipv6 (solution vue sur le net) mais pas de changement non plus.

 

Je penche donc pour un soucis de "bridage" de la part d'orange vers YouTube.

 

Savez vous si il existe un moyen de passer outre ce bridage ? Ou je me fais un film et c'est un soucis matériel, même si j'en doute fort ?

 

Merci :jap:

n°1142010
xplo
Posté le 04-11-2020 à 22:31:11  profilanswer
 

j ai aucun soucis sur youtube, tu peux donner un lien ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 22:31:11  profilanswer
 

n°1142011
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-11-2020 à 22:33:30  profilanswer
 

Pas de bridage de YouTube du tout chez Orange/Sosh


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1142013
Flash14
Posté le 04-11-2020 à 22:49:54  profilanswer
 

xplo a écrit :

j ai aucun soucis sur youtube, tu peux donner un lien ?

 
bulldozer_fusion a écrit :

Pas de bridage de YouTube du tout chez Orange/Sosh

 

Un lien d'une vidéo ?
C'est toute les vidéos depuis 2 ans que je regarde  [:tinostar dei]

 

Comment expliquer ce problème sur youtube alors ?
Molotov / Netflix / twitch je n'ai aucun problème  :??:

n°1142014
AeN0
\o/
Posté le 04-11-2020 à 22:50:59  profilanswer
 

Test Youtube en ethernet ?

n°1142015
xplo
Posté le 04-11-2020 à 22:57:14  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
Un lien d'une vidéo ?
C'est toute les vidéos depuis 2 ans que je regarde  [:tinostar dei]
 
Comment expliquer ce problème sur youtube alors ?
Molotov / Netflix / twitch je n'ai aucun problème  :??:


tu regardes peut etre que des video VHS mal encode en 144p d il y a 20 ans :o
as tu essailler depuis un autre device ? un smartphone par exemple ca bloque aussi ?
si tu fais un partage 4g ca lag aussi ?
peut etre tu es sous internet explorer 6 ?
peut y avoir plein d explication

n°1142016
Flash14
Posté le 04-11-2020 à 23:06:51  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Test Youtube en ethernet ?

 

Effectivement je n'ai pas testé en ethernet. Je vais regarder ça  ;)

 
xplo a écrit :


tu regardes peut etre que des video VHS mal encode en 144p d il y a 20 ans :o
as tu essailler depuis un autre device ? un smartphone par exemple ca bloque aussi ?
si tu fais un partage 4g ca lag aussi ?
peut etre tu es sous internet explorer 6 ?
peut y avoir plein d explication

 

J'ai testé sur 2 Android et 1 ipad.
Non ce sont des vidéos récentes (plusieurs sources différentes).
En 4g non pas de soucis, du coup je suis plus souvent en 4g qu'en wifi à la maison :o
Pas IE6, je regarde depuis l'application YouTube directement.

n°1142026
SOF40
Posté le 05-11-2020 à 05:02:03  profilanswer
 

Tu fais des tests de débits ? Parce que si tu es en wifi, aussi bien ça fluctue


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1142031
Flash14
Posté le 05-11-2020 à 06:56:10  profilanswer
 

Oui je fais régulièrement des test pour vérifier et je suis en général entre 200 et 300 mb.

 

Et l'arrivée de la fibre n'a pas du tout amélioré le problème. J'ai toujours autant de ralentissements malgré le débit bien supérieur.

n°1142035
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-11-2020 à 08:00:28  profilanswer
 

Tu utilises les DNS d'Orange, ou d'autres serveurs ?

 

Cela peut avoir une influence : Google installe ses propres serveurs de cache au plus près des opérateurs (CDN GGC, pour Google Global Cache), que seul le DNS de ton opérateur connait.
   

n°1142037
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2020 à 08:12:39  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
quand tu auras ta facture finale sfr, il faudra envoyer le pdf la : https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/ [...] -internet/


 
Top merci :)

n°1142038
Flash14
Posté le 05-11-2020 à 08:16:45  profilanswer
 

En vdsl j'étais sur le dns orange, sur ma livebox je dois également être en dns orange et sur mon routeur je suis passé sur le 1.1.1.1.
Mais il me semble que j'avais également testé le dns Google sans y voir d'amélioration.

n°1142050
chaced
Posté le 05-11-2020 à 09:13:18  profilanswer
 

perso j'ai mis cloudflare en dns :)

 

64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=116 time=16.8 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=5.07 ms

 

pour le test de perf, il faut mieux passer par nperf d'ailleurs c'est plus stable :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-11-2020 à 09:14:46

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1142059
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-11-2020 à 10:35:21  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

En vdsl j'étais sur le dns orange, sur ma livebox je dois également être en dns orange et sur mon routeur je suis passé sur le 1.1.1.1.
Mais il me semble que j'avais également testé le dns Google sans y voir d'amélioration.


Retente avec les DNS d'Orange.
 
Avec d'autres serveurs DNS, tu prends le risque que les adresses IP des serveurs Youtube qu'ils te retournent soient à l'autre bout du monde (accessibles via des liens potentiellement saturés).


Message édité par Electrocut le 05-11-2020 à 10:35:43
n°1142073
SOF40
Posté le 05-11-2020 à 11:59:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso j'ai mis cloudflare en dns :)
 
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=116 time=16.8 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=5.07 ms
 
pour le test de perf, il faut mieux passer par nperf d'ailleurs c'est plus stable :)


 
Le 1.1.1.1 c’est pas la livebox qui répond ?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1142078
chaced
Posté le 05-11-2020 à 12:33:38  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Le 1.1.1.1 c’est pas la livebox qui répond ?  [:blinkgt]


 
si elle a un cache possible.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1142083
AeN0
\o/
Posté le 05-11-2020 à 12:47:14  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Le 1.1.1.1 c’est pas la livebox qui répond ?  [:blinkgt]


 
Oui. Quand Cloudflare DNS a été lancé, les gens ont découvert que la Livebox utilisait déjà en interne l'ip bizarre (mais valide) 1.1.1.1 et que en conséquence les DNS CF ne marchaient simplement pas. Orange a fait une màj pour que les requêtes DNS fonctionnent correctement vers CF mais ils n'ont pas fait la même chose pour le ping... Du coup, quand vous pingez CF avec une LB, vous avez la LB qui répond à la place, d'où le faux ping très bas.

n°1142084
chaced
Posté le 05-11-2020 à 12:52:40  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
Oui. Quand Cloudflare DNS a été lancé, les gens ont découvert que la Livebox utilisait déjà en interne l'ip bizarre (mais valide) 1.1.1.1 et que en conséquence les DNS CF ne marchaient simplement pas. Orange a fait une màj pour que les requêtes DNS fonctionnent correctement vers CF mais ils n'ont pas fait la même chose pour le ping... Du coup, quand vous pingez CF avec une LB, vous avez la LB qui répond à la place, d'où le faux ping très bas.


 
ah ok, ça explique le ping chelou de 1.1.1.1 :D
 
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1142107
SOF40
Posté le 05-11-2020 à 15:16:27  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
Oui. Quand Cloudflare DNS a été lancé, les gens ont découvert que la Livebox utilisait déjà en interne l'ip bizarre (mais valide) 1.1.1.1 et que en conséquence les DNS CF ne marchaient simplement pas. Orange a fait une màj pour que les requêtes DNS fonctionnent correctement vers CF mais ils n'ont pas fait la même chose pour le ping... Du coup, quand vous pingez CF avec une LB, vous avez la LB qui répond à la place, d'où le faux ping très bas.


 
Ce travail de sagouin  [:sof40:6]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1142132
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-11-2020 à 18:32:38  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

En vdsl j'étais sur le dns orange, sur ma livebox je dois également être en dns orange et sur mon routeur je suis passé sur le 1.1.1.1.
Mais il me semble que j'avais également testé le dns Google sans y voir d'amélioration.


 
Attends attends...... tu as un routeur entre ta livebox et ton LAN ?
P'têtre que le soucis c'est ton routeur tout simplement [:petrus dei]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1142146
HJ
Posté le 05-11-2020 à 20:28:04  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Le 1.1.1.1 c’est pas la livebox qui répond ?  [:blinkgt]


Avec 5ms, ça serait aberrant pour du local.
Cela a été corrigé par Orange depuis.

n°1142148
chaced
Posté le 05-11-2020 à 20:28:48  profilanswer
 

HJ a écrit :


Avec 5ms, ça serait aberrant pour du local.
Cela a été corrigé par Orange depuis.

 

4ms pour le wifi.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1142164
Flash14
Posté le 05-11-2020 à 21:43:12  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

Attends attends...... tu as un routeur entre ta livebox et ton LAN ?
P'têtre que le soucis c'est ton routeur tout simplement [:petrus dei]

 

J'avais le soucis avant l'installation du routeur et j'ai précisé que j'avais testé sans passer par celui-ci :o

n°1142175
SOF40
Posté le 06-11-2020 à 04:51:31  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
J'avais le soucis avant l'installation du routeur et j'ai précisé que j'avais testé sans passer par celui-ci :o


 
Mais il sert à quoi ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1142176
Flash14
Posté le 06-11-2020 à 06:37:41  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Mais il sert à quoi ?

 

C'est un routeur, il sert à remplacer ma box  :??:
J'ai testé avec le wifi de la livebox 4 et le wifi du routeur.

 

J'ai pas bien compris le sens de la question :o

n°1142178
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-11-2020 à 07:34:12  profilanswer
 

Ce qu'on cherche à savoir, c'est est-ce que ton routeur est cascadé derrière la livebox ?
Si oui, débranche ton routeur pour ne laisser que la livebox, et teste comme ça pendant qq jours.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1142297
Flash14
Posté le 06-11-2020 à 22:28:02  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Test Youtube en ethernet ?


 

Faboss a écrit :

Ce qu'on cherche à savoir, c'est est-ce que ton routeur est cascadé derrière la livebox ?
Si oui, débranche ton routeur pour ne laisser que la livebox, et teste comme ça pendant qq jours.


 
En ethernet pas de soucis sur mon PC. Le problème viens donc du wifi mais ce qui est étonnant c'est qu'il n'est visible que sur Youtube  :??:  
J'ai déjà testé sans le routeur (avant d'en acheter un) et le problème était identique.

n°1142299
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-11-2020 à 22:43:59  profilanswer
 
n°1142459
benoit6363
Posté le 09-11-2020 à 15:43:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis enfin raccordé à la fibre [:nozdormu]
Sosh m'a fourni un ONT en plus de ma livebox play.
J'ai vu que sur la Livebox 4 (ou 5), on pouvait mettre un adaptateur SFP.
 
La question:
Si je demande l'échange de ma Livebox Play pour une Livebox 4,
est ce que je vais conserver mon ONT? ou bien, ils vont m’échanger l'ONT contre un adaptateur SFP?
l'idée, c'est de simplifier le spaghetti de câbles, et d'enlever un chargeur et un boitier.
Merci.

n°1142460
SOF40
Posté le 09-11-2020 à 15:47:01  profilanswer
 

Tu peux avoir l'ONT sur la 4, donc je pense que tu le gardes :o
 
Demande la 5  [:verdascobvious:4]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1142461
Gunman24
Posté le 09-11-2020 à 15:50:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, le mec de Sosh n'a pas su bien me renseigner.

 

Actuellement, mes parents ont :
- 1 ligne fixe avec abo 4h/mois chez SFR Fixe   env.30€/mois
- 1 abonnement ADSL chez Orange sans livebox.  25€/mois

 

Pour éclaircir tout cela, je voulais les passer chez Sosh avec la boite. 19.99€ + 5€ pour les appels vers mobiles.

 

Je demande de code RIO au 3179 sur la ligne fixe pour conserver le numéro de fixe vers la boite Sosh.

 

C'est là que je doute. Que devient la ligne fixe SFR ?
L'abonnement se résilie tout seul ?
Que devient la ligne fixe qui sert de support à l'ADSL ? Elle bascule chez Orange ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 09-11-2020 à 15:51:54
n°1142462
benoit6363
Posté le 09-11-2020 à 15:50:34  profilanswer
 

C'est pas Livebox 4 max avec abonnement Sosh?

n°1142463
chaced
Posté le 09-11-2020 à 16:03:07  profilanswer
 

max ?


Message édité par chaced le 09-11-2020 à 16:03:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR