Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1136440
invresion
Posté le 10-09-2020 à 17:40:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon et sinon, sur l'option TV Sosh... je suis assez déçu...
 
Je m'attendais au même matos que l'offre orange d'il y a 4-5 ans mais là j'ai une télécommande de m...e ! rien à voir avec celle d'orange d'il y a 4 ans...
 
Et le contrôle du direct est une blague ? On peut mettre en pause mais on a une heure pour ... rattraper son retard...
Donc en gros, ton mome se réveille au début d'une émission de 2 heures sans pub, si tu mets pause, tu n'auras jamais la fin de l'émission !  
 
Bref, d'ici la fin du mois j'aurais le retour (ou l'absence de retour) de Sosh sur mes différents problèmes, je sens que je vais aller voir la qualité du matos Bouygues en octobre...

Message cité 1 fois
Message édité par invresion le 10-09-2020 à 17:41:23
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 17:40:06  profilanswer
 

n°1136441
SOF40
Posté le 10-09-2020 à 17:42:12  profilanswer
 

invresion a écrit :

Bon et sinon, sur l'option TV Sosh... je suis assez déçu...
 
Je m'attendais au même matos que l'offre orange d'il y a 4-5 ans ais là j'ai une télécommande de m...e !
 
Et le contrôle du direct est une blague ? On peut mettre en pause mais on a une heure pour ... rattraper son retard...
Donc en gros, ton mome se réveille au début d'une émission de 2 heures sans pub, si tu mets pause, tu n'auras jamais la fin de l'émission !  
 
Bref, d'ici la fin du mois j'aurais le retour (ou l'absence de retour) de Sosh sur mes différents problèmes, je sens que je vais aller voir la qualité du matos Bouygues en octobre...


A mais cherche pas, le décodeur play est une merde. Ça vaut clairement pas 5 euros par mois. Perso j’ai mis une mi box avec mon offre sosh  
 
En moins d’un an elle a toi versus la location


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136444
invresion
Posté le 10-09-2020 à 17:49:02  profilanswer
 

Ouais, c'est vraiment une arnaque.
Mais bon, vu mes problèmes avec Sosh je vais pas tarder à aller voir ailleurs...

n°1136449
xplo
Posté le 10-09-2020 à 18:18:50  profilanswer
 

je suis pas sur que le décodeur d'orange soit mieux.... :o
Apres tu peux avoir le matos d orange facilement : tu t abonne a orange et tu migres sur sosh tu devrais garder LB5 et la box UHD (mais toute pourri aussi)

n°1136450
SOF40
Posté le 10-09-2020 à 18:23:52  profilanswer
 

xplo a écrit :

je suis pas sur que le décodeur d'orange soit mieux.... :o
Apres tu peux avoir le matos d orange facilement : tu t abonne a orange et tu migres sur sosh tu devrais garder LB5 et la box UHD (mais toute pourri aussi)


 
Le uhd est quand même mieux pour le replay par exemple, mais après pour tout ce qui est multimédia, c’est merdique


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136463
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-09-2020 à 19:32:16  profilanswer
 

 
SOF40 a écrit :


A mais cherche pas, le décodeur play est une merde. Ça vaut clairement pas 5 euros par mois. Perso j’ai mis une mi box avec mon offre sosh

 

En moins d’un an elle a toi versus la location


+1 L'option télé n'est vraiment pas rentable.

 
invresion a écrit :

 

L'offre sosh c'est 15 puis 30 (+5€ = 35€ pour la tv)

 

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet
15€ par mois pendant un an avec la TV et 1000/400 puis 37€

 

Pour 2€ de plus après 1 an tu as du matos plus moderne et un service client.

 

Clairement il n'y a pas d'hésitation à avoir...


Faut pas la prendre en compte dans le calcul. :o


Message édité par dobermann78 le 10-09-2020 à 19:40:18

---------------
Demqin
n°1136498
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2020 à 07:38:35  profilanswer
 

subkind a écrit :


 
 
Normalement ils te demandent où faire l'installation, ou sont censés t'aider à définir un endroit approprié.
Je te conseille de bosser en amont sur le sujet attentivement, histoire que ce soit fait selon réflexion à tête reposée :jap:  
 
 
Je sais pas où tu en es dans ton install réseau chez toi, mais perso j'ai mis une petite baie qui regroupe les différents RJ45 de la maison.
Forcément je voulais que la fibre arrive jusqu'à cet endroit, ça n'a pas posé de problème aux gars de chez SOSH.
 
Du coup y'a une petite partie free style avec colliers qui accrochent le fil cuivre juste après l'arrivée dans le sous-sol, mais ensuite j'avais mis des goulottes (fixées au mur par la suite) jusque dans la baie.
 
A mon avis, c'est même bien plus simple pour l'installateur confronté à des gens qui ne sont absolument pas posés la question de savoir où poser le boitier.
Et là à moins de lui demander de faire 2 fois le tour de la maison avec sa fibre, c'est du bonheur pour lui: perçages déjà faits, goulottes en place, etc...
 
Installation propre et selon ton envie, tu ne le regretteras pas  :jap:


 
Bah j'en suis nul part. J'ai déménagé y'a un an. La maison a 15/20 ans et n'a pas de réseau RJ45.
J'ai même pas réinstallé mon NAS ni mes CPL Devolo étant donné que je suis en ADSL pourrav à 1,5Mb :o En plus l'ADSL ressort dans un endroit complètement wtf dans le salon (entre la cuisine et le salon, entre une porte et une baie vitrée). Bref faut qu'on réfléchisse avant et d'après ce que tu dis même qu'on perce un trou si besoin. Après normalement (pas encore bien vérifié) mais tout passe par notre sous sol.

n°1136566
subkind
Posté le 11-09-2020 à 16:15:07  profilanswer
 

Ensuite c'est à toi de voir suivant tes possibilités  :jap:  
 
Mon avis (qui n'engage que moi), si tu fais le taff toi-même tu le feras exactement comme tu le sens, comme tu le veux. Sujet à réfléchir à tête reposée pour penser à un cheminement de la fibre que tu ne regretteras pas dans le temps.
Personnellement j'ai même demandé l'avis d'un pote qui bosse dans le domaine, qui m'a donné des conseils et mis en garde contre d'autres choses.
A voir également le niveau de travaux, le coût et le temps que tu veux y consacrer  ;)   J'étais en pleine restauration de ma maison, j'en ai donc profité pour tirer des câbles dans les murs, etc... Si la maison avait été nickelle chrome, je ne suis pas certain que mon discours aurait été le même, en toute honnêteté
 
Après le tech a peut être un meilleur équipement, de l'expérience, etc...
 
Bref je veux pas semer le doute dans ton esprit  :lol:

n°1136644
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-09-2020 à 15:27:09  profilanswer
 

hello,
Mon adresse est passée à "en cours de déploiement" concernant la fibre sur arceps mais pas de travaux dans ma rue, tout passe en aérien. La fibre peut faire de même ?


---------------
Cdlt,
n°1136648
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-09-2020 à 17:30:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 17:30:47  profilanswer
 

n°1136668
Rick_C137
Posté le 13-09-2020 à 13:16:17  profilanswer
 


Je viens de passer chez Sosh le mois dernier, j'ai faut un diagnostic sur leur site internet car j'ai des problèmes de vitesse de connection par moment.
 
Leur "outil de diagnostic" détecte un problème sans donner + d'informations et me dit qu'il faut l'intervention d'un technique qui sera potentiellement facturé 69 euros.
 
Ils ont le droit de facturer ca ? Alors que le problème vient de leur installation et que c'est quand même leur responsabilité de faire marcher la ligne ???

n°1136670
xplo
Posté le 13-09-2020 à 14:08:07  profilanswer
 

Ils peuvent facturer ce qu ils veulent celui qui décide de payer la facture c est toi donc tu as tout a fait le droit de refuser...
Ils facturent si c est genre tu as oublié de mettre le câble ou d allumer le wifi bref si le problème vient t toi.

n°1136671
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 14:17:22  answer
 

SI tu as une prise DTI chez toi, branche ta Box dessus et vérifie que le problème est toujours diagnostiqué chez Sosh.
Si c'est le cas tu es tranquille, tu ne payeras rien.
Sinon, si le problème a disparu ça vient de ton installation intérieure ( avant la prise DTI ) et tu payeras.

n°1136674
SOF40
Posté le 13-09-2020 à 15:11:12  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


Je viens de passer chez Sosh le mois dernier, j'ai faut un diagnostic sur leur site internet car j'ai des problèmes de vitesse de connection par moment.
 
Leur "outil de diagnostic" détecte un problème sans donner + d'informations et me dit qu'il faut l'intervention d'un technique qui sera potentiellement facturé 69 euros.
 
Ils ont le droit de facturer ca ? Alors que le problème vient de leur installation et que c'est quand même leur responsabilité de faire marcher la ligne ???


 
Adsl ? Vdsl? Fibre ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136682
Rick_C137
Posté le 13-09-2020 à 18:44:09  profilanswer
 

Fibre, merci pour vos réponses, je crois pas avoir de prise DTI

n°1136683
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 18:51:28  answer
 

Ah non c'est mort  :D

n°1136762
invresion
Posté le 14-09-2020 à 17:33:32  profilanswer
 

Mais vraiment, est-ce qu'il y a un service client chez Sosh ?
 
Avec mes problèmes (promesse de Sosh de remboursement + facture émise malgré les promesses) j'ai contacté peut être 6 ou 7 fois Sosh.
A chaque fois le conseiller me dit  que je vais être recontacté... Je ne l'ai jamais été.
J'ai même du envoyer une réclamation officielle en LAR malgré qu'une réclamation soit déjà ouverte (il suffit, "normalement" de me faire un retour officielle sur la réclamation déjà ouverte...)  
 
ET là, alors que je n'ai aucune réponse de Sosh depuis 2 semaines, Sosh m'envoit par mail un questionnaire de satisfaction "Donnez votre avis sur le traitement de votre réclamation"...  
 
C'est un peu surréaliste...

n°1136772
Andorria
Posté le 14-09-2020 à 18:48:00  profilanswer
 

Ta 2eme/3eme facture est déjà arrivée ?

n°1136780
invresion
Posté le 14-09-2020 à 19:59:13  profilanswer
 

Non. Pas de relance non plus pour l'instant.

n°1136928
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-09-2020 à 22:18:08  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Revenu de vacances je compte me lancer pour quitter Free (fibre) au profit de Sosh.  
 
Concernant la portabilité j’ai un doute. Pour que le nouveau FAI fasse toutes les démarches auprès de l’ancien, il faut que je demande à garder le numéro de téléphone obligatoirement? Je n'utilise pas le tél fixe donc je m’en fous un peu...

n°1136932
xplo
Posté le 15-09-2020 à 22:42:43  profilanswer
 

oui c est comme sur portable tu as un RIO pour la portabilité. Tu garde le numéro ( que tu l'utilise ou non je vois pas ce que ca change :o )

n°1136935
SOF40
Posté le 15-09-2020 à 23:08:51  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui c est comme sur portable tu as un RIO pour la portabilité. Tu garde le numéro ( que tu l'utilise ou non je vois pas ce que ca change :o )


 
 :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136954
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-09-2020 à 08:29:24  profilanswer
 

Ok j'ai bien fait de demander :D  
 
Ca change rien que je ne l'utilise pas, mais ça faisait un truc de moins à remplir lors de l'inscription :lol:

n°1136955
thony94
Posté le 16-09-2020 à 08:37:50  profilanswer
 

Entre rentrer quelques chiffres qui va te prendre 4 secondes et 3 centièmes et t'occuper de toutes les démarches pour résilier ton ancien opérateur, le choix est vite fait quand même...

n°1136972
invresion
Posté le 16-09-2020 à 10:58:11  profilanswer
 

pour le coup, je ne conseilles plus Sosh en fibre... la portabilité peut vite devenir très galère...
Bouygues (le vrai, pas B&You) n'est pas possible pour toi ? Les offres actuelles sont bien violentes ! Si tu prends le décodeur TV c'est même moins cher que Sosh (!!) mais avec un service client

n°1136973
SOF40
Posté le 16-09-2020 à 10:59:37  profilanswer
 

Tu peux aussi prendre orange pendant 1 an avec les promos, et basculer chez sosh ensuite


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136974
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2020 à 11:02:43  profilanswer
 

invresion a écrit :

pour le coup, je ne conseilles plus Sosh en fibre... la portabilité peut vite devenir très galère...
Bouygues (le vrai, pas B&You) n'est pas possible pour toi ? Les offres actuelles sont bien violentes ! Si tu prends le décodeur TV c'est même moins cher que Sosh (!!) mais avec un service client


 
C'est 35€ pour Sosh et 37€ pour Bouygues.
Et les offres Fibre+mobile c'est 63€ Bouygues et 60€ Sosh.
 
A quel moment c'est moins cher Bouygues ?

n°1136977
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-09-2020 à 11:55:06  profilanswer
 

invresion a écrit :

Mais vraiment, est-ce qu'il y a un service client chez Sosh ?


Même si passer par le chat est pas idéal, en général j'ai été rappelé quand ils me le promettaient, ils m'ont résolus mes problèmes, même les plus graves. Je parle de problème dans un cadre large, pas juste avec ma ligne perso à moi.
Donc oui, Sosh a un service client, et il fonctionne.  
 
Maintenant je pense que quand tu as des problèmes, c'est jamais facile de trouver un service client qui te plait. J'ai jamais été convaincu par celui de Bouygues ou Free ... mais c'est aussi peut etre pas de chance !  
Au final je suis arrivé par hasard chez Sosh et j'y suis resté pour le prix et pour la qualité de ma connexion qui est phénoménale !

n°1136979
AeN0
\o/
Posté le 16-09-2020 à 12:32:08  profilanswer
 

Problème sur le réseau Orange vers certaines destinations comme Reddit ou Stackoverflow apparement (ils ont en commun le CDN Fastly).
 
 
(4G Orange incluse)

n°1136984
invresion
Posté le 16-09-2020 à 13:56:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
C'est 35€ pour Sosh et 37€ pour Bouygues.
Et les offres Fibre+mobile c'est 63€ Bouygues et 60€ Sosh.
 
A quel moment c'est moins cher Bouygues ?


 
En promo sur un an 15€ vs 25€
Prix moyen sur  60 mois plus faible chez Bouygues... Pour des débits infiniment plus élevés et un service client plus efficace.
Libre à toi de raisonner sur des durées plus élevées...  
 

GuiPoM a écrit :


Même si passer par le chat est pas idéal, en général j'ai été rappelé quand ils me le promettaient, ils m'ont résolus mes problèmes, même les plus graves. Je parle de problème dans un cadre large, pas juste avec ma ligne perso à moi.
Donc oui, Sosh a un service client, et il fonctionne.  
 
Maintenant je pense que quand tu as des problèmes, c'est jamais facile de trouver un service client qui te plait. J'ai jamais été convaincu par celui de Bouygues ou Free ... mais c'est aussi peut etre pas de chance !  
Au final je suis arrivé par hasard chez Sosh et j'y suis resté pour le prix et pour la qualité de ma connexion qui est phénoménale !


Je suis pas très difficile sur les services clients (il y a longtemps il m'est arrivé de devoir organiser des équipes suite à des reorg, fusions... Je connais un peu le fonctionnement...).
J'ai eu des expériences plus ou moins heureuses avec un paquet de sav (Numericable, Bouygues, free mais aussi dans d'autres domaines : Fnac, Darty, Renault, Nissan, et j'en passe), je n'ai jamais vu un sav aussi mauvais que celui de Sosh. Impossible de savoir pourquoi mon cas bug chez eux mais clairement il n'y a aucune escalade malgré que tous les voyants devraient être au rouge chez eux (contacts multiples avec fréquence élevée du sav, questionnaires évaluations hyper négatifs avec commentaires, rdv Sosh annulés sans explications...)
 
De toute façon, Sosh/orange ont hyper mauvaise presse en terme de management, ambiance... Je pense que ça se répercute sur la qualité du travail.
 

n°1136985
SOF40
Posté le 16-09-2020 à 13:58:34  profilanswer
 

A ben oui tiens, l’ambiance est pire chez orange que les autres


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1136991
invresion
Posté le 16-09-2020 à 14:49:07  profilanswer
 

Ben c'est pas la joie chez les autres mais ils ont moins mauvaise réputation qu'Orange du point de vue des salariés ou des prestas...
J'ai des amis qui ont préféré la grande distri et/ou le publique qu'Orange. L'inverse n'est pas vrai  :D

Message cité 1 fois
Message édité par invresion le 16-09-2020 à 14:50:38
n°1137010
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-09-2020 à 18:16:06  profilanswer
 

T'as 12 ans de retard non ?
 
Edit  [:faboss]  
 

invresion a écrit :

[...]L'inverse L'invrese n'est pas vrai  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 16-09-2020 à 18:16:59

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1137017
Andorria
Posté le 16-09-2020 à 19:33:48  profilanswer
 

invresion a écrit :

 

De toute façon, Sosh/orange ont hyper mauvaise presse en terme de management, ambiance... Je pense que ça se répercute sur la qualité du travail.

 


 

[:roxelay]


Message édité par Andorria le 16-09-2020 à 19:34:02
n°1137038
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2020 à 23:24:07  profilanswer
 

Oui si tu compares les promo entre elles c'est sans doute moins cher ailleurs mais c'est à l'instant T. Dans 1 mois le classement sera different.

n°1137061
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-09-2020 à 08:35:09  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Entre rentrer quelques chiffres qui va te prendre 4 secondes et 3 centièmes et t'occuper de toutes les démarches pour résilier ton ancien opérateur, le choix est vite fait quand même...

J'ai pas dit le contraire. Ma question portait principalement sur la nécessité de le faire ou non. Si ce n'était pas nécessaire, je ne l'aurais pas fait.
 

invresion a écrit :

pour le coup, je ne conseilles plus Sosh en fibre... la portabilité peut vite devenir très galère...
Bouygues (le vrai, pas B&You) n'est pas possible pour toi ? Les offres actuelles sont bien violentes ! Si tu prends le décodeur TV c'est même moins cher que Sosh (!!) mais avec un service client

Jamais été très fan de Bouygues je l'avoue, pour plein de raisons. Donc je ne sais pas si c'est possible ici. Le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis serait si les débits de la box et du wifi sont meilleurs... Mais à l'usage ce ne serait que peu perceptible.
Concernant la TV je ne suis pas preneur en plus, je compte souscrire à Molotov :jap:  
 

SOF40 a écrit :

Tu peux aussi prendre orange pendant 1 an avec les promos, et basculer chez sosh ensuite

La bascule se fait facilement? Ou c'est un changement d'opérateur normal?
 

n°1137065
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 08:58:18  profilanswer
 

Très facile, c’est comme un changement de forfait, coupure dune minute


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137073
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-09-2020 à 09:27:38  profilanswer
 

Ok bon à savoir aussi. De mémoire le débit passe de 300 à 400Mbps en plus...

n°1137081
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 10:03:00  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Ok bon à savoir aussi. De mémoire le débit passe de 300 à 400Mbps en plus...


 
non, il y a quelques cas qui sont passé en 400Mbits, mais c'est plus une erreur de profil, on a eu aucune com dans ce sens  
 
En tout cas je suis passé de 1Gbits à 300M, pour mon usage, je vois pas la diff


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1137091
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-09-2020 à 11:04:47  profilanswer
 

franchement, télécharger un film de vacances en 1 min ou 3 minutes, je vois pas le Pb :o


---------------
Cdlt,
n°1137092
invresion
Posté le 17-09-2020 à 11:08:47  profilanswer
 

Faboss a écrit :

T'as 12 ans de retard non ?
 


Non, non. Y'a encore eu pas mal de bruit pendant le confinement sur le traitement des salariés. Après j'ai plutôt la vision cadres / cadres-sup.  
 

timmymeow a écrit :


Concernant la TV je ne suis pas preneur en plus, je compte souscrire à Molotov :jap:  


Ah oui, Molotov, très bien. Découvert durant les 6 derniers mois avec mes galères pour me faire raccorder par Sosh. Un peu limite avec mon débit 4G (mais gratuit en définition standard).
Clairement à des années lumière d'une box en terme d'ergonomie.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR