Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1118117
patanna
Origin: IronMaidenELNY
Posté le 09-05-2020 à 18:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous .
Pour ceux qui possèdent une boule de cristal, vous pensez que la promo de juin 2019 va de nouveau recommencer ? Je parle de l'offre ADSL à 14,99€.

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 18:16:55  profilanswer

n°1118123
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 09-05-2020 à 18:30:40  profilanswer

Je sais pas, j'ai la fibre :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1118147
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-05-2020 à 22:08:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je sais pas, j'ai la fibre :o

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1118192
Teddy28
Posté le 10-05-2020 à 12:39:30  profilanswer

Bonjour,

Ayant des problèmes de déconnexion WiFi j'ai fait une vérification réseau depuis l'application Ma Livebox le 06/06/2020 ce qui a détecté un problème sur ma ligne. Malheureux hasard ou pas ma ligne a été coupée juste après.

La box affiche le message Réseau Orange non détecté.

J'ai eu 3 contacts différents par le chat qui m'ont donné 3 réponses différentes.

2 interventions ont été soit disant faites le samedi matin et le samedi soir dans résoudre mon problème.

Que faire d'autre à part harceler le sav sachant qu'ils ne répondent plus au téléphone ?

Nous sommes deux à faire du télétravail et avons besoin d'une connexion Internet.

L'offre de 200 Go en mobile ne nous concerne pas n'étant pas client mobile.

Merci par avance de vos suggestions.

n°1118257
Turboost45
Posté le 10-05-2020 à 19:32:38  profilanswer

Hello,

Je sais pas si ça peut t'aider mais on a des coupures depuis ce midi aussi, wifi ainsi que décodeur TV. Coupures intempestives, de quelques secondes a quelques minutes toutes les 10 15 min.

On est dans un nouveau logement depuis environ un mois, ca fonctionnait très bien jusque ce midi.  

A chaque déco/reco on a un débit différent, entre 3 et 12Mb/s (qui est proche de notre max théorique).

On a:

- Redémarré la box
- La box est bien branchée électriquement a une prise seule
- Fait une réinitialisation usine de la box
- Vérifié la prise téléphonique, c'est une prise en T mais sans condensateur. On va probablement la remplacer pour avoir du RJ11 direct

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) ou si je ne suis pas sur le bon topic, merci de me donner le bon lien svp :D

n°1118268
Vince-100
Posté le 10-05-2020 à 20:59:34  profilanswer

Turboost45 a écrit :

A chaque déco/reco on a un débit différent, entre 3 et 12Mb/s (qui est proche de notre max théorique).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) ou si je ne suis pas sur le bon topic, merci de me donner le bon lien svp :D

Si ça continue tu peux vérifier l'état du DLM et éventuellement demander sa désactivation
https://assistance.orange.fr/livebo [...] 4938-55870

n°1118318
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-05-2020 à 13:35:55  profilanswer

C'est pas la solution de désactiver le DLM.
La preuve, sa ligne est instable... la solution c'est d'appeler le SC pour une intervention terrain.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1118324
Vince-100
Posté le 11-05-2020 à 14:37:01  profilanswer

Faboss a écrit :

C'est pas la solution de désactiver le DLM.
La preuve, sa ligne est instable... la solution c'est d'appeler le SC pour une intervention terrain.

J'ai eu les mêmes symptômes, et après plusieurs interventions "terrains" sans effet le SC a finalement désactivé le DLM sur ma ligne, ce qui a réglé le problème.
Ce n'est peut-être pas la solution universelle, mais on dirait que ça fonctionne parfois

Message édité par Vince-100 le 11-05-2020 à 14:37:32
n°1118439
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-05-2020 à 14:52:19  profilanswer

Le DLM négatif (car oui il y a aussi un DLM positif) s'active uniquement quand un nombre important de désynchro est comptabilisé sur un laps de temps.

Ces désynchro sont identifiées comme des défauts de stabilité de la ligne, et donc, pour redonner une certaine stabilité, il faut augmenter la marge au bruit au détriment du débit.

Désactiver la supervision DLM engendrera à coup sûr une instabilité de la connexion sur les lignes défectueuses/perturbées [:airforceone]

Edit : et ce n'est pas parce qu'on ne s'en rend pas compte qu'elles ne sont pas là... les désynchro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 12-05-2020 à 14:53:42

---------------
n°1118445
Vince-100
Posté le 12-05-2020 à 15:21:50  profilanswer

Faboss a écrit :

Le DLM négatif (car oui il y a aussi un DLM positif) s'active uniquement quand un nombre important de désynchro est comptabilisé sur un laps de temps.

Ces désynchro sont identifiées comme des défauts de stabilité de la ligne, et donc, pour redonner une certaine stabilité, il faut augmenter la marge au bruit au détriment du débit.

Désactiver la supervision DLM engendrera à coup sûr une instabilité de la connexion sur les lignes défectueuses/perturbées [:airforceone]  

Edit : et ce n'est pas parce qu'on ne s'en rend pas compte qu'elles ne sont pas là... les désynchro :o

Je rends simplement compte de mon expérience personnelle, qui ressemble beaucoup au cas de Turboost.
(avant: débit de 3 à 4 Mb/s et déconnexions plusieurs fois par jour, maintenant 8 et aucune déconnexion)
Alors peut-être que je me trompe, qu'il s'est passé autre chose pile au même moment, mais depuis la désactivation conseillée par le SC je n'ai plus de soucis...
Tu as peut-être raison sur la théorie, mais en pratique dans mon cas cette solution a fonctionné (et fonctionne encore)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 15:21:50  profilanswer

n°1119153
Turboost45
Posté le 16-05-2020 à 01:49:52  profilanswer

Hello, je reviens pour vous donner des nouvelles

Au final on aura été emmerdés toute la journée de dimanche, à partir de 21h retour à la normale, et pas de soucis depuis près d'une semaine.

Comme rien d'autre n'a changé chez moi, j'imagine que quelque chose a été fait/réparé à l'extérieur, je ne sais pas exactement ce qui a fait que c'est revenu...  

Merci à Vince pour les réponses, et désolé de pas apporter un retour plus constructif :/

n°1120000
patanna
Posté le 21-05-2020 à 10:53:15  profilanswer

Hello ,  
Je viens de prendre la boite Sosh et...je regrette mon choix .
J'ai des chutes de débit aux heures de pointe.
Je passe de 15 mbs a moins 1 par moment. J'ai contacté l'aide en ligne et comment dire...Ils me prennent pour un con et me disent que le problème vient de chez moi.
Je précise qu'avec l'ancien opérateur ,free,je n'avez aucun soucis .

Quelqu'un a déjà eu se soucis chez Sosh ? Pas facile à dire  

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°1120002
Andorria
btw i use arch
Posté le 21-05-2020 à 11:07:52  profilanswer

patanna a écrit :

Hello ,
Je passe de 15 mbs a moins 1 par moment. J'ai contacté l'aide en ligne et comment dire...Ils me prennent pour un con et me disent que le problème vient de chez moi.

Wifi/Ethernet ?

Des gens sur ta connexion ?

Désolé, mais... des chutes de débit aux heures de pointes à cause de l'opérateur en ADSL, ça n'existe pas...

n°1120011
DrDooM
Posté le 21-05-2020 à 11:55:52  profilanswer

Andorria a écrit :

Wifi/Ethernet ?

Désolé, mais... des chutes de débit aux heures de pointes à cause de l'opérateur en ADSL, ça n'existe pas...

+1

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1120015
freejuga
Posté le 21-05-2020 à 12:07:20  profilanswer

patanna a écrit :

Hello ,  

Pas d engagement chez sosh donc retourne chez free  :)

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°1120016
patanna
Posté le 21-05-2020 à 12:10:49  profilanswer

Andorria a écrit :

Wifi/Ethernet ?

En ethernet. Je constate ça lorsque l'image de la TV se dégrade. Je fais un test de débit avec mon téléphone est constate une chute très importante du débit.
Oui j'ai plusieurs appareils de connecté. Mais quand  je regarde les débits des différents appareils sur l'application de mon router je ne vois rien d'anormal.
Ça me rassure si tu me dis que celà ne peut pas venir de connections ADSL mais pourquoi chez Free je n'avais pas se soucis ?
J'ai rien changé dans mes connexions, tout passe par le router. J'ai juste changé de box.

---------------
n°1120023
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2020 à 12:52:29  profilanswer

hello, je dois prendre une box ADSL internet pour les vacances en Vendée, avant c'etait Free payé a l'année ca commençait a faire cher pour s'en servir 3 mois dans l'année...

Sosh niveau démarche/délais, pour que ca arrive/fonctionne pour la 1ere semaine de  Juin (avant ya personne) , il faut que je lance la procédure quand ?   :??:  

d'avance merci  :jap:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-05-2020 à 13:01:15

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1120028
Andorria
btw i use arch
Posté le 21-05-2020 à 13:20:24  profilanswer

patanna a écrit :

En ethernet. Je constate ça lorsque l'image de la TV se dégrade. Je fais un test de débit avec mon téléphone est constate une chute très importante du débit.
Oui j'ai plusieurs appareils de connecté. Mais quand je regarde les débits des différents appareils sur l'application de mon router je ne vois rien d'anormal.
Ça me rassure si tu me dis que celà ne peut pas venir de connections ADSL mais pourquoi chez Free je n'avais pas se soucis ?
J'ai rien changé dans mes connexions, tout passe par le router. J'ai juste changé de box.

Si tu as un routeur en plus de la box, tu devrais l'enlever et laisser la Livebox s'occuper de tout, avant d'incriminer l'opérateur  :jap:

n°1120030
HJ
Posté le 21-05-2020 à 13:45:01  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE> Sinon un routeur 4G, avec un abonnement avec bcp de Giga ne serait pas moins cher ? D'autant plus qu'il peut être transporté.

n°1120034
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2020 à 14:05:26  profilanswer

HJ a écrit :

THE REAL KRYSTOPHE> Sinon un routeur 4G, avec un abonnement avec bcp de Giga ne serait pas moins cher ? D'autant plus qu'il peut être transporté.

La 4g ne passe presque pas :(

Je rate meme des appels...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1120037
patanna
Posté le 21-05-2020 à 14:15:49  profilanswer

Andorria a écrit :

Si tu as un routeur en plus de la box, tu devrais l'enlever et laisser la Livebox s'occuper de tout, avant d'incriminer l'opérateur  :jap:

J'ai déjà fait le test mais ça ne change rien  :jap:

---------------
n°1120061
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-05-2020 à 18:20:08  profilanswer

n°1120062
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-05-2020 à 18:21:18  profilanswer

Andorria a écrit :

[...]

Si la collecte est saturée, ça peut arriver [:airforceone]

---------------
n°1120063
Andorria
btw i use arch
Posté le 21-05-2020 à 18:26:40  profilanswer

Faboss a écrit :

Si la collecte est saturée, ça peut arriver [:airforceone]

Oui, mais une collecte saturée sur un DSLAM Gigabit, ...

Surtout qu'il indique des débits inférieurs à 1Mbps :o

n°1120096
patanna
Posté le 21-05-2020 à 21:49:08  profilanswer

Faboss a écrit :

Est-ce que ta synchro varie ?

Pas de soucis avec la synchronisation de la box.
Je regarde , sur les conseils de Andorria, le up.  
Si le up est saturé ça fait chuter le down ? Je demande ça car pour l'instant j'avais uniquement regardé le down  :D

---------------
n°1120097
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-05-2020 à 22:05:48  profilanswer

Sur certaines connexions VDSL sur lignes trop longues, une saturation de l'up peut rendre la connexion inutilisable.
Sais tu si ta box synchro en VDSL ?
Quelles valeurs en up et down ?

---------------
n°1120099
patanna
Posté le 21-05-2020 à 22:29:02  profilanswer

Faboss a écrit :

Sur certaines connexions VDSL sur lignes trop longues, une saturation de l'up peut rendre la connexion inutilisable.
Sais tu si ta box synchro en VDSL ?
Quelles valeurs en up et down ?

Longueur 1660 m donc pas de VDSL.
En débit 14-15 mbs et 0.8-0,9mbs ça dépend un peu des sites de test

---------------
n°1120102
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-05-2020 à 22:40:01  profilanswer

bon ça y est! l'aventure Sosh aura été de très courte durée :o

je bascule chez Bouygues le 2 juin (et j'espère que ça se passera mieux qu'avec SFR :lol:)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°1120124
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-05-2020 à 08:28:53  profilanswer

patanna a écrit :

Longueur 1660 m donc pas de VDSL.
En débit 14-15 mbs et 0.8-0,9mbs ça dépend un peu des sites de test

Une valeur de synchro ne se mesure pas sur un site de test...
On trouve les info dans l'interface de la box.

Donc je te repose la question d'avant : "est-ce que ta synchro varie lorsque tu constates des ralentissements le soir ?"

---------------
n°1120199
patanna
Posté le 22-05-2020 à 17:44:34  profilanswer

En fonctionnement normal j'ai ça :

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL21 mai 2020, 14 h 54 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 j 02 h 29 m 25 s

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1016 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante16276 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante5.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)11
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)11

---------------
n°1120200
patanna
Posté le 22-05-2020 à 17:46:20  profilanswer

Je regarde dès que ça redéconne.
Bon je ne sait pas comment on actualise l'état de la ligne DSL  :(  
Mais j'ai constaté ceci;
https://imagizer.imageshack.com/img922/5347/2y2Tea.png
Dès que l'upload dépasse les 100 kbs (la courbe bleue) les problèmes arrivent.
D'après vous c'est normal ou c'est déjà de trop 100 kbs ?  

Message cité 1 fois
Message édité par patanna le 23-05-2020 à 14:37:12

---------------
n°1120396
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-05-2020 à 16:52:59  profilanswer

patanna a écrit :

Si le up est saturé ça fait chuter le down ? Je demande ça car pour l'instant j'avais uniquement regardé le down  :D

Bien sûr.
Si ton upload (l'envoi) est saturé, tu ne peux plus acquitté (ie. répondre que tu as bien reçu les paquets) des messages reçus en download. Pas d'acquittement = en face, on ne t'envoi plus rien tant que tu acquittes pas.
Du coup, c'est un comportement tout à fait normal sur ton graph si tu satures l'upload...

D'ailleurs, c'est des KB/s sur ton graph, donc c'est Ko/s ! 100Ko/s ça fait 800Kb/s.

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1120397
Andorria
btw i use arch
Posté le 24-05-2020 à 16:54:30  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Bien sûr.
Si ton upload (l'envoi) est saturé, tu ne peux plus acquitté (ie. répondre que tu as bien reçu les paquets) des messages reçus en download. Pas d'acquittement = en face, on ne t'envoi plus rien tant que tu acquittes pas.
Du coup, c'est un comportement tout à fait normal sur ton graph si tu satures l'upload...

D'ailleurs, c'est des KB/s sur ton graph, donc c'est Ko/s ! 100Ko/s ça fait 800Kb/s.

Et donc ça montre bien que sa connexion est saturée lors de ses problèmes.
Mais il n'avait pas ce problème chez Free :o

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 24-05-2020 à 17:07:11
n°1120400
Mobilis In​ Mobile
Posté le 24-05-2020 à 17:22:39  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Bien sûr.

Exemple classique : si j'utilise un logiciel de torrent pour télécharger une ISO Linux, alors ma connexion en prend un coup dans les gencives, vu que mon upload est fortement sollicité. C'est un phénomène que j'ai toujours constaté.

n°1120401
aen0
\o/
Posté le 24-05-2020 à 17:36:30  profilanswer

Je confirme que quand on sature l'upload (torrent ou backup de photos dans le cloud, etc.), le download en prend un coup (cf. explications de Djeng0).

Par contre, y a un truc qui peut expliquer pourquoi son problème apparaît que maintenant : chez Free, ils ont activé un mécanisme logiciel dans la Freebox Server qui permet d'éviter le « Bufferbloat ». Cette fonction de QoS n'existe pas chez les autres opérateurs GP à ma connaissance.

Edit : cette fonction permet de saturer le download ou l'upload tout en gardant un ping relativement bas et une connexion qui « fonctionne » à peu près (en ADSL).

Edit 2 : cette fonction peut être répliquée avec son propre routeur custom (selon marque, firwmare, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par aen0 le 24-05-2020 à 17:44:55
n°1120403
patanna
Posté le 24-05-2020 à 17:55:48  profilanswer

Andorria a écrit :

Et donc ça montre bien que sa connexion est saturée lors de ses problèmes.
Mais il n'avait pas ce problème chez Free :o

Je ne cherche pas dénigrer mon  nouveau FAI, je viens de lui prendre un nouvel abonnement d'ailleurs.
Maintenant je vais limiter le up de chaque appareil. Mais je comprends toujours pas pourquoi je n'avais pas ce problème avant  :D  
Merci
Édit: je regarde la réponse de aen0

Message édité par patanna le 24-05-2020 à 17:59:32

---------------
n°1120405
patanna
Posté le 24-05-2020 à 18:13:28  profilanswer

aen0 a écrit :

Je confirme que quand on sature l'upload (torrent ou backup de photos dans le cloud, etc.), le download en prend un coup (cf. explications de Djeng0).

Par contre, y a un truc qui peut expliquer pourquoi son problème apparaît que maintenant : chez Free, ils ont activé un mécanisme logiciel dans la Freebox Server qui permet d'éviter le « Bufferbloat ». Cette fonction de QoS n'existe pas chez les autres opérateurs GP à ma connaissance.

Edit : cette fonction permet de saturer le download ou l'upload tout en gardant un ping relativement bas et une connexion qui « fonctionne » à peu près (en ADSL).

Edit 2 : cette fonction peut être répliquée avec son propre routeur custom (selon marque, firwmare, etc.)

C'est là qu'on voit qu'on est sur HFR  :bounce:  
Quelqu'un veut rajouter quelque chose  :o

---------------
n°1120420
Slops
Posté le 24-05-2020 à 20:06:35  profilanswer

patanna a écrit :

Je regarde dès que ça redéconne.
Bon je ne sait pas comment on actualise l'état de la ligne DSL  :(  
Mais j'ai constaté ceci;
https://imagizer.imageshack.com/img922/5347/2y2Tea.png
Dès que l'upload dépasse les 100 kbs (la courbe bleue) les problèmes arrivent.
D'après vous c'est normal ou c'est déjà de trop 100 kbs ?  

Tu utilises Box + routeur ?

---------------
RIP Diesel <3
n°1120422
patanna
Posté le 24-05-2020 à 20:35:19  profilanswer

Slops a écrit :

Tu utilises Box + routeur ?

Oui avec mon ancienne box la Wi-Fi n'était pas suffisante pour mon habitation .

---------------
n°1120454
Slops
Posté le 24-05-2020 à 23:45:43  profilanswer

et la liaison est filaire entre la box ou le routeur ?
EDIT: T'as p'tet déjà essayé mais essaye avec l'un sans l'autre et l'autre sans l'un.

Message édité par Slops le 24-05-2020 à 23:46:07

---------------
RIP Diesel <3
n°1120481
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-05-2020 à 09:13:03  profilanswer

aen0 a écrit :

chez Free, ils ont activé un mécanisme logiciel dans la Freebox Server qui permet d'éviter le « Bufferbloat ». Cette fonction de QoS n'existe pas chez les autres opérateurs GP à ma connaissance.

Ah, je savais pas qu'ils faisaient du QoS sur freebox  :jap:

patanna a écrit :

la Wi-Fi

[:ripthejacker:3]
https://lewifi.fr

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR