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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1103870
physices
Posté le 16-01-2020 à 20:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

Yop, je demenage, j'ai fait la demande de changement tout ça, mais du coup Sosh m'envoie un boitier fibre.
 
Sur mon installation actuelle Sosh, j'ai l'adaptateur fibre direct branché a la livebox 4
 
 
Du coup, je capte pas la difference entre les deux systemes ?
https://assistance.orange.fr/medias [...] x-play.png


Le boîtier fibre, ONT fait la conversion optique, il n'est plus fourni depuis la livebox 4 qui est capable d'accueillir la fibre via un module sfp.  

mood
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Posté le 16-01-2020 à 20:11:00  profilanswer
 

n°1103871
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2020 à 20:15:24  profilanswer
 

physices a écrit :


Le boîtier fibre, ONT fait la conversion optique, il n'est plus fourni depuis la livebox 4 qui est capable d'accueillir la fibre via un module sfp.  


 
D'ac! :) merci
Du coup je capte pas pourquoi ils m'en ont envoyé un, alors que c'est un logement neuf fibré orange et que j'ai deja l'adaptateur sur mon install' actuelle  :heink:  
bref, on verra a l'install'  :D


Message édité par Lyrks le 16-01-2020 à 20:24:59

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°1103873
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 20:26:44  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Tu as un DTI chez toi ? Si oui branche la box directement dessus. Les prises téléphoniques sont peut-être déconnectées... sinon faudrait vérifier les prises si elles sont bonne....
 
En gros les frais d'interventions sont du uniquement si la faute incombe à l'installation de l'appartement. Si le problème viens en amont de chez Orange, normalement tu n'es pas facturé.


Je sais même pas ce que c’est le DTI ! Je viens de regarder sur le net !
 
Ça se trouve où logiquement ?


---------------
BFV / STRAVA
n°1103883
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:09:24  profilanswer
 

En fait toutes mes prises sont reliées ici :

 

https://reho.st/self/42e4104611e5f0baa94de787f98e3ac363a41505.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 16-01-2020 à 22:09:38

---------------
BFV / STRAVA
n°1103884
dough29
Posté le 16-01-2020 à 22:10:32  profilanswer
 

A l'ancienne :love:  
 
Le cuivre n'était pas assez cher à l'époque :whistle:

n°1103885
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:14:10  profilanswer
 

Et derrière y’a le tableau électrique j’ai accès à rien !


---------------
BFV / STRAVA
n°1103886
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:17:00  profilanswer
 

J’ai demandé à l’ancien locataire que je connais, il avait bien internet (Free) !


---------------
BFV / STRAVA
n°1103887
dough29
Posté le 16-01-2020 à 22:18:24  profilanswer
 

Tu as déjà eu l'ADSL actif sur cette ligne ou c'est un logement dans lequel tu emménages ?
 
Là tu as a priori trouvé le "noeud" central : celui où la ligne arrive et est dispatché vers les 3 autre prises.
 
Est-ce que c'est sur cette prise que tu souhaites brancher ta box ?
 
Il faudrait trouver le câble d'arrivée et dégager ce qui ne sert pas.
 
Si c'est normalisé les fils qui nous intéressent sont le blanc et le gris, les autres on s'en fout !
 
Exemple :
 
http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl/prise_telephone.jpg
 
Vue de la prise murale quand tu la regardes : seules les voies 1 et 3 nous intéressent pour l'ADSL.
 

n°1103888
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:21:54  profilanswer
 

Moi je m’installe dans le logement ! Donc nouvel abonnement ! Le locataire avant était chez Free !
 
Je viens de tout péter le tableau pour voir jusqu’où je pouvais suivre le fil de la prise téléphonique :
 
https://reho.st/self/168d2f827d0a665828d8b66547d9b7f9acfa4384.jpg
 
Après j’ai accès à rien de plus, ça part dans le mur ! :(


---------------
BFV / STRAVA
n°1103889
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:22:53  profilanswer
 

Et non c’est pas sûr cette prise que sera branchée la box !


---------------
BFV / STRAVA
mood
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Posté le 16-01-2020 à 22:22:53  profilanswer
 

n°1103891
dough29
Posté le 16-01-2020 à 22:42:06  profilanswer
 

Ok, dans un 1er temps je testerai sur cette prise car c'est forcément là qu'est l'arrivée si tu as bien 4 prises en tout dans le logement.
 
La seule chose à bien vérifier c'est que les contacts du fil blanc et du fil gris (position 1 et 3) sont Ok.
 
Mais logiquement si la personne avant avait Internet il n'y a pas de raison... donc ils ont peut être merdé à l'autre bout et pas dans ton logement :heink:

n°1103892
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-01-2020 à 22:44:27  profilanswer
 

Donc tu as déjà testé cette prise et pas de synchro tu dis :/
(Sinon si tu es bien en VDSL, pour avoir le meilleur débit, tu devrais te brancher sur cette prise et déconnecté toutes les autres sinon tu perdras du débit).

 

Sinon j'ai aucune idée de comment interpréter le suivi Orange pour savoir si ta ligne a été construite au central ou non.

 

Mais le chat lui est censé te le dire.... mais j'imagine que s'ils veulent envoyer un technicien c'est que c'est censé être actif Oo

 

Edit : +1 pour le post de dough29 juste avant, je l'avais pas vu


Message édité par Djeng0 le 16-01-2020 à 22:47:23
n°1103894
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:49:34  profilanswer
 

Ouais j’ai test les 4 prises de l’appart !
 
J’ai appellé ce coup ci Sosh.... Je suis tombé sur un bledard 2 de tension... Je comprenais rien quand il parlait... Juste pigé « Li tiliphone il y bon, li tichnicien doit venir » ! ...
 
Je comprends pas comment le mec travaille au téléphone, on aurait dit une caméra caché...
 
Enfin bref à part faire venir le technicien je vois pas trop... Mais dans la mesure ou avant il y avait internet...


---------------
BFV / STRAVA
n°1103895
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-01-2020 à 22:51:07  profilanswer
 

Je pense que seul lui pourra déclencher la vérification au central :)

 

Ah oui en journée je sais pas pour Sosh mais oui le soir la hotline c'est rarement en France ^^


Message édité par Djeng0 le 16-01-2020 à 22:51:21
n°1103896
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 22:53:45  profilanswer
 

C’était vers 17h ! ^^
 
Mais sinon, j’ai clairement pas envie de raquer 69€ pour que le mec vienne... !


---------------
BFV / STRAVA
n°1103897
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-01-2020 à 22:55:31  profilanswer
 

.
 
même en journée le 3900 est  'ailleurs' ... !
 

n°1103899
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 23:55:50  profilanswer
 

Outre l'aspect technique, quelqu'un peut me dire du coup niveau rétractation !? On est remboursé de quoi ?
 
Et le retour de la Livebox, Colissimo pour ma pomme ?


---------------
BFV / STRAVA
n°1103900
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2020 à 23:57:25  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
 
même en journée le 3900 est  'ailleurs' ... !
 


Moi il était plus qu'ailleurs, en plus de pas parler Français et d'avoir un accent incompréhensible, je pense vraiment que le mec était défoncé de chez défoncé ! J'en ai eu des hotlines exotiques, mais alors là ça dépassait tout...


---------------
BFV / STRAVA
n°1103907
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-01-2020 à 07:08:35  profilanswer
 

.
je crois qu'il y a des employés Orange qui ne savent pas combien Orange est descendu au niveau des autres FAI (Hotline, qualité de la sous-traitance, contrats... ) le réveil sera dur car tardif.
En 5/6 ans c'est ahurissant !
 

n°1103915
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 17-01-2020 à 08:59:11  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.

 

même en journée le 3900 est 'ailleurs' ... !

 



:o

jma64 a écrit :

.
je crois qu'il y a des employés Orange qui ne savent pas combien Orange est descendu au niveau des autres FAI (Hotline, qualité de la sous-traitance, contrats... ) le réveil sera dur car tardif.
En 5/6 ans c'est ahurissant !

 



Si si,  on sait


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1103919
SOF40
Posté le 17-01-2020 à 09:09:13  profilanswer
 


Tain c'est crade


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1103920
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-01-2020 à 09:22:45  profilanswer
 


 

Xeelos a écrit :


Si si,  on sait


 
En être conscient et ne pas pouvoir faire grand chose (parceque Cogip = mammouth) je compatis.
Ce n'est pas une position confortable.  :cry:  
 
Ce que j'ai vécu pendant 2 mois pour m'occuper du simple déménagement de ligne fibre de ma mère est intolérable de la part d'Orange/Sosh/etc... et malheureusement ce ne sont pas les quelques intervenants comme toi Xeelos (que je respecte pour tout ce que tu fais ) qui me retiendront et je ne suis pas le seul.
Ce qui est décidé en haut lieu fait qu'Orange devient (dans le mauvais sens du terme) un FAI comme les autres.  Snif...
 
 

n°1103933
clem7303
Posté le 17-01-2020 à 10:16:46  profilanswer
 

Drap pour suivre les news.
Je viens de prendre un abo sosh fibre, car mon appart vient d'être relié à la fibre. Passage du technicien le 7/02 pour l'installation.


---------------
Topic achat/vente
n°1103936
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2020 à 10:44:00  profilanswer
 

Je trouve pas d’infos sur ce qui est remboursé ou non en cas de rétractation... :(


---------------
BFV / STRAVA
n°1103937
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2020 à 10:44:26  profilanswer
 

Je vais prendre SFR je pense ! J’espère que c’est bien !


---------------
BFV / STRAVA
n°1103972
bonenza
Posté le 17-01-2020 à 16:51:44  profilanswer
 

Ca n'a pas l'air fameux sur le topic sfr :o


Message édité par bonenza le 17-01-2020 à 16:51:55

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1103974
Andorria
Posté le 17-01-2020 à 17:13:59  profilanswer
 

Mauvaise idée, pas de synchro c'est que c'est un problème de ligne soit chez toi soit côté répartiteur.
 
Aller chez un opérateur qui est dépendant d'Orange à ce niveau, ça va juste augmenter le nombre d'étapes avant résolution du problème, vu qu'SFR ne fera pas intervenir Orange :o

n°1103976
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-01-2020 à 17:24:33  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

C’était vers 17h ! ^^

 

Mais sinon, j’ai clairement pas envie de raquer 69€ pour que le mec vienne... !


Je suis client Orange donc pour ma part j'ai pas de sc à l'étranger... je ne savais pas pour Sosh. (Sosh mobile tu n'as pas de sc téléphonique)

 

Comme je t'ai déjà dit, vérifie mais les 69€ ne seront pas facturés si le problème n'est pas lié à l'installation dont t'es responsable.

 

Et ça sera tout aussi facturé chez un concurrent si tu tombes sur un soucis de ta responsabilité.

 

C'est idiot je trouve de changer pour ça au lieu de faire intervenir le tech.....

 

Et SFR comment que dire que tu cherches les emmerde.

 

(Sinon les 50€ ca doit être le mois en cours + prorata + 1 mois à l'avance. Et la rétractation, remboursement au prorata sûrement sauf si ça prend en compte que t'as pas eu le net...)

 
Spoiler :

Mais si t'es sûr que c'est clean dans ton appart fait intervenir un technicien bowdel

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 17-01-2020 à 17:25:16
n°1103981
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-01-2020 à 17:34:36  profilanswer
 

.
Client Orange également et... SC  à l'étranger.
 

n°1104012
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2020 à 21:52:42  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Mauvaise idée, pas de synchro c'est que c'est un problème de ligne soit chez toi soit côté répartiteur.
 
Aller chez un opérateur qui est dépendant d'Orange à ce niveau, ça va juste augmenter le nombre d'étapes avant résolution du problème, vu qu'SFR ne fera pas intervenir Orange :o


 

Djeng0 a écrit :


Je suis client Orange donc pour ma part j'ai pas de sc à l'étranger... je ne savais pas pour Sosh. (Sosh mobile tu n'as pas de sc téléphonique)
 
Comme je t'ai déjà dit, vérifie mais les 69€ ne seront pas facturés si le problème n'est pas lié à l'installation dont t'es responsable.  
 
Et ça sera tout aussi facturé chez un concurrent si tu tombes sur un soucis de ta responsabilité.  
 
C'est idiot je trouve de changer pour ça au lieu de faire intervenir le tech.....
 
Et SFR comment que dire que tu cherches les emmerde.
 
(Sinon les 50€ ca doit être le mois en cours + prorata + 1 mois à l'avance. Et la rétractation, remboursement au prorata sûrement sauf si ça prend en compte que t'as pas eu le net...)
 

Spoiler :

Mais si t'es sûr que c'est clean dans ton appart fait intervenir un technicien bowdel



 
Bien sûr non je sais pas si ça vient de l'appart ou ailleurs ! Mais comme le locataire avant avait internet...
 
Et je me demande pourquoi j'ai "Activation en cours" dans la case de mon numéro de fixe sur le suivi en ligne !?


---------------
BFV / STRAVA
n°1104020
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 18-01-2020 à 00:23:11  profilanswer
 

Parce que ta ligne fixe est pas opérationnelle.
Elle ne s'active qu'après une première connexion de ta box à mon avis.

 

Enfin je me trompe peut-être ^^

n°1104024
Andorria
Posté le 18-01-2020 à 08:28:43  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Parce que ta ligne fixe est pas opérationnelle.
Elle ne s'active qu'après une première connexion de ta box à mon avis.

 

Enfin je me trompe peut-être ^^


Non c'est bien ça  :jap:

n°1104027
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2020 à 09:02:30  profilanswer
 

OK :/
 
Ça va être quoi le délai de l'intervention du technicien ?!


---------------
BFV / STRAVA
n°1104036
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2020 à 11:42:43  profilanswer
 

[:michaeldell:2]  
Au bout d'un moment faut passer à l'action hein...
Si t'avais accepté en début de semaine, il serait déjà venu [:tinostar]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1104059
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2020 à 14:48:32  profilanswer
 

Nouvelle réponse du service client :
 

Citation :

Effectivement il y'a un souci sur la ligne et les tests lancés indiquent un Défaut en branchement ou lié au terminal Perturbateur électromagnétique et dans ce cas un technicien doit se déplacer pour vérifier d¿où cela provient mais cette intervention sera facturée à 69 euro si le technicien détecte le dysfonctionnement au niveau de votre installation privative (prise ou branchement ou appareil perturbateur chez vous ) sinon vous n'allez rien payer si le technicien détecte la panne a l'extérieur .
Acceptez-vous cette intervention ?


---------------
BFV / STRAVA
n°1104066
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2020 à 14:55:25  profilanswer
 

Première date pour le rendez vous dans 1 mois (15/02), c'est quoi cette merde ? Ça fait 3 semaines que j'ai pas internet et elle me donne un rendez vous dans 1 mois !  :heink:


Message édité par Florent007 le 18-01-2020 à 14:59:41

---------------
BFV / STRAVA
n°1104151
Slops
Posté le 19-01-2020 à 10:53:08  profilanswer
 

Slops a écrit :

Problème de connexion aujourd'hui, le conseiller sosh 'resoud' le problème et me met en 'surveillance de la ligne' pendant 24h.

 

Du coup je demande pour la fibre et il m'a annoncé que c'était 'en cours de déploiement'. Lui demandant de de préciser le délai, il me dit 'un délai de 6mois' .

 

On est d'accord est du pipeau ? X)

 

Comme convenu la personne m'a tel hier et m'a dit que depuis le 6/01 la livebox avait des problèmes et se connectait à deux ip par intermittence, d'ou les coupures de connexion.
Elle m'a dit qu'elle essaye de résoudre le problème et me propose de me re-tel lundi pour faire un point.

 

Bon, outre le fait que ça ne fonctionne pas mieux, mon débit de DL a été divisé par presque 3 et mon UP par 9 x)
Bizarre ces histoires.

 


EDIT: D'ailleurs le 6 ça correspond à l'achat d'un VPN (Cyberghost), mais je n'ai rien changé au niveau de la LiveBox, j'ai juste le prog' sur mon PC et l'active par intermittence donc je pense que c'est juste une coincidence.


Message édité par Slops le 19-01-2020 à 11:18:59

---------------
RIP Diesel <3
n°1104178
senden
Posté le 19-01-2020 à 18:23:53  profilanswer
 

J’arrive à échéance de ma promo à 15 euros par mois en mars...est-ce que quelqu’un a-t-il eu droit à une prolongation de son offre promo (comme c’est le cas sur le mobile) ?
Merci :)

n°1104220
gil75002
Posté le 20-01-2020 à 11:55:29  profilanswer
 

Perso, en demandant j'ai eu 40€ de réduction sur la dernière facture avec l'offre de réduction en cours.
Par contre pas de reconduction de l'offre de reduc, c'est pour les nouveaux clients...
Du coup, je vais migrer dès le mois prochain ailleurs.

n°1104222
Slops
Posté le 20-01-2020 à 11:58:23  profilanswer
 

Appel du tech Orange qui s'est pas pris al tête et qui me dit qu'un RDV est impératif avec les 69€ de frais si jamais le problème vient de chez moi.  
Bon, on verra, ça marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, je vois pas pourquoi le problème viendrait de chez moi vu qu'on a rien changé à ce niveau là.


---------------
RIP Diesel <3
n°1104223
chermositt​o
Posté le 20-01-2020 à 12:25:57  profilanswer
 

bjr
sur la box tv, on peut rajouter une ou des clefs usb pour enregistrer ?
La livebox play est comment ? Elle plante ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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