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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1100061
tchou@happ​y
Posté le 12-12-2019 à 19:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui m'a saoulé c'est le dialogue de sourd avec le conseiller. Y a pas le temps de la discution, mais faut imaginer que ça a duré presque une heure ce cirque.


Message édité par tchou@happy le 12-12-2019 à 19:53:00
mood
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Posté le 12-12-2019 à 19:52:39  profilanswer
 

n°1100065
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2019 à 20:27:25  profilanswer
 

Ben si y a la durée:
Heure de début de la conversation   Thu, 12 Dec 2019 16:58:13 +0100 GMT  
Heure de fin de la conversation   Thu, 12 Dec 2019 17:32:53 +0100 GMT  
 
 
Perso je vois rien de choquant, on sait très bien que parfois c'est mal lut, et qu'il faut rester calme.  
 
Mais là pour le coup la personne n'a pas "trop" répondu à côté de la plaque, je trouve ça "correcte" encore.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1100066
Seb16s
Posté le 12-12-2019 à 20:31:52  profilanswer
 

Pareil pour moi c'est du tchat "normal" Sosh haha...
 
Et oui le tchat ça prend un temps infini pour dire pas grand chose au final. Dommage qu'on puisse pas les contacter par mail.


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Seb16s
n°1100067
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2019 à 20:37:34  profilanswer
 

mais bon perso, je m'en suis toujours sorti pour obtenir ce que je voulais avec le chat.
faut être patient mais ça permet de faire ça tranquillement en faisant autre chose.
 
Pour mes parents j'avais du les contacter suite à une baisse de débit, débit qui restait encore > au débit contractuel mais ne permettait plus d'avoir la tv même en SD.
ILs ont quand même fait venir quelqu'un qui est venu au final un samedi (genre 2j plus tard même pas) et ils ont changé de paire pour régler le soucis. Ce qui suffira en attendant la fibre.  
Plus de pb de débit depuis.
 
Donc franchement perso les fois ou j'ai eu affaire à eux, j'ai pu arriver à me faire comprendre.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1100068
zwaq
Posté le 12-12-2019 à 20:38:06  profilanswer
 

C'est le LOW COST il faut l'accepter sinon il faut aller chez Orange.
En plus quand on a tord, pas de quoi s'énerver :D


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1100069
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2019 à 20:43:41  profilanswer
 

Ben chez orange, ça change pas des masses.
Juste que ça se passe au tel et c'est pas forcément mieux voir pire pour rester calme (enfin perso je trouve ça plus compliqué au tel...).
En pro ça va encore, mais en particulier le N1 est rarement utile. :/
 
Et en agence, on ne peut pas souvent faire grand chose pour nous malheureusement. :/ (et puis y a du monde etc).
 
Bref en pro ça va encore mais en particulier perso je vois pas vraiment de plus value chez "orange" comparé à sosh. :/
 


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1100071
tchou@happ​y
Posté le 12-12-2019 à 20:55:09  profilanswer
 

zwaq a écrit :

C'est le LOW COST il faut l'accepter sinon il faut aller chez Orange.
En plus quand on a tord, pas de quoi s'énerver :D

 

Tord de quoi? Tord de trouver anormal d'attendre un mois pour avoir une bascule entre 2 opérateurs ?

 

Tord d'avoir eut internet coupé pendant presque une semaine sans s'être pleins car c'est boulet ont:
- envoyé une box reconditionné en panne ?
- pas était foutu de me raccorder ?

 

Ça fait 5 ans que je suis dans ce logement, ça fait le 4eme opérateur que je prends, plus tous les autres raccordements ailleurs, c'est la première fois que c'est autant le bordel.

 

Et encore je vous passe les 4 autres sessions d tchat pour comprendre pourquoi ma ligne free était coupée et que la livebox ne fonctionné pas.

 

A titre d'infos, que ce soit Bouygues, SFR ou free, la ligne n'est jamais resté coupée plus de deux jours et la portabilité plus la résiliation ce sont faite toutes seule.

 

La chez Sosh, c'est le gros bazard, et puis c'est tout.

n°1100072
zwaq
Posté le 12-12-2019 à 20:59:09  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Tord de quoi? Tord de trouver anormal d'attendre un mois pour avoir une bascule entre 2 opérateurs ?
 
Tord d'avoir eut internet coupé pendant presque une semaine sans s'être pleins car c'est boulet ont:
- envoyé une box reconditionné en panne ?
- pas était foutu de me raccorder ?
 
Ça fait 5 ans que je suis dans ce logement, ça fait le 4eme opérateur que je prends, plus tous les autres raccordements ailleurs, c'est la première fois que c'est autant le bordel.
 
Et encore je vous passe les 4 autres sessions d tchat pour comprendre pourquoi ma ligne free était coupée et que la livebox ne fonctionné pas.
 
A titre d'infos, que ce soit Bouygues, SFR ou free, la ligne n'est jamais resté coupée plus de deux jours et la portabilité plus la résiliation ce sont faite toutes seule.
 
La chez Sosh, c'est le gros bazard, et puis c'est tout.


Avec ton précédent message, on ne connait pas tout ton historique.
Perso, quand ça marche bien, je ne change pas tous les ans.
Bienvenue dans le monde LOW COST !


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1100074
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2019 à 21:08:09  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Tord de quoi? Tord de trouver anormal d'attendre un mois pour avoir une bascule entre 2 opérateurs ?
 
Tord d'avoir eut internet coupé pendant presque une semaine sans s'être pleins car c'est boulet ont:
- envoyé une box reconditionné en panne ?
- pas était foutu de me raccorder ?
 
Ça fait 5 ans que je suis dans ce logement, ça fait le 4eme opérateur que je prends, plus tous les autres raccordements ailleurs, c'est la première fois que c'est autant le bordel.
 
Et encore je vous passe les 4 autres sessions d tchat pour comprendre pourquoi ma ligne free était coupée et que la livebox ne fonctionné pas.
 
A titre d'infos, que ce soit Bouygues, SFR ou free, la ligne n'est jamais resté coupée plus de deux jours et la portabilité plus la résiliation ce sont faite toutes seule.
 
La chez Sosh, c'est le gros bazard, et puis c'est tout.


Si tu regardes partout tu vas voir des avis de ce style partout, chez free/sfr and co.
 
Des erreurs ça arrive partout.  
 
Idem au SAV ça reste aléatoire comme partout. C'est le low cost que les gens ont souhaité...  


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1100075
tchou@happ​y
Posté le 12-12-2019 à 21:15:57  profilanswer
 

J'ai déjà eut du low cost.

 

J'ai du red pour mon mobile, j'ai eu du red pour la box, du Bouygues pas cher aussi et du free crystal.

 

Pourquoi changer ? Simplement que quand très comme moi en zone blanche, avec de l'ADSL à 2mb ça te fais un peu chier de payer 40€ par mois ...

 

Donc je navigue entre les promos sur les forfaits c'est tout.

 

Après maintenant ça fonctionne, tant mieux pour moi, je vous livre juste mon avis du mec de presque 40 ans qui a connu le 33k...

 

Y a bien bien longtemps que je n'ai pas autant galéré avec une box, et avec un SAV pour leurs faire comprendre que non le problème ne viens pas ce chez moi, que non j'ai pas le câble RJ45 qui va avec la box mais que le problème ne viens pas de la.

 

A un moment pour faire leurs manip à la con j'avais mon pc fixe, + le portable à ma femme + mon tél et la encore le conseiller ne comprenais pas pourquoi la livebox ne fonctionnait pas et le soutenait que le problème venait de chez moi...

 

Bref, oui c'est du low cost, mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre ses clients pour des cons, car ils devaient me contacter pour cette histoire de portabilité, et la moralité c'est que c'est moi qui ai dû les relancer...


Message édité par tchou@happy le 12-12-2019 à 21:16:39
mood
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Posté le 12-12-2019 à 21:15:57  profilanswer
 

n°1100076
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2019 à 21:30:40  profilanswer
 

L'idéal avec le chat, c'est quand le gars te demande de rebooter la box alors que t'es dessus. ça c'est le must. :lol:
D'ou l'intéret de le faire avec un partage de connexion 3G. :p

 


Sinon encore une fois, pour le support et le reste tu as peut-être eu de la chance, ou de la malchance chez sosh question de point de vue, mais c'est exactement pareil partout. ça reste une loterie...


Message édité par burn2 le 12-12-2019 à 21:30:50

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1100079
tchou@happ​y
Posté le 12-12-2019 à 22:10:00  profilanswer
 

C'est bien le tel en modem 4g, comme ça pas de soucis de reboot de la box.
Par contre y a un moment le mec te demande d'aller dans l'interface de la box... et la t'est comme un con.. d'ou le pc fix, plus le tel + le pc portable...
 
Et l'autre gland qui veux te faire croire que si t'arrive pas à rentrer ton identifiant FTI sur l'interface de ta box, c'est parce que t'as pas pris le câble RJ45 qu'il y a dans la boîte de la box.
Forcement il sera mieux que celui qui relis déjà ton pc à ta nouvelle box et qui fonctionnait très bien avant.
 
Surtout quand tu lui dit que tu arrives bien sur l'interface de la box, mais que c’est juste elle qui ne veux pas prendre les identifiants...  
 
Franchement à un moment je me suis demandé si j'avais pas un robot en face de moi ... ou une AI  :heink:  
 
J'ai surement eut de la chance avec mes autres opérateurs  :sweat:

n°1100101
Vince-100
Posté le 13-12-2019 à 08:47:45  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Et l'autre gland qui veux te faire croire que si t'arrive pas à rentrer ton identifiant FTI sur l'interface de ta box, c'est parce que t'as pas pris le câble RJ45 qu'il y a dans la boîte de la box.


 
Si on réfléchit 2 secondes c'est tout à fait normal qu'il demande ça...  :sarcastic:  
Tu peux pas imaginer ce que les gens sont capables de faire, le plus classique étant l'utilisation d'un RJ11 au lieu d'un RJ45.
Donc il écarte dans un premier temps un éventuel problème de câble.
 
Si tu es un peu malin tu ne lui réponds pas "il sera pas mieux que celui qui relit déjà mon pc et qui fonctionnait très bien avant  [:wo0chy] " mais tu lui dis simplement que oui bien sûr tu as utilisé le câble fourni dans la boîte, et tu gagnes quelques minutes  :)  
 
Faut arrêter de mépriser et prendre ces personnes pour des "glands", il faut simplement essayer de comprendre comment ça fonctionne, et ça permet aussi de gaganer du temps.
Ils ont simplement des procédures hyper strictes, et ne savent pas qui ils ont au bout du fil, si c'est un expert@hfr ou la fameuse Mme M.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 13-12-2019 à 08:48:27
n°1100112
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 13-12-2019 à 12:23:24  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Si on réfléchit 2 secondes c'est tout à fait normal qu'il demande ça...  :sarcastic:  
Tu peux pas imaginer ce que les gens sont capables de faire, le plus classique étant l'utilisation d'un RJ11 au lieu d'un RJ45.
Donc il écarte dans un premier temps un éventuel problème de câble.
 
Si tu es un peu malin tu ne lui réponds pas "il sera pas mieux que celui qui relit déjà mon pc et qui fonctionnait très bien avant  [:wo0chy] " mais tu lui dis simplement que oui bien sûr tu as utilisé le câble fourni dans la boîte, et tu gagnes quelques minutes  :)  
 
Faut arrêter de mépriser et prendre ces personnes pour des "glands", il faut simplement essayer de comprendre comment ça fonctionne, et ça permet aussi de gaganer du temps.
Ils ont simplement des procédures hyper strictes, et ne savent pas qui ils ont au bout du fil, si c'est un expert@hfr ou la fameuse Mme M.


merci pour ce message  :love:  :love:  :love:


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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1100157
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2019 à 19:25:40  profilanswer
 

Je comprends pas. J'ai demandé une migration orange vers sosh avec changement vers livebox4. J'ai bien pris l'option tv au passage.

 

Je reçois un sms comme quoi la box est au point relais. J'arrive, le mec me donne que la partie "modem". C'est normal ou il a oublié un colis ?


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1100164
HJ
Posté le 13-12-2019 à 20:56:52  profilanswer
 

La livebox 4 c'est la partie modem/routeur.
Tu as quoi comme décodeur actuellement ?

n°1100191
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-12-2019 à 00:35:02  profilanswer
 

Celui de la play.
J'ai eu la hotline par chat, apparemment la partie TV chez sosh c'est livebox play. J'ai payé 10 balles de migration pour qued :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1100192
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-12-2019 à 00:41:47  profilanswer
 

Hello

 

Actuellement chez Free en ADSL, je voulais aller chez Sosh mais la seule offre proposée est Fibre et non pas ADSL car je suis dans une zone fibrée ..

 

Problème: dans mon quartier les gaines sont bouchées et personne n'arrivent à se raccorder à la fibre .. (2 echecs déjà de Free).

 

Bref, si je passe chez Sosh avec l'option "Fibre" qui est marquée "sous reserve de raccordement", il se passera quoi ?
- Ils couperont Free uniquement quand il auront réussi à m'installer la Fibre ?
- Ils coupent Free et si ils mettent 6 mois à m'installer la fibre, je serai 6 mois sans internet .. ?
- Ils me cablent en ADSL pendant le temps d'installation de la fibre ?

 

Merci. Je tenterai de demander ca par chat, mais ca sent la galère à expliquer.

Message cité 3 fois
Message édité par bixibu le 14-12-2019 à 00:42:18
n°1100193
myzt
Posté le 14-12-2019 à 01:03:28  profilanswer
 

C'est bizarre, je viens de recevoir la facture:
 
Du 12/12 au 12/01
 
29,99€ - 5,67€ - 11,33€ = 12,99€
 
Du 08/12 au 11/12
 
3€ (au pro rata je pense)
 
Frais d'activation
 
29€
 
Total pour la première facture, 44,99€  
 
Je comprends pas, c'était pas 14,99€ par mois?
Pourquoi avec les remises, ça revient à 12,99€  [:transparency]


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1100195
HJ
Posté le 14-12-2019 à 01:16:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Celui de la play.
J'ai eu la hotline par chat, apparemment la partie TV chez sosh c'est livebox play. J'ai payé 10 balles de migration pour qued :o


Oui, c'est l'offre Sosh actuelle (LB4 + décodeur Play)
Il n'y a que ceux venant d'Orange et ayant déjà un décodeur TV4 qui le conserve en passant chez Sosh.

n°1100196
wolfen94
Posté le 14-12-2019 à 01:48:05  profilanswer
 

Si on connecte un décodeur tv uhd acheté sur ebay ça fonctionne ou pas, sur un autre forum il est dit que oui  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par wolfen94 le 14-12-2019 à 01:53:36
n°1100209
Seb16s
Posté le 14-12-2019 à 10:30:01  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello
 
Actuellement chez Free en ADSL, je voulais aller chez Sosh mais la seule offre proposée est Fibre et non pas ADSL car je suis dans une zone fibrée ..
 
Problème: dans mon quartier les gaines sont bouchées et personne n'arrivent à se raccorder à la fibre .. (2 echecs déjà de Free).
 
Bref, si je passe chez Sosh avec l'option "Fibre" qui est marquée "sous reserve de raccordement", il se passera quoi ?  
- Ils couperont Free uniquement quand il auront réussi à m'installer la Fibre ?  
- Ils coupent Free et si ils mettent 6 mois à m'installer la fibre, je serai 6 mois sans internet .. ?
- Ils me cablent en ADSL pendant le temps d'installation de la fibre ?
 
Merci. Je tenterai de demander ca par chat, mais ca sent la galère à expliquer.


 
 
Hm ça sent la galère tout court oui... j'ai vécu "l"impossibilité de raccordement fibre" lors d'un déménagement, et ils n'ont pas voulu me mettre en ADSL le temps que l'installation de la fibre soit réussie : résultat, 1 mois sans internet.


---------------
Seb16s
n°1100215
Andorria
Posté le 14-12-2019 à 11:00:51  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello
 
Actuellement chez Free en ADSL, je voulais aller chez Sosh mais la seule offre proposée est Fibre et non pas ADSL car je suis dans une zone fibrée ..
 
Problème: dans mon quartier les gaines sont bouchées et personne n'arrivent à se raccorder à la fibre .. (2 echecs déjà de Free).
 
Bref, si je passe chez Sosh avec l'option "Fibre" qui est marquée "sous reserve de raccordement", il se passera quoi ?  
- Ils couperont Free uniquement quand il auront réussi à m'installer la Fibre ?  
- Ils coupent Free et si ils mettent 6 mois à m'installer la fibre, je serai 6 mois sans internet .. ?
- Ils me cablent en ADSL pendant le temps d'installation de la fibre ?
 
Merci. Je tenterai de demander ca par chat, mais ca sent la galère à expliquer.


 
Si tu ne tiens pas à ton numéro de téléphone, tu peux tenter une souscription sans portabilité, comme ça tu gardes Free dans tous les cas, et tu résilies manuellement si l'installation de la fibre est réussie.

n°1100217
myzt
Posté le 14-12-2019 à 11:08:05  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello
 
Actuellement chez Free en ADSL, je voulais aller chez Sosh mais la seule offre proposée est Fibre et non pas ADSL car je suis dans une zone fibrée ..
 
Problème: dans mon quartier les gaines sont bouchées et personne n'arrivent à se raccorder à la fibre .. (2 echecs déjà de Free).
 
Bref, si je passe chez Sosh avec l'option "Fibre" qui est marquée "sous reserve de raccordement", il se passera quoi ?  
- Ils couperont Free uniquement quand il auront réussi à m'installer la Fibre ?  
- Ils coupent Free et si ils mettent 6 mois à m'installer la fibre, je serai 6 mois sans internet .. ?
- Ils me cablent en ADSL pendant le temps d'installation de la fibre ?
 
Merci. Je tenterai de demander ca par chat, mais ca sent la galère à expliquer.


Je pense qu'il vaut mieux que tu passes par Orange, certes plus cher, mais tu auras moins de galère avec le sav/hotline
Avec les offres/promos, tu peux t'en sortir avec un bon tarif
Ensuite tu switcheras l'année d'après
Sinon je te conseille donc de t'inscrire sur Sosh et ne pas résilier Free tant que tu auras pas la certitude d'avoir la connexion (aussi simple que cela)  ;)


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1100232
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-12-2019 à 13:56:16  profilanswer
 

wolfen94 a écrit :

Si on connecte un décodeur tv uhd acheté sur ebay ça fonctionne ou pas, sur un autre forum il est dit que oui  [:transparency]


 
 :non:
 
En plus c'est du recel de bien volé, les décodeurs  appartiennent à Orange, ils ne sont pas vendus


Message édité par Xeelos le 14-12-2019 à 13:57:32

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Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1100234
senden
Posté le 14-12-2019 à 14:42:09  profilanswer
 

Box sous android (Mibox) ou Apple TV + Molotov, ça fait l’affaire

n°1100277
gil75002
Posté le 15-12-2019 à 16:35:01  profilanswer
 

Offre souscrite le 14/06, activation effective de la ligne fibre le 05/12...
Après perte énorme de temps pour activer la ligne et plusieurs dates pour vérifier l'ouverture/installer la ligne.
Installation effective le 05/12 et activation le même jour. Tout se joue avec la compétence de l'installateur qui a tout fait, tirer le câble, installer le câble dans le logement avec le boîtier et activation de la ligne à l'extérieur.
Y a pas à dire ça change la vie, après une ligne ADSL à 8méga qui coupe tout le temps, reboot de box.
Livebox 4 qui marche très bien, wifi stable.
Livebox play qui fait l'affaire.

 

https://reho.st/preview/self/a87ba979310f380588d4eacb40f35606f1507653.jpg


Message édité par gil75002 le 15-12-2019 à 16:36:57
n°1100376
LeRiton
Posté le 16-12-2019 à 11:05:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Offre Sosh fibre, est-ce qu'il existe une option IP fixe ?
Je lis un peu partout que non, mais HFR a peut-être la bonne info :o
Dans le cas inverse, dyndns ou équivalent obligatoire ?
 
[:romf]

n°1100378
SOF40
Posté le 16-12-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

pas d'ip fixe
 
donc oui, il faut un service dyndns si tu veux avoir un lien fixe


Message édité par SOF40 le 16-12-2019 à 11:09:48

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1100379
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-12-2019 à 11:12:32  profilanswer
 

ET d'ailleurs je crois que même l'ipV6 n'est pas fixe? Vous confirmez?
(chose totalement absurde puisque c'était le but de base de l'ipv6... )
 
ça pouvait se comprendre pour les IPV4, mais pour les ipv6. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1100380
Andorria
Posté le 16-12-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :

ET d'ailleurs je crois que même l'ipV6 n'est pas fixe? Vous confirmez?
(chose totalement absurde puisque c'était le but de base de l'ipv6... )

 

ça pouvait se comprendre pour les IPV4, mais pour les ipv6. :/

 

Mon /56 n'a jamais changé.

n°1100385
jb18v
Posté le 16-12-2019 à 11:52:16  profilanswer
 

de base ? c'est surtout de fournir plus d’adresses au total, mais je pense pas que c'était pour avoir toujours la même  :??:  :??:

n°1100386
SOF40
Posté le 16-12-2019 à 11:52:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Mon /56 n'a jamais changé.


 
Du rtc en 2019?  [:moonblood17:10]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1100394
Andorria
Posté le 16-12-2019 à 12:38:20  profilanswer
 

j'espère que c'est une blague :o

n°1100398
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-12-2019 à 12:56:10  profilanswer
 

Pas d'IP fixe contractuellement, mais en pratique mon IPv4 n'a pas changé depuis plusieurs mois ...

n°1100404
LeRiton
Posté le 16-12-2019 à 13:27:36  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Pas d'IP fixe contractuellement, mais en pratique mon IPv4 n'a pas changé depuis plusieurs mois ...


Oui ça ne me surprend pas, même si c'est un peu juste niveau fiabilité :o

n°1100405
rammstein
Posté le 16-12-2019 à 13:28:58  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Pas d'IP fixe contractuellement, mais en pratique mon IPv4 n'a pas changé depuis plusieurs mois ...


Si il n'y a pas eu de reboot de la box pendant cette période, c'est normal : l'IP change après un reboot "soft" (via l'interface web) ou après 7 jours d'extinction. Si le reboot est "hard" (en débranchant électriquement), l'IP ne change à priori pas.

n°1100406
jb18v
Posté le 16-12-2019 à 13:32:06  profilanswer
 

y'a un souci sur le téléphone en ce moment (fixe ou mobile) ? mes parents arrivent plus à passer d'appel  [:tinostar dei]  
L'appel aboutit mais aucun son de l'autre côté. Je leur ai tout fait redémarrer mais rien  :??:  
 
(depuis hier soir apparemment, dans le 13)

n°1100416
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 16-12-2019 à 14:28:46  profilanswer
 

jb18v a écrit :

de base ? c'est surtout de fournir plus d’adresses au total, mais je pense pas que c'était pour avoir toujours la même :??: :??:

 

C'est beaucoup plus complexe que ça. Ce n'est pas juste une extension du nombre d'adresses, mais ce n'est pas le sujet ^^.

n°1100700
dough29
Posté le 18-12-2019 à 11:32:53  profilanswer
 

Coucou !

 

Après plus de 10 ans chez l'opérateur libre me voilà qui passe chez la filiale du fruit orange :pt1cable:

 

Si j'ai bien suivi je vais me faire livrer une Livebox 4 : on est d'accord que cette dernière ne propose pas de mode bridge ? :heink:

 

Vous auriez des modems VDSL2 à conseiller ?


Message édité par dough29 le 18-12-2019 à 11:33:54
n°1100702
Andorria
Posté le 18-12-2019 à 11:36:54  profilanswer
 

Huawei HG612, modem uniquement

mood
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Posté le   profilanswer
 

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