Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°987599
Andorria
Posté le 27-08-2017 à 18:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:02:10  profilanswer
 

n°987600
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2017 à 18:02:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :

J'ai pas de soucis de peering depuis plus d'1 an, netflix/youtube/etc... ça dépote en 1080p sans soucis en soirée [:cosmoschtroumpf]


Twitch?
Xbox Live/PSN


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°987602
yanomamii
Posté le 27-08-2017 à 18:06:16  profilanswer
 

Pas de soucis avec twitch et Xbox Live, PSN je sais pas. Ça doit faire genre 1 ans peut être moins je me rappelle plus mais ça fait du bien en tout cas.

n°987603
Andorria
Posté le 27-08-2017 à 18:11:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°987605
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2017 à 18:15:39  profilanswer
 

Steam?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°987606
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2017 à 18:17:08  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Twitch?
Xbox Live/PSN


En effet ça fait longtemps que sur Twitch j'ai pas de soucis

 

Je stream du 720p avec 3 mega d'upload
Et je regarde souvent du 720p et 1080p en 60 fps

 

Le psn il dépote aussi :d
Je dois mettre 2h pour 15 ou 16go


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°987611
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-08-2017 à 18:32:50  profilanswer
 

bitubo a écrit :


En effet ça fait longtemps que sur Twitch j'ai pas de soucis

 

Je stream du 720p avec 3 mega d'upload
Et je regarde souvent du 720p et 1080p en 60 fps

 

Le psn il dépote aussi :d
Je dois mettre 2h pour 15 ou 16go


Bon à savoir :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°987616
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-08-2017 à 19:44:08  profilanswer
 

Plus qu'un mois avant la fin de mon engagement chez Orange [:sunset rider]  
 
En plus je viens de voir que Free allait proposer des forfaits fibre sur le reseau RIP D'Axione
 
http://www.ariase.com/fr/news/free [...] -4955.html
 
Et vu que c'est eux qui s'occupent du déploiement de la fibre dans mon coins, je pense aussi à l'avenir.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°987627
Andorria
Posté le 27-08-2017 à 20:29:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°987629
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-08-2017 à 20:47:28  profilanswer
 

 

Bah ouai je sais j'étais faible il y a deux ans.

 

Mais bon ça me permis d'avoir un téléphone pour pas trop cher.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 20:47:28  profilanswer
 

n°987630
Andorria
Posté le 27-08-2017 à 20:49:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°987638
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-08-2017 à 22:03:38  profilanswer
 

cette flagellation sur ma personne  [:indiana jones]


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°987668
protozoeus
Posté le 28-08-2017 à 07:22:15  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Plus qu'un mois avant la fin de mon engagement chez Orange [:sunset rider]  
 
En plus je viens de voir que Free allait proposer des forfaits fibre sur le reseau RIP D'Axione
 
http://www.ariase.com/fr/news/free [...] -4955.html
 
Et vu que c'est eux qui s'occupent du déploiement de la fibre dans mon coins, je pense aussi à l'avenir.


 
L'arrivée de Free dans les RIP ou ils ont signés, ça ne sera pas avant l'année prochaine.


---------------
Mon Feedback
n°987696
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2017 à 11:30:04  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Et merde...
 
Petite pluie fine, aucun éclair ni tonnerre, et BOUM, gros coup de foudre en face de chez moi qui a fait trembler l'immeuble, petit clac discret dans la Freebox, RIP :(
 
Elle démarre mais coince à l'étape 2
 
J'ai ouvert un ticket incident. Pour ceux qui ont connu ça, j'en ai pour combien de temps ?
 
D'ailleurs, leur truc a détecté tout seul qu'elle était coincée à l'étape 2, donc la ligne fonctionne j'imagine.
 
:hello:


Tech Free passé le 22/08, nouvelle box reçue le 25.  
 
Pas loin de 3 semaines donc, c'est quand même pas ouf. Quand une voisine chez SFR a eu sa box livrée deux jours après, ou ma mère chez l'agrume qui l'a échangée en boutique orange, en 1h c'était plié...
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°987699
Andorria
Posté le 28-08-2017 à 11:35:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°987711
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-08-2017 à 11:54:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
D'où l'intérêt du modem/routeur de secours... ;)


J'ai tourné avec le partage de connexion sur le téléphone, ça dépanne bien.  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°987713
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-08-2017 à 12:43:27  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'ai tourné avec le partage de connexion sur le téléphone, ça dépanne bien.

 



Avec un modem de secours tu aurais eu ton Server en 48h aussi :o

 

J'ai fait changer le Server de mon frère et le player de mes parents en août
48h de délais pour chacun

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 28-08-2017 à 12:44:09

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°987722
Andorria
Posté le 28-08-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°987796
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-08-2017 à 20:31:58  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
L'arrivée de Free dans les RIP ou ils ont signés, ça ne sera pas avant l'année prochaine.


 
oui mais si je suis deja chez eux ça sera toujours cela de gagné.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°988494
Andorria
Posté le 02-09-2017 à 09:06:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 02-09-2017 à 09:13:22
n°988500
Winpoks
Posté le 02-09-2017 à 09:49:56  profilanswer
 

J'avais de meilleurs caractéristiques avec plus de 2km. :o

n°988509
Andorria
Posté le 02-09-2017 à 10:55:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°988520
lithium_
Posté le 02-09-2017 à 15:20:12  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Je viens vous raconter ma  [:sigmund frog]  
petit rappel des mes problèmes ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t985666
 
en gros désynchros en boucle et débit pourri => internet inutilisable
 
un tech free était passer en premier constater que le pb venait de la ligne
un tech orange est passé changer le câble entre ma maison et la rue, le pb était toujours présent, il a dit "ça vient de chez free" et il s'est cassé :o
expertise avec tech free et orange hier, ils étaient super sympas et ont vérifié toute la ligne, et le débit était revenu et la box a synchro 2h après le passage du tech pour redécéder après :o
mais le tech free avait planifié un changement de box pour être sûr
 
problème : j'ai testé cette nuit avec un modem routeur basique sur le dti, il a passé son temps à se déconnecter toute la nuit et ce matin j'ai retrouvé du 9mbps au lieu de 18mbps
 
en gros je suis  [:dovakor:4] car quand ils passent il y a pas de problème et que c'est tellement aléatoire que bonjour pour trouver la source du problème
 
en attendant j'ai payé 2 mois plein pot pour une tv inregardable et pas de possibilité de dl mes films de vacances  :cry:  :cry:  
 
et le pire dans tous ça, c'est que je peux même pas ouvrir une nouvelle ligne, il y a 4 paires dans le câble qui relie mon impasse à la rue, et les 4 paires sont utilisées (1 pour moi, 3 pour les 3 autres voisins, qui eux n'ont pas de pb évidemment :o ), et si je passe chez orange, il veut juste me mettre un bon vieux dlm pour me retrouver avec un débit de ligne de 6km...
 
http://reho.st/self/c673ccc520793b [...] 333d59.png
1.2km de ligne, ça fait rêver hein :o


 
Tu as eu le débit de 9mbit/s avec un routeur et non ta box free non , après si le tech free et orange on rien vu sur ta ligne il y a un problème de box.
Faut juste que tu changes ta box et voila.
 
Sinon tu es veut être rembourser des 2 mois, mais tu avais internet mais pas le bon débit.
sinon tu écris un courrier au service réclamation de free en LRAR.
 :)  


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°988524
Andorria
Posté le 02-09-2017 à 15:30:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°988527
lithium_
Posté le 02-09-2017 à 15:57:06  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu as lu ?  
9/8/7 mbits, je les ai avec ma box free et mon routeur  :sarcastic: c'est juste terriblement aléatoire comme problème, qui survienne avec la V6 et le routeur lambda que j'ai sorti pour vérifier, de toute manière j'ai une nouvelle box mercredi.
Je m'en branle d'être remboursé ou pas, je sais bien que free va me verser 10 centimes équivalent au temps de déconnexion, le LRAR me servirait à rien, je veux juste une ligne qui fonctionne.  :sarcastic:  


 
Si ta ligne à pas de problème, il y a un autre truc.
Après tu peux changer de fai pour orange pour voir si tu as meilleur débit et si c'est le cas , repasse chez free.
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°988529
Andorria
Posté le 02-09-2017 à 16:02:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°988530
lithium_
Posté le 02-09-2017 à 16:08:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
La ligne a un problème.
C'est juste qu'il est très aléatoire, les techs vont pas rester une journée entière à tester les câbles pour trouver le problème...


 
Le tech d'orange à fait un test de ta ligne en amont et chez toi, et il a rien vu non ?
Tu as pas un perturbateur qui pose problème avec ta ligne.
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°988807
viniw
geek repenti
Posté le 04-09-2017 à 16:17:37  profilanswer
 

bonjour, [:simchevelu]connaissez vous une adresse d'un service de réclamation/juridique pour envoyer une lettre rar a free pour leur faire mise en demeure plus mise en responsabilité, suite au sav qui traîne des pieds.

n°988808
atreides59
Posté le 04-09-2017 à 16:23:10  profilanswer
 

viniw a écrit :

bonjour, [:simchevelu]connaissez vous une adresse d'un service de réclamation/juridique pour envoyer une lettre rar a free pour leur faire mise en demeure plus mise en responsabilité, suite au sav qui traîne des pieds.


Réclamations : http://www.free.fr/assistance/142.html

n°988809
viniw
geek repenti
Posté le 04-09-2017 à 16:33:47  profilanswer
 

:jap:

n°988840
mun
Posté le 04-09-2017 à 18:40:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ayant migré en fibre, j'ai hérité d'une free mini 4k.
Le decodeur n'ayant pas de support d'enregistrement, j'ai acheter un disque dur.
Suivant la procédure de free, je me suis connecté sur mafreebox.freebox.fr puis dans paramètres de la freebox, je clique sur 1ere connexion, une fenêtre apparaît m'indiquant que je dois cliquer sur la flèche de droite clignotante sur la freebox. Le message apparaît bien sur la freebox mais la flèche ne clignote pas et je suis bloqué.

 

J'essaye d'appeler le service client mais personne ne répond...

 

Existe t il une autre manière de formater le disque dur ?

 

Avez vous une solution à mon problème ?

 

Merci bien

n°988945
lithium_
Posté le 05-09-2017 à 09:21:27  profilanswer
 

mun a écrit :

Bonjour,
 
Ayant migré en fibre, j'ai hérité d'une free mini 4k.
Le decodeur n'ayant pas de support d'enregistrement, j'ai acheter un disque dur.
Suivant la procédure de free, je me suis connecté sur mafreebox.freebox.fr puis dans paramètres de la freebox, je clique sur 1ere connexion, une fenêtre apparaît m'indiquant que je dois cliquer sur la flèche de droite clignotante sur la freebox. Le message apparaît bien sur la freebox mais la flèche ne clignote pas et je suis bloqué.
 
J'essaye d'appeler le service client mais personne ne répond...
 
Existe t il une autre manière de formater le disque dur ?
 
Avez vous une solution à mon problème ?
 
Merci bien


 
Le disque dur est bien branché sur le serveur,  C'est un disque auto alimenté ou pas ?
Tu peux pas le format en fat32 sur Wind avant ou pas ?


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°988969
bluehangel
Posté le 05-09-2017 à 11:04:24  profilanswer
 

mun a écrit :

Bonjour,
 
Ayant migré en fibre, j'ai hérité d'une free mini 4k.
Le decodeur n'ayant pas de support d'enregistrement, j'ai acheter un disque dur.
Suivant la procédure de free, je me suis connecté sur mafreebox.freebox.fr puis dans paramètres de la freebox, je clique sur 1ere connexion, une fenêtre apparaît m'indiquant que je dois cliquer sur la flèche de droite clignotante sur la freebox. Le message apparaît bien sur la freebox mais la flèche ne clignote pas et je suis bloqué.
 
J'essaye d'appeler le service client mais personne ne répond...
 
Existe t il une autre manière de formater le disque dur ?
 
Avez vous une solution à mon problème ?
 
Merci bien


 
Pourquoi souhaites-tu le formater ?


Message édité par bluehangel le 05-09-2017 à 11:04:42

---------------
Feed back
n°989044
patrick220​00
Posté le 05-09-2017 à 16:27:05  profilanswer
 

Ton disque dur externe doit déjà être formaté sauf si tu as monté un disque neuf dans un boitier usb, sinon tu le branches en usb sur un PC pour le faire.

n°989183
chinois02
Posté le 06-09-2017 à 16:45:23  profilanswer
 

Bonjour,  
A votre avis que veut dire ceci:

Citation :

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.


Suite à un ticket refermé par free après passage du tech qui a simplement resseré les branchements à domicile à partir du DTI (sans effet pour les déconnexions...).
Boucle locale mis en cause?

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 06-09-2017 à 16:46:02

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°989185
Andorria
Posté le 06-09-2017 à 16:48:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°989193
chinois02
Posté le 06-09-2017 à 16:57:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça veut dire qu'ils ne peuvent plus rien faire, ils dépendent d'Orange et s'ils ne font rien bah tu l'as dans le baba, SFR ou BT ce sera la même chose, pour solutionner ton problème il faudra déménager ta ligne chez Orange, ou bien ouvrir une nouvelle ligne chez Orange, vérifier que ça marche bien puis faire un déménagement chez Free.


Et vu que la fibre devrait arriver vers 2022 (au plus tôt) ça ne risque pas de bosser sur la ligne.
Marre de ce système


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°989274
mun
Posté le 06-09-2017 à 22:29:59  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Le disque dur est bien branché sur le serveur,  C'est un disque auto alimenté ou pas ?
Tu peux pas le format en fat32 sur Wind avant ou pas ?


 
Il faut que le disque dur soir branché sur le Serveur pour que la flèche clignote ?  :??:  
Je vais essayer de faire la manip en branchant le disque
 
Oui c'est un disque auto alimenté  
 
Je peux effectivement le formater, ce que j'ai fait mais pas en fat32, c'est le systeme de fichier pour le decodeur ?
 
Merci pour les conseils

n°989350
eclaireur
Posté le 07-09-2017 à 12:40:19  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai résilié Free le 16/08/2017, avec portabilité du numéro chez mon nouveau FAI (SFR).
 
Dans mon espace client, la date de résiliation est bien marqué au 16/08/2017 et j'ai renvoyé ma FreeBox depuis au moins 10 jours.
 
Aujourd'hui, nouvelle facture Free, d'un montant de 37 euros (au lieu des 32 euros habituels) daté du 2 Septembre 2017, avec rien de particulier, comme du hors forfait (l'augmentation se trouve juste sur "Abonnements, forfait et options" ).
 
J'ai raté quelque chose ? Pourquoi j'ai une facture si elevée ? Je devais pas être facturé des frais de résiliations (de 50 balles, et non 36) ? :??: (que SFR rembourse par la suite)
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 07-09-2017 à 13:15:06
n°989383
protozoeus
Posté le 07-09-2017 à 16:35:44  profilanswer
 

Il faut les appeler pour savoir.


---------------
Mon Feedback
n°989403
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2017 à 17:36:43  profilanswer
 

Re :o
Désolé si je suis un peu HS.
Le Topo :
Abonné Free depuis le début ou presque, j'ai vu pas passé pas mal de box (merci au passage pour les non avantages des abonnés :o), zone campagne en dégroupage total NRA : LBS33, Longueur : 1583 mètres, affaiblissement : 23 dB (donnés de mon interface free).  
Ma box actuelle : 4K avec juste le boiter principal sans le boitier video (celui ci est buggé et coupe toutes les 30s le flux video-->TV inutilisable, voir mes anciens posts :o).
Réglage en mode sérénité, mais le problème qui va suivre dépends pas de ce réglage.
2 PC connecté en éthernet à la box en mode routeur. Usage ultra basique, juste du net. Pas d'hébergement ou autre.
Box bien aérée. Installe propre pour la partie avant la box.
 
Voila les présentation faite.  [:cetrio:1]  
Depuis quelques semaines, je me prends des déconnexions (<30 sec en moyenne) à tout va en heure creuse et jamais le WE ou presque. Donc comprendre avant 9h30, à partir de 12h-->14h30 et à partir de 18h.... J'exagère à peine le trait...
Donc truc qui me fait dire que ça vient pas de chez moi [:idee]
 
Donc pour une trace, j'ai fais des screens de l'histo dans mafreebox.freebox.fr (pas de bol il ne supporte pas >~15 entrées, donc un poil fastidieux pour tout prendre)
Et manque de bol ou non, la journée de hier fut un poil plus chargée que d'habitude :
http://reho.st/thumb/self/bb3bb30e0998c71fb0f62caf50dc241e89e1bd43.jpg
Les lignes blanches c'est des coupure loupées :d
 
Que veulent dire les ligne VDSL (public) ? :??:
 
 
Les graphs :
Sur la journée :
http://reho.st/thumb/self/82edc4d51c0907f80ed2a29c1d9becadfb97e5b3.jpg
 
Sur la semaine :
http://reho.st/thumb/self/25867dea95a1c72bdb99dd9a65ab4c6f956e53ca.jpg
Le graph lisse toutes les coupures ou presque...
 
Les temps de la box :  
http://reho.st/thumb/self/2681170822162e5a9f49c43a9b2ca33a6db186aa.jpg
 
Les stats xDSL :
http://reho.st/thumb/self/98394e016ceadd6d22a0a1501a5aca8f87b17721.jpg
Je précise que les FEC prennent 1000 toutes les 30 sec (voire moins) et ce, même actuellement.
 
 
Et aujourd'hui, journée habituelle, «juste» 6 coupure depuis ce matin. chacune de ~20 secondes.
 
 
Donc évidemment cela m'emmerde, et je me demande même pas comment je ferait si je devais assurer un serveur ou me servir de ma ligne téléphonique en usage pro :o
J'ai fait des recherches sur le NRA, et rien ne ressort.
 
Des idées ?  [:mister_k]  
 
Merci beaucoup :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR